Corvettes Multimissions C28A [الظافر-Adhafer Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Re: Meko A-200ALG [Frégates]

Message par dil@w »

rametcam2000 a écrit :j emerais s avoir combien l algerie a tel acheter ces fregate chinoises
:bienvenu01: Juste une chose avant de poser des questions relis les posts du sujet en question, (dans ce cas les topics futures frégates et mekos a 200 ou mes différents intervenants ont parlés des rumeurs et infos du sujet, et depuis quoi ce nouveau topic a été créé) et si tu le fais tu verras que l'achat des ces navires n'est pas certain/confirmé encore et tant qu'un contrat n'a pas été signé officiellement avec la révélation du montant du dis contrat nul ne pourra le savoir
Dernière modification par dil@w le 01 janvier 2013, 12:33, modifié 1 fois.
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Re: Meko A-200ALG [Frégates]

Message par anzar »

rametcam2000 a écrit :j emerais s avoir combien l algerie a tel acheter ces fregate chinoises
Arrête de flooder sinon tu ne fera pas long feu
Image
Avatar de l’utilisateur

yak
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 258
Inscription : 30 mars 2012, 16:11

Re: Frégate "Type A-054 JiangKai II"

Message par yak »

Peut être que j'ai raté un épisode, mais je ne vois pas la source :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur

rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Re: Meko A-200ALG [Frégates]

Message par rimonidz »

motu a écrit :C'est une excellente nouvelle ,par contre je demande à vérifier le tonnage de ces frégates ,sur les photos elle paraissent plus massives que des bâtiments de 3500 t ????
Exactement MOTU, elle ont un tonnage de 3600 tonnes, mais à pleine charge elles font 4500 tonnes.
Type A-054 ; Déplacement : 3 600 tonnes (jusqu’à 4 500 t à pleine charge)

source : http://apl-chine.com/aplmarine/navires/ ... e_054.html
la Chine a construit 02 navire du Type 054, puis elle a construit 04 bâtiments de "Type A-054 JinagKai II version 1", puis ils sont lancés avec le "Type A-054 JinagKai II version 2", ils ont construits et construisent 12 unités, plus deux autre sont en projet.

La Type "A-054 JinagKai II version 2" est équipé du Missile Mer-Mer C-803 d'une porté de 160 kilomètres, tandis que les systèmes de détections radars sont plus sophistiquées. c'est cette "version 2" du "JiangKai II" qui a les faveurs de notre pays. et le nombre sera de trois unités.
yak a écrit :Peut être que j'ai raté un épisode, mais je ne vois pas la source :scratch:
là tu n'a pas tord, je n'ai pas de lien dans la presse officielle, mais ce n'est pas une spéculation, mais bien réelle comme commande (quasi certain, manque juste une référence OFFICIELLE), disons que c'est une avant première comme nouvelle pour FORCESDZ ! ;)

les systèmes d'armes

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

yak
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 258
Inscription : 30 mars 2012, 16:11

Re: Des navires Chinois pour QBJ !?

Message par yak »

là tu n'a pas tord, je n'ai pas de lien dans la presse officielle, mais ce n'est pas une spéculation, mais bien réelle comme commande (quasi certain, manque juste une référence OFFICIELLE), disons que c'est une avant première comme nouvelle pour FORCESDZ !
Alors dans ce cas et sauf grande surprise (du genre MRCA), il s'agit là plus que certainement du scoop de l'année 2013, qui démarre fort :goodnews1: :cheers:
sinon y a-t-il une partie offset ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Type 054 JiangKai II [Frégates]

Message par KRATOS »

Type-054B = 48 HHQ-16 (50km) + 8 YJ-83 (200km)
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1084
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Des navires Chinois pour QBJ !?

Message par mig 29/32 »

Belle acquisition (qui reste à confirmer tout de même, je sais que le formidable staff de forcesdz s'en occupera) pour l'Algérie :cheers: :cheers: :cheers: !!!!!!

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Des navires Chinois pour QBJ !?

Message par DZpatriot »

3 potentiels frégates chinoises + 2 allemandes et nos 3 Djebel qui seront certainement déclassés d'ici quelques années. ça nous ferait 5 frégates vraiment modernes mais en terme de quantité, est-ce assez ??
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6581
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 6 times
Been thanked : 1 time

Re: Des navires Chinois pour QBJ !?

Message par sadral »

Ci-dessous des variantes possibles de la série 054 retrouvées sur le forum francophone forummarine.forumactif.

Image

Une version plus lourde avec un nouveau mat
Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4631
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: Des navires Chinois pour QBJ !?

Message par motu »

DZpatriot a écrit :3 potentiels frégates chinoises + 2 allemandes et nos 3 Djebel qui seront certainement déclassés d'ici quelques années. ça nous ferait 5 frégates vraiment modernes mais en terme de quantité, est-ce assez ??
Il faut mettre ça en perspective par rapport aux forces riveraines en méditerranée ,c'est une marine de défense de notre espace maritime ,je pense donc qu'en l'absence de menaces tangibles d'une des puissances voisines nous aurons un bel outil d'affirmation de notre souveraineté sur la zone d'exclusivité économique qui nous est allouée par le droit maritime international et conforme à nos ambitions de développement des compétences humaines et techniques ,il ne faut pas oublier notre flotte de sous marins ainsi que le LPD qui jouera le rôle de navire amiral et surtout la création d'un noyau d'aéronavale qui va certainement se développer au delà des hélicoptères avec l'arrivée future probable d'appareils PATMAR et l'affectation de certaines unités de l'AAF au strike maritime .

usules
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 79
Inscription : 26 novembre 2012, 19:35

Re: Des navires Chinois pour QBJ !?

Message par usules »

DZpatriot a écrit :3 potentiels frégates chinoises + 2 allemandes et nos 3 Djebel qui seront certainement déclassés d'ici quelques années. ça nous ferait 5 frégates vraiment modernes mais en terme de quantité, est-ce assez ??

bonne année 2013 avant tout.

très belles acquisitions si cela se confirme et bien joué ce mix naval accidental et chinois.
me rappelle plus ou j'ai lu cela mais ces navires chinois seront-il livrés avec motorisation allemande?

quant à l'état des navires type frégates ou corvette+ au sein de notre marine vers 2016 c'est un peu flou aujourd'hui pour annoncer leur nombre car quid des meko 2 ou 4, tigr russe si oui combien et l'achat de fremm italienne ou française sont elle définitivement tombaient aux oubliettes?

pour les soums, 6 russes mais il serait dommage de ne pas penser à voir aussi du côté allemand ?

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Des navires Chinois pour QBJ !?

Message par PSG78 »

Cela ne sert à rien d'acheter des LPD si on ne les deploient pas à l'étranger ! Faut arrêter de penser qu'ils resteront dans nos eaux ! Il faut plutot reflechir aux navires qui les accompagneront et les dernieres acquisitions vont dans ce sens.

Au fait quelque chose confirme l'achat des navires chinois ou pas ?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Des navires Chinois pour QBJ !?

Message par anzar »

Rien depuis l'annonce de Mai dernier faite par Jane's et qui plus ou moins reprise telle-quelle par d'autre sources
Algeria has signed a contract with China Shipbuilding Trading Company for three light frigates, after ordering two Meko A-200N frigates from Germany’s ThyssenKrupp Marine Systems.

The three light frigates will be built either at Guangzhou or the Shanghai Huangpu Shipyard. The vessels will displace around 2 800 tons fully loaded, and will be powered by MTU diesel engines.
http://www.defenceweb.co.za/index.php?o ... Itemid=106
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Des navires Chinois pour QBJ !?

Message par PSG78 »

Vaut mieux donc rester prudent sans d'autres confirmations !
Avatar de l’utilisateur

rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Re: Des navires Chinois pour QBJ !?

Message par rimonidz »

PSG78 a écrit :Au fait quelque chose confirme l'achat des navires chinois ou pas ?
cela ne risque pas d'être annoncé, à ma connaissance aucun équipement fournit à l'Algérie par la chine n'a fait l'objet d'une annonce, alors pour avoir la confirmation sur support papier cela arrivera "quant les poules auront des dents", mais disons que l'on est plusieurs à avoir tranché sur le fait que choix d'acquisition s'est porté sur cette version et pas une autre.

secondo, je crois que l'une des raisons qui décide l'acquisition des frégates en chine, certes en nombre limités, c'est la rapidité de leur livraison, car elle sont construite en 24 mois, et les délais d'essai en mer sont les plus cours (ce qui ne veut pas dire baclé), les livraisons en "chaine" des versions 2 de la type A-054-G (G pour modifiée) pour la marine chinoise, qui fait face à l'US Navy, sont là pour l'attester.

pour les doutes qui germes chez certains, sur la qualité et la fiabilité des équipements militaires chinois, je doit dire qu'il y a un certain préjugé négative sur cette question, la méconnaissance des bond de l'industrie chinoise d'abord, ensuite les chinois ont eu une quinzaine d'années pour faire des recherche intensives dans le développement des frégates, rien qu'avec la A-054 on est dans la quatrième tranche/génération ayant subit des modifications majeurs qui justifient des changements de codifications d'identification. dans notre cas l'adjonction de la lettre G (pour modifié).
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »