Bourget 2013 : Discussions & Commentaires

La Team ForcesDZ a couvert l’événement de La 50e édition du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris !
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Gizmondo
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 148
Inscription : 27 mars 2012, 17:09

Re: Bourget 2013

Message par Gizmondo »

Su-35S (piloté par sergeï Bogdan), yak-130, An-70, Ka-52,Ils ont fait leurs premiers vols aujourd’hui et ils nous ont fait pleurer:
Image

Image

Image

Image

photos propriété de : http://lfpb-didairbus.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Bourget 2013

Message par BerrouLana »

dawestsides a écrit :Ah BerrouLana tu portes tous mes espoirs la , c'est quoi comme focale le telephoto Sigma? et le reste ? ( je suis friand de ce genre de details :bounce: )

Si t'as besoin de conseils je suis la !
Un téléobjectif Sigma 70-210mm f/2.8 APO avec un téléconvertisseur 1.4x APO EX (dans le cas ou su-35 commence à prendre des distances lol) + objectif photo focale fixe SIGMA AF 50mm et d'autre matos à ma disposition, avec un bridge pour les prises HD movies (si j'aurai le temps ou j'aurai plus de bras sur mon corps d'ici le salon :lol!: )

Et merci pour ta proposition, très sympa :hadarat:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gizmondo
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 148
Inscription : 27 mars 2012, 17:09

Re: Bourget 2013

Message par Gizmondo »

BerrouLana a écrit :
dawestsides a écrit :Ah BerrouLana tu portes tous mes espoirs la , c'est quoi comme focale le telephoto Sigma? et le reste ? ( je suis friand de ce genre de details :bounce: )

Si t'as besoin de conseils je suis la !
Un téléobjectif Sigma 70-210mm f/2.8 APO avec un téléconvertisseur 1.4x APO EX (dans le cas ou su-35 commence à prendre des distances lol) + objectif photo focale fixe SIGMA AF 50mm et d'autre matos à ma disposition, avec un bridge pour les prises HD movies (si j'aurai le temps ou j'aurai plus de bras sur mon corps d'ici le salon :lol!: )

Et merci pour ta proposition, très sympa :hadarat:
Moi j'ai des bras si ça te dit :D :D :D
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Bourget 2013

Message par BerrouLana »

Gizmondo a écrit :
BerrouLana a écrit :
dawestsides a écrit :Ah BerrouLana tu portes tous mes espoirs la , c'est quoi comme focale le telephoto Sigma? et le reste ? ( je suis friand de ce genre de details :bounce: )

Si t'as besoin de conseils je suis la !
Un téléobjectif Sigma 70-210mm f/2.8 APO avec un téléconvertisseur 1.4x APO EX (dans le cas ou su-35 commence à prendre des distances lol) + objectif photo focale fixe SIGMA AF 50mm et d'autre matos à ma disposition, avec un bridge pour les prises HD movies (si j'aurai le temps ou j'aurai plus de bras sur mon corps d'ici le salon :lol!: )

Et merci pour ta proposition, très sympa :hadarat:
Moi j'ai des bras si ça te dit :D :D :D
Merci pour la proposition, mais le jour du salon, j'aurai 6 bras de plus tkt :lol!:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gizmondo
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 148
Inscription : 27 mars 2012, 17:09

Re: Bourget 2013

Message par Gizmondo »

Ok on compte sur toi alors pour les grosses photos en vol
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Bourget 2013

Message par BerrouLana »

Gizmondo a écrit :Ok on compte sur toi alors pour les grosses photos en vol
Une grosse responsabilité ... bon sang :(
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Bourget 2013

Message par dawestsides »

T'avais pas a nous montré ton matos :)
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Bourget 2013

Message par BerrouLana »

dawestsides a écrit :T'avais pas a nous montré ton matos :)
why ?!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Bourget 2013

Message par dawestsides »

Ben maintenant tu es le photographe attitré de FDZ , gare a toi si tu rates tes photos :sisi:
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Bourget 2013

Message par BerrouLana »

dawestsides a écrit :Ben maintenant tu es le photographe attitré de FDZ , gare a toi si tu rates tes photos :sisi:
ça me flippe trop ça !!! j'aurais du faire profile bas :drunken:

:lumi1:
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Bourget 2013

Message par sadral »

BOURGET 2013 : le Su-35S en vedette

Image

Le salon n'avait pas encore officiellement commencé qu'il s'était déjà imposé comme la star de l'évènement : le Su-35S Flanker-E de Sukhoï, présenté pour la première fois au public en dehors des frontières russes, a fortement impressionné les quelques chanceux qui ont déjà pu apercevoir ses évolutions au cours du weekend, à l'occasion des répétitions des présentations en vol : cobra de Pougatchev, évolutions à très basse vitesse et virages à fort facteur de charge...

Image
Image

Fidèles à leur réputation, les Russes vont tout faire pour épater la galerie. Et c'est le pilote d'essais officiel de Sukhoï, Sergey Bogdan, qui est aux commandes. Rondement menée, cette opération de communication de l'avionneur russe l'a même amené à stationner son appareil juste à côté du centre de presse, afin de s'assurer d'une visibilité maximale.

Commandé à 48 exemplaires par Moscou, cette dernière évolution du mythique Su-27 Flanker intéresse également Pékin, qui négocierait actuellement l'achat d'un lot de 24 chasseurs. Des discussions auront sans aucun doute lieu pendant le salon avec d'autres clients potentiels.

Source: air-cosmos.com
Le Bourget: la Russie présentera le Su-35 et le Iak-130

Image

L'avion de combat et d'entraînement Iak-130, le chasseur Su-35 et l'hélicoptère Ka-52 prendront part au programme de présentation en vol du salon aéronautique du Bourget 2013, rapporte lundi le Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS).
"Le chasseur polyvalent Su-35, l'avion de combat et d'entraînement Iak-130 et l'hélicoptère de combat et de reconnaissance Ka-52 prendront part au programme de présentation en vol", lit-on dans un communiqué de presse diffusé par le FSVTS.
En outre, le moyen-courrier russe Soukhoï Superjet 100 sera présent sur l'exposition permanente.
L'édition 2013 du Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget se déroule du 17 au 23 juin.
Le Soukhoï Su-35 est un chasseur polyvalent hautement manœuvrable de génération 4++. Sa vitesse maximale atteint 1.400 km/h près du sol et 2.400 km/h en altitude. L'appareil est capable de détecter des cibles volantes à plus de 400 km de distance.
Le Kamov Ka-52 Alligator est un hélicoptère polyvalent en mesure d'effectuer des missions de reconnaissance et de coordonner les actions de groupes d'hélicoptères de combat. Sa vitesse de croisière atteint 350 km/h, et son rayon d'action est de 1.000 km environ.

Le Yak-130 permet de perfectionner les compétences des pilotes de 5e génération. Il s'agit d'un avion universel d'entraînement et de combat qui peut être utilisé comme un chasseur léger.

Source: RIA Novosti
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Bourget 2013

Message par sadral »

La démo du SU35 au Bourget

« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Bourget 2013

Message par BerrouLana »

Pour les forumistes qui veulent participer de près sur les tribunes à la démo du SU-35, les places ne sont plus disponibles, il vous reste que le circuit libre dans le salon, mais attention, les places sont limitées
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Bourget 2013

Message par dawestsides »

Y a pas de plateforme spéciale pour les spotters ?
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Bourget 2013

Message par BerrouLana »

dawestsides a écrit :Y a pas de plateforme spéciale pour les spotters ?
ça étonnerai fort, tous le monde sont des spotters dans ce genre de manif, mais je pense qu'il existe des coins pour les photographes professionnels , cependant le shootage du matos en plein décollage et dans les airs commence à être une tache très difficile vu qu'il n'y a pas de places aux tribunes ! vivement le dimanche !! :(--):
Image
Répondre

Revenir à « Bourget 2013 »