Post-it: DAT, état des lieux !

Ad-difaâ Al-Jawwi âani Al-Iqlim - الدفاع الجوي عن الإقليم
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PhantomII
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Re: Post-it: DAT, état des lieux !

Message par PhantomII »

commodor a écrit :
25 mars 2020, 19:24
PhantomII a écrit :
25 mars 2020, 18:54
Comme un de mes messages a sauté je réponds ici donc :

Une erreur de ma part désolé, c'est pas AN/TPS 34 mais AN/TPS 43 commandé en 1977 et livré en 1984

L'erreur c'est de dire que l'Algérie commande des radars pour les recevoir 7 ans après, le AN/TPS 43 n'a jamais été acquis par l'Algérie, les premiers radars US étaient le TPS-70 acquis en 2001 et déclassés depuis.

Le Kasta-2E2 est associé au Pantsir donc il est aussi utilisé par la DAT vu qu'une partie des Pantsir est utilisée par la DAT pour protéger les S-300PMU2

Non, les Pantsir de la DAT n'ont aucun besoin d’être soutenu par des Kasta-2E2, ceux ci sont utilisés uniquement par le CFT.

AN/TPS 70 n'a jamais été déclassé, il a été commandé en 1998 et livré entre 2000 et 2001

J'ai répondu plus haut...

YLC-8B est effectivement en service dans la DAT

Non il n'est pas en service, son acquisition n'a même pas été envisagée.
deja c'est pas site internet que je te propose, et d'un autre coté si tu n'as pas besoin de document sérieux pour savoir ce que l'ANP possède comme radar donc tu dois etre le commandant de la défense aérienne ou le CEM de l'ANP.
désolé mais je ne vais pas continuer a discuter avec une personne qui refuse la discussion et qui se prend pour je ne sais qui
pour ton info, differement de toi, moi j'utilise des documents je ne dis rien de moi meme et je site des sources
aller bonne continuation et je de recommande de revoir tes infos
Je n'ai aucune raison de discuter, c'est ainsi et c'est tout.

Comment expliquer que l'Algérie que l'Algérie achète un radar pour le recevoir 7 ans après ?
Existe t'il des photos du TPS-43 ? non, bien sur.
Existe t'il des photos du YLC-8B ? Non bien sur
Les premiers TPS-70 étaient une véritable catastrophe sur le plan de la maintenance un nombre très réduit a été acquis puis lors de la finalisation de la CRA il a été complètement déclassé pour servir à des fins pédagogiques.
Heuresement que tu n'insistes pas sur le NEVO.

Pour ce qui est du Pantsyr, celui du CFT n'a pas été acquis avec les Kasta-2E2, seuls ceux ( les Kasta-2E2) qui sont déjà en service continueront de supporter le Pantsyr nouvellement acquis au lieu de supporter les Kub.

Maintenant, sachant que la totalité du territoire est couverte par les radars de la DAT alors pourquoi associer des Kasta-2E2 aux Pantsyr ?

Quelque soit son lieu de déploiement il pourra bénéficier du renseignement radar du CDC ou CDCZ le plus proche (j'utilise l'ancienne désignation de ces unités de détection pour plus de compréhension).

Je ne cherche nullement à convaincre qui que ce soit, tu es libre de croire les sources ouvertes, Facebook ou même Youtube.

Ah juste un détail dans ta liste tu as oublié les radars organiques des S-300 et ceux du Buk.

Et puisque tu as parlé des radars déclassés il fallait aussi citer les P-14 et les P-12 ainsi que les altimètres PRV-13/16 et 17
Dernière modification par PhantomII le 25 mars 2020, 19:55, modifié 1 fois.

dz mk3
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Re: Post-it: DAT, état des lieux !

Message par dz mk3 »

commodor a écrit :
25 mars 2020, 02:26
dz mk3 a écrit :
25 mars 2020, 00:35
commodor a écrit :
22 mars 2020, 20:40
Les radars de la CFDAT

P-15M
P-18
P-19
P-37
P-40
PRV-11
Kasta-2E2
Nebo SUV
Rezonans-NE
YLC-8B
AN/TPS 34
AN/TPS 70
AN/TPS 78
AN/TPS 703
dwl-002
Salut dz mk3
Si j'ai pas inclus le DWL-002 c'est pas un oubli mais juste que le DWL-002 est un système de détection passif qui detecte les ondes radio-electronique, je voulais parler de radars a proprement parler. merci pour ton indication
Ce sont tous des appareils de détection et merci pour les informations
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camron29
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Re: Post-it: DAT, état des lieux !

Message par camron29 »

phanthoII,

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique suivante --> viewtopic.php?f=2&t=15

Sinon, je trouve l'échange que tu as avec commodor est instructif. Vous devrez (toi et commodor) continuer cette échange sans inclure l'argument (source). J'attends que vous deux rentrer dans les détails.

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Re: Post-it: DAT, état des lieux !

Message par PhantomII »

camron29 a écrit :
25 mars 2020, 20:14
phanthoII,

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique suivante --> viewtopic.php?f=2&t=15

Sinon, je trouve l'échange que tu as avec commodor est instructif. Vous devrez (toi et commodor) continuer cette échange sans inclure l'argument (source). J'attends que vous deux rentrer dans les détails.
Je suis entré dans les détails mais bon, si il considère que internet est une source fiable c'est son problème, pour ma part j'ai donné la liste complète sauf un qui n'est pas encore du domaine "publique".

Juste pour ajouter un détail, tout les radars russes ne proviennent pas de l'ex-URSS ou de la Russie, beaucoup viennent des pays comme l'Ukraine ou la Biélorussie et pour ceux la je ne pense qu'il existe des traces sur le net, ce "net" qui semble être la source de référence par excellence.

Je le répète je ne cherche à convaincre personne.

Pour ceux qui seraient intéressés voici les radars du CFDAT :

Une chaîne opérationnelle H24 composée de TPS-78 et 703.
Une chaîne dite de "réserve" composée de P-37 et de quelques P-18/19 et des altimètres PRV-16
Les DWL-002 utilisés comme radar passifs.
Les radars organiques des S-300 et des Buk.

Le CFT utilise des radars Kasta-2E2, des P-18 et des 19 ainsi que les radars organiques de leurs Buk.

amg
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Re: Post-it: DAT, état des lieux !

Message par amg »

PhantomII a écrit :
25 mars 2020, 17:47
P-15M Etait utilisé par le CFT aujourd'hui déclassé
P-18 Utilisé juste en réserve et par les unités qui utilisent encore le S-125
P-19 Utilisé pour combler quelques bréches à basse altitude et par les unités qui utilisent encore le S-125
P-37 Utilisé juste en réserve
P-40 Déclassé
PRV-11 Déclassé
Kasta-2E2 Utilisé par le CFT aucun Kasta dans la DAT
Nebo SUV Pas en service en Algérie, jamais acquis
Rezonans-NE Pas encore déployé
YLC-8B Pas en service en Algérie, jamais acquis
AN/TPS 34 Pas en service en Algérie, jamais acquis
AN/TPS 70 Déclassé
AN/TPS 78 Radar principal de la Couverture radar
AN/TPS 703 Utilisé pour combler quelques bréches à basse altitude

Et enfin, dz mk3 a parfaitement raison, le DWL-002 est utilisé comme radar passif, pour la détection des aéronefs sur la base de leur signature électronique (émission du radar, trans etc...)

Et ce n'est pas la CFDAT c'est le CFDAT.
Bonjour phantom

Saurais tu si les radar P18 ont été modernisés ?
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geronimo
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Re: Post-it: DAT, état des lieux !

Message par geronimo »

commodor a écrit :
25 mars 2020, 19:24
deja c'est pas site internet que je te propose, et d'un autre coté si tu n'as pas besoin de document sérieux pour savoir ce que l'ANP possède comme radar donc tu dois être le commandant de la défense aérienne ou le CEM de l'ANP.
désolé mais je ne vais pas continuer a discuter avec une personne qui refuse la discussion et qui se prend pour je ne sais qui
pour ton info, differement de toi, moi j'utilise des documents je ne dis rien de moi meme et je site des sources
aller bonne continuation et je de recommande de revoir tes infos
Les postes PhantomII sont tres correctes et bien renseigne commandor tu gobe tous se qui se trouve sur le net d'ailleurs ta liste des radars provient directement du net alors que le net est plein d'intox tu poste et tu te corrige alors soit raisonnable et accepte les vrais avis des autres qui sont bien informes
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

commodor
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Re: Post-it: DAT, état des lieux !

Message par commodor »

geronimo a écrit :
25 mars 2020, 20:32
commodor a écrit :
25 mars 2020, 19:24
deja c'est pas site internet que je te propose, et d'un autre coté si tu n'as pas besoin de document sérieux pour savoir ce que l'ANP possède comme radar donc tu dois être le commandant de la défense aérienne ou le CEM de l'ANP.
désolé mais je ne vais pas continuer a discuter avec une personne qui refuse la discussion et qui se prend pour je ne sais qui
pour ton info, differement de toi, moi j'utilise des documents je ne dis rien de moi meme et je site des sources
aller bonne continuation et je de recommande de revoir tes infos
Les postes PhantomII sont tres correctes et bien renseigne commandor tu gobe tous se qui se trouve sur le net d'ailleurs ta liste des radars provient directement du net alors que le net est plein d'intox tu poste et tu te corrige alors soit raisonnable et accepte les vrais avis des autres qui sont bien informes
qui t'a dit que je tiens mes infos d'internet? ou tu as vu ca? pourquoi tu penches directement vers un des intervenants au lieu d'etre neutre et n'intervenir que pour apporter plus d'infos et d'indication pour expliquer plus les choses? c'est ca le role de gestionnaire d'un forum pour toi? comment peux tu dire que je tiens mes information du net? si u veux qu'on fasse un débat sur la chose militaire via des sources tu verras les sources que j'utilise, mais de la a dire des chose juste comme ca et prendre partie dans une conversation c'est pas digne ni correcte

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Re: Post-it: DAT, état des lieux !

Message par commodor »

camron29 a écrit :
25 mars 2020, 20:14
phanthoII,

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique suivante --> viewtopic.php?f=2&t=15

Sinon, je trouve l'échange que tu as avec commodor est instructif. Vous devrez (toi et commodor) continuer cette échange sans inclure l'argument (source). J'attends que vous deux rentrer dans les détails.
depuis mon inscription dans ce forum je n'ai jamais donné un lien du net, ni demander a une personne de voir une infos sur le net, je n'utilise que des supports sérieux et digne, je ne cite jamais le net comme reférence ni les revues mais des support sures et digne. pour ce qui est de notre pays, libre a chacun de croire en ce qu'il dit, je ne suis pas la pour juger ou dénigrer les gens ni pour imposer une vision, je dis ce que je sais et je transmet les infos que je détiens pour partager avec les autres et recevoir des autres, les prises de tete c'est pas mon truc. si tu veux des détails je t'en donnerai mais loin du débat que je viens d'avoir, car je ne veux plus y revenir dessus

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Re: Post-it: DAT, état des lieux !

Message par force »

PhantomII a écrit :
25 mars 2020, 20:27

Pour ceux qui seraient intéressés voici les radars du CFDAT :

Une chaîne opérationnelle H24 composée de TPS-78 et 703.
Une chaîne dite de "réserve" composée de P-37 et de quelques P-18/19 et des altimètres PRV-16
Les DWL-002 utilisés comme radar passifs.
Les radars organiques des S-300 et des Buk.

Le CFT utilise des radars Kasta-2E2, des P-18 et des 19 ainsi que les radars organiques de leurs Buk.
J'en rajoute les radars chinois YLC-1&2 et le SLC-9

commodor
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Re: Post-it: DAT, état des lieux !

Message par commodor »

Classification des radars sol-air

radars de veille (panoramIque ou tridimensionnels) :
ca regroupe tous les radars à longue portée et balayage omnidirectionnel. Selon le modèle et l'échelon auquel ils sont déployés; ils peuvent avoir une fonction de surveillance, alerte avancée, GCI ( guidage et interception) ou acquisition au profit des systèmes d'armes. on distingue deux types, les radars panoramiques classiques, plus anciens qui ne peuvent déterminer l'altitude de la cible et les tridimensionnels qui ont une fonction d'altimétrie intégrée.

radars Altimétriques :
ce sont des radars spécialisés a balayage vertical, dont l'unique fonction est de déterminer l'altitude de la cible au profit d'un radar de veille panoramique, ils sont toujours déplyés a proximité de ceux ci, comme la Kasta-2E2

secondaire (IFF) :
radar spécialisé servant a l'interrogation IFF, ils sont déployés avec les radars de veille qui n'intègrent pas cette fonction

radars de conduite de tir : ils servent a la poursuite et au guidage des missiles. une système de conduite de tire peut regrouper plusieurs radars spécialisés : télémétrie, telecommande de missiles, poursuite de cibles en site ou en gisement

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Re: Post-it: DAT, état des lieux !

Message par PhantomII »

amg a écrit :
25 mars 2020, 20:29
PhantomII a écrit :
25 mars 2020, 17:47
P-15M Etait utilisé par le CFT aujourd'hui déclassé
P-18 Utilisé juste en réserve et par les unités qui utilisent encore le S-125
P-19 Utilisé pour combler quelques bréches à basse altitude et par les unités qui utilisent encore le S-125
P-37 Utilisé juste en réserve
P-40 Déclassé
PRV-11 Déclassé
Kasta-2E2 Utilisé par le CFT aucun Kasta dans la DAT
Nebo SUV Pas en service en Algérie, jamais acquis
Rezonans-NE Pas encore déployé
YLC-8B Pas en service en Algérie, jamais acquis
AN/TPS 34 Pas en service en Algérie, jamais acquis
AN/TPS 70 Déclassé
AN/TPS 78 Radar principal de la Couverture radar
AN/TPS 703 Utilisé pour combler quelques bréches à basse altitude

Et enfin, dz mk3 a parfaitement raison, le DWL-002 est utilisé comme radar passif, pour la détection des aéronefs sur la base de leur signature électronique (émission du radar, trans etc...)

Et ce n'est pas la CFDAT c'est le CFDAT.
Bonjour phantom

Saurais tu si les radar P18 ont été modernisés ?
Bonjour, seul le CFT a opté pour la modernisation du P-18 mais il ne l'a pas généralisé a toutes les stations, à l'instar du CFDAT ils ne veulent plus investir dans le 2D.
La modernisation porte sur le système de traitement et visualisation, pas de changement dans les performances mais une meilleure précision.
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Re: Post-it: DAT, état des lieux !

Message par geronimo »

commodor a écrit :
25 mars 2020, 23:12
Classification des radars sol-air

radars Altimétriques :
ce sont des radars spécialisés a balayage vertical, dont l'unique fonction est de déterminer l'altitude de la cible au profit d'un radar de veille panoramique, ils sont toujours déplyés a proximité de ceux ci, comme la Kasta-2E2

secondaire (IFF) :
radar spécialisé servant a l'interrogation IFF, ils sont déployés avec les radars de veille qui n'intègrent pas cette fonction
Kasta-2E2 est un radar 3D pas besoin d'altimetre destiner pour la base altitude

Radar Secondaire c'est pas un radar il fonctionne avec la réception des transpondeur des avions comme sur Flight24 je reconnais que tu as de tres bonnes connaissances dans la matière ,et n'impose pas tes idées et accepte les avis des autres ,et je ne fait que corriger certains données
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

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Re: Post-it: DAT, état des lieux !

Message par commodor »

geronimo a écrit :
26 mars 2020, 12:31
commodor a écrit :
25 mars 2020, 23:12
Classification des radars sol-air

radars Altimétriques :
ce sont des radars spécialisés a balayage vertical, dont l'unique fonction est de déterminer l'altitude de la cible au profit d'un radar de veille panoramique, ils sont toujours déplyés a proximité de ceux ci, comme la Kasta-2E2

secondaire (IFF) :
radar spécialisé servant a l'interrogation IFF, ils sont déployés avec les radars de veille qui n'intègrent pas cette fonction
Kasta-2E2 est un radar 3D pas besoin d'altimetre destiner pour la base altitude

Radar Secondaire c'est pas un radar il fonctionne avec la réception des transpondeur des avions comme sur Flight24 je reconnais que tu as de tres bonnes connaissances dans la matière ,et n'impose pas tes idées et accepte les avis des autres ,et je ne fait que corriger certains données
tu l'as dit toi meme, radar secondaire, il ya bien le mot radar, sans commentaire
pour le Kasta-2E2, oui c'est un radar tridimensionnel 3D, il a toutes les fonctions, utilisé seul il fait fonction d'un radar de surveillance et d'acquisition, couplé a un systeme il utilise plus sa fonction d'altimétrie.
réspecter les idées de quelqu'un c'est une chose les accépter c'est une autre chose. encore une fois je n'impose rien, lis bien mes messages, si tu trouves que j'impose quoi que ce soit je me retire du forum.
un forum c'est un lieu d'échange, c'est pas une cour de justice, et personne n'a le droit de juger une personne, mais je vois que dans ce forum on n'accèpte pas les nouveau, ils doivent se soumettre a ce que disent les anciens, la preuve les modérateurs et les gestionnaires penchent toujours vers eux. vous n'intervenez jamais quand vous lisez des absurdités.
enfin pour moi le sujet est clos, je passe a autre chose

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Re: Post-it: DAT, état des lieux !

Message par PhantomII »

commodor a écrit :
26 mars 2020, 14:11
geronimo a écrit :
26 mars 2020, 12:31
commodor a écrit :
25 mars 2020, 23:12
Classification des radars sol-air

radars Altimétriques :
ce sont des radars spécialisés a balayage vertical, dont l'unique fonction est de déterminer l'altitude de la cible au profit d'un radar de veille panoramique, ils sont toujours déplyés a proximité de ceux ci, comme la Kasta-2E2

secondaire (IFF) :
radar spécialisé servant a l'interrogation IFF, ils sont déployés avec les radars de veille qui n'intègrent pas cette fonction
Kasta-2E2 est un radar 3D pas besoin d'altimetre destiner pour la base altitude

Radar Secondaire c'est pas un radar il fonctionne avec la réception des transpondeur des avions comme sur Flight24 je reconnais que tu as de tres bonnes connaissances dans la matière ,et n'impose pas tes idées et accepte les avis des autres ,et je ne fait que corriger certains données
tu l'as dit toi meme, radar secondaire, il ya bien le mot radar, sans commentaire
pour le Kasta-2E2, oui c'est un radar tridimensionnel 3D, il a toutes les fonctions, utilisé seul il fait fonction d'un radar de surveillance et d'acquisition, couplé a un systeme il utilise plus sa fonction d'altimétrie.
réspecter les idées de quelqu'un c'est une chose les accépter c'est une autre chose. encore une fois je n'impose rien, lis bien mes messages, si tu trouves que j'impose quoi que ce soit je me retire du forum.
un forum c'est un lieu d'échange, c'est pas une cour de justice, et personne n'a le droit de juger une personne, mais je vois que dans ce forum on n'accèpte pas les nouveau, ils doivent se soumettre a ce que disent les anciens, la preuve les modérateurs et les gestionnaires penchent toujours vers eux. vous n'intervenez jamais quand vous lisez des absurdités.
enfin pour moi le sujet est clos, je passe a autre chose
Le problème avec toi c'est que tu refuses catégoriquement de reconnaître que tu as tort, on te dit que le Kasta-2E2 est un radar 3D et toi tu viens nous dire que si il est couplé à un altimètre "il utilise plus sa fonction d'altimétrie". ??????

Alors question, pourquoi le couper à un altimètre puisqu'il est 3D ?

Comme je sais que tu ne répondras pas à cette question, plus plus que tu n'as été capable de répondre aux autres points que j'ai soulevé, je vais ajouter un détail.

La troisième dimension n'est ni une "fonction" ni une option, c'est intégré au radar, on ne peut pas l'enlever avec un interrupteur.

C'est un radar 3D point barre, on ne le couple pas avec un altimètre et il donne l'altitude parce que ce la fait partie de ses fonctions et non parce que c'est une option dans le radar.

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Re: Post-it: DAT, état des lieux !

Message par commodor »

bravooooo!!!
c'est pas que je suis incapable PhantomII, c'est que je ne reponds pas au gens qui se croient superieurs aux autres, la discussion avec toi est stérile et je ne réponderai plus a tes messages j'ai pas que ca a faire
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