Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

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dr.watson
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par dr.watson »

Un autre BDSL en construction en Algérie prochainement ?

https://www.shephardmedia.com/news/nava ... ding-deal/


Deuxième LPD sur la table dans l'accord de construction navale Algérie-Italie


27 février 2023 - 13h30 GMT | par Harry Lye, Giovanni Rasio à Londres


L'Algérie pourrait obtenir un deuxième LPD pour rejoindre Kalaat Beni-Abbes (photo). (Photo : DoD aux États-Unis)
L'Algérie pourrait obtenir un deuxième quai de la plate-forme d'atterrissage (LPD) dans le cadre d'un accord de coopération en construction navale en cours d'élaboration par Rome et Alger.

Shephard comprend qu'un deuxième LPD est une partie potentielle de l'accord qui verrait Fincantieri et l'établissement de construction et de réparation navale (ECRN) algérienne travailler ensemble sur un programme de construction navale conjoint.
En janvier, le Premier ministre italien Giorgia Meloni s'est rendu en Algérie pour renforcer la coopération entre les deux pays. Les accords énergétiques et le développement des plates-formes navales étaient à l'ordre du jour.

Le deuxième LPD n'est qu'un aspect du cadre de coopération, qui pourrait inclure plusieurs autres navires, une source ayant des connaissances des discussions à ce qui a été déclarée par Shephard.


Nommé Kalaat Beni-Abbes, le LPD algérien a été lancé le 8 janvier 2014 au chantier naval de Fincantieri à Riva Trigosa. Le navire a été livré à la marine algérienne le 4 septembre 2014, mais n'est arrivé en Algérie qu'en mars 2015.
Le LPD dispose d'un quai inondable interne mesurant 20,5x7 m, capable d'accueillir un embarcation de débarquement de 20 m prêt à l'emploi et deux autres embarcations de débarquement de même taille se déplaçant attachés au pont du navire.
L'Algérie exploite plusieurs navires de l'époque soviétique, dont trois corvettes de classe Nanuchka qui doivent prendre leur retraite en 2025 et trois frégates de classe Koni qui se retirent un peu plus tard en 2030.

Cela pourrait permettre à l'Italie de vendre la frégate légère du pays ou les plates-formes de la taille d'une corvette.
Les conceptions FCX20 et FCX30 de Fincantieri pourraient présenter des solutions de remplacement pour les navires vieillissants de l'ère soviétique. Le FCX20 est une plate-forme de la taille d'une corvette avec des capacités dans toutes les principales zones de guerre navale, tandis que le FCX30, alias Al Zubarah ou corvette de classe Doha, est plus grand que le FCX20, pesant 3250 t. Le FCX30 est offert à la Grèce pour ses besoins en corvette.

Auparavant, on pensait que l'Algérie pouvait satisfaire à une exigence pour les nouveaux navires avec un achat suivi de frégates MEKO.
Cependant, les responsables de Thyssenkrupp Marine Systems (TKMS) ont confirmé à Shephard que l'option MEKO avait été annulée.
Le deuxième LPD pour l'Algérie pourrait prendre les repères de conception d'un autre LPD amélioré de classe San Giusto construit par Fincantieri pour le Qatar.

Kalaat Beni-Abbes dispose déjà de capacités considérables de guerre anti-air (AAW), avec le même radar EMPAR utilisé sur les destroyers italiens de classe Horizon et le porte-avionsCavour.
Les LPD devenant de plus en plus des plates-formes multi-rôles avec un accent accru sur l'AAW, un deuxième navire algérien pourrait présenter un équipement amélioré similaire au navire qatari en production, comme le Leonardo Kronos Power Shield et les missiles Aster 30 Block 1.
Fincantieri a lancé le LPD qatari, Al Fulk, en janvier.


Bien qu'il semble presque certain que l'Algérie et l'Italie approfondiront leurs relations de construction navale, cela ne signifie pas que les relations maritimes d'Alger avec la Chine et la Russie sont passées inaperçues.
S'exprimant lors d'une audience de la Chambre des députés italienne le 23 février, le chef de la marine italienne, Adm Enrico Credendino, a déclaré qu'il y avait un "problème de réarmement" des États du sud de la Méditerranée, en particulier dans l'espace naval.
Affirmant que les pays achètent de l'équipement à divers États, Credendino a souligné que l'Algérie avait acheté des navires en Italie, en France et en Allemagne tout en achetant des navires en provenance de Russie et en Chine.
Au cours de la dernière décennie, l'Algérie a commandé un certain nombre de navires de Moscou et de Pékin et a maintenu sa flotte d'équipements plus anciens de l'époque soviétique.
Depuis 2010, l'Algérie a acheté quatre SSK du projet 636 à la Russie, trois corvettes furtives de classe Adhafer en Chine, aurait commandé six corvettes de type 056 en Chine et trois de classe Steregushchiy du projet 20380 en provenance de Russie.
Credendino a déclaré que les sous-marins russes modernes exploités par l'Algérie transportaient des missiles de croisière Kalibr. L'armée de l'air et l'armée algériennes ont également mis en place un équipement de base fourni par Pékin et Moscou.
Selon l'Institut international d'études stratégiques (IISS) Military Balance 2023, la mesure dans laquelle l'invasion russe de l'Ukraine a affecté l'approvisionnement en pièces de rechange en Algérie n'est pas claire ; cependant, elle est susceptible de devenir évidente à mesure que la guerre se poursuit.
Plus tard, s'adressant au Sénat italien le 23 février, Credendino a déclaré : "Le Med est instable, et la situation s'aggrave en raison du processus croissant de réarmement naval".
Réitérant ses commentaires sur les achats maritimes d'Alger, il a déclaré : "En particulier, les pays de la côte sud achètent des armes sur une "géométrie variable".
L'Algérie a acheté des navires de guerre à l'Italie, à l'Allemagne et à la France, mais dispose de six sous-marins russes modernes armés de missiles Kalibr. L'Égypte nous achète des navires, mais achète des sous-marins à la Russie et à la Chine.

Harry Lye
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anzar
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par anzar »

Oui bof.... qu'est ce qu'on pourrait faire avec un deuxième BDSL :?: Bon ça permettrait d'avoir une permanence opérationnelle, mais bon ça reste un achat de prestige pour ma part, il y a tant d'autres chantiers/lacunes dont souffre les QBJ
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par deyaziz »

Ce que font avec leurs LPD, Portes hélico et portes avions les pays qui en ont. On achète les bâtiments de guerre de la marine pour les même raisons que les centaines d'avions militaires.

zinedine17
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par zinedine17 »

Le problème avec les achats de matériel occidentale, au premier désaccord comme la guerre de l'arabie saoudite avec le yemen , ils coupent l'approvisionnement de missiles/pièces de rechange :5/5: on devrait exiger un service aprés vente robuste, ou du moins retenir l'option d'équiper les navires avec notre propre armement comme le font les sionistes avec les corvettes Saar
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tahiadidou
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par tahiadidou »

zinedine17 a écrit :
27 février 2023, 23:14
Le problème avec les achats de matériel occidentale, au premier désaccord comme la guerre de l'arabie saoudite avec le yemen , ils coupent l'approvisionnement de missiles/pièces de rechange :5/5: on devrait exiger un service aprés vente robuste, ou du moins retenir l'option d'équiper les navires avec notre propre armement comme le font les sionistes avec les corvettes Saar
Tu veux dire "armement de notre choix" car les SAAR 6 elles utilisent un armement proprement israélien (entre les barak, gabriel et je ne sais quoi) en plus d'autres non-israéliens.

Finalement, il n'y a jamais eu de nouveaux achats d'hélicos prévus pour ce porte-hélicoptères; a moins qu'il soit prévu que l'usine de Ain-Arnat se chargera de ça (je conçois que cela nécessitera des traitements et matériaux anti-corrosifs, et que sais-je).

zinedine17
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par zinedine17 »

Voila je veux dire armement de notre choix, mais ça va etre une véritable gymnastique politique de convaincre les italiens de se contenter de la motorisation/radars et ne pas leur faire confiance sur le reste
l'alternative c'est de se constituer un stock assez conséquent et dissuasive de missiles aster/exocet....autres consommables OTANUSIENS
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algerie
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par algerie »

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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par algerie »

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Cyberdine
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Re: Landing and Logistical Support Vessel [Kalâat Beni Abbes]

Message par Cyberdine »



Pas si inutile que ça le Aster 15
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