Tout sur le Sahara Occidental

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Sahara Occidental ?

oui je suis pour l'indépendance du Sahara Occidental et j'approuve le soutien de l'Algérie a cette cause juste !
316
85%
non je suis contre l'indépendance du Sahara Occidental et je n'approuve pas le soutien de l'Algérie a cette cause !
55
15%
 
Nombre total de votes : 371

Avatar de l’utilisateur

samousa
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 991
Inscription : 07 août 2013, 13:01
Has thanked : 6 times
Been thanked : 5 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par samousa »

Genghis khan a écrit :
04 janvier 2024, 14:15
Shilka a écrit :
03 janvier 2024, 17:30
Elle ne résume absolument rien c'est plutôt marrant même, mais c'est totalement HS? Donc je préfère demander un droit de réponse a la modération, bien que ça arrange certain que je me fasse bann je tient vraiment a précisé que si j’obtiens ce droit de réponse, je vais l'ETEINDRE en débat :Algeria: il y a que des argument pour ce faire battre :lol: enfin bref.

Et aussi il va falloir comprendre une chose les gars, ne pas avoir la même vision que vous ou avoir une vu différente n'est pas un crime il me semble, ça serait pas marrant si on ce dit tous que le monde est beau et magnifique est que notre armée c'est la plus puissance du monde, c'est d'ailleurs ce que pense certain dans le royaume magique d'a coté :lol:
Mais bref ne vous fatiguez pas, je suis ici que temporairement, vous pourrez continuer a vous rassurez :D
Mais la on est HS.
Tu plaisante j'espère :!: :?:

Sinon personne n'as dit que notre armée est la plus puissante du monde, elle a énormément de lacunes, elle a aussi certaines qualités, comme tout le reste des armées, mais faut pas non plus tomber dans le défaitisme total et dire qu'on est nul et que le Maroc peut nous écrasé en 3 jours. Faut trouver un juste milieu là dedans et analyser les choses objectivement.
une partie de la réponse à gdz dans cette vidéo (débat avec Akram Kherief) : https://fb.watch/pmruDPnuLa/
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par gdz »

samousa a écrit :
04 janvier 2024, 14:39
Genghis khan a écrit :
04 janvier 2024, 14:15
Shilka a écrit :
03 janvier 2024, 17:30
Elle ne résume absolument rien c'est plutôt marrant même, mais c'est totalement HS? Donc je préfère demander un droit de réponse a la modération, bien que ça arrange certain que je me fasse bann je tient vraiment a précisé que si j’obtiens ce droit de réponse, je vais l'ETEINDRE en débat :Algeria: il y a que des argument pour ce faire battre :lol: enfin bref.

Et aussi il va falloir comprendre une chose les gars, ne pas avoir la même vision que vous ou avoir une vu différente n'est pas un crime il me semble, ça serait pas marrant si on ce dit tous que le monde est beau et magnifique est que notre armée c'est la plus puissance du monde, c'est d'ailleurs ce que pense certain dans le royaume magique d'a coté :lol:
Mais bref ne vous fatiguez pas, je suis ici que temporairement, vous pourrez continuer a vous rassurez :D
Mais la on est HS.
Tu plaisante j'espère :!: :?:

Sinon personne n'as dit que notre armée est la plus puissante du monde, elle a énormément de lacunes, elle a aussi certaines qualités, comme tout le reste des armées, mais faut pas non plus tomber dans le défaitisme total et dire qu'on est nul et que le Maroc peut nous écrasé en 3 jours. Faut trouver un juste milieu là dedans et analyser les choses objectivement.
une partie de la réponse à gdz dans cette vidéo (débat avec Akram Kherief) : https://fb.watch/pmruDPnuLa/
J'ai visionné l'intégralité de la vidéo et il ne fait que confirmer mes dires:
1) Les marocains sont confortablement installés derrière le mur
2) Les sahraouis se basent plus sur du courage que sur de l'équipement.
3) Le Maroc est la première puissance militaire du maghreb en termes de drones

Qu'est ce que tu voulais que j'en déduise de la vidéo ?
Avatar de l’utilisateur

samousa
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 991
Inscription : 07 août 2013, 13:01
Has thanked : 6 times
Been thanked : 5 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par samousa »

gdz a écrit :
04 janvier 2024, 15:31
samousa a écrit :
04 janvier 2024, 14:39
Genghis khan a écrit :
04 janvier 2024, 14:15
Shilka a écrit :
03 janvier 2024, 17:30
Elle ne résume absolument rien c'est plutôt marrant même, mais c'est totalement HS? Donc je préfère demander un droit de réponse a la modération, bien que ça arrange certain que je me fasse bann je tient vraiment a précisé que si j’obtiens ce droit de réponse, je vais l'ETEINDRE en débat :Algeria: il y a que des argument pour ce faire battre :lol: enfin bref.

Et aussi il va falloir comprendre une chose les gars, ne pas avoir la même vision que vous ou avoir une vu différente n'est pas un crime il me semble, ça serait pas marrant si on ce dit tous que le monde est beau et magnifique est que notre armée c'est la plus puissance du monde, c'est d'ailleurs ce que pense certain dans le royaume magique d'a coté :lol:
Mais bref ne vous fatiguez pas, je suis ici que temporairement, vous pourrez continuer a vous rassurez :D
Mais la on est HS.
Tu plaisante j'espère :!: :?:

Sinon personne n'as dit que notre armée est la plus puissante du monde, elle a énormément de lacunes, elle a aussi certaines qualités, comme tout le reste des armées, mais faut pas non plus tomber dans le défaitisme total et dire qu'on est nul et que le Maroc peut nous écrasé en 3 jours. Faut trouver un juste milieu là dedans et analyser les choses objectivement.
une partie de la réponse à gdz dans cette vidéo (débat avec Akram Kherief) : https://fb.watch/pmruDPnuLa/
J'ai visionné l'intégralité de la vidéo et il ne fait que confirmer mes dires:
1) Les marocains sont confortablement installés derrière le mur
2) Les sahraouis se basent plus sur du courage que sur de l'équipement.
3) Le Maroc est la première puissance militaire du maghreb en termes de drones

Qu'est ce que tu voulais que j'en déduise de la vidéo ?
Tu as omis beaucoup d'autres informations .... et tu n'as gardé que celle qui te conforte dans ton discours....
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par gdz »

samousa a écrit :
04 janvier 2024, 15:50
Tu as omis beaucoup d'autres informations .... et tu n'as gardé que celle qui te conforte dans ton discours....
Quoi par exemple ? en restant sur le sujet Sahara Occidental et pas autre chose.

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Shilka »

Genghis khan a écrit :
04 janvier 2024, 14:15
Shilka a écrit :
03 janvier 2024, 17:30
Elle ne résume absolument rien c'est plutôt marrant même, mais c'est totalement HS? Donc je préfère demander un droit de réponse a la modération, bien que ça arrange certain que je me fasse bann je tient vraiment a précisé que si j’obtiens ce droit de réponse, je vais l'ETEINDRE en débat :Algeria: il y a que des argument pour ce faire battre :lol: enfin bref.

Et aussi il va falloir comprendre une chose les gars, ne pas avoir la même vision que vous ou avoir une vu différente n'est pas un crime il me semble, ça serait pas marrant si on ce dit tous que le monde est beau et magnifique est que notre armée c'est la plus puissance du monde, c'est d'ailleurs ce que pense certain dans le royaume magique d'a coté :lol:
Mais bref ne vous fatiguez pas, je suis ici que temporairement, vous pourrez continuer a vous rassurez :D
Mais la on est HS.
Tu plaisante j'espère :!: :?:

Sinon personne n'as dit que notre armée est la plus puissante du monde, elle a énormément de lacunes, elle a aussi certaines qualités, comme tout le reste des armées, mais faut pas non plus tomber dans le défaitisme total et dire qu'on est nul et que le Maroc peut nous écrasé en 3 jours. Faut trouver un juste milieu là dedans et analyser les choses objectivement.
Non non je plaisante moi j'en ai déjà parler, un projet qui me prend trop de temps c'est en stand pour le moment mais pas de probleme je ne compte pas resté.
Sinon pour ton com, je caricature un peux mais si il y a des personne qui pense qu'on est réellement invincible et même que les Russe et les Chinois viendront se battre a nos coté avec toute leur puissance, que nous somme supérieur en tout point au maroc etc....c'est stupide c'est tout, ça part justement d'envie et de sentiment qui n'ont pas leur place dans la réalité et l'analyse.
Et je suis pas défaitiste loin de la, je reconnait d’énorme qualité a notre armée, mais si je pointe surtout nos lacunes c'est parce-que c'est les lacune qui faudra corriger, ce n'est pas tes atout qui te feront défaut mais tes lacunes.
Je n'ai pas dit que le maroc peux nous écrasé en 3 jour, il ne peux pas nous écraser, j'ai même dit que cette option je l'envisage même pas tellement c'est mission impossible pour eux, en revanche je pense qu'on joue a quasi arme égale et ce n'est pas a notre avantage de joué a armes égale, et j'analyse vraiment les chose de façon objectif, lie bien la réponse que je vais apporté a Anzar et tu va comprendre ma position, il faut pas prendre les propos des autres qui nous les attribut alors qu'on a pas tenu ces discoure la, il déforme la réalité et ensuite ça fait un monologue.

@Anzar : Je me permet de répondre a un post qui me concerne vu qu'on m'attribut des parole et une pensé qui n'a rien avoir avec ma vision ni mes dire.
Tu parle d'un patriotisme de Romboisme, mais pas du tout, ma position est toujours et restera toujours d’éviter la guerre au maximum, que le pays se renforce et se développe, mais surtout qui prend sa place dans la région car autrement c'est quelqu’un d'autre qui le fera, on l'a bien vu avec le vide laisser au Sahel, et la chute du Cemoc, qui et venu par la suite? Et les agissement du maroc sont naturel dans la région vu qu'il crée un rapport de force de leadership avec nous, donc oui j'estime qu'il ne faut pas fermer les yeux afin de ne pas se laisser encercler, la guerre est la toute derniére des option quand notre securité est menacer, c'est plutôt a ceux qui disent que si le pays est en guerre il vont soit disant défendre sans même comprendre la géopolitique qu'il ont un patriotisme de Romboide, car le meilleur moyen d’éviter la guerre c'est de ce renforcer a tout les echelle, d'avoir une influence positive dans la région qui bénéficie a tous car de cette façon, l'ennemie qui veux prendre l'avantage dans la région ne pensera jamais a te faire la guerre, trop risquer pour lui, donc la guerre tu pourra l’éviter rien qu'avec l'aura que tu déragera dans la région, et non pas en tant qu’impérialiste comme certain essaie de le faire croire.
2 eme raison pour laquel je suis contre la guerre, c'est parce-que militairement je trouve qu'on ne gagnera pas facilement, et que au contraire on aura beaucoup a perdre même si on face il vont en manger plein la tronche, suit bien @Genghis Khan, tu parle d'analyse objectif, regarde est compare, on a une population de 45M il on en 38, on a un PIB de 163 milliard il ont en 142 Milliard, niveau industrie on est pareil, ou il y a une légère supériorité, et enfin niveau militaire, en a quasi les même effectif, le même vivier d'homme, les équipement on les surpasse légèrement mais avec leur effort de guerre il réduisent l’écart donc si il y a une guerre, j'ai bien dit SI et non je souhaite la guerre, car je sais qu’apparemment c'est facile de me faire dire ce que j'ai pas dit, donc retenez bien que si il ya une guerre , pour moi elle risque de prendre des année est ça sera contre productif pour nous et je parle même pas des soutien externe, ça finira comme la guerre iran/irak or une guerre comme ça je suis totalement opposé, c'est stupide est suicidaire, je préfère la philosophie de Sun tzu donc j'ai bien étudier le livre, a savoir gagné sans combattre et SI jamais on en vient a ce battre qui doit être le tout dernier recourt, il faudra que la guerre soit courte voilaaaa ma position!!! c'est claire? Donc pour qu'une guerre soit courte il faut que militairement on soit largement supérieurs et j'estime que c'est pas le cas avec les argument que j'ai donner plus haut, en revanche, avoir une politique centré sur la région, avec développement économique et sécuritaire, ça nous donnera un avantage car notre croissance sera supérieurs, en même temps on l'isolera dans la région. On a l'argent pour investir, on mène une politique régional efficace en terme de développement et de sécurité, financièrement il ne tiendra jamais, mais aussi il faut mener un combat de communication car la aussi il faut pas se leurrer il se donne les moyen.
Rien que le Mali par exemple, il suffis de montré au malien les délire expansionniste du maroc avec la fameuse carte qui englobe le grand maroc pour leur faire prendre conscience que c'est bien le maroc qui lorgne sur leur territoire, pareil pour la culture Algérienne etc..le volet militaire c'est vraiment la toute derniére chose, mais il faut y pensé et non pas pour faire jeu égale mais pour gagné, sinon une nation censé ne se lance pas dans un conflit si elle n'a pas un avantage certain.

Oui Anzar les relation international ce n'est pas de l’émotionnel ou des acte impulsive, je suis d'accord, c'est pour ça qu'il faut la mené intelligemment, quand le ministre a parler de vengeance âpres l'attaque de nos camionneur et puis il n y'a rien eux, ça a des consequence ce genre de chose, il a réagit trop vite mais il n'ont rien fait c'est une faute, mais le plus important c'est le message que tu envoie derrière, que l'ennemie te domine car si il l'a fait une fois il le refera est en absence de riposte intelligente, il va continuer, je tient a rappeler qu'il ne l'a pas revendiquer cette frappe, rien nous empêche de faire pareil pour faire comprendre qu'il faut cessez ce genre d'action car je peux aussi te faire mal, tu va pas rentré en guerre pour ça, frappe une usine ou quelque chose avec un drone dont le polisario revendiquera, est le message sera reçu 5/5, parce-que la ce qui va se passer c'est que demain on va encore entendre ce genre d'attaque, est vous savait comment ça se passe par la suite, grève des camionneur, augmentation des assurance, crise etc...Et nos allier il verront aussi un message de faiblesse. Donc oui il faut réfléchir est pas agir comme des idiot je suis totalement d'accord avec ça j'ai jamais prétendu le contraire.

Et pour finir, il sera difficile de parler de limite si on ne peux s'exprimer, car comme tu dit une implication de l'ANP directement établira un processeur sans précédent qu'il faudra assumer, et je le redit encore je suis totalement opposé a une intervention directe de l'ANP quelque soit les délire et les déformation de certain, mes propos a moi sont la, je suis OPPOSER a cela!!! car c'est contre productif; et on aura gros a perdre, a commencer par notre envole économique et notre securité, et qui potentiellement rouvrira les porte au occidentaux dans les pays voisin.

@Edit : pour conclure, ma position est claire, je suis opposé a toute guerre ouvert, c'est vraiment le tout dernier recourt, si la guerre arrive il faudra la gagné vite, donc je ne dit pas que l'ANP n'est pas forte par rapport au voisin ou je ne sais quel autre délire, je dit que l'ANP n'est pas suffisamment puissante pour gagné une tel guerre rapidement , c'est pas pareil.
Avatar de l’utilisateur

Amine99Salmi
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 902
Inscription : 14 décembre 2018, 16:48
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Amine99Salmi »

Mise au point clair du gouvernement mauritanien, pendant que le polisario patauge dans sa propagande, le porte parole réaffirme que à maintes reprise le gouvernement à averti les orpailleurs de prospecter à l'intérieur des frontières du pays, donc l'état mauritanien se décharge de toute responsabilité si des citoyens du pays perdent la vie à la suite d'une frappe.
Mais en réalité ces fameux "orpailleurs" sont des membres du polisario ayant la nationalité mauritanienne, car ce sont des lâches ils n'ont pas le courage d'avancer à visage découvert face aux FAR, et cet officiel mauritanien dit indirectement à ces membres du polisario que si ils meurt c'est leur responsabilité, même si ce sont des citoyens mauritaniens.

C'est la qu'on voit que la Mauritanie tient à sa neutralité et envoi des signaux positifs au Maroc. Le Maroc lui respecte l'intégrité territoriale de la Mauritanie, il surveille en Mauritanie mais dès que les membres du polisario dépasse de quelques mètres la frontière il frappe.



04-01-2024 15:10 - Le gouvernement confirme la mort d’orpailleurs hors des frontières

Rimnow - Le porte-parole du gouvernement, Nani Ould Chrougha, a confirmé hier mercredi, dans le cadre de la conférence de presse organisée par des membres 3 janvier courant du gouvernement, la mort d’orpailleurs mauritaniens hors frontières du pays, sans toutefois préciser leur nombre.

Le gouvernement réaffirme la nécessité pour les prospecteurs mauritaniens de s'engager à exercer leurs activités uniquement à l'intérieur du territoire nationale, a insisté le gouvernement, selon lequel, le pays regorge de sites de prospection aurifère et d’autres métaux précieux.

Quatre orpailleurs mauritaniens avaient péri dernièrement à la suite du bombardement de leurs véhicules qui s’étaient infiltrés dans des zones se trouvant hors du pays, avaient rapporté plusieurs médias locaux mauritaniens, selon lesquels, le drame avait eu pour théatre, une zone d’exclusion militaire au Sahara.

Un premier bilan avait fait état de la mort de quatre orpailleurs mauritaniens originaires de la ville minière de Zouérate, après « l’explosion de leurs trois véhicules » près de la localité de Gleibat El Foula, située à l’est du berm de défense des Forces armées royales (FAR), avait-on rapporté.

https://cridem.org/C_Info.php?article=771369

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Shilka »

Incroyable numéro de cirque :clown: ta vraiment honte de rien toi, le fait que vous soyez soumis au isralien, au saoudien emirati et je vais pas sortir la longue liste....libre a vous, moi a titre personnel je peux comprendre parfaitement que vous soyez faible, et donc vous vous soumettez afin de survivre contre le grand méchant Algérie, vraiment il y a pas de probleme c'est naturel de reconnaitre ces propre faiblesse est faire ce qui faut pour survivre, en revanche ne parle pas de lâcheté, car si tu veux entré sur ce terrain la, il y a pas plus lâche que le maroc de nos jour, parler de lâcheté contre le polisario afin qui vienne vous affronté face a face LoL, ce n'est pas de la lâcheté, il lutte contre plus fort qu''eux militairement, donc c'est normal de faire preuve de tactique, car si tu veux parler de lâcheté, on peu ressortir les enclave espagnol sur vos terre, ou la soumission au golfeur pour aller taper lâchement sur les houthis sans defense a l’époque, ou la coupure des relation avec la Syrie qui ne vous a rien fait...ou le coup de poignard sur les Palestinien :clown:
Soumet toi pour survivre c'est de bonne guerre, moi je te reprocherai jamais ça, amis reste soumis et t'aventure pas sur le terrain de la bravoure, de la fierté, du courage ou je ne sais quoi.
Donc hier c’était pas le maroc, ensuite c'est pas des mauritanien, c'est pas vous ou je ne sais quoi, est maintenant tu viens avec une autre version, en faite peux importe la version, tu sera prêt a faire toute les pirouette possible pour faire valider la version du maroc, même si il reconnaitra que c'est lui le responsable, qu'il a tuer des civil, hier c'est pas vous qui avez tuer des innocent mais auajutrdhuit c'est vous mais c'est normal , car en 1 tweet on les fait passer pour des membre du polisarion est donc sa devient normal de tuer des civil :sui:

Voila ou je veux en venir les gars, ce genre de personne n'ont aucun scrupule, vraiment aucun!!!!! il ne perdent pas leur objectif de vu...pas de place au sentiment avec ce genre de voisin belliqueux. C'est une bataille qui concerne toute la sécurité de la région mais surtout la notre.
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Yugurten »

Shilka a écrit :
04 janvier 2024, 19:21
Incroyable numéro de cirque :clown: ta vraiment honte de rien toi, le fait que vous soyez soumis au isralien, au saoudien emirati et je vais pas sortir la longue liste....libre a vous, moi a titre personnel je peux comprendre parfaitement que vous soyez faible, et donc vous vous soumettez afin de survivre contre le grand méchant Algérie, vraiment il y a pas de probleme c'est naturel de reconnaitre ces propre faiblesse est faire ce qui faut pour survivre, en revanche ne parle pas de lâcheté, car si tu veux entré sur ce terrain la, il y a pas plus lâche que le maroc de nos jour, parler de lâcheté contre le polisario afin qui vienne vous affronté face a face LoL, ce n'est pas de la lâcheté, il lutte contre plus fort qu''eux militairement, donc c'est normal de faire preuve de tactique, car si tu veux parler de lâcheté, on peu ressortir les enclave espagnol sur vos terre, ou la soumission au golfeur pour aller taper lâchement sur les houthis sans defense a l’époque, ou la coupure des relation avec la Syrie qui ne vous a rien fait...ou le coup de poignard sur les Palestinien :clown:
Soumet toi pour survivre c'est de bonne guerre, moi je te reprocherai jamais ça, amis reste soumis et t'aventure pas sur le terrain de la bravoure, de la fierté, du courage ou je ne sais quoi.
Donc hier c’était pas le maroc, ensuite c'est pas des mauritanien, c'est pas vous ou je ne sais quoi, est maintenant tu viens avec une autre version, en faite peux importe la version, tu sera prêt a faire toute les pirouette possible pour faire valider la version du maroc, même si il reconnaitra que c'est lui le responsable, qu'il a tuer des civil, hier c'est pas vous qui avez tuer des innocent mais auajutrdhuit c'est vous mais c'est normal , car en 1 tweet on les fait passer pour des membre du polisarion est donc sa devient normal de tuer des civil :sui:

Voila ou je veux en venir les gars, ce genre de personne n'ont aucun scrupule, vraiment aucun!!!!! il ne perdent pas leur objectif de vu...pas de place au sentiment avec ce genre de voisin belliqueux. C'est une bataille qui concerne toute la sécurité de la région mais surtout la notre.
Et deux trois postes plus tard il te dira "il n'y a pas de preuve que c'est le Maroc."

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 757
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Dechraoui »

Et donc cher voisin tu légitimes le meurtre de civils ? Za3ma à l’izrahelienne Allah y ba8dalkoum ya Makhzen et ses suppôts
Avatar de l’utilisateur

kacim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 732
Inscription : 26 janvier 2013, 15:29
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par kacim »

je ne savais pas que ce topic est dédié à la propagande makhzenienne?..
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre. Victor Hugo

Abdelhamid2222
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 192
Inscription : 19 septembre 2023, 22:51
Has thanked : 10 times
Been thanked : 3 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Abdelhamid2222 »

Dechraoui a écrit :
04 janvier 2024, 20:42
Et donc cher voisin tu légitimes le meurtre de civils ? Za3ma à l’izrahelienne Allah y ba8dalkoum ya Makhzen et ses suppôts
Ce ne sont pas des civils, des civils mauritaniens ne rentrent pas chercher de l'or dans une zone d'exclusion militaire où se déroule un conflit, d'ailleurs le ministre mauritanien est très clair dans ce sens, il dit que le territoire mauritanien est énorme, et ces orpailleurs du dimanche estiment qu'il n'y a de l'or que dans une zone militaire ? Ce sont des membres du polisario ayant la nationalité mauritanienne, ils se font passer pour des chercheurs d'or pour creuser des positions de mortiers ou même des tunnels où ils stockent des roquettes, comme ça ils peuvent venir sur zone en simple pickup civils et utiliser les roquettes. Ils ont fait ça un moment, nous avons laisser faire pour observer leur manège, mais ont est pas dupes et maintenant on détruit tout véhicules sans sommations.

Dans le cas où c'est le Maroc car jusqu'a preuve du contraire il n'y a aucune preuve, nous sommes dans notre droit le plus total, c'est une zone militaire et le Maroc protège son territoire face à une menace. Le problème c'est que notre adversaire est lâche et faible, il n'arrive pas à nous faire la guerre ou avoir des gains militaires même minimes, donc dans sa frustration il se cache et essaye de se dissimuler derrière des soit disant civils mauritaniens. Ils ne sont tellement pas civils que le ministre du pays en question ne bronche même pas face à la perte de 4 de ses concitoyens, bizzare non :D il sait très bien qui ils sont.

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 757
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Dechraoui »

Sans commentaire…des hagars dirigés par un 3atay pro sioniste…
El HamdouAllah ya Rabi je suis du bon côté de la frontière 😀
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par KHAYBAR »

🚨
🇲🇦 🇲🇷 | L'armée marocaine commet un nouveau crime de guerre contre des civils mauritaniens qui élèvent du bétail :

‎Les deux militants, Mohamed El Amin Ould Abeid Amo et Sayed Ahmed Ould Bakma, qui résidaient à Bir Um Akrin, sont décédés avant-hier dans les zones libérées du Sahara occidental après avoir été pris pour cible par un drone marocain, alors qu'un berger qui les accompagnait Survécu.

‎Selon les informations obtenues par Zoueirat Media, les trois hommes circulaient à bord d'une voiture Land Rover en route vers un troupeau de chameaux appartenant à Ould Bakmo, et ils sont descendus pour préparer le thé à 4 kilomètres de la frontière mauritanienne, tandis que le berger les a laissés à la recherche. de bois de chauffage. Soudain, un drone les a bombardés, ce qui a entraîné leur mort immédiate. On rapporte qu'Al-Rai, qui a été légèrement blessé et est arrivé aux autorités mauritaniennes dans la région après deux jours et demi de marche, a déclaré que une autre voiture mauritanienne qui se trouvait non loin du site a également subi un bombardement similaire.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par gdz »

Les marocains utilisent leur supériorité aérienne en drones pour le contrôle de la région
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »