Territoires d'Outre Mer Espagnoles

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

A Qui pensez vous que Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc reviennent ?

A l’Espagne car les habitants qui vivent la bas sont espagnoles
67
51%
Au Maroc pour des raisons géographiques
64
49%
 
Nombre total de votes : 131


60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par 60b »

sabot2012 a écrit :@seb :on ne s approprie rien les rifins vous ont fait mordre la poussieres a anoual. des dizaines de millier de cadare se sont decompposés pendant des mois sur le sol du rif que d'ailleurs jai pas compris pourquoi vous ne les avez pas recupérer c est un minimum biensur si vous respectez vos soldat.
bref je crois qu on est hors sujet

Hors sujet pour hors sujet, petite question, qu'avez vous fait pour vos soldats détenus par les forces du Polisario?????? Qu'avez vous fait pour ces même soldats quand certains ont été libérés après des années de captivités.Tu parles du respect dû aux soldat, évites de parler d'un sujet qui est totalement inconnu de ton armée , c'est aussi absurde que si moi je voulais disserter en latin. :no:

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par sabot2012 »

@60b : si tu veux comparer les deux situations : les soldat marocains etaient en captivité et n'etaient pas libre de leur mouvement alors que les soldat espagnols etait morts et en decomposition avancée sur le lieu de la bataille ils n'avaient qu a venir les recuperer . ce commentaire etait en reponse a "seb" qui nie la superiorité au sol des rifins (qui a entrainé une frappe aerienne au gaz moutarde le seul avantage militaire des espagnole : l'aviation) maitenant je crois que ce n'est pas le bon topic pour parler de la guerre du sahara

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par 60b »

sabot2012 a écrit :@60b : si tu veux comparer les deux situations : les soldat marocains etaient en captivité et n'etaient pas libre de leur mouvement alors que les soldat espagnols etait morts et en decomposition avancée sur le lieu de la bataille ils n'avaient qu a venir les recuperer . ce commentaire etait en reponse a "seb" qui nie la superiorité au sol des rifins (qui a entrainé une frappe aerienne au gaz moutarde le seul avantage militaire des espagnole : l'aviation) maitenant je crois que ce n'est pas le bon topic pour parler de la guerre du sahara




Ni de la guerre du Rif

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par sabot2012 »

Ni de la guerre du Rif
ca me fait plaisir que t as rien trouvé a dire sur mon mon commentaire a a part la phrase de la fin . tu as raison .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par scorpion-rouge35 »

revenant au sujet principal !

Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc
THE ALGERIAN ARMY


60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par 60b »

sabot2012 a écrit :
Ni de la guerre du Rif
ca me fait plaisir que t as rien trouvé a dire sur mon mon commentaire a a part la phrase de la fin . tu as raison .

Si pour faire ton bonheur tu en veux deux pages, cela ne me dérange aucunement mais ce que tu prend pour un jeux ne l'est pas pour moi.Fin du HS et excuses à la modo
Avatar de l’utilisateur

seb
Teniente Coronel (España)
Teniente Coronel (España)
Messages : 130
Inscription : 02 avril 2012, 20:00

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par seb »

sabot2012 a écrit :
Ni de la guerre du Rif
ca me fait plaisir que t as rien trouvé a dire sur mon mon commentaire a a part la phrase de la fin . tu as raison .

Jusqu'à présent c'est plutôt toi qui n'es pas loquace pour répondre aux questions de ce topic. A chaque question qui te dérange tu esquives en bottant en touche vers le HS mais peut-être s'agit-il d'une distraction, dans ce cas je réitère mes questions restées sans réponse:

Pourquoi le Maroc, s'il il a une légitimité quelconque sur ces villes, n'a-t'il jamais obtenu la reconnaissance par les NU? Pourquoi ces deux villes ne figurent-elles même pas dans la liste des territoires à décoloniser? Le Sahara que vous considérez vôtre lui pourtant y figure.

Pourquoi leurs habitants qu'ils soient Musulmans, Chrétiens, Indous, Juifs ou athés refusent massivement les revendications d'annexion du Maroc?

Pourquoi le supposé isolement des villes par le Maroc affecterait l'économie de l'Espagne alors que les Canaries comptant 3000 000 d'habitants et étant de surcroît beaucoup plus éloignées de la péninsule n'ont jamais produit d'impact négatif sur l'économie espagnole?

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par sabot2012 »

@seb : je ne suis pas la pour defendre le regime marocain et ses erreur du passé que vous soyez a sebta et melilia depuis des siecles ne change pas que ces deux ville ne sont pas espagnoles par la nature de sa population musulmane : l'espagne n'a jamais respecté l'islam comme religion faisant partie de son patrimoine la preuve il n y a qu a voir comment vous avez traité (je ne dirais pas les musulman de landalouss) mais les espagnole de souche converti a l'islam en les torturant executant expulsant vers le maroc : aujourd'hui dans le nord du maroc ils ya beacoup de marocain (de force) decendant d'espagnole (type europeen) expulsé par ferdinand et elisabeth.
2em preuve sont les mosquée que vous avez transformé en eglises . maintenant de venir jouer le peuple qui respecte les religion moi ca me fait rire commencez par presenter vos excuses a vos compatriote que vous avez expulé juste parcequ ils sont musulman.
-l'espagne en panique de perdre sebta et melilia s'est pressé de les déclarer comme villes autonomes (sous entendu) afin de couper la route a toute revendication un peu comme le cas du gibraltar que les espagnole ne récupéreront jamais .
les manifestation des marocain de melila ont été traités avec violences de la part de l'etat espagnole qui ne s'est pas gené a les expulser vers le maroc et de leur interdir de revenir . de plus s'ils sont bien espagnole comme tu dis pourquoi vous avez tardé a leur accordé la nationalité espagnole (cela me fait penser au algeriens a qui on leur disait qu ils etaient departement francais mais en realité isl n etaient pas francais sur les papier)
pour les revendication marocaine tu te trompe il ya bien des mouvement pro marocains et a propos des autres religion ils sont colons donc on leur demande pas leur avis

pour l'economie je parlais de casser l'economie des deux villes pa de l'espagne une fermeture des deux portaille a la soudure permeterais le deplacement du trafic maritime vers nador et tanger med les habitant des deux villes s ils veulent venir au maroc il n'ont qu'a faire escale au continent
le trafic en tout genre penalise l'economie marocaine et enrichie les colon ce qu on ne veut plus chez nous ils n ont qu a vivre de la peche du tourisme et des allocation ce n 'est pas notre probleme . la situation actuelle est favorable a l 'espagne pas a nous
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par scorpion-rouge35 »

les Canaries comptant 3000 000 d'habitants et étant de surcroît beaucoup plus éloignées de la péninsule n'ont jamais produit d'impact négatif sur l'économie espagnole?
en effet c'est un argument qui se tien , si l’Espagne arrive a irrigué avec son économie des territoire aussi éloigner que les Canaries elle ne risque pas d'avoir des problème a le faire a quelques centaine de mètres de ces cotes .
THE ALGERIAN ARMY


sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par sabot2012 »

les Canaries comptant 3000 000 d'habitants et étant de surcroît beaucoup plus éloignées de la péninsule n'ont jamais produit d'impact négatif sur l'économie espagnole?
comparer les ile canarie qui ont des activité economique diverse tourisme agriculture petro-chimie avec les deux preside de sebta et malilia n est pas tres juste la majorité des habitant de melilia sont au allocation sociales . et la population musulmane est en hausse considerable du fait culturel comparé au colon espagnole . la situation ecnonomique des deux presides se degrade ni peche ni tourisme (de trasit) le commerce avec le maroc se degrade et bientot il n y aura plus de commerce avec le nouveau Nador west med et les investissement colossaux dans les alentours . un peu comme ce qui arrive aujourdhui a sebta devenue ville phantome a cause de tanger med qui a meme baissé l'activité du port d'algesiras .

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par draganov »

mais pourquoi la population musulmane ne se révolte pas veut quelle est si mal traité :( ?
[video]http://www.youtube.com/watch?v=MQ6sGYzlaes[/video]
ça va si mal en Espagne :deg1: ?
et au Maroc combien de person vive sans même des allocation !
les pauvre espagnol sans vous ils vont crevé de faim :no:
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

BADBOY
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 195
Inscription : 31 mars 2012, 17:52

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par BADBOY »

draganov a écrit :mais pourquoi la population musulmane ne se révolte pas veut quelle est si mal traité :( ?
{إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم}
Image
a CNN reporter,while interviewing a Marine Sniper,asked: "what do you feel when you shoot a terrorist?!".
The Marine Sniper shrugged and replied: "...Recoil..."

:twisted:

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Youma »

L'Espagne veut rester à Ceuta et Melilla et les rochers inhabités,seulement pour compenser les vies des plus de 22 mille soldats espagnols qui ont été massacrés aux mains de Riffains dans la guerre du rif + la défaite de ifni etc ...

Quelques images de fichiers de l'état espagnol des cadavres mortes et pourris des militaire espagnols,mes ancêtres (rabbi yerhemhoum) ont fait l'histoire :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les troupes espagnoles enterrant les cadavres de leurs camarades
Image

La photo de mon avatar montre l'image d'un tireur Riffain.

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Youma »

@draganov

Sont surtout des femmes âgées qui ont été habitués à travailler dans la contrebande qui ne représentent pas même 0.1pc des Marocains,les seuls responsables de leur situation sont eux-mêmes,dieu leur a dit de rester dans leurs maisons,mais ils aiment sortir et gagner de l'argent,bien qu'ils n'avons besoin de rien pour vivre avec dignité.
Dernière modification par Youma le 11 juillet 2012, 15:54, modifié 1 fois.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par 60b »

Youma a écrit :@draganov

Sont surtout des femmes âgées qui ont été habitués à travailler dans la contrebande,les seuls responsables de leur situation sont eux-mêmes,dieu leur a dit de rester dans leurs maisons,mais ils aiment sortir et gagner de l'argent,bien qu'ils n'avons besoin de rien pour vivre avec dignité.

Penses tu "UN SEUL INSTANT" que ces femmes croulant sous de telles charges le fassent par plaisir plutôt que par nécessité. Tu parles de vivre avec dignité mais mon cher Youma, quand un pays inflige un tel traitement à une partie de sa population aussi faible, le mot dignité sonne comme une insulte.
:no:
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »