S.S.I : Sections de Sécurité et d’Intervention [GN]

Quwwat Al-Amn - قوات الأمن
Venez discuter de la Gendarmerie Nationale, de la DGSN, des Douanes, des GGF et de tous les corps de sécurité
Répondre

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1598
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 10 times
Been thanked : 8 times

Re: S.S.I : Sections de Sécurité et d’Intervention [GN]

Message par AdDz »

C'est sur qu'il y a plus moderne comme gilet tactique, ce qui serait bien c'est qu'il soient équipées de gilet molle et d'un bon GPB (j'espère qu'ils auront une licence de chez Bumar at home)
l'idéal pour eux c'est qu'il soient équipées avec des gilets de chez blackhawk (Celui-ci équipe déja les FS apparemment GIS-104e RMO) ou les mêmes gilets que la BRI :mili1:
selon moi le meilleur gilet pour eux serait le OMEGA ELITE™ TACTICAL VEST #1 de couleur verte ou noir :cheers:
Image
Image
Le tout avec le PASGT qu'utilise les forces de sécurité (GN et DGSN et ANP) et un masque tactique moderne de chez ESS ou Bollé (On a pu voir récemment que certains de nos djounouds et certains para avaient des masques de chez ESS)
Espérons qui choisissent les mêmes :prie:
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: S.S.I : Sections de Sécurité et d’Intervention [GN]

Message par PSG78 »

Faut passer à plus moderne, le combo gilet tactique + gilet pare-balle c'est lourd et pas pratique. Il faut des gilets pare-balles molle, des plate carrier dans l'idéal, c'est ce qu'il y a de plus léger avec un bon niveau de protection. Faut pas se voiler la face, l'équipement de nos FS aujourd'hui c'est celui d'une équipe SWAT du début des années 2000 :!: A part des gilets tactiques (à 140/150 dollars :roll:) et des Holster (qui coûte plus cher que la veste) Blackhawk.
Quant aux PASGT, ce sont de bons casques pour l'infanterie et l'intervention en milieu clos, (avec une visière qui pèse un quintal pauvres cervicales ) ,mais pour le reste des missions FS ils sont dépassés et pas pratiques du tout. :!:

Honnetement je pense qu'il n'y aura rien niveau équipement individuel avec les polonais, ça fait déjà 2 ans depuis et walou sur ce sujet avec eux (ce qui n'empêche pas la collaboration dans d'autres domaines). Surtout que c'était le Général Akroum à qui on avait présenté l'équipement du soldat de Bumar, et je ne pense pas qu'en tant que chef du matériel et de la BCL il se charge de ce genre de choses...

Par contre on peut peut-être espérer quelque chose avec les serbes, sachant que le RMO utilise leurs pointeurs lasers et qu'il y avait eu une visite dans ce sens en 2012. Et puis des officiers de la DFM sont en formation chez eux depuis un moment et on connait pas l'étendue de la collaboration avec eux donc, on peut peut-être rêver de quelque chose avec eux...

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1598
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 10 times
Been thanked : 8 times

Re: S.S.I : Sections de Sécurité et d’Intervention [GN]

Message par AdDz »

Pour nos FS je suis entièrement d'accord avec vous l'idéal serait des fast ops core ou les nouveaux MSA TC 500 ou 800 et leur mettre des headsets adaptées (comtac ou savox hp 200...) déja sa ce serait pas mal après on peut incorporé les plate carrier leur mettre un treillis et un camo moderne (multicam ou digitale) une vrai cagoule... enlever les akm pour des ARX-160 et là ce serait parfait. 8)

Ah c'est vraiment dommage parce leurs produits pouvaient être intéressant pour nous (surout si on aurait une licence) et pour remplacer nos gilets actuels qui ne sont plus vraiment d'actualité, mais l'idéal serait de collaborer avec BAE systemes. :super:
In Sha Allah ce serait bien une collaboration dans le milieu de l'équipement individuelle surtout pour ré-équiper nos djounouds.
:silent:
Après pour revenir au sujet je verrais mal les membres des SSI avec des plates carrier et un fast ops core sur la tête pour le moment.
Après je pense qu'il y aura un changement (que se soit FS ou autres) quand il y aura de nouveaux décideurs et quand les djounouds seront équipées de cet manière la, après il faut qu'il y ait une réelle volonté de changer tout cela mais malheureusement à cette heure ci on est pas prêt de vois nos djounouds avec des plates carrier... :|
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: S.S.I : Sections de Sécurité et d’Intervention [GN]

Message par PSG78 »

-Oui, exactement, ce serait le top, avec des ARX-160 ou des CAR 816 !

-Peut-être que pour BAE ça concernait juste la production locale de plaques de céramiques ? C'est ce que je pense... Ils ont arrêter la fabrication de la série des RBAV (ils ont ratés le contrat de l'US Army et y'avait pas assez de commandes à l'international) et l'IOTV a montré ses limites en Afghanistan et n'est surtout pas faite pour des FS. Ils ont surement du garder la licence des RBAV et ils pourraient nous la céder, ce qui serait logique vu qu'on est sensés produire leurs plaques de céramique. En plus une de leur délégation était venue fin 2014. Mais bon, on est juste au courant en ce qui concerne les plaques mais rien pour le gilet :x
Tactical Advantage, Inc. Now Carrying All Remaining BAE Systems ECLiPSE Gear
October 17th, 2014
ECLiPSE product sheet

Over this past Summer, Tactical Advantage, Inc. negotiated with BAE Systems to purchase all remaining ECLiPSE load carriage equipment inventory from all of BAE’s production facilities. As a result, they’ve taken in over 23,000 pieces of ECLiPSE LCE MOLLE gear in ABU, ACU, Coyote Brown, MJK Khaki, Multicam OCP, Ranger Green, and a small amount of Black.

ECLiPSE was originally developed in conjunction with Matt Johnson, formerly of Eagle, while under the employment of BAE Systems. The product line started with the RBAV-SF, developed to fulfill a USSOCOM contract for a SPEAR BALCS compatible carrier. Different configurations of the RBAV have been in use with the Department of Homeland Security, Department of State, as well as Air Force Security Forces, TACPs, and PJs.

In 2008, BAE Systems began to offer the RBAV family of vests and complementary load carriage equipment through the commercial market. In 2012, BAE Systems was outbid on the standard issue MOLLE contract, and any new production of the ECLiPSE line discontinued. Now, Tactical Advantage, Inc. is the sole commercial source of all remaining ECLiPSE Performance Gear, although BAE Systems maintains the copyright of the brand.


http://soldiersystems.net/page/2/
-Pour le moment, mais on peut rêver et ils le méritent !
-Il semble y avoir un projet de soldat de futur, ou tout du moins de meilleur équipement pour le soldat, mais personne ne communique alors...

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1598
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 10 times
Been thanked : 8 times

Re: S.S.I : Sections de Sécurité et d’Intervention [GN]

Message par AdDz »

Bah ce serait logique de coopérer avec eux si on construit des plaques alors pourquoi pas fabriquer le gilet franchement, après dans l'avenir on pourrait peut être décrocher une licence pour le RBAV (Je sais pas si il donnent des licences facilement comme les russes...)

Après pour le soldat du futur il me semble que c'est italien ou français (Affiche de la safex ou il y a un membre de l'ANP habillé avec une tenue félin, et la rencontre avec des cadres de Finmeccanica en 2012 après il y a Sagem aussi il me semble)

Espérons que nos soldats soient équipés correctement et rapidement
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: S.S.I : Sections de Sécurité et d’Intervention [GN]

Message par PSG78 »

Oui et puis s'ils nous ont cédés la licence des plaques, le plus dur est déjà fait. Mais bon on nage dans le flou pour le moment.

-Tu peux oublier ces équipements à mon avis, c'est lourd, c'est cher et c'est très fragile en plus d'être peu fiable. En plus ce n'était que des propositions et ça fait plus de 3 ans ! On va produire, ou un produit déjà des éléments du système Gladius allemand et on utilise certains composants du Félin mais sans plus. Pour l'affiche, c'est juste une photo mise par la boite qui s'est chargée de faire les affiches de la Safex, ils ont vraisemblablement mis n'importe quoi...

Oui, espérons-le !

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1598
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 10 times
Been thanked : 8 times

Re: S.S.I : Sections de Sécurité et d’Intervention [GN]

Message par AdDz »

C'est déja un bon début, on verra ce que l'avenir nous réserve :)

Vraiment? bon bah espérons que nous irons dans cette voie là :prie:

Insh'Allah
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 719
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: S.S.I : Sections de Sécurité et d’Intervention [GN]

Message par Laigle »

AdDz a écrit :Image
Ils ont osé fiche ce slogan pour dégénéré et abruti sur le drapeau national acquis par le sacrifice de nos anciens.
Vous imaginez nos anciens scander du " One, Two, Three, Viva l'Algérie " ?
La question n'est pas celle du patriotisme, mais de la bêtise !
Je ne pense pas que je sois le seul choqué, surtout venant de la part de quelqu'un qui s'est engagé , ce qui est noble ! Mais ce slogan, c'est du grand n'importe quoi....
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran
Been thanked : 1 time

Re: S.S.I : Sections de Sécurité et d’Intervention [GN]

Message par Le russe »

:huh!: n'importe quoi ?! pourquoi one two three viva l'algérie pour toi c'est n'importe quoi ?!
méme si ce slogan de nos jours fait penser a un slogan de stades, mais a l'origine il remonte a la lutte pour la libération ....
qui était "want to be free, viva l'algérie"

et puis je ne voit pas en quoi ça dérange franchement !!! :scratch:
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 719
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: S.S.I : Sections de Sécurité et d’Intervention [GN]

Message par Laigle »

Le russe a écrit ::huh!: n'importe quoi ?! pourquoi one two three viva l'algérie pour toi c'est n'importe quoi ?!
méme si ce slogan de nos jours fait penser a un slogan de stades, mais a l'origine il remonte a la lutte pour la libération ....
qui était "want to be free, viva l'algérie"

et puis je ne voit pas en quoi ça dérange franchement !!! :scratch:
Tu ne vois pas ?
Tu imagines Abane Ramdane, Larbi ben Mhidi ou le Colonel Amirouche scander "One Two Three Vive l'Algérie" ?

Quant à son origine, elle est anecdotique .
La proportion de francophones était déjà limitée, la proportion d'anglophone n'en parlons même pas !
Donc, cela n'a jamais été populaire.
C'est hyper anecdotique et non représentatif. l'internationalisation du combat national est passé par des choses bien plus sérieuses, que cela soit les grèves à Alger précédent les réunions à l'ONU ( ce truc qui ne sert qu'à avaliser le fort et faire croire au faible qu'il y aurait une justice) parfaitement relaté dans "la Bataille d'Alger" ou encore des figures internationales telles qu'Omar Frantz Fanon qui était un ambassadeur symbolique hors pair !

Enfin, le drapeau national a des caractéristiques propres , définies, encadrées et protégées.
Le voir défiguré ainsi, oui, cela me dérange énormément, surtout venant de la part de quelqu'un sensé incarner la loi .
Si à chaque saut en parachute avec le drapeau national, il y a un soldat en bas qui attend la réception, ce n'est pas pour rien .

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: S.S.I : Sections de Sécurité et d’Intervention [GN]

Message par Palmier Dattier »

Je te comprends parfaitement Laigle. J'ai été tout aussi choqué que toi. Un drapeau national est encadré par des règles très strictes. Pour les inscriptions, seules les armoiries sont permises mais la encore très réglementées.

A la décharge de ce gendarme, il a voulu exprimer son patriotisme et la fierté qu'il éprouve pour son pays. Ce qui est sain.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: S.S.I : Sections de Sécurité et d’Intervention [GN]

Message par deyaziz »

Laigle a écrit :
Le russe a écrit ::huh!: n'importe quoi ?! pourquoi one two three viva l'algérie pour toi c'est n'importe quoi ?!
méme si ce slogan de nos jours fait penser a un slogan de stades, mais a l'origine il remonte a la lutte pour la libération ....
qui était "want to be free, viva l'algérie"

et puis je ne voit pas en quoi ça dérange franchement !!! :scratch:
Tu ne vois pas ?
Tu imagines Abane Ramdane, Larbi ben Mhidi ou le Colonel Amirouche scander "One Two Three Vive l'Algérie" ?

Quant à son origine, elle est anecdotique .
La proportion de francophones était déjà limitée, la proportion d'anglophone n'en parlons même pas !
Donc, cela n'a jamais été populaire.
C'est hyper anecdotique et non représentatif. l'internationalisation du combat national est passé par des choses bien plus sérieuses, que cela soit les grèves à Alger précédent les réunions à l'ONU ( ce truc qui ne sert qu'à avaliser le fort et faire croire au faible qu'il y aurait une justice) parfaitement relaté dans "la Bataille d'Alger" ou encore des figures internationales telles qu'Omar Frantz Fanon qui était un ambassadeur symbolique hors pair !

Enfin, le drapeau national a des caractéristiques propres , définies, encadrées et protégées.
Le voir défiguré ainsi, oui, cela me dérange énormément, surtout venant de la part de quelqu'un sensé incarner la loi .
Si à chaque saut en parachute avec le drapeau national, il y a un soldat en bas qui attend la réception, ce n'est pas pour rien .
Je me joins à vous l’aigle pour dénoncer le mauvais usage ou l’irrespect des couleurs nationales ces dernières années au su et au vu d’autorités aveuglées qui ne pensent qu’au 5 et 3 huit de l’argent du peuple. Ce que vous dite est très sensé un drapeau c’est sacré et il doit être défendu par la loi. dernièrement j’ai lu que le Bengladesh a interdit par de nouvelle loi l’utilisation de son hymne national comme sonneries de téléphones portables ou comme objet de pub etc. Regarder la profanation que font subir a notre drapeau dans les rues, les stades, sur les seines de théâtres et j’en passe ils en ont même fait du papier mouchoirs pour ne pas dire autre chose. Pourquoi spécialement le drapeau Algérien ? Qui est derrière tout sa ? je ne crois pas que sa soit le fait du hasard ou seulement de l’ignorance des jeunes Algériens irresponsables, et de leur gouvernements et parties « boulimiques » pardon boulitiques, mon œil oui, ils sont tout sauf des politiques ceux qui ne comprennent pas le sens et la valeur des couleur nationale d’un pays !!!? Ah si les véritables responsables hommes de la nation pouvaient revenir rien que pour une semaine oui les Abane Ramdane, larbi benmhidi, Ziguoud Y. , Amirouche Benboulaid, Didouche, Ali la Pointe, Boumedienne et les autres rabbi yarhamhoum, le sang des traitres coulera tellement, qu'il courra de bas en haut comme on dit chez nous .
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran
Been thanked : 1 time

Re: S.S.I : Sections de Sécurité et d’Intervention [GN]

Message par Le russe »

deyaziz, il n y a pas a blâmer ce jeune soldat il n'est même pas responsable de l'écriture sur le drapeau, et pour le slogan je maintient que ce n'est pas n'importe quoi c'est un slogan qui tire ces racines dans la guerre de libération, Laigle pourquoi Abane Ramdane, Larbi ben Mhidi ou le Colonel Amirouche ne scandaient pas "One Two Three Vive l'Algérie" ?
certes ce slogan n'a rien a faire sur le drapeau mais ce n'est pas du " n'importe quoi " et puis quitte a s'offusquer vaudrait mieux s'offusquer contre l'importateur qui fait du commerce avec l'emblème national en l'importons de chine c'est lui qui est responsable de cet acte pas le soldat, ou bien de l'état des drapeaux dans certaines de nos administrations ça c'est choquant pas cette photo.
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Répondre

Revenir à « Forces de Sécurité Algériennes »