MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum]

Message par FULCRUM »

Merci les gars :D

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum]

Message par DZpatriot »

sur un forum espagnol, on parle d'une modernisation de nos mig 29 vers le format BM (modernisation Biélorusse) ; info ou intox ?
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2585
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 21 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum]

Message par T800 »

non c est pas une intox c est une info qu ils ont pechés de chez nous
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum]

Message par saladin »

:scratch: Tiens !! T800, je croyais que ce qui a été conformé par certains de nos membres, n’était que l'intervention pour allongement de durée de vie, et que l'up-Grade au format BM n’était pas sur; tu veux bien me confirmer la chose (Up-grade au format BM), Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum]

Message par anzar »

Il n y a pas d'upgrade des MiG-29... ils subissent juste les visites d'entretiens classiques
Image
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum]

Message par tchpako »

j’espère qu'il n'y aura pas d'upgrade mais plutôt d'une nouvel acquisition
Image Image

R-77
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 23
Inscription : 23 juillet 2012, 23:49

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum]

Message par R-77 »

J'édite parceque j'avais pas lu le post d'anzar concernant la mise à niveau des Mig-29 et pas d'upgrade. Moi j'aurais préféré en faire des Mig-29BM , ça aurait donné ça:
http://red-stars.org/spip.php?breve970
Le Ministre de la défense biélorusse a affirmé que les Mig-29BM modernisés en Biélorussie étaient trois fois plus performants que le Mig-29 de base. Il a précisé que le Mig-29BM est devenu un appareil multirôle par l’ajout de capacités air-sol et de reconnaissance. Le Mig-29BM serait notamment capable de transmettre directement aux unités d’artillerie des données sur des cibles. Un système permettrait également aux contrôleurs aériens militaires de prendre les commandes de l’appareil pour le faire attérir en cas de défaillance du pilote.
Dernière modification par R-77 le 14 août 2012, 01:29, modifié 1 fois.

foxy72
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 530
Inscription : 04 avril 2012, 14:36

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum]

Message par foxy72 »

Germany confiscates military engines for Algeria and India

http://www.themoscowtimes.com/news/arti ... 66440.html
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum]

Message par dawestsides »

Nice find foxy72.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum]

Message par anzar »

Ca veut dire que les MiG-29 sont toujours dans le coup si j'ose dire :roll: ..... ça parait bête de la part des russes de faire transiter des marchandises de ce genre sans prendre en considération les démarches douanières.... je mets l'article en entier ;)
Germany Seizes Russian Military Plane Engines
13 August 2012
The Moscow Times

German customs have seized two shipments of military airplane engines from Russia on the grounds that they violate the country's stringent arms trading rules, a news report said Sunday.

Customs stopped the shipment of four turboprop engines for Tu-142 reconnaissance aircraft destined for India and a shipment of MiG-29 fighter jet engines en route to Algeria because they lacked the necessary permits, the weekly news magazine Spiegel reported.

The Tupolev engines, discovered at Hahn airport in the state of Rhineland-Palatinate, are worth $3.3 million, the report said, citing no one. The MiG engines were stopped at Leipzig airport after being serviced in Russia, according to the report, which gave no information on their number or value.

The Indian navy has eight Tu-142 aircraft as part of its maritime surveillance fleet. The large four-engine plane is based on the Tu-95 strategic bomber.

Algeria has more than 30 MiG-29 jets as part of an $8 billion arms deal with Moscow. However, the country famously sent back 15 planes in 2008, citing quality problems.
Read more: http://www.themoscowtimes.com/news/arti ... z23Q7pScwV
The Moscow Times
Image

Boussouf
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 108
Inscription : 31 mars 2012, 14:02

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum]

Message par Boussouf »

Effectivement, le seul bémol à cette affaire est que l'AAF continue de compter sur ses Mig29S pour quelques années supplémentaires. Mais on ne sait pas combien de Mig29S sont concernés par cette opération de rallongement de leur durée de vie...Quant à la négligence administrative russe, on peut au moins se consoler en pensant que les nôtre ne sont pas seuls à pratiquer ce genre de sport national :lol: Plus sérieusement, le fait que l'AAF décide de rallonger la durée de vie d'un certain nombre de ses Mig29S pourrait indiquer que le CFA et le MDN ont décidé de prendre leur temps pour le choix définitif du chasseur moyen de DA en attendant d'examiner toutes les possibilités offertes (russes et autres). Donc, tout reste ouvert. Le CFA peut tout aussi bien opter pour le SU35 que pour le MIG35 et même pour un chasseur tiers...

akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 544
Inscription : 28 mars 2012, 12:45

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par akramov »

L'allemagne saisie une cargaison d'armes Algériennes http://secret-difa3.blogspot.com/2012/0 ... aison.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum]

Message par anzar »

Là les MiG auront un potentiel de 1000 à 2000 heures de vol devant eux, et ils seront certainement tous retapés (ça fait une bonne quarantaine) de quoi maintenir 3 escadrons opérationnels
Image

SaRRaZin
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 385
Inscription : 22 mars 2012, 13:00
Been thanked : 2 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum]

Message par SaRRaZin »

quid de l'avionique et du radar ça vaut le coup de les moderniser ou pas ? et est-ce nécessaire surtout ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: MiG-29S/UB [Fulcrum]

Message par anzar »

Faut pas oublier que nos MiG-29S ne sont pas des monckeymodels. Ils ont certes un bon vieux Topaz N019M1 mais celui-ci était un bon radar et il le reste, rien à voir avec les N019E Rubin/Saphir qu'on retrouve un peu partout.... suffit de voir la page un du topic.

Maintenant certes c'est pas le dernier né de la technologie de pointe, il y a pas que de l'analogique la dedans et même un p'tit écran cathodique, mais tant que le plot indique l'altitude et le vecteur des cibles à +/- 100km il rempli sa mission et c'est ce qu'il fait... j'aborde pas l'aspect dogfight je pense qu'on a tous en tête les déclaration du pilote bulgare qui en a fait voir de bien belles à ces camarades de jeu de l'USAF :roll: Aux commandes d'un UB
Image
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »