Montrez-nous vos configs PC

Informatique, Consoles, Simulations, Jeux...
Répondre

Tonton2k
Avertissement
Avertissement
Messages : 168
Inscription : 31 mars 2012, 20:44

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par Tonton2k »

dawestsides a écrit :Merci mon frere,

Je viens de commencer a overclocker et j'ai emmene le processeur de 3.2Ghz a 4.4Ghz assez facilement :cheers:
Surveille la température étroitement si tu ne veux pas que ce gros investissement deviennent un BBQ, j'ai pas pu monter mon 2600 de 3.4 à 3.8 seulement car le refroidissement se fait très mal.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par dawestsides »

Je suis dans les normes , et j'avais deja overclocke mon i7 920 de 2.6 a 4.2Ghz sur une EVGA X58 :)
Avatar de l’utilisateur

Souf
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 365
Inscription : 30 mars 2012, 17:34

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par Souf »

Moi je tourne encore avec I7 920 depuis plusieurs années.

@Dawestsides:
Je dis ce que je pense:
La carte mère (Rampage X79 Extreme IV) je n'aime pas, ce n'est pas question de performance, par expérience, les cartes mères qui contiennent des PETITS ventilos deviennent bruyantes au bout de 3 ou 4 mois, en fait, un ventilo de petite taille doit tourner très vite pour refroidir et avec le temps il prend du jeu et ça devient insupportable. La règle que je suis maintenant: aucun ventilo sur la carte mère.
Le boitier, je n'aime pas du tout, ça fait tuning, en plus de ça je n'arrive pas à accepter le principe de l'alimentation qui se trouve en bas.
Mais il faut avouer que c'est une très bonne config.

Mon prochain PC:
Carte mère: Asus P8C WS
CPU: Intel Xeon E3-1230V2 3.30GHz ou Intel Xeon E3-1240V2 3.40GHz (selon la disponibilité, 100 MHz de différence)
Carte graphique: Asus GeForce GTX 670 DCII 4GD5
RAM: 32 Go DDR3 1600 ECC unbuffered
SSD: OCZ soit Vertex 4 ou Vector (ce sera mon 1er SSD)
HDD: 2 x Seagate SV35 1To S-ATA III 64Mo (je ne jure que par cette marque)
Je garde mon écran actuel 24 pouces, mon alim actuel 750W, pour le boitier, je ne suis pas encore décidé.
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef

Le Roi prédateur
Avatar de l’utilisateur

BADBOY
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 195
Inscription : 31 mars 2012, 17:52

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par BADBOY »

...Sam Fisher alias Dawestsides 8) j'ajoute que c'est le meme matos en dotation chez les gars de l'unité 61398 :pirat:
Image
Image
Image
a CNN reporter,while interviewing a Marine Sniper,asked: "what do you feel when you shoot a terrorist?!".
The Marine Sniper shrugged and replied: "...Recoil..."

:twisted:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par dawestsides »

Bismillah :)
Souf a écrit :Moi je tourne encore avec I7 920 depuis plusieurs années.
Moi aussi mon 920 C0 tourne overclocke sur une EVGA X58 SLI x3 depuis pres de 4 ans 24/7 sans m'avoir jamais cause aucun souci - et je ne compte pas m'en separer de sitot - , j'ai juste rajoute recemment une EVGA GTX660Ti a la place de mes 2 GTX260 216 pour BF3.
Souf a écrit :La carte mère (Rampage X79 Extreme IV) je n'aime pas, ce n'est pas question de performance, par expérience, les cartes mères qui contiennent des PETITS ventilos deviennent bruyantes au bout de 3 ou 4 mois, en fait, un ventilo de petite taille doit tourner très vite pour refroidir et avec le temps il prend du jeu et ça devient insupportable
Tu es un peu severe dans ton jugement tu veux parler de quelle marque ?
la R4E est une des meilleures sur le marche avec des composants de qualite .J'ai toujours achete des cartes EVGA (pas tres repandue chez nous je sais ) parce que je considere cette marque comme etant la plus fiable en termes de qualite et de SAV , et je n'ai jamais eu le moindre souci de ventilo chipset sur ma X58 SLI - ni d'autres d'ailleurs - qui tourne a plein RPM depuis 4 ans jour et nuit ( en plus un chipset fan a remplacer ca coute pas plus que 5$)
Si j'ai choisi Asus cette fois-ci c'est parce que le feedback est plus que positif sur la gamme X79 , j'allais choisir la WS mais au dernier moment j'ai opte pour R4E parce que l'OC c'est un de mes hobby - elle a ete concue pour - et parce que visuellement cette carte est magnifique et cela compte pour moi (pour info le chipset ne consomme que 7W , tu peux enlever le ventilo et mettre un heatsink a la place :))
Souf a écrit : aucun ventilo sur la carte mère.
Si tu te bases sur ce critere pour faire tes achats tu restreins considerablemet ton choix pour un detail qui n'en vaux pas du tout la peine , je le repete le ventilo est aisement remplacable et ne coute presque rien.
Souf a écrit :Le boitier, je n'aime pas du tout, ça fait tuning
Cela reste subjectif , pourtant c'est un boitier assez sobre et simple de l'exterieur , et je n'ai jamais vu de boitier tuning sans fenetre :lol!:
Souf a écrit :en plus de ça je n'arrive pas à accepter le principe de l'alimentation qui se trouve en bas.
euhhh... moins de restriction autour de la carte-mere , air plus froid en bas , et c'est pas un principe c'est plus commode et ca va se generaliser.
Souf a écrit : Mais il faut avouer que c'est une très bonne config.
Enfin un point positif :lol!:
Souf a écrit :Mon prochain PC:
Superbe , pourtant j'arrive pas a cerner l'utilisation Xeon + 670 .Pourquoi le C216 en particulier , tu fais du rendering ?
Souf a écrit :HDD: 2 x Seagate SV35 1To S-ATA III 64Mo (je ne jure que par cette marque)
Ne jamais , jamais suivre une marque aveuglement , on n'est jamais a l'abri d'un RMA :lol!: ( comme moi EVGA fanboy qui a - temporairement - rejoint les rangs de l'ennemi jure Asus :)) .J'aime bien les Caviar Black de WD , j'en ai 3 .
BADBOY a écrit :...Sam Fisher alias Dawestsides 8) j'ajoute que c'est le meme matos en dotation chez les gars de l'unité 61398 :pirat:
Le PC ? :lol!:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par dawestsides »

Grace a Taouche (ou plutot a cause de lui :face: ) j'ai decide pour la premiere fois de me lancer dans le watercooling et voir ce que cette methode de refroidissement pourrait m'apporter en termes de performances.
Et bien je ne suis pas decu ! Le processeur ne depasse pas les 60c meme sous la torture de Prime95 et Intel Burn Test , et j'adore le look aussi :)

Au lieu de ne refroidir que le processeur , j'ai opte pour un watercooling complet (CPU + Chipset + VRM ) .Le casse tete etait bien sur de choisir des blocs compatibles et surtout les bons raccords ainsi que le tubing qui va avec (des dizaines d'heures de recherche !) Je rajouterais des blocs pour les GPU une fois que j'aurais recu ma 2eme GTX

Premiere etape , retirez la carte

Image

blocs XSPC pour le chipset et le VRM

Image

J'ai enleve le heatsink d'origine

Image

Image

Image

Image

Un peu de nettoyage pour retirer la pate d'origine

Image

Image

Image

Installation des blocs VRM + Chipset

Image

Image

Image

Image

Installation du bloc CPU (XSPC Raystorm pour LGA2011)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Radiateur XSPC EX240 + 2 Ventilateurs 120mm

Image

Image

Image

Pompe + reservoir

Image

Image

Raccords Enzotech

Image

Reinstallation de la carte

Image

Raccord tubing Durelene 7/16 x 5/8

Image

Test fuites de 24hrs

Image

Image

Image

C'est bon !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par scorpion-rouge35 »

c'est quoi comme Geforce :deg1:
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par dawestsides »

EVGA GTX670 FTW 4GB :)
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par scorpion-rouge35 »

je compte m’achetai une une GTX670 dans quelques jours a cause de Crysis 3 , la config demande directe x 11

Image

http://www.msi.com/product/vga/N670-PE-2GD5-OC.html
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par scorpion-rouge35 »

je suis plutot pro Geforce de NVIDIA c'est le constructeur numero 1 pour les cartes graphique et ces cartes ont moins de soucis de compatibilité avec certains jeux comme moi je l'achete que pour ça :ANGRY1:
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par scorpion-rouge35 »

ok je vais voir si je la trouve :)
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par dawestsides »

Ah l'eternelle gueguerre entre Nvidia et ATI fanboys :)

Dans le monde reel (jeux et autres apps ) y a pas grande difference , c'est juste la course aux chiffres et le marketing qui pese le plus.Pour son prix la HD7970 est un tres bon compromis pour un gamer , mais pour du benchmarking/rendu 3D desole c'est Nvidia qui l'emporte haut la main.

SCR si tu es habitue a Nvidia je te conseille de le rester :) et aussi de ne pas penser a une GTX670 ou HD7xxx , une "simple" 660Ti fera tt ce que tu voudras (T'as quoi comme ecran?)
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par scorpion-rouge35 »

un moniteur 3d Led de 23" model HP 2311gt

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/en/ho ... html?dnr=1

j'en suis très satisfait :mili1:
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par dawestsides »

Tres bien ,du moment que tu ne comptes pas rajouter un 2eme ecran je te conseille la 660Ti (c'est le meme chip que la 670 a moindre prix ) je l'ai sur mon vieux PC et je joue a BF3/Crysis 3 en max.
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par scorpion-rouge35 »

le probléme c'est de les trouves , je cherches je vais voir se que je trouve :D
THE ALGERIAN ARMY

Répondre

Revenir à « Informatique, Consoles, Simulations, Jeux... »