Arménie - Azerbaijan : Conflit du Haut Karabakh

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

nino2014
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 02 novembre 2013, 00:35
Localisation : Algerie

Re: Arménie - Azerbaijan : Conflit du Haut Karabakh

Message par nino2014 »

anzar a écrit :
03 octobre 2020, 21:33
Oui mais un véhicule type Shilka serait une cible de choix, il faut un truc sur trépied voir même des ZU-23-2 automatisés :roll:
D'après moi on' a la solution: brouillage intense (guerre électronique) exemple Krasukha 4 c'est taillé pour !
Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4167
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Has thanked : 6 times
Been thanked : 16 times

Re: Arménie - Azerbaijan : Conflit du Haut Karabakh

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

nino2014 a écrit :
04 octobre 2020, 00:10
anzar a écrit :
03 octobre 2020, 21:33
Oui mais un véhicule type Shilka serait une cible de choix, il faut un truc sur trépied voir même des ZU-23-2 automatisés :roll:
D'après moi on' a la solution: brouillage intense (guerre électronique) exemple Krasukha 4 c'est taillé pour !
Les russes avait donné un brouilleur à l'arménie il c'est fait OS en moins d'une journée ^^
Avatar de l’utilisateur

nino2014
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 02 novembre 2013, 00:35
Localisation : Algerie

Re: Arménie - Azerbaijan : Conflit du Haut Karabakh

Message par nino2014 »

AT 15 KHRYZANTEMA a écrit :
04 octobre 2020, 00:20
nino2014 a écrit :
04 octobre 2020, 00:10
anzar a écrit :
03 octobre 2020, 21:33
Oui mais un véhicule type Shilka serait une cible de choix, il faut un truc sur trépied voir même des ZU-23-2 automatisés :roll:
D'après moi on' a la solution: brouillage intense (guerre électronique) exemple Krasukha 4 c'est taillé pour !
Les russes avait donné un brouilleur à l'arménie il c'est fait OS en moins d'une journée ^^
De quel brouilleur vous parlez?
Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4167
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Has thanked : 6 times
Been thanked : 16 times

Re: Arménie - Azerbaijan : Conflit du Haut Karabakh

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

nino2014 a écrit :
04 octobre 2020, 00:25
AT 15 KHRYZANTEMA a écrit :
04 octobre 2020, 00:20
nino2014 a écrit :
04 octobre 2020, 00:10
anzar a écrit :
03 octobre 2020, 21:33
Oui mais un véhicule type Shilka serait une cible de choix, il faut un truc sur trépied voir même des ZU-23-2 automatisés :roll:
D'après moi on' a la solution: brouillage intense (guerre électronique) exemple Krasukha 4 c'est taillé pour !
Les russes avait donné un brouilleur à l'arménie il c'est fait OS en moins d'une journée ^^
De quel brouilleur vous parlez?
Je l'ai poster en page 4 de se topic, :avo:

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Arménie - Azerbaijan : Conflit du Haut Karabakh

Message par NPNG »

les outils de brouillage ne sont pas forcement efficace ca depend de la reactivite en contre mesure, car il sont creer pour brouiller electroniquement des radars ou des missiles specialement, mais si dans le camp adverse on modifie l electronique des radars et des missiles avec des nouvelles contre mesures pour contourner le brouillage, il faut aussi que le systeme de jamming se met a jour sinon il pourra pas brouiller et sera obsolete, apres ca devient une guerre electronique de mise a jour de contre mesure, toute chose a ses limite en EW

C est pour ca dans les contrat export des americain on trouve des fois des modification de logiciel des missiles ou des radar, ou des POD, c est des contre mesure electronique ca, et c est grace au Retex que ca se fait

Donc le systeme de brouillage que a donner la russie a l armenie n est pas a jour si il a etais detruit, alors que la Turquie developpe des bon systeme de jamming a jour, comme le koral qui a montrer son efficacite, mais lui aussi il va se faire depasser par des contre mesure etudier sur ses succes, et ainsi de suite il devront upgrader le koral... c est pour ca les UAE vont upgrader l electronique du radar des pantsyr et que la russie va modifier le radar pantsir pour les cibles plus petite comme les UAV, il faut etre reactif en retour sur experience sur le terrain de guerre, sinon t es mort
Avatar de l’utilisateur

nino2014
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 02 novembre 2013, 00:35
Localisation : Algerie

Re: Arménie - Azerbaijan : Conflit du Haut Karabakh

Message par nino2014 »

AT 15 KHRYZANTEMA a écrit :
04 octobre 2020, 00:44
nino2014 a écrit :
04 octobre 2020, 00:25
AT 15 KHRYZANTEMA a écrit :
04 octobre 2020, 00:20
nino2014 a écrit :
04 octobre 2020, 00:10
anzar a écrit :
03 octobre 2020, 21:33
Oui mais un véhicule type Shilka serait une cible de choix, il faut un truc sur trépied voir même des ZU-23-2 automatisés :roll:
D'après moi on' a la solution: brouillage intense (guerre électronique) exemple Krasukha 4 c'est taillé pour !
Les russes avait donné un brouilleur à l'arménie il c'est fait OS en moins d'une journée ^^
De quel brouilleur vous parlez?
Je l'ai poster en page 4 de se topic, :avo:
Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4167
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Has thanked : 6 times
Been thanked : 16 times

Re: Arménie - Azerbaijan : Conflit du Haut Karabakh

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

les combats continuent.



des clusters munitions sont utilisés par l'azerbaidjan.

Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 14192
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 88 times
Been thanked : 78 times

Re: Arménie - Azerbaijan : Conflit du Haut Karabakh

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 14192
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 88 times
Been thanked : 78 times

Re: Arménie - Azerbaijan : Conflit du Haut Karabakh

Message par KHAYBAR »



:algerie01:

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Arménie - Azerbaijan : Conflit du Haut Karabakh

Message par TaloS »

c'est reparti mon kiki

https://southfront.org/turkey-is-recrui ... kh-report/

les esclaves du califats d'erdogan crèvent dans un supposé djihad espérant 72 vierges pendant que leur maitres respire encore et profite des délices de la vie d'ici bas.
petite leçon a retenir pour nos excités qui souhaitent le retour du califat turque en Algérie: vous allez crever comme des cafards dans un conflit loin de chez vous et qui ne vous concerne pas et personne n'aura vent de votre existence sauf pour les chômeur qui passent leur temps a écumer les réseaux sociaux et mettre des j'aimes sur les selfies que vous avez posté sur facebook kalachnikov a la main quelques heures avant de vous faire déchiqueter par une explosion.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Arménie - Azerbaijan : Conflit du Haut Karabakh

Message par praline »

Cette guerre comme la guerre en crimée a démontré ce que je dis depuis des années les drones de combat/isr et le couple drone de reco/artillerie font des ravages, en crimée 80/100 des destructions sont le fait de l'Artillerie, les vieux bm-21 et les obusiers pas tout jeunes d-20 de 152mm continuent de faire des ravages grâce à l'usage de munitions modernes et de drones Orlan de reconnaissance. Quand je vois tout ce dont disposent l'Azerbaïdjan au niveau des drones(ils ont même des an-2 transformés en drones donc quand certains parlaient de droniser des avions déclassés sur ce forum c'était loin d'être absurde) et l'artillerie puissante qu'ils ont pour la taille de leur armée cela m'enerve,ils ont un inventaire de drone 10x meilleur que celui de l'anp.Pour moi il faut mettre le paquet sur les drones et commencer à en développer en mettant en relation le monde civil,éducatif avec l'anp ,contrairements aux avions on peu rattraper le retard mais il faut s'y mettre maintenant et profiter de la main tendue des turques pour mettre en place une vraie industrie de drones,en plus de cela il faut acheter une bonne centaine de drones ch-4/ch-6 qui ne coutent pas grand chose et aussi mettre le paquet sur l'artillerie en achetant au minimum 200 canons de 155mm et en donnant à chaque régiment d'artillerie une batterie de reconaissance et d'acquisition avec des drones de reco fabriqués et conçus en Algérie.
Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 4167
Inscription : 21 mars 2012, 20:14
Has thanked : 6 times
Been thanked : 16 times

Re: Arménie - Azerbaijan : Conflit du Haut Karabakh

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

Vidéo montrant une explosion(certainement un tir d'artillerie ou MLRS :?: ) dans la seconde plus grande ville de ganja en azerbaidjan.



Tir de toschka .



Dans cette vidéo ont voient els 2 t-90 et le BTR 82 abandonner apparemment,les t-90 n'ont pas l'air trop endommager.

"
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2585
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 21 times

Re: Arménie - Azerbaijan : Conflit du Haut Karabakh

Message par T800 »

des F16 Turcs confirmés en Azerbaidjan



https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... azerbaijan
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Arménie - Azerbaijan : Conflit du Haut Karabakh

Message par FULCRUM »

Les brouilleurs ne servent a rien contre ce genre de drones. La guerre a changée de visage les gars. Je pense qu'il faut tout revoir coté DAT.

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Arménie - Azerbaijan : Conflit du Haut Karabakh

Message par granit »

On dirait qu'il y a eu un accord tacite entre Erdogan et Poutine.
L'alliance turkophone peut prendre le haut Karabakh mais le territoire Arménien intrinsèque est la ligne rouge fixée par Moscou.

Ainsi de part le potentiel effacement arménien du haut Karabakh, la continuité turque stratégique et culturelle va être assuré d'Istanbul jusqu'à l'Asie central. (panturkisme ?).

Pour info les peuples turques c'est au moins 200 millions d'habitants.
Cela explique peut-être particulièrement l'attitude des chinois envers les Ouïgours. Cependant cela n'excuse pas l'attitude inacceptable des chinois envers ce peuple.

Les axes offensives sont les suivantes:

-En direction de la méditerranée (revendications plateau continental face à la Grèce.. Etc).
-En direction du monde arabe par le biais de la secte des frères musulmans et le soutien financier du Qatar. (Libye, Syrie.. Etc).
-Panturkisme vers les République turkophone d'Asie centrale.

Pour ce qui est de de l'attitude de la France, on dirait qu'elle essaie de faire maintenir la situation stratégique de la Turquie au sein duquel elle avait été baillonné depuis la fin de la première guerre mondiale par un mini traité de Versailles.

@Fulcrum :
Ça fait des années que j'avais une opinion au sein du forum et que je n'ai jamais osé exprimer. (sous peine d'exprimer un sacrilège :lol:)
J'ai toujours pensé qu'il fallait mettre sous cocon nos mig 21 et mig 23 et les "droniser" le moment voulu...
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »