Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Genghis khan
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 30 juillet 2023, 14:05
Has thanked : 19 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par Genghis khan »

gdz a écrit :
03 janvier 2024, 23:26
anzar a écrit :
03 janvier 2024, 20:45
Ça part dans tous les sens là :!: le F-35 supérieur au Su-57 :?: ce machin qui a une SER et une aérodynamique de veau en lisse. ..... Je veux bien voir quel auteur sérieux se risquerait à émettre un avis aussi tranché :?:
Et puis quoi encore, on ne peut plus débattre des caractéristiques de ces avions ? tu veux dire que le Su-57 c'est le meilleur chasseur jamais construit de l'histoire de l'humanité c'est ton point de vue, rédige quelque chose de façon respectueuse au lieu de parler aux gens de haut.

Je le répète c'est pas un avion de 5G, mais un avion de 4G++ avec plein de défauts et on ne sait même pas quand ils vont sortir une version export.
Le F-35 est déjà testé et approuvé par tous ses utilisateurs, les commandes pour le Rafale qui est un très bel avion de 4G sont retombés à presque zero depuis que le F-35 est proposé.
Et pourquoi pas un avion de 2 voire de 1 génération au passage qui peut se faire abattre par un vieux biplan de WW1 :nooo: , aaah oui j'avais oublié tout se qui vient de l'occident c'est invincible, comme les léopard qui ont rouler sur Moscou en mois d'une heure et des navire américains qui sont en train de mouillé dans le port de Shanghai en se moment même :clown:.

Bon moi je m'arrêter là, j'en est ma claque :sui:
"quand les temps sont durs, le sage bâtit des ponts, et l'idiot érige des barrières..."roi t'chala, film black panthère

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2109
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 10 times
Been thanked : 13 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par amg »

Genghis khan a écrit :
04 janvier 2024, 13:57
gdz a écrit :
03 janvier 2024, 23:26
anzar a écrit :
03 janvier 2024, 20:45
Ça part dans tous les sens là :!: le F-35 supérieur au Su-57 :?: ce machin qui a une SER et une aérodynamique de veau en lisse. ..... Je veux bien voir quel auteur sérieux se risquerait à émettre un avis aussi tranché :?:
Et puis quoi encore, on ne peut plus débattre des caractéristiques de ces avions ? tu veux dire que le Su-57 c'est le meilleur chasseur jamais construit de l'histoire de l'humanité c'est ton point de vue, rédige quelque chose de façon respectueuse au lieu de parler aux gens de haut.

Je le répète c'est pas un avion de 5G, mais un avion de 4G++ avec plein de défauts et on ne sait même pas quand ils vont sortir une version export.
Le F-35 est déjà testé et approuvé par tous ses utilisateurs, les commandes pour le Rafale qui est un très bel avion de 4G sont retombés à presque zero depuis que le F-35 est proposé.
Et pourquoi pas un avion de 2 voire de 1 génération au passage qui peut se faire abattre par un vieux biplan de WW1 :nooo: , aaah oui j'avais oublié tout se qui vient de l'occident c'est invincible, comme les léopard qui ont rouler sur Moscou en mois d'une heure et des navire américains qui sont en train de mouillé dans le port de Shanghai en se moment même :clown:.

Bon moi je m'arrêter là, j'en est ma claque :sui:
:lol:
Avatar de l’utilisateur

Genghis khan
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 30 juillet 2023, 14:05
Has thanked : 19 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par Genghis khan »

amg a écrit :
04 janvier 2024, 14:18
Genghis khan a écrit :
04 janvier 2024, 13:57
gdz a écrit :
03 janvier 2024, 23:26
anzar a écrit :
03 janvier 2024, 20:45
Ça part dans tous les sens là :!: le F-35 supérieur au Su-57 :?: ce machin qui a une SER et une aérodynamique de veau en lisse. ..... Je veux bien voir quel auteur sérieux se risquerait à émettre un avis aussi tranché :?:
Et puis quoi encore, on ne peut plus débattre des caractéristiques de ces avions ? tu veux dire que le Su-57 c'est le meilleur chasseur jamais construit de l'histoire de l'humanité c'est ton point de vue, rédige quelque chose de façon respectueuse au lieu de parler aux gens de haut.

Je le répète c'est pas un avion de 5G, mais un avion de 4G++ avec plein de défauts et on ne sait même pas quand ils vont sortir une version export.
Le F-35 est déjà testé et approuvé par tous ses utilisateurs, les commandes pour le Rafale qui est un très bel avion de 4G sont retombés à presque zero depuis que le F-35 est proposé.
Et pourquoi pas un avion de 2 voire de 1 génération au passage qui peut se faire abattre par un vieux biplan de WW1 :nooo: , aaah oui j'avais oublié tout se qui vient de l'occident c'est invincible, comme les léopard qui ont rouler sur Moscou en mois d'une heure et des navire américains qui sont en train de mouillé dans le port de Shanghai en se moment même :clown:.

Bon moi je m'arrêter là, j'en est ma claque :sui:
:lol:
:lol!: :lol: ;)
"quand les temps sont durs, le sage bâtit des ponts, et l'idiot érige des barrières..."roi t'chala, film black panthère
Avatar de l’utilisateur

samousa
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1057
Inscription : 07 août 2013, 13:01
Has thanked : 21 times
Been thanked : 14 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par samousa »

Genghis khan a écrit :
04 janvier 2024, 14:20
amg a écrit :
04 janvier 2024, 14:18
Genghis khan a écrit :
04 janvier 2024, 13:57
gdz a écrit :
03 janvier 2024, 23:26
anzar a écrit :
03 janvier 2024, 20:45
Ça part dans tous les sens là :!: le F-35 supérieur au Su-57 :?: ce machin qui a une SER et une aérodynamique de veau en lisse. ..... Je veux bien voir quel auteur sérieux se risquerait à émettre un avis aussi tranché :?:
Et puis quoi encore, on ne peut plus débattre des caractéristiques de ces avions ? tu veux dire que le Su-57 c'est le meilleur chasseur jamais construit de l'histoire de l'humanité c'est ton point de vue, rédige quelque chose de façon respectueuse au lieu de parler aux gens de haut.

Je le répète c'est pas un avion de 5G, mais un avion de 4G++ avec plein de défauts et on ne sait même pas quand ils vont sortir une version export.
Le F-35 est déjà testé et approuvé par tous ses utilisateurs, les commandes pour le Rafale qui est un très bel avion de 4G sont retombés à presque zero depuis que le F-35 est proposé.
Et pourquoi pas un avion de 2 voire de 1 génération au passage qui peut se faire abattre par un vieux biplan de WW1 :nooo: , aaah oui j'avais oublié tout se qui vient de l'occident c'est invincible, comme les léopard qui ont rouler sur Moscou en mois d'une heure et des navire américains qui sont en train de mouillé dans le port de Shanghai en se moment même :clown:.

Bon moi je m'arrêter là, j'en est ma claque :sui:
:lol:
:lol!: :lol: ;)
https://fb.watch/pmruDPnuLa/
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 23 times
Been thanked : 1 time

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par AMA/DZ »

Gdz lis cette page. Elle est superbement détaillée bien qu'elle ne ne s'attarde pas sur les futurs éléments qu'embarquera le Felon. Tu seras convaincu par les extrêmes capacités de l'avion.

La page concerne une potentielle acquisition du Su-57 par l'Égypte néanmoins inutile de se pencher dessus. Y'a une excellente description alors je te conseille d'aller jeter un coup d'œil.

https://pdf.defence.pk/threads/this-is- ... 57.610284/

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 270
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par gdz »

mounircasadi a écrit :
04 janvier 2024, 10:48
gdz a écrit :
03 janvier 2024, 23:26
anzar a écrit :
03 janvier 2024, 20:45
Ça part dans tous les sens là :!: le F-35 supérieur au Su-57 :?: ce machin qui a une SER et une aérodynamique de veau en lisse. ..... Je veux bien voir quel auteur sérieux se risquerait à émettre un avis aussi tranché :?:
Et puis quoi encore, on ne peut plus débattre des caractéristiques de ces avions ? tu veux dire que le Su-57 c'est le meilleur chasseur jamais construit de l'histoire de l'humanité c'est ton point de vue, rédige quelque chose de façon respectueuse au lieu de parler aux gens de haut.

Je le répète c'est pas un avion de 5G, mais un avion de 4G++ avec plein de défauts et on ne sait même pas quand ils vont sortir une version export.
Le F-35 est déjà testé et approuvé par tous ses utilisateurs, les commandes pour le Rafale qui est un très bel avion de 4G sont retombés à presque zero depuis que le F-35 est proposé.
tu es qui pour classer le chasseur 4++ au lieu de 5G , est ce que tu es un membre de sukhoi ou un ingenieur aeronautique , arreter de dire n'importe quoi vous poluez lz forum
Un avion 5G se caractérise par sa furtivité (faible RCS), l'emport de l'armement en soute, une avionique de dernière génération, situational awareness (connecté à plusieurs sources d'information pour savoir ce qu'il y a autour).

Le Su-57 est un gros avion avec a une furtivité de 4G, ça le flingue d'emblée. Mieux, on ne l'a pas vu à l'action, c'est peut être ça la furtivité dont vous parlez.

Next...

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 23 times
Been thanked : 1 time

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par AMA/DZ »

Le fait que tu compares la SER du Felon à celle d'un avion de quatrième génération tue tout le sérieux de ton argument.

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 270
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par gdz »

AMA/DZ a écrit :
04 janvier 2024, 15:19
Le fait que tu compares la SER du Felon à celle d'un avion de quatrième génération tue tout le sérieux de ton argument.
Même si il faut prendre cet article avec des pincettes, il y a des élements factuels, regarde la qualité médiocre des finitions.
https://www.globaldefensecorp.com/2023/ ... -aircraft/

Je n'ai pas fait de simulation particulière mais ce que l'on trouve un peu partout c'est que le Rafale (à vide) à une SER/RCS de 1m2 et les russes en disent autant pour le Su-57.

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1185
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
Been thanked : 1 time

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par Nour »

Il ne faut pas oublier que ce sont encore des prototypes ou avions de pré-séries. Ils ne sont pas dans leur version de série

je crains la qualité du radar AESA, 20 ans de retard par rapport aux 1ers modeles occidentaux, il semblerait qu'il aura toujours une génération ou 2 de retard...

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 23 times
Been thanked : 1 time

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par AMA/DZ »

gdz a écrit :
04 janvier 2024, 15:39
AMA/DZ a écrit :
04 janvier 2024, 15:19
Le fait que tu compares la SER du Felon à celle d'un avion de quatrième génération tue tout le sérieux de ton argument.
Même si il faut prendre cet article avec des pincettes, il y a des élements factuels, regarde la qualité médiocre des finitions.
https://www.globaldefensecorp.com/2023/ ... -aircraft/

Je n'ai pas fait de simulation particulière mais ce que l'on trouve un peu partout c'est que le Rafale (à vide) à une SER/RCS de 1m2 et les russes en disent autant pour le Su-57.
Merci Gdz oui j'me méfie de ce genre d'articles surtout quand il se base sur autant de douteuses suppositions et sur des prototypes. Son futur cockpit n'est pas celui ci au passage. Si tu regardes les nouveaux batchs ils ont tous reçus des traitements pour améliorer la SER. Soyons confiants perso je remets pas en question sa furtivité une fois toutes ses phases de développement terminées.

Si les américains dévoilaient les SER du X-32 et du X-35 à l'origine de l'actuel F-35 on serait tous pliés de rire sauf que les autoproclamés "experts" couvrent les avions américains en réduisant les avions russes à des poubelles volantes avec vectorisation de poussée. Même si Sukhoi a entamé les livraisons des Su-57 on voit qu'il est encore en développement et c'est encourageant faut le reconnaître.
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1121
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 18 times
Been thanked : 2 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par Yugurten »

Je conseille cette vidéos pour tous ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur le SU-57, c'est un ingénieur aero italien vivant en grande bretagne qui a rassemblé et synthétisé les informations disponibles sur le felon

Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4587
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 11 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par motu »

La SER d’un avion est déterminée par deux éléments ,le premier c’est la géométrie de l’appareil et en cela le SU57 n’a rien à envier aux deux appareils américains , le deuxième élément est lié à la composition du revêtement de l’avion , sa surface exposée aux ondes radar ,elle garantit la furtivité de l’appareil en faisant usage des matériaux absorbant les ondes radars ,et on voit sur les vidéos réalisées sur le site de montage du Félon que sa surface est recouverte de panneaux composites à base de fibres de carbone et de kevlar noyées dans des résines ,et dans ces résine on incorpore des poudres métalliques dont les particules sont calculées pour vibrer en raisonnance aux ondes radar reçues afin d’en absorber l’énergie et de ne rien réfléchir vers les radars adverses , quand à la couleur de la peinture ,certains pensent que les teintes basses visibilité choisies pour les appareils américains sont la garantie d’une SER réduite ,ceci est complètement faux ,car les couleurs sombres sont des pièges à infra rouge ,elle absorbent la lumière ambiante et la réémettent sous forme de rayonnement infra rouge et là le SU57 se régale avec son OLS ultra sensible ,puisqu’il détecte ces sources de chaleur à grande distance .
donc il faut arrêter de dénigrer le SU57 sans raison , il faut apporter des arguments scientifiques et technologiques pour être crédible .
Quand à la version export ,ce sera le premier SU57 produit après la satisfaction de la commande étatique initiale ,et si une autre commande d’un client export a été enregistrée entre temps elle sera servie prioritairement avant toute nouvelle commande étatique russe , les appareils vendus à des clients export rapportent beaucoup plus aux caisses de l’état russe que les avions vendu aux forces russes point final .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par deyaziz »

AMA/DZ a écrit :
04 janvier 2024, 14:54
Gdz lis cette page. Elle est superbement détaillée bien qu'elle ne ne s'attarde pas sur les futurs éléments qu'embarquera le Felon. Tu seras convaincu par les extrêmes capacités de l'avion.

La page concerne une potentielle acquisition du Su-57 par l'Égypte néanmoins inutile de se pencher dessus. Y'a une excellente description alors je te conseille d'aller jeter un coup d'œil.

https://pdf.defence.pk/threads/this-is- ... 57.610284/
C'est une page :affraid: 112 pages word :lol: mais c'est bien fait pour lui il apprendra a souus estimer le Su-57 :lol:

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 270
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par gdz »

motu a écrit : La SER d’un avion est déterminée par deux éléments ,le premier c’est la géométrie de l’appareil et en cela le SU57 n’a rien à envier aux deux appareils américains , le deuxième élément est lié à la composition du revêtement de l’avion , sa surface exposée aux ondes radar ,elle garantit la furtivité de l’appareil en faisant usage des matériaux absorbant les ondes radars ,et on voit sur les vidéos réalisées sur le site de montage du Félon que sa surface est recouverte de panneaux composites à base de fibres de carbone et de kevlar noyées dans des résines ,et dans ces résine on incorpore des poudres métalliques dont les particules sont calculées pour vibrer en raisonnance aux ondes radar reçues afin d’en absorber l’énergie et de ne rien réfléchir vers les radars adverses , quand à la couleur de la peinture ,certains pensent que les teintes basses visibilité choisies pour les appareils américains sont la garantie d’une SER réduite ,ceci est complètement faux ,car les couleurs sombres sont des pièges à infra rouge ,elle absorbent la lumière ambiante et la réémettent sous forme de rayonnement infra rouge et là le SU57 se régale avec son OLS ultra sensible ,puisqu’il détecte ces sources de chaleur à grande distance .
donc il faut arrêter de dénigrer le SU57 sans raison , il faut apporter des arguments scientifiques et technologiques pour être crédible .
Quand à la version export ,ce sera le premier SU57 produit après la satisfaction de la commande étatique initiale ,et si une autre commande d’un client export a été enregistrée entre temps elle sera servie prioritairement avant toute nouvelle commande étatique russe , les appareils vendus à des clients export rapportent beaucoup plus aux caisses de l’état russe que les avions vendu aux forces russes point final .
Ca dépend de plusieurs facteurs, la forme évidemment, la réflexion des ondes et donc des matériaux.
Mais la reflection dépend des fréquences, elle n'est pas la même sous toutes les fréquences.
Aussi ça dépend de la vitesse à laquelle bouge l'avion (effet Doppler pour ceux qui ont étudié la physique).
deyaziz a écrit :
04 janvier 2024, 18:57
AMA/DZ a écrit :
04 janvier 2024, 14:54
Gdz lis cette page. Elle est superbement détaillée bien qu'elle ne ne s'attarde pas sur les futurs éléments qu'embarquera le Felon. Tu seras convaincu par les extrêmes capacités de l'avion.

La page concerne une potentielle acquisition du Su-57 par l'Égypte néanmoins inutile de se pencher dessus. Y'a une excellente description alors je te conseille d'aller jeter un coup d'œil.

https://pdf.defence.pk/threads/this-is- ... 57.610284/
C'est une page :affraid: 112 pages word :lol: mais c'est bien fait pour lui il apprendra a souus estimer le Su-57 :lol:
Ca t'apprendras à toi à lire: brevet de Sukhoi
https://archive.org/details/ru-2502643- ... 4/mode/2up ils mentionnent clairement la valeur 0.1-1 m2.
Je ne vais quand même pas croire Deyaziz et ignorer Sukhoi.

Un S-400 a une détection théorique de 390 km pour une RCS de 4 m2, donc pour un Su-57 avec une RCS de 1, la detection se fera à 195 km.
Notons que le signal mesuré est inversement proportionnel à la distance au carré.

Si on suit les américains la RCS est de 0.0001 m2 mais on va être plus conservateurs et utiliser une RCS de 0.005 (https://www.globalsecurity.org/military ... ft-rcs.htm), on tombe sur le chiffre, tenez vous bien 13.86 km.

Voilà le F-35 est presque invisible et ne joue pas dans la même catégorie.

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 23 times
Been thanked : 1 time

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par AMA/DZ »

deyaziz a écrit :
04 janvier 2024, 18:57
AMA/DZ a écrit :
04 janvier 2024, 14:54
Gdz lis cette page. Elle est superbement détaillée bien qu'elle ne ne s'attarde pas sur les futurs éléments qu'embarquera le Felon. Tu seras convaincu par les extrêmes capacités de l'avion.

La page concerne une potentielle acquisition du Su-57 par l'Égypte néanmoins inutile de se pencher dessus. Y'a une excellente description alors je te conseille d'aller jeter un coup d'œil.

https://pdf.defence.pk/threads/this-is- ... 57.610284/
C'est une page :affraid: 112 pages word :lol: mais c'est bien fait pour lui il apprendra a souus estimer le Su-57 :lol:
Ahahahahah 🤣🤣
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »