Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Venez parler des différents matériels militaires
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opmega
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Re: T-50 PAK FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par opmega »

Ok Anzar, je te parle pas de l'image, je ne suis pas demeuré, je te parle de l'article, crédible ? je croyais que le bureau MIG était plutôt sous perfusion !
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anzar
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Re: T-50 PAK FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par anzar »

Je ne peux pas en juger, je sais pas d'où sort cet article (pas de source :?: ) et je ne sais pas de quoi il parle (puisqu'il n y a pas de titre) et où il commence et où il se termine (puisque je ne le distingue pas de ton commentaire et qu'il fait un seul bloc avec lui) :!: Du coup je l'ai pas lu et j'étais tenté de l'effacer puisqu'il n'est pas correctement cité
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opmega
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Re: T-50 PAK FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par opmega »

Source : http://avicennesy.wordpress.com/2013/10 ... -vertical/

Article Par Valentin Vasilescu, pilote d’aviation, ancien commandant adjoint des forces militaires à l’Aéroport Otopeni, diplômé en sciences militaires à l’Académie des études militaires à Bucarest 1992.
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anzar
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Re: T-50 PAK FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par anzar »

C'est déjà mieux, sinon si tu sais pas mettre les articles en citation le lien suffira la prochaine fois... sinon j'effacerai automatiquement

Concernant ta question cet article je sais pas si ce Valentin était en état d’ébriété avancée quand il l'a écrit mais ça n'a franchement ni queue ni tête et je suis pas au courant d'un projet de VSTOL par MiG...
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anzar
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Re: T-50 PAK FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par anzar »

En fait c'est ce blog qui raconte n'importe quoi le lien vers l'article de ce Valentin parle de "La politique étrangère américaine excluant l'existence d'un monde bi ou multi- polaire et qui prévoit de maintenir la suprématie américaine en Europe par l'islamisation de l'Europe de l'Est" .... donc c'est des conneries mal traduites à partir d'autres conneries, d'où l'importance de vérifier ses sources et d'éviter les blogs
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mdj_01
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Re: T-50 PAK FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par mdj_01 »

il ressemble beaucoup à la vue d'artiste du T50 dans les années 2006 Image
anzar a écrit :En fait c'est ce blog qui raconte n'importe quoi le lien vers l'article de ce Valentin parle de "La politique étrangère américaine excluant l'existence d'un monde bi ou multi- polaire et qui prévoit de maintenir la suprématie américaine en Europe par l'islamisation de l'Europe de l'Est" .... donc c'est des conneries mal traduites à partir d'autres conneries, d'où l'importance de vérifier ses sources et d'éviter les blogs
en fait ce blog était ressemant dans le top 100.000 des meilleurs site web, donc très crédible comme source d'info
arguments à l'appui :
C'est le début des années 1990 Lockheed Martin a conclu un partenariat avec Yakovlev Design Bureau pour le développement ultérieur de cet avion. Les résultats de ce partenariat est inconnue, cependant Lockheed Martin éventuellement utilisé l'expérience acquise grâce à ce projet de développement de leur propre F-35 chasseur polyvalent.

Il est à noter que dans un proche avenir USA opérera un grand nombre de F-35B Lightining II furtifs multirôle combattants à une vitesse supersonique et décollage vertical et atterrissage, mais le système de propulsion du F-35B est très similaire à celle du Yak-141, développé il ya plus de 20 ans.
http://translate.googleusercontent.com/ ... p_h9fSAJtQ

:+1: les confirmations apportées par Valentin Vasilescu
En 1991, après sa présentation au Salon International de Farnborough, la société américaine Lockheed-Martin a commencé à travailler avec le constructeur d’avions Yakovlev pour «moderniser l’avion Yak-141 aux normes européennes». Lockheed-Martin a promis des fonds USD 385 à 400 millions pour redessiner son Yak-141M pour le décollage avec un maximum de 21500 kg et utiliser l’art de l’avionique de pointe. Notez qu’à ce moment-là Lockheed-Martin n’avait pas d’expérience dans la conception et le développement d’avions à décollage et atterrissage vertical (VTOL). Seul l’avionneur américain McDonnell Douglas avait de tels dispositifs (entre-temps absorbé par Boeing), et avait repris la licence du Harrier à la firme britannique Hawker Siddeley, aboutissant au AV-8B Harrier II. En 1994, après avoir assimilé toute la technologie du Yak-141, Lockheed a oublié ce qu’il avait promis et a abandonné toute coopération avec le constructeur aéronautique Yakovlev. Par ailleurs, deux ans plus tard, Lockheed entre dans la compétition Joint Strike Fighter, avec le prototype X-35 (qui en plus de sa ressemblance frappante avec l’avion Yak-141, a un mécanisme de buse pivotante à 100% russe).
sont le moins qu'on puisse dire fiable parce qu’aucune source n'a évoqué quoi que ce soit à ce sujet, sur la toile, il y a beaucoup de forum qui parlent de cette affaire sans meilleur éclairage.
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mdj_01
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Re: T-50 PAK FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par mdj_01 »

et puis ce n'est pas la première fois, sur la fameuse zone 51 les Mig 21 soviétiques que des agents du Mossad israélien avaient pu se procurer et livrer aux Américains pour copier sa technologie. Israël fut largement récompensé, puisqu'il reçut en échange des avions F-4 Phantom II.

opmega
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Re: T-50 PAK FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par opmega »

J'ai pas osé faire la même remarque sinon Anzar il dégaine la quarantaine plus vite que son ombre...Mais effectivement j'ai navigué hier soir de façon approfondi, ce site compile et produit des articles très sérieux repris par d'autres sites eux-mêmes très sérieux, et le type en question, qu'il boive ou pas on s'en tape, sévit encore et visiblement son expertise est encore valable...Après je dis ça je dis rien...Aïe..pas sur la tête ! :affraid:
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mdj_01
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Re: T-50 PAK FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par mdj_01 »

opmega a écrit :J'ai pas osé faire la même remarque sinon Anzar il dégaine la quarantaine plus vite que son ombre
hh, non mais c'est son devoir de veiller à ce que tout soit bien organisé et constructif dans un cadre réglementaire et bien conçu, il n'a pas tort
anzar a écrit :d'autres part je vois que tu continue à ne pas respecter les règles de mise en forme des articles, règles pourtant simples :!: :!: :!:
anzar a écrit :Je ne peux pas en juger, je sais pas d'où sort cet article (pas de source :?: ) et je ne sais pas de quoi il parle (puisqu'il n y a pas de titre) et où il commence et où il se termine (puisque je ne le distingue pas de ton commentaire et qu'il fait un seul bloc avec lui) :!: Du coup je l'ai pas lu et j'étais tenté de l'effacer puisqu'il n'est pas correctement cité


applique toi un petit peu qu'ont ne reviennent plus à ce genre de H.S ;)

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Re: T-50 PAK FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par AAF 2020 »

Chasseur de 5e génération: la participation de l'Inde ira croissant (expert)
La participation de l'Inde aux recherches et développements menés conjointement avec la Russie dans le cadre de la conception d'un chasseur de cinquième génération (FGFA) augmentera au fur et à mesure de la réalisation de ce projet, estime Igor Korotchenko, directeur du Centre d'analyse du commerce mondial d'armes.
Il commentait ainsi un article paru dans le quotidien indien Economic Times. Citant le commandant en chef adjoint des forces ariennes du pays, l'auteur de cette publication a fait part du mécontentement de New Delhi au sujet de sa faible participation au programme FGFA (Fifth Generation Fighter Aircraft).
Selon la partie indienne, la participation réelle aux recherches et développement portant sur ce projet ne dépassent pas actuellement 15%, alors que les investissements engagés par l'Inde dans le projet s'élèvent à 50%.
"Le chiffre cité par la partie indienne traduit les possibilités réelles de l'industrie indienne en la personne du groupe HAL. Nous espérons qu'au fur et à mesure de l'avancement des travaux, les spécialistes indiens atteindront le niveau défini par l'accord, c'est-à-dire 50%", a déclaré vendredi M. Korotchenko à RIA Novosti.
A cet effet, la Russie a promis d'apporter à l'Inde le concours technique et intellectuel nécessaire.
"L'expérience de conception d'avions de combat modernes s'acquiert au cours de décennies et prévoit un mouvement du simple au complexe. La Russie comprend parfaitement le désir de l'Inde d'atteindre un niveau élevé en matière de construction aéronautique, et la réalisation du projet FGFA permettra au pays d'acquérir l'expérience nécessaire", a conclu l'interlocuteur de l'agence.
M. Korotchenko a rappelé que la Russie et l'Inde envisageaient de construire environ 200 chasseurs de cinquième génération chacune.
http://fr.ria.ru/defense/20131025/199644593.html
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sadral
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Re: T-50 PAK FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par sadral »

Le prototype N° 5 du T-50 a voler :cheers:
In the air rose the fifth prototype of the future fighter T-50

Image
Fifth-generation fighter PAK FA T-50

October 27th, in the morning with the runway of the factory airfield "dry" in Komsomolsk-on-Amur in the air rose the fifth prototype of the future fighter T-50 PAK FA spokesman said "dry."

During a recent business trip to Komsomolsk-on-Amur is this car inspected at the plant, Prime Minister Dmitry Medvedev, according to Interfax .

At MAKS-2013 in Zhukovsky outside Moscow, where viewers could watch the execution of complex maneuvers on the newest fighter, the Russian Air Force Commander Lt. Gen. Viktor Bondar said that the PAK FA will be delivered to the Air Force in 2017.

Bondarev added that at the end of this year, the fighter will go to the Air Force for testing, while on its weapons systems all flight tests have been conducted.

The first flight of the first prototype fighter of the 5th generation took place January 29, 2010 in Komsomolsk-on-Amur. Previous, the fourth prototype of the fighter made its first flight December 12, 2012.
http://warsonline.info/aviatsiya/v-vozd ... -t-50.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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Re: T-50 PAK FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par sadral »

sadral a écrit :Le prototype N° 5 du T-50 a voler :cheers:
In the air rose the fifth prototype of the future fighter T-50

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Fifth-generation fighter PAK FA T-50

October 27th, in the morning with the runway of the factory airfield "dry" in Komsomolsk-on-Amur in the air rose the fifth prototype of the future fighter T-50 PAK FA spokesman said "dry."

During a recent business trip to Komsomolsk-on-Amur is this car inspected at the plant, Prime Minister Dmitry Medvedev, according to Interfax .

At MAKS-2013 in Zhukovsky outside Moscow, where viewers could watch the execution of complex maneuvers on the newest fighter, the Russian Air Force Commander Lt. Gen. Viktor Bondar said that the PAK FA will be delivered to the Air Force in 2017.
Bondarev added that at the end of this year, the fighter will go to the Air Force for testing, while on its weapons systems all flight tests have been conducted.

The first flight of the first prototype fighter of the 5th generation took place January 29, 2010 in Komsomolsk-on-Amur. Previous, the fourth prototype of the fighter made its first flight December 12, 2012.
http://warsonline.info/aviatsiya/v-vozd ... -t-50.html
La vidéo


Plus de détails ici :arrow: http://rt.com/news/russia-fighter-jet-flight-849/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: T-50 PAK FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par sadral »

T-50 N°5
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: T-50 PAK FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par motu »

la sortie de chaque nouveau prototype voit l'implémentation de nouveaux systèmes , une montée en puissance des performances générale et l'accroissement du domaine de vol , mais j'attend toujours la mise en place d'une verrière monobloc car celle ci non seulement obstrue une partie du champs de vision du pilote mais contribue aussi grandement a l'accroissement de la signature radar au niveau du cockpit . J'espère que les ingénieurs de SUKHOI ne vont pas faire l'impasse sur cette option nécessaire et promise depuis le début du projet .
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mdj_01
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Re: T-50 PAK FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par mdj_01 »

difficile de résister à son charme, la vidéo montre l'agilité de l'avion surtout dans les virages, le SU 30 était obligé de virer plus serré pour suivre la trajectoire du pakfa, grâce à son empennage vertical complètement mobile il mérite le titre de super manœuvrable.
motu a écrit : mais j'attend toujours la mise en place d'une verrière monobloc
motu a écrit : J'espère que les ingénieurs de SUKHOI ne vont pas faire l'impasse sur cette option nécessaire et promise depuis le début du projet .
j'ai lu quelque part qu'on a refusé de changer les plans de l'avion et que cette cellule (sauf les moteur) restera celle du pakfa élaboré qui viendra à l'horizon 2025, peut être que les russes envisage un EOTS similaire à celui du F 35 et une vision 360° du champs de bataille via un casque HMD.
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