Corvettes Multimissions C28A [الظافر-Adhafer Class]
Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
Espèrent que l'option des 3 autres navires de 3400t se concrétise et surtout qu'une partie e la construction se fasse en Algérie
Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
Espèrent que l'option des 3 autres navires de 3400t se concrétise et surtout qu'une partie e la construction se fasse en Algérie
on a pas de chantier naval adéquat pour les construire.on est trop en retard par rapport a d'autre pays africain et arabe.
je cite par exemple l’Égypte qui a fabriquer sa corvette gowind en partenariat avec les français dans un chantier naval moderne.
construit en Egypte lancé
MarineLink 6 septembre 2018
Le premier navire de guerre construit en Égypte a été lancé lors d'une cérémonie le 6 septembre 2018 à Alexandrie. La corvette Port-Said Gowind a été construite par le chantier naval d’Alexandria dans le cadre d’une coopération industrielle avec le groupe naval français.
Le nouveau navire de guerre contribuera à augmenter la puissance de la marine égyptienne aux côtés de la première corvette Gowind jamais livrée, El-Fateh, qui est déjà déployée par la marine égyptienne. La corvette la plus récente est le cinquième navire conçu par le groupe naval devant être exploité par la marine égyptienne, après la frégate FREMM déjà livrée, Tahya Misr, en 2015, les deux quais à hélicoptères Landing Dasser et Sadat en 2016 et la corvette Elfateh en 2017.
Port-Saïd, le premier navire de guerre de fabrication égyptienne, présente des caractéristiques identiques et offre le même niveau de performances que le Elfateh, éprouvé en mer, qui a été construit sur le site du groupe Naval à Lorient et livré à la marine égyptienne à l' automne dernier .
La conception modulaire de la corvette Gowind a permis à Naval Group de répondre dans les plus brefs délais aux besoins spécifiques de la marine égyptienne. La corvette Gowind, ordonnée en 10 unités, relève les défis auxquels les marines sont confrontées dans des environnements de guerre en mutation et offre un navire de combat complet et polyvalent pour les opérations de souveraineté, la lutte contre le trafic illicite ou la protection maritime.
La corvette Gowind intègre la dernière génération de systèmes de combat développés par le Groupe Naval, SETIS, le "Module de capteurs et d’intelligence panoramiques (PSIM)" - une combinaison du mât intégré avec ses différents capteurs et du centre opérationnel et des locaux techniques associés - haut niveau d'intégration, d'automatisation et de convivialité des systèmes du groupe Naval.
on a pas de chantier naval adéquat pour les construire.on est trop en retard par rapport a d'autre pays africain et arabe.
je cite par exemple l’Égypte qui a fabriquer sa corvette gowind en partenariat avec les français dans un chantier naval moderne.
construit en Egypte lancé
MarineLink 6 septembre 2018
Le premier navire de guerre construit en Égypte a été lancé lors d'une cérémonie le 6 septembre 2018 à Alexandrie. La corvette Port-Said Gowind a été construite par le chantier naval d’Alexandria dans le cadre d’une coopération industrielle avec le groupe naval français.
Le nouveau navire de guerre contribuera à augmenter la puissance de la marine égyptienne aux côtés de la première corvette Gowind jamais livrée, El-Fateh, qui est déjà déployée par la marine égyptienne. La corvette la plus récente est le cinquième navire conçu par le groupe naval devant être exploité par la marine égyptienne, après la frégate FREMM déjà livrée, Tahya Misr, en 2015, les deux quais à hélicoptères Landing Dasser et Sadat en 2016 et la corvette Elfateh en 2017.
Port-Saïd, le premier navire de guerre de fabrication égyptienne, présente des caractéristiques identiques et offre le même niveau de performances que le Elfateh, éprouvé en mer, qui a été construit sur le site du groupe Naval à Lorient et livré à la marine égyptienne à l' automne dernier .
La conception modulaire de la corvette Gowind a permis à Naval Group de répondre dans les plus brefs délais aux besoins spécifiques de la marine égyptienne. La corvette Gowind, ordonnée en 10 unités, relève les défis auxquels les marines sont confrontées dans des environnements de guerre en mutation et offre un navire de combat complet et polyvalent pour les opérations de souveraineté, la lutte contre le trafic illicite ou la protection maritime.
La corvette Gowind intègre la dernière génération de systèmes de combat développés par le Groupe Naval, SETIS, le "Module de capteurs et d’intelligence panoramiques (PSIM)" - une combinaison du mât intégré avec ses différents capteurs et du centre opérationnel et des locaux techniques associés - haut niveau d'intégration, d'automatisation et de convivialité des systèmes du groupe Naval.
Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
A ton vraiment raison de toujours comparé notre armée â d'autresZaki a écrit : ↑15 juin 2019, 13:10Espèrent que l'option des 3 autres navires de 3400t se concrétise et surtout qu'une partie e la construction se fasse en Algérie
on a pas de chantier naval adéquat pour les construire.on est trop en retard par rapport a d'autre pays africain et arabe.
je cite par exemple l’Égypte qui a fabriquer sa corvette gowind en partenariat avec les français dans un chantier naval moderne.
construit en Egypte lancé
MarineLink 6 septembre 2018
Le premier navire de guerre construit en Égypte a été lancé lors d'une cérémonie le 6 septembre 2018 à Alexandrie. La corvette Port-Said Gowind a été construite par le chantier naval d’Alexandria dans le cadre d’une coopération industrielle avec le groupe naval français.
Le nouveau navire de guerre contribuera à augmenter la puissance de la marine égyptienne aux côtés de la première corvette Gowind jamais livrée, El-Fateh, qui est déjà déployée par la marine égyptienne. La corvette la plus récente est le cinquième navire conçu par le groupe naval devant être exploité par la marine égyptienne, après la frégate FREMM déjà livrée, Tahya Misr, en 2015, les deux quais à hélicoptères Landing Dasser et Sadat en 2016 et la corvette Elfateh en 2017.
Port-Saïd, le premier navire de guerre de fabrication égyptienne, présente des caractéristiques identiques et offre le même niveau de performances que le Elfateh, éprouvé en mer, qui a été construit sur le site du groupe Naval à Lorient et livré à la marine égyptienne à l' automne dernier .
La conception modulaire de la corvette Gowind a permis à Naval Group de répondre dans les plus brefs délais aux besoins spécifiques de la marine égyptienne. La corvette Gowind, ordonnée en 10 unités, relève les défis auxquels les marines sont confrontées dans des environnements de guerre en mutation et offre un navire de combat complet et polyvalent pour les opérations de souveraineté, la lutte contre le trafic illicite ou la protection maritime.
La corvette Gowind intègre la dernière génération de systèmes de combat développés par le Groupe Naval, SETIS, le "Module de capteurs et d’intelligence panoramiques (PSIM)" - une combinaison du mât intégré avec ses différents capteurs et du centre opérationnel et des locaux techniques associés - haut niveau d'intégration, d'automatisation et de convivialité des systèmes du groupe Naval.
Se que je veux dire, les besoins actuel des Egyptiens éxige d'eux d'avoir ce genre de navire en nombre et dans des délais qui leurs conviénnent selon les menaces lié à leurs propres défis
Je crois seincérement que si en échangé les pays entre "" l'Algérie aurais les moyens de financiers de faire beaucoups mieux et les choix aurais étaient toutes autres.
Les c28 pour nous c'est bon mais pour eux même ces Gowind c'est peut.
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Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
06.10.2015 : Adhafer (920) visite le port Klang a Malaysia
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
Chinese PJ26 76mm Naval Gun Test il est vraiment impressionnant
Dernière modification par deyaziz le 22 octobre 2019, 12:36, modifié 1 fois.
Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
salam, merci pour le partage, une question pour les spécialiste du forum , y a t il un canon capable de bouger aussi vite en tirant de cette manière?
Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
L'OtoMelara 76 super rapid est pas mal dans le genre
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
Sinon il y'a le A-190 (version amelioré du AK-100) de 100mm qui équipe notamment les nouvelles corvettes de classe Steregouchtchi projet 20380
Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
merci , pour ta réponse mais il reste fixe quand il tire, le canon chinois bouge très rapidement et tire en même temps, c est cela que je voulais savoir , si il y avait un canon faisant la même choses
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
Il bouge oui,et vue sont inclinaison c'est probablement parce-qu'il fait de la dca,tous les canons de cette catégorie sont à usage triple (anti navire,aérien et cibles terrestre) mettre la main sur une vidéo ou un canon navale execute ce genre de manoeuvres est plutot difficile c'est tout,pas parce-que c'est le seul à en être capable.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
Je reste sur ma position je préfère un canon Leonardo- OTO Melara pour nos corvettes lourdes surtout:
1 X Tourelle d’artillerie Leonardo-OTO Melara de 76/62 mm Strales DART Munition système avec sa suite optronique complète.Une tourelle d'artillerie navale du future avec un support d'élévation( voir la photo), pour la rendre en parfaite position au niveau de la proue devant :
1 X VLS de 32 cellules pour lancement vertical de SAM moyenne portée ( un Naval air defense missile system FY-80 N Chinois),
2 X canons de 30 mm Marlin W S de Leonardo OTO Melara sur le hangar pour hélicoptère avec entre les deux
1 X FL-3000 N de 24 missiles ( lanceur de missiles de defense aérienne rapprochée ),
1 X un troisième Marlin W S de 30 mm. au niveau de la proue derrière le canon principal sur un support élevé,
2 X lanceurs quadruples de Torpilles MU-90 légères EUROTORP,
Tous les systèmes de EW comme ceux des frégates Meko,
1 X Hélico de Guerre anti sous marine avec sonar tractable,
De cette façon seulement ces navires ajouteront un plus au potentiel de combat des QBJ durant les quelques dessinées avenir et par rapport aux marines de guerre de pays voisins qui possèdent des Corvettes avancées de type Meko, Sigmas , combattantes Gowind ou Navantia ou Italiennes etc... car il faut toujours comparer nos navires a ceux des marines de ces pays parce que ils peuvent devenir des ennemis un jour
1 X Tourelle d’artillerie Leonardo-OTO Melara de 76/62 mm Strales DART Munition système avec sa suite optronique complète.Une tourelle d'artillerie navale du future avec un support d'élévation( voir la photo), pour la rendre en parfaite position au niveau de la proue devant :
1 X VLS de 32 cellules pour lancement vertical de SAM moyenne portée ( un Naval air defense missile system FY-80 N Chinois),
2 X canons de 30 mm Marlin W S de Leonardo OTO Melara sur le hangar pour hélicoptère avec entre les deux
1 X FL-3000 N de 24 missiles ( lanceur de missiles de defense aérienne rapprochée ),
1 X un troisième Marlin W S de 30 mm. au niveau de la proue derrière le canon principal sur un support élevé,
2 X lanceurs quadruples de Torpilles MU-90 légères EUROTORP,
Tous les systèmes de EW comme ceux des frégates Meko,
1 X Hélico de Guerre anti sous marine avec sonar tractable,
De cette façon seulement ces navires ajouteront un plus au potentiel de combat des QBJ durant les quelques dessinées avenir et par rapport aux marines de guerre de pays voisins qui possèdent des Corvettes avancées de type Meko, Sigmas , combattantes Gowind ou Navantia ou Italiennes etc... car il faut toujours comparer nos navires a ceux des marines de ces pays parce que ils peuvent devenir des ennemis un jour
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Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
La marine royale Thaïlandaise a perdu 25 ans pour réalisé un projet de deux frégates dont les quilles ont été posé en 1991, et la mis a l’eau remonte a décembre 1993 et septembre 1994 quand a la mis en service elle remonte a 1995. Ils ont été construites selon un modèle déjà dépassé (frégate type 053)au départ sans aucune application des principes de la furtivité. Le coût est inconnu sauf pour la modernisation réalisée par SAAB qui est de (72,8 millions de dollars). SAAB a fait deux frégates avec des capacités anti surface anti sous-marine et contre la terre et même AAW. Alors que certains constructeurs navals vous livre leur produits en 3-5 années (études, construction et testes), prêts a l’exploitation avec une parfaite ergonomie ex. les frégates Meko A-200 AN.Frégates de missiles guidés de la classe Naresuan (F 25T), Thaïlande
2 réponses
Une histoire qui rappelle celle des "C28A"
Les frégates de missiles guidés de la classe Naresuan ont été construites par la China State Shipbuilding Corporation de Shanghai pour la marine royale thaïlandaise. Naresuan est une variante modifiée de la frégate Type 053 de construction chinoise durant les années 70 du siècle dernier.
Les deux frégates de la classe, Naresuan ont été mis en service dans la Marine royale thaïlandaise en octobre 1995.Elles ont une longueur totale de 120 m, une largeur de 13 m et un tirant d'eau de 3,8 m. Le déplacement à pleine charge du navire est de 2 900 t. Chaque navire peut compléter un équipage de 150 personnes.
En juin 2011, la Marine royale thaïlandaise a attribué à Saab deux contrats portant sur la modernisation des systèmes de gestion du combat et de contrôle des tirs de deux frégates de la classe Naresuan. La valeur totale des contrats s'élève à 454 millions de SEK (72,8 millions de dollars).
Dans le cadre de ce contrat, Saab fournira un système de gestion de combat (CMS) 9LV Mk4, un système de conduite de tir CEROS 200 et un équipement de liaison de données. Les livraisons devraient être terminées d'ici 2014.
Le 3 juin 2011, Saab a annoncé la signature d'un contrat portant sur la mise à niveau des deux frégates de la classe Naresuan avec de nouveaux appareils électroniques et de nouvelles armes. Le vaste programme de mise à niveau à mi-vie (MLU) comprenait un système de lancement vertical (VLS) , de nouveaux canons secondaires, le système de gestion de combat 9LV MK4 de Saab, un radar de surveillance aérienne à longue portée AMB Sea Giraffe 3D, des systèmes de contrôle de tir CEROS 200, un système électro-optique EOS 500, système liaisons de données tactiques (TDL) pour les communications avec le nouvel avion de surveillance Erieye de la Royal Thai Air Force, un nouveau système de sonar, un nouveau système de gestion de la sécurité et d’autres améliorations Le programme de mise à niveau a finalement été conclu en 2016, après cinq ans de travaux, et livré presque complet de nouveaux navires de guerre à la Marine royale thaïlandaise.
https://thaimilitaryandasianregion.word ... -thailand/