Tous les grands voiliers école se ressemblent en fait.
Hors sujet mais, juste pour info, saviez vous que le voilier-ecole des gardes cotes américains, en fait le seul US tall ship, date de la seconde guerre mondiale? Et qui plus est un navire qui appartenait a la marine allemande! Aujourd'hui "The Eagle" et hier "The Horst Wessel" sorti de Blohm and Voss en 1936.
Plus de details ici http://www.bbc.com/news/magazine-33543706
Les cadets, qui appartiennent au Département VII / 2015, l'apprentissage sur le navire-école de la voile "Gorch Fock". Le vendredi même 177 cadets ont prêté serment, dont environ 20 pour cent de femmes. Au total, 235 personnes ont été assermentés à Born, y compris les cadets du Liban, la France, l'Algérie et la Thaïlande.
Wojtkiewicz also announced that the shipyard construction is currently 19 different types of units with a value from 20 to more than 100 million euros each. "All the projects will be completed by the end of next year," - he added. He assured that all projects are among the most technologically advanced in the world. He added that the beginning of November it is planned to launch thousandth of a unit built in a shipyard; it will be a sailing ship for the Navy Algeria.
Chebek a écrit :Du nouveau concernant le Voilier-Ecole:
Wojtkiewicz also announced that the shipyard construction is currently 19 different types of units with a value from 20 to more than 100 million euros each. "All the projects will be completed by the end of next year," - he added. He assured that all projects are among the most technologically advanced in the world. He added that the beginning of November it is planned to launch thousandth of a unit built in a shipyard; it will be a sailing ship for the Navy Algeria.
Merci Chebek pour la nouvelle Donc, au début du mois de novembre prochain il est prévu le lancement de la millième unité construite dans ces chantiers sa sera un voilier pour la marine Algérienne.
Si je comprends bien le lancement veut dire la mise à l’eau du futur voilier école des Forces Navales Algériennes non ? très bien c’est dans quelques semaines, alors la livraison c'est dans une année, 2016 quoi ?.
Dernière modification par deyaziz le 15 octobre 2015, 21:11, modifié 1 fois.
deyaziz a écrit :"El-Mallah" = "le Marin"; "el-bahri" ."Моряк"ou "Матрос" en russe,"Seaman"ou " The Sailor" en anglais. Merci rahati pour la nouvelle .
Es ce que quelqu’un puisse-t-il enfoncer un peu ce bateau dans l’eau pour rendre la photo plus proche de la réalité? merci
Y'en avait déjà une autre sur le lien de rahati
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
J'ai essayé de résumer l'article de Chritopher Romaine dont le lien est cité plus haut. Mes excuses anticipées sont présentées aux honorables forumistes de Forcesdz si j'ai gaffé quelque part...
Le voilier école algérien qui sera nommé « El mellah » sera l’un des plus grands et plus rapides au monde. Il aura 110m de long beauprés inclus, donc il sera plus long d’1 mètre que son jumeau polonais « dar mladosty ». La hauteur max du mat principal à partir de la ligne de flottaison sera de 54 mètres, soit autant que celui du Royal Clipper, le plus grand navire à voile au monde actuellement. Les mats seront en acier, et, nouveauté, l’échappement des gaz du moteur est encastré dans le mat pour éviter l’inesthétique échappement sur le flanc ou au niveau du pont. La surface totale de la voilure sera de 3000 m2 , ce qui permettrait d’atteindre une vitesse de 17 nœuds avec un vent de force 6 échelle Beaufort. Il aura la possibilité d’atteindre une vitesse théorique de 21 nœuds record actuellement détenu par le voilier russe « MIR » également construit à Gdansk. Le voilier El Mellah contribuera au développement de la marine algérienne grâce à sa capacité d’embarquer 120 cadets dont 40 de sexe féminin et 102 membres d’équipage. Il sera sans aucun doute l’un des plus beaux voiliers construits aujourd’hui. Il a des lignes dynamiques et une riche décoration. La poupe ronde avec trois ponts découverts ressemble à la poupe d'un navire de croisière de luxe. Ce fut la demande du client, car en plus de l'unité de formation doit répondre à une des fonctions de représentation. En utilisant des propulseurs avant et arrière la manœuvre du voilier sera relativement facile - au lieu de mettre les voiles, qui se déroulera de la manière traditionnelle, comme sur vieux gréements. Pour le reste les cadets algériens devront compter uniquement sur la force de leurs muscles. Comme le montre la pratique, c’est un excellent moyen d'améliorer les compétences de travail en équipe et la formation d'une nature indomptable. L'auteur du concept et de la conception technique de l'unité est l’ingénieur Zygmunt Choren, largement considéré comme le meilleur constructeur de voiliers dans le monde. Il a conçu des dizaines de navires à voile dont parmi eux les célèbres «Alexander von Humboldt", "Fryderyk Chopin", "Mir" et "Dar", qui sont à la base du développement du projet du voilier algérien. Des modifications ont été apportées à l'original. Les similitudes, cependant, sont déjà visibles au premier coup d'œil et ne sont pas limitées à la timonerie et à la couleur blanche de la coque. Une partie importante du contrat est pour la formation des 80 personnes qui formeront le premier équipage. Des experts de l’université de Gdynia ont développé un programme spécial de formation étalé sur six mois. Après la partie théorique l’équipage bénéficiera d’une croisière de quelques semaines sur le Dar Mladosty «cadeau de la jeunesse", le navire école de la marine polonaise. A bord, ils apprendront le côté pratique de la manœuvre à voile. La dernière étape de la formation aura lieu à bord d’El Mellah une fois achevé. Les Algériens se sont mis un point d'honneur de faire la traversée Gdansk Alger sans l'aide de formateurs polonais. C’est une approche tout à fait différente de celle présentée par les Vietnamiens lors de la réception du voilier "Le Quy Don" qui a été amené au Vietnam par l'équipage polonais et sous pavillon polonais. Ce fut seulement une fois sur place, que le navire est a été admis dans la flotte du Vietnam. Comment se fait-il que les Algériens ont décidé de construire un bateau juste à Gdansk, même pas en Italie, Marine avec laquelle la marine algérienne coopère? - Cette commande fait suite à trois points forts des chantiers polonais qui sont reconnaissables à travers le monde : - La réparation, Choren et de l'Académie Maritime. La création d'un groupe aussi fort nous a fourni un avantage concurrentiel sur les chantiers navals des autres pays. CENZIN également joué un rôle important par ses nombreux contacts dans la région du Nord de l'Afrique en tant qu’intermédiaire dans l'obtention du contrat - explique Andrzej Wojtkiewicz, président de la construction et réparation navale. Le lancement public de l'unité algérienne aura lieu le samedi 7 Novembre à 12. Il promet d'être intéressant spectacle. Le lancement est une étape importante, mais pas la dernière de la construction. Au printemps sont planifiées les grandes installations d’équipements – le moteur, les climatiseurs, les refroidisseurs - et les locaux intérieurs. Après cela les mâts seront mis en place. L'unité sera prête à la fin de 2016 . Il est à noter que le voilier algérien sera la millième unité lancée par la construction navale du chantier naval et de réparation, anciennement connu comme le chantier naval du Nord.