Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

De l'époque numide aux temps modernes.
Répondre

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par sabot2012 »

tu devrais visionner cette vidéo t'auras des réponses a ta petite histoire l'histoire ne s'écrit pas sur la base de "papa ma raconté"

abdallah94
Avertissement
Avertissement
Messages : 26
Inscription : 25 janvier 2013, 23:14

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par abdallah94 »

Ton comportement est burlesque. j'apporte une anecdote pour construire le débat et monsieur se sent toucher dans son amour propre et se sent obligée de parler pour ne rien dire . Peut être que comme tu dis l'histoire n'est pas héréditaire en tout cas chez nous ces le pouvoir qui n'est pas héréditaire pas comme chez certains
"Personne n’ignore aujourd’hui que nous avons ruiné, affamé, massacré un peuple de pauvres pour qu’il tombe à genoux. Il est resté debout. Mais à quel prix" Jean paul Sartre

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par sabot2012 »

ok tu apporte une anecdote apporte la source avec ce genre d’opérations ne peut pas passer inaperçu
mais a ce que je vois tu n'a pas visionné la vidéo

abdallah94
Avertissement
Avertissement
Messages : 26
Inscription : 25 janvier 2013, 23:14

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par abdallah94 »

Je ne suis pas arabophone. de quoi sa parle ?
"Personne n’ignore aujourd’hui que nous avons ruiné, affamé, massacré un peuple de pauvres pour qu’il tombe à genoux. Il est resté debout. Mais à quel prix" Jean paul Sartre
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par abdelK »

Vas-y raconte nous cette histoire avec precision qu'on rigole un pau Sabot2012, je sens qu'on va bien s'amuser...

Il pilotait quel genre d'avion? A quelle époque de 1964 il est revenu en Egypte, comme on dit on va accompagner le menteur jusqu'à la porte de sa maison.
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par sabot2012 »

de quelle histoire tu parle abdelk ?

OFeF
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 469
Inscription : 07 août 2012, 04:36

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par OFeF »

@Abdelk : Pourquoi tu t'entete a refouler la verité ?? C'est incroyable quand meme , cette histoire est connu de tout le monde , j'ai l'impression que il y a que vous qui ne la connaissiez pas :koi: Dailleurs quand on voit la vidéo , lorsque l'interlocuteur marocain raconte l'histoire des egyptiens capturés et que il dit a peine " raiss al hali " ( l'actuel président) , le journaliste qui est au passage EGYPTIEN termine de lui meme l'histoire , tout simplement parce que lui aussi la connait :roll: C'est clair pourtant, sa saute au yeux en visionnant la vidéo . Il ne faut pas nous faire rentrer dans des debat steriles comme sa qd meme .
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par abdelK »

Je parles de cette histoire d'egyptiens qui se sont battu avec les algeriens, je parles en particulier de la participation de Moubarak à cette soit disant guerre. Le gars était là pourquoi? Et quelle a été sa participation, sur quel avion, il a participé à quelle opérations, je parles de ces fameux pilotes égyptiens qui auraient participés, des soldats egyptiens en armes faits prisoniers? Donnez nous des détails, des precisions.
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par tchpako »

OFeF a écrit :@Abdelk : Pourquoi tu t'entete a refouler la verité ?? C'est incroyable quand meme , cette histoire est connu de tout le monde , j'ai l'impression que il y a que vous qui ne la connaissiez pas :koi: Dailleurs quand on voit la vidéo , lorsque l'interlocuteur marocain raconte l'histoire des egyptiens capturés et que il dit a peine " raiss al hali " ( l'actuel président) , le journaliste qui est au passage EGYPTIEN termine de lui meme l'histoire , tout simplement parce que lui aussi la connait :roll: C'est clair pourtant, sa saute au yeux en visionnant la vidéo . Il ne faut pas nous faire rentrer dans des debat steriles comme sa qd meme .
vous interlocuteurs comme vous torchons de journalistes que vous voulais qu'on les croie :lol!: en plus il raconte des salades sur une chaine qui est financer par les israeliens (el khanzira) :koi:
Image Image

OFeF
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 469
Inscription : 07 août 2012, 04:36

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par OFeF »

@tchapko : Tu raconte quoi la ? Un peu de retenue a sahbi , ta phrase ne veut rien dire , aucun arguments walou .

@ Abdelk : Tu as vu la video ? Tu comprend l'arabe ? Toutes les réponses sont dans la video . Dailleurs il n'y avait pas que des egyptiens qui combattait a votre place , il y avait egalement des cubains et tellement d'autres nationalité ...

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par draganov »

OFeF a écrit :@tchapko : Tu raconte quoi la ? Un peu de retenue a sahbi , ta phrase ne veut rien dire , aucun arguments walou .

@ Abdelk : Tu as vu la video ? Tu comprend l'arabe ? Toutes les réponses sont dans la video . Dailleurs il n'y avait pas que des egyptiens qui combattait a votre place , il y avait egalement des cubains et tellement d'autres nationalité ...
ah bon!
mais pourquoi aucun preuve n'existe bizarre quand même ...surtout quand ils s'agis de cubain et "beaucoup d'autre nationalité " :sleep:
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par abdelK »

J'ai vue la vidéo que je connais d'ailleurs depuis un moment et je suis un parfait bilingue puisque je traduis des manuels scolaires en arabe et je te repose la même question: quels sont les détails de la presence et de la soit-disant participation de Moubarak (que je connais contrairement à toi et Sabot2012), et j'attends toujours les fameuses photos de soldats égyptiens dans le Sinaï que vous presentez comme des photos de la guerre des sables...
Alors Ofef et Sabot2012 donnez nous les details de la soit disant participation de Moubarak à la guerre des sables et celle des cubains aussi pendant qu'on y est.
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par PSG78 »

Laisse tomber, il n'en ont pas c'est juste de la bonne vieille propagande
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par anzar »

Pas très impartiale comme source. C'est comme ci on demandait à Papon ce qui s'était passé le 17 Octobre 1961 à Paris :?:
Image

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Guerre Algérie-Maroc [1963 "la Guerre des Sables"]

Message par sabot2012 »

a ce rythme la vous êtes même capable de contester que le coca cola est noir de couleur la capture de moubarak au Maroc est une histoire connue par tout le monde a part vous

et le Mr que vous voyez dans la video est Mr hached saleh c est lui qui était a la tete des avion de chasse qui ont attaqué le Boeing de Hassan II (il n’était au courant de rien) par conséquent il a fait tazmamart bref
Répondre

Revenir à « Histoire Militaire Algérienne »