Tensions et Rébellion en Centrafrique

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

aucun signal
Avertissement
Avertissement
Messages : 375
Inscription : 05 juillet 2013, 17:45

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par aucun signal »

j ai rien déformé du tout je t ai pas visé c est seulement humanitaire en afrique qui me pause probleme je commentais un mot qui n a rien a voire avec toi tu en as pas exclusivité.



voila ma pretendu déformation en citation
si c etait vraiment humanitaire ça se serait les Palestiniens en savent quelque chose pas trés loin de la Centrafrique le genocide du Congo peut on dire millions de victimes c est factuel c est en live c est aujourd hui
et le massacre des musulmans des Rohingyas en Birmanie

Quelle reponse donner a ces peuples qui se font massacrer les affaires primes sur humanitaire
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par Amine Ind »

aucun signal a écrit :j ai rien déformé du tout je t ai pas visé c est seulement humanitaire en afrique qui me pause probleme je commentais un mot qui n a rien a voire avec toi tu en as pas exclusivité.



voila ma pretendu déformation en citation
si c etait vraiment humanitaire ça se serait les Palestiniens en savent quelque chose pas trés loin de la Centrafrique le genocide du Congo peut on dire millions de victimes c est factuel c est en live c est aujourd hui
et le massacre des musulmans des Rohingyas en Birmanie

Quelle reponse donner a ces peuples qui se font massacrer les affaires primes sur humanitaire
J'ai expliqué que le volet humanitaire n'était viable que si il y a un intérêt maintenant retenir juste un mot et occulte le reste.. Soit tout, soit rien.
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4895
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 23 times

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par numidia »

je pense que ce débat de savoir si c'est humanitaire ou pas est réglé depuis longtemps
ceux qui croient au but humanitaire français en Afrique sont lavés du cerveau, désolée de le dire (c'est pas pour toi, Amine, je sais que t'es pas comme ça)

pour preuve de l'humanitaire français, ils devraient s'intéresser à un des pays les plus pauvres d'Afrique, parmi les pays les plus pauvres du monde: à savoir le Niger
je n'analyse pas c'est en partie HS, c'est juste pour répondre à votre débat, allez faire un tour au Niger dont les richesses sont encaissées par Areva et les Nigériens crèvent la bouche ouverte, espérance de vie très basse, peu d'écoles, peu d'hôpitaux, alors que c'est un des pays les plus riches au monde !!!
pays très riche, peuple très pauvre
leur richesse n'allant que dans les poches d'Areva et du gouvernement français.
le gouvernement nigérien, mais il ne peut même pas essayer de parler, il se verrait trancher la tête pour être remplacer par d'autres beni oui oui
alors rester et tenter des choses ou bouffer dans la main qui vous tue ?

il n'y a pas de corrompus sans corrupteurs
il est facile de montrer du doigt les pouvoirs africains (qui n'ont que peu de pouvoir en réalité)
pendant qu'on cache les autres, multinationales, mercenaires, armées du néocolonialisme, ...
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8889
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par FULCRUM »

Amine Ind a écrit :Franchement tu voulais quoi que les maliens soit content d'être colonisé par des takfiris ? Pour les interventions "humaniste" lol on sais tous qu'un pays n'intervient que par intérêt c'est logique mais quand d'une pierre on fais deux coups eh bien on le fais. L'intervention vise a maintenir un certain intérêt mais aussi a être humanitaire.
Justement il faut se poser la question, comment les terroristes takfiri ont réussi un coup pareil? Et là on a une réponse claire, c'est grace à l'OTAN et Sarkozi en tête qu'ils ont réussi ce coup de force, ils ont crée un Afghanitan sur armé dans le Sahel résultat on paye tous les pots cassés.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par Amine Ind »

numidia a écrit :je pense que ce débat de savoir si c'est humanitaire ou pas est réglé depuis longtemps
ceux qui croient au but humanitaire français en Afrique sont lavés du cerveau, désolée de le dire (c'est pas pour toi, Amine, je sais que t'es pas comme ça)

pour preuve de l'humanitaire français, ils devraient s'intéresser à un des pays les plus pauvres d'Afrique, parmi les pays les plus pauvres du monde: à savoir le Niger
je n'analyse pas c'est en partie HS, c'est juste pour répondre à votre débat, allez faire un tour au Niger dont les richesses sont encaissées par Areva et les Nigériens crèvent la bouche ouverte, espérance de vie très basse, peu d'écoles, peu d'hôpitaux, alors que c'est un des pays les plus riches au monde !!!
pays très riche, peuple très pauvre
leur richesse n'allant que dans les poches d'Areva et du gouvernement français.
le gouvernement nigérien, mais il ne peut même pas essayer de parler, il se verrait trancher la tête pour être remplacer par d'autres beni oui oui
alors rester et tenter des choses ou bouffer dans la main qui vous tue ?

il n'y a pas de corrompus sans corrupteurs
il est facile de montrer du doigt les pouvoirs africains (qui n'ont que peu de pouvoir en réalité)
pendant qu'on cache les autres, multinationales, mercenaires, armées du néocolonialisme, ...
:avo: :avo: :avo:

Merci de m'avoir compris, voila ce que je dis c'est qu'il n'interviennent pour "l'humanitaire" que si la France a ses intérêts sur place et tu l'a parfaitement bien résumé. Depuis le temps je n'ai aucune illusion sur les politiques, ni les médias et encore moins la grande muette. Quand je regarde certain reportage a la TV j'ai toujours un sourire au coin surtout quand c'est du foutage de gueule ou que ça ne reflète pas la réalité.. Mes interventions ne vise pas a défendre qui que se soit sauf mes camarades tant que leurs actes ne vont pas contre la moral humaine et ma moral. Après certain ici ont du mal a être impartiale et font plus des attaques perso que des analyses claire et objective..
FULCRUM a écrit :
Amine Ind a écrit :Franchement tu voulais quoi que les maliens soit content d'être colonisé par des takfiris ? Pour les interventions "humaniste" lol on sais tous qu'un pays n'intervient que par intérêt c'est logique mais quand d'une pierre on fais deux coups eh bien on le fais. L'intervention vise a maintenir un certain intérêt mais aussi a être humanitaire.
Justement il faut se poser la question, comment les terroristes takfiri ont réussi un coup pareil? Et là on a une réponse claire, c'est grace à l'OTAN et Sarkozi en tête qu'ils ont réussi ce coup de force, ils ont crée un Afghanitan sur armé dans le Sahel résultat on paye tous les pots cassés.
FULCRUM, je n'ai pas dis le contraire et j'en suis bien conscient mais je dis simplement que le peuple n'a pas spécialement conscience de tout ça et quand tes dans la "merde" excuse moi de l'expression mais tu cherche pas a savoir le pourquoi du comment tu ne vois que le libérateur français contre l'oppresseur takfiri. Après pour qu'il y ai conscience, analyse et critique il faut attendre que le Mali se développe et quand la nouvelle génération d'intellectuel se construira la les maliens pourrons construire leur propre histoire.
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4895
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 23 times

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par numidia »

encore faut-il qu'on les laisse se construire ... ça c'est le problème
vois-tu la France ou autre pays occidental qui s'en met plein les poches en Afrique et qui ne supporte pas la concurrence étrangère récente chinoise par exemple ne permettent pas à ces pays de se développer
si tu analyses les plans d'"aide" du FMI et BM, les accords avec les pays européens ou autres, les plans d'exploitation des richesses par des entreprises étrangères, etc.. tu remarqueras que tout est fait pour développer une économie libérale, l'argent est là pour des investissements privés soit-disants profitables aux pays, mais en parallèle les aides réclamés pour le développement éducatif, sanitaire, hospitaliers sont refusés ou limités.
les cas sont légions, combien de plans expliquent qu'une école africaine peut accueillir 50 à 70 enfants par classe sans problème, dans des conditions dignes des pires moments du colonialisme, avec des ONG (payées et financées par les mêmes qui pillent le pays et qui se donnent bonne conscience avec des ONG étrangères, encore et toujours des étrangers qui encaissent les sous, même les ONG s'engraissent alors qu'on pourrait avoir des plans de développement gouvernementaux viables)
le mal est profond, la culture et l'histoire africaine a été niée pendant des siècles, les Africains étaient considérés sans histoire
un continent sans histoire, mais de qui se moque-t-on ?
les grandes Nations africaines, les peuples, les royaumes du passé, les grands rois et guerriers du passé qui ont écrit l'épopée africaine, niés, tous oubliés, alors aujourd'hui on poursuit cet effort de perte de mémoire
comme pour l'Afrique du Sud, aujourd'hui cet hommage planétaire à un homme
et pourtant pas un mot sur les profondes plaies, les actes terribles de l'apartheid
pas un mot sur cette idéologie .. pas un mot sur les tenants et aboutissants, les soutiens et coopérations occidentales avec Pretoria à l'époque, on occulte une partie de l'histoire, on crée une sympathie médiatique pour ceux qui ne l'ont pas connu, n'ont pas connu la période de la lutte anti-apartheid et on récupère le symbole Mandela, symbole de la lutte anti-coloniale, et de la lutte contre l'idéologie ségrégationniste, méprisante au service du groupe dominant, ils occultent cela ... en ce grand jour ... en ce moment où tous devraient se rappeler et enfin comprendre.
Non, malgré les espoirs permis, je ne crois pas une seconde qu'ils souhaitent les Africains libres de leur destin.
les armées étrnagères et les mercenaires pillullent en Afrique
le continent est en première ligne dans le traffic d'armes, qui fabrique et vend les armes ?
ceux-là m^me qui aident les terros, la France a largué des tonnes d'armement aux terroristes en Libye soit disant contre Qaddafi, quels résultats ? qui paye aujourd'hui ? Non, qu'ils s'occupent des problèmes énormes qui existent chez eux.

l'Afrique aux Africains, si on crève laissez-nous crever et nous débrouillez seul !
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par tayeb »

J'ai une pensée pour le peuple centrafricain qui souffre dans sa chair , tout ce scénario catastrophique a été téléguider de Paris par les officines obscures qui bossent pour les intérêts stratégique de la caste néo-coloniale , les rebelles de la Seleka ont balayé un bozizé putschiste remplacé par un autre vendu dont le CV avait été approuver , la France sachant parfaitement ce qui allait se passé ensuite ( exactions, pillage, assassinats, massacres, viols) nous parlais de non ingérence ( mon œil) on a créé un virus et on est les seuls a avoir l'antidote... Et voilà la cavalerie qui débarque , bien sur qu'on est tous pour l'intervention car au delà de toutes ces ordures , on sais qu'il y a un peuple innocent manipulé, avec des femmes et des enfants, des vieillards et des hommes sans défense qui n'ont que comme seuls objectif chaque jour c'est d'essayé d'avoir au moins un repas par jour pour tenir jusqu'au jour suivant) ( les grands industriels de la maison coloniale de France passent a l'attaque ces derniers temps de manière très agressive car les chinois sont dorénavant plus d'un million en Afrique, tout le monde de l'intelligence économique sait que la Françafrique et ses intérêts se noit alors il faut la renfloué peu importe la manière, restauré le pré carré français, c'est un grand signal envoyé aux autres puissances , en clair "on est de retour aux affaires" ) je suis pas un adepte de la théorie conspirationniste , je ne dis pas que Hollande et l'armée française font partie des êtres abjectes qui fabriquent ses scénarios de déstabilisation ( le pouvoir est ailleurs ) mais force est de constaté que ce qui est arrivé en Centrafrique était prémédité . La mort de Mandela est peut être un cygne noir pour le continent Africain.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4895
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 23 times

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par numidia »

Tayeb je salue ton post, tu as dit bien des vérités, vérifiables et connues, nul ne peut contester ces faits de l'histoire
mais j'ai des remarques, m^me si comme tu dis:
je ne dis pas que Hollande et l'armée française font partie des êtres abjectes qui fabriquent ses scénarios de déstabilisation ( le pouvoir est ailleurs )
1) ils participent par leur complicité, leur acceptation de poursuivre de la sorte, la suite donnée puissance mille à la France-Afrique tant décriée
Hollande sait très bien ce qu'il fait, s'il avait une conscience nette et exempt il n'appelerait pas au soutien des terros en Syrie, il n'accepterait pas d'agir pour semer les graines de la mort pour d'autres que lui

2) si on souhaite un arrêt d e ces horreurs massacres etc..., pourquoi ne pas donner sa place à l'ONU avec une force Onusienne, pourquoi une armée de l'OTAN ?

3) les armées qui interviennent pour l'ONU ont des comptes à rendre, et doivent réstituer leurs actes devant qui de droit
les armées onusiennes sont passibles de peines et de tribunaux en cas d'exaction
ce qui n'est pas le cas quand l'OTAN intervient
une armée de l'Otan n'a pas de compte à rendre à l'ONU, elle ne donne aucun détails de ses activités

4) une attitude aussi contraire aux intérêts des peuples est dommageable
envoyer le colonisateur du passé, qui a permis comme tu l'as très bien décrit aux pouvoirs centrafricains qui se sont succédés de faire la pluie et le beau temps
comment ne pas y voir une complicité ?

5) le monde ne réglera pas les choses en envoyant le pyromane éteindre le feu d'un côté pour alimenter les braises ailleurs

6) les masques sont tombés plus d'une fois
il est temps de se réveiller
Image

aucun signal
Avertissement
Avertissement
Messages : 375
Inscription : 05 juillet 2013, 17:45

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par aucun signal »

numidia je r'ajouterais que les soldats les armées otanesque dont la france fait partie sont "mercenaires "ils ne defendent que des interets privés petrole gaz minerais aucunement le pays le drapeau la nation en tant que tel exemple de total (privé)qui fait dix milliards de benefice et bien autre privé au niger en cote ivoire etc
le militaire patriote a mon sens doit defendre sa nation ses frontieres mais surement pas aller tuer ou se faire tuer pour des interets privés sinon j appelle ça des mercenaires .

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par tayeb »

numidia a écrit :Tayeb je salue ton post, tu as dit bien des vérités, vérifiables et connues, nul ne peut contester ces faits de l'histoire
mais j'ai des remarques, m^me si comme tu dis:
je ne dis pas que Hollande et l'armée française font partie des êtres abjectes qui fabriquent ses scénarios de déstabilisation ( le pouvoir est ailleurs )
1) ils participent par leur complicité, leur acceptation de poursuivre de la sorte, la suite donnée puissance mille à la France-Afrique tant décriée
Hollande sait très bien ce qu'il fait, s'il avait une conscience nette et exempt il n'appelerait pas au soutien des terros en Syrie, il n'accepterait pas d'agir pour semer les graines de la mort pour d'autres que lui
Oui quand je dis cela c'est pour souligné leurs rôle d'exécutantpar pour les exemptés de leurs responsabilités, les têtes pensantes sont ailleurs.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4895
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 23 times

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par numidia »

oui khouya Aucun Signal , c'est triste pour une armée d'en arriver là
c'est pas pour rien qu'ils l'ont muselée au fur et à mesure
usant de leur pouvoir pour soumettre le commandement militaire à de telles extrêmes
sinon ... la complicité du haut commandement contre ses propres hommes ??? est-ce possible ?
on sait que nombre de militaires se mobilisent contre ce phénomène, notamment aux USA,
le mouvement des anciens d'Iraq et d'Afghanistan notamment
certains hauts gradés dénoncent cela, on connait tous les dires de Wesley Clark

triste monde ...
mais la démission de l'institution onusienne en dit plus long que tout
c'est un coup d'Etat de l'Otan contre le pouvoir d'intervention onusien
c'est un coup d'Etat au sommet du monde
________

Tayeb khouya, je viens de voir ta remarque, oui j'imagine bien que tu connais leur nature
je tenais à soulever le problème de la complicité consciente et assumée, j'ai profité de ton post, tu m'as tendu la perche ;)
Image

aucun signal
Avertissement
Avertissement
Messages : 375
Inscription : 05 juillet 2013, 17:45

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par aucun signal »

Tayeb tu as mis le doigt en plein dedans 15pour cent de musulmans au nord frontiere avec le tchad musulman presence french aussi ces 15 pour cent alimenté par des rebelles muslim venant du tchad et ailleurs font leur putch en face 85 pour cent de chretiens pas content du tout essaient de reprendre les manettes poussé par equipe sortante les putchistes numeriquement moin nombreux et depassé demandent aide a la France et le tour est joué
Dernière modification par aucun signal le 10 décembre 2013, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

medhak
Avertissement
Avertissement
Messages : 486
Inscription : 24 novembre 2013, 19:37

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par medhak »

tayeb a écrit :
numidia a écrit :Tayeb je salue ton post, tu as dit bien des vérités, vérifiables et connues, nul ne peut contester ces faits de l'histoire
mais j'ai des remarques, m^me si comme tu dis:
je ne dis pas que Hollande et l'armée française font partie des êtres abjectes qui fabriquent ses scénarios de déstabilisation ( le pouvoir est ailleurs )
1) ils participent par leur complicité, leur acceptation de poursuivre de la sorte, la suite donnée puissance mille à la France-Afrique tant décriée
Hollande sait très bien ce qu'il fait, s'il avait une conscience nette et exempt il n'appelerait pas au soutien des terros en Syrie, il n'accepterait pas d'agir pour semer les graines de la mort pour d'autres que lui
Oui quand je dis cela c'est pour souligné leurs rôle d'exécutantpar pour les exemptés de leurs responsabilités, les têtes pensantes sont ailleurs.
Même lui , FH ,qui avait declaré au debut de son investiture mettre la Françafrique au placard ,Je suis convaincu que pressé par le systeme , il n'hesiterait pas à laisser fomenter des troubles là ou ailleurs dans le but d'aller occuper le pays avec la benidiction de l'ONU et faire barrage à l'expansion chinoise !!!N'oubliant pas que la France avait introduit , en Somalie , un agent secret sous la couverture de journaliste , sans se soucier de la VIE des journalistes ??

aucun signal
Avertissement
Avertissement
Messages : 375
Inscription : 05 juillet 2013, 17:45

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par aucun signal »

Pierre Dortiguier - "Situation en Centrafrique"


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22147
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 6 times

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par AAF 2020 »

Centrafrique : François Hollande est arrivé à Bangui

Deux soldats français, du 8e RPIMa de Castres, ont été tués dans un accrochage cette nuit. François Hollande se rendra à Bangui dans la soirée, de retour de la cérémonie d’adieu à Nelson Mandela. Un débat sans vote sur l'intervention s'est tenu au Parlement.
Image
19h15 - Arrivée de François Hollande à Bangui
L'avion du président de la République a atterri à l’aéroport M’Poko de Bangui placée sous couvre-feu. Accompagné notamment du chef de la diplomatie française Laurent Fabius, François Hollande est arrivé à l'aéroport de Bangui, où se trouve la base des forces françaises, en provenance d'Afrique du Sud où il avait assisté à la cérémonie d'hommage à l'ancien président sud-africain Nelson Mandela.
---------------------------------------
16h12 - Le programme de François Hollande à Bangui
François Hollande se recueillera dans la soirée, lors de son escale à Bangui, devant les corps des deux soldats français tués la nuit précédente lors d’un accrochage dans la capitale centrafricaine, a indiqué l’Elysée dans un communiqué. Le chef de l’Etat, Valérie Trierweiler, sa compagne, le chef de la diplomatie française Laurent Fabius et Christiane Taubira, la garde des Sceaux, sont attendus vers 19h15 à Bangui, de retour d’Afrique du Sud où ils ont assisté à la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela dans un stade de Soweto. A cette occasion, le chef de l’Etat s’exprimera devant les troupes françaises, s’entretiendra avec des officiers de la force africaine et des soldats avant leur départ en patrouille. Il rencontrera dans la foulée les autorités religieuses centrafricaines ainsi que le président centrafricain de transition, Michel Djotodia, et le Premier ministre Nicolas Tiangaye.
Depuis Johannesburg, où il a assisté à l'hommage à Nelson Mandela, François Hollande a réagi à la mort des deux soldats à Bangui : "La France est à sa place, c'est-à-dire au soutien des populations pour sauver des vies, et deux de nos soldats sont morts pour en sauver d'autres, d'autres vies".
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 635996.php
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »