Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Parlez ici,des engagements récents de l'ANP (terrorisme, tensions territoriales, engagements extérieurs...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par BerrouLana »

En fait, cette prise d'otages a servi la France très très bien, à vrai dire, la France au moment où elle se déploie au sol pour récupérer la ville malienne de Diabali, elle se voie toute seule dans une action où la fin est imprécise, d'ailleurs les ministres de la défense européens pour prendre un accorde commun concernant cette crise, donc, la prise d'otage des étrangers à In Amenas va "booster" la position européennes et même internationale pour "internationaliser" l'action au Mali.

Concernant, la prise d'otage, des informations qui circulent parle d'incitation des otages aux autorités militaires de se retirer du périmètre du site gazier", l'information n'est pas encore confirmée, mais des questions se posent sur "la flexibilité" des terroristes concernant les communications extérieurs des otages?!!
Pourquoi cette opération à ce moment précis? est-il compréhensible que se groupe inconnu se déplace du Mali pour se rendre à un site du gaz algérien depuis les frontières maliennes?

Pour moi personnellement, je sens une odeur de foie gras pourri dans cette affaire !
Image
Avatar de l’utilisateur

elkebbabi
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 80
Inscription : 09 avril 2012, 13:54

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par elkebbabi »

Urgent sur ​​Chourouk tv: des gendarmes ont pu s'infiltrer et ils ont réussi à libérer quatre étrangers pour l'instant!!! rabbi m3ahom :cheers:
Image
إننا أشبال أسد *** فاصرفينا لعداك

tata
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 48
Inscription : 08 décembre 2012, 20:43
Has thanked : 1 time

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par tata »

12 H 45 : Les preneurs d’otages ont exigé de la part des autorités algériennes un passage sécurisé pour se rendre en Libye, rapporte CNN. La Libye est le pays le plus proche du site pétrolier, la frontière ouest libyenne se trouve à peine à 60 km du site de BP.

Ils ont peurs ???

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/ ... entourine/
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par anzar »

A mon avis c'est que La3ouar doit être avec eux et qu'il veut se sauver
Image
Avatar de l’utilisateur

lynx
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 64
Inscription : 25 septembre 2012, 22:52

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par lynx »

je doute fort que la3wer puisse avoir les couilles pour mener cette opération, il est plus préoccupé par amasser de l'argent et se balader en toyata climatisée que de risquer de se faire tuer "bêtement" par nos FS
à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !!

Amarito
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 275
Inscription : 04 avril 2012, 15:45

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par Amarito »

Je commence a fatiguer de lire les ineptes theories du complot francais. Qui a humilie les initiatives diplomatiques algeriennes en lancant une offensive contre le sud du mali sinon ansar eddine? qui a kidnappe les diplomates algeriens sinon le mujao? qui humilie a present l algerie en s attaquant a ses interets vitaux sinon l algerien borgne d aqmi? ya un moment faut se rendre a l evidence et utiliser le principe du rasoir d occam : cette volonte de conciliation a toujours ete interpretee par ces chiens comme un signe de faiblesse.
Je souhaite bon courage aux otages, leur famille et aux soldats de l ANP. Je reste optimiste car cette action est desesperee et le signe du debut de la fin de leur reve de creer un afghanistan a nos portes.

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par Sifax »

"Ils ont peut ou pas" est une question qui change fondamentalement la donne y compris les motifs de cette prise d'otage.

S'ils ont peur de mourir, et d'après ce que nous avons comme infos, c'est probablement une opération qui a échoué (leur but était peut être seulement le premier bus qu'ils ont attaqué et pas la base de vie) (c'est une possibilité).

Il y a donc une lueur d'espoir pour les orages, mais le pire qui puisse arriver pour l'Algérie (biensure à part la mort des otages ) c'est que les ravisseurs laisse les otages communiquer avec l'extérieur. Les médias ferons le reste pour démultiplier l'effet médiatique, en présentant la chose comme un mini-11 septembre qui discréditera l'Algérie. Chaque communication d'un otage est un "Scoop" ou "Urgent" dans les agences de presses et autres médias.

Je pense que l'option d'une intervention militaire est la meilleur, il est hors de question de les laisser en vie qu'il partent en Libye ou je ne sais où.

Le tout est de savoir quelle serons les dommages collatéraux.

On ces moments de crise, je fais totalement confiance à tout les éléments de l'ANP et à la position politique algérienne.

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1690
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05
Been thanked : 2 times

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par Meko2000 »

salam

Je suis d'accord avec toi je fait confiance à tout les éléments de l'ANP et à la position politique algérienne
Avatar de l’utilisateur

SU-30 mka
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 528
Inscription : 31 mars 2012, 14:53

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par SU-30 mka »

bravo :hadarat:
تحرير 14 محتجزا من قاعدة تيقنتورين بمساعدة فرقة خاصة من الدرك
تمكن أربعة رعايا غربيين ممن كانوا محتجزين لدى المجموعة الإرهابية في القاعدة النفطية تيقنتورين بعين أميناس في إليزي من الفرار من مكان الإحتجاز، بمساعدة فرقة متخصصة للدرك الوطني. وقال مبعوث "الخبر" من عين المكان أن إجراءات نقلهم عبر طائرة خاصة تجري حاليا. وأضاف مبعوثنا أن 13 محتجزا تم تحريرهم من قبل الفرقة الخاصة للدرك الوطني، 9 خلال عملية أمنية أولى ليلة الأربعاء إلى الخميس، ليتمكن 4 محتجزين آخرين من الفرار بمساعدة أفراد ذات الفرقة.
http://www.elkhabar.com/ar/autres/derni ... 18944.html
Avatar de l’utilisateur

SU-30 mka
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 528
Inscription : 31 mars 2012, 14:53

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par SU-30 mka »

12 H 45 : L’armée algérienne bombarde le complexe pétrolier, faisant des blessés selon un site mauritanien.

Des hélicoptères de l’armée algérienne ont commencé, à bombarder le complexe où sont détenus plus de 40 otages occidentaux faisant des blessés parmi ces dernier, selon une source des « signataires par le sang » preneurs d’otages.
http://www.algerie1.com/actualite/affai ... en-direct/

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4977
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 30 times
Been thanked : 44 times

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par numidia »

absolument
hors de question qu'ils partent
hors de question de négocier
hors de question qu'ils s'en sortent
les dégommer oui !

je pense que le collègue du forum (désolé je ne sais plus qui) qui a dit que l'objectif était sans doute le bus pour filer avec des otages (=$$$ de rançon) a échoué dès le départ hier matin, du coup ils se sont rabattus sur la base de vie.

el naser lildjeich elDjazairi inchAllah
que Dieu aide nos hommes
Image
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par scorpion-rouge35 »

selon la presse française la3wer serait toujours au nord mali c'est de la qui communique a la presse .
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par anzar »

12 H 45 : L’armée algérienne bombarde le complexe pétrolier, faisant des blessés selon un site mauritanien.

Des hélicoptères de l’armée algérienne ont commencé, à bombarder le complexe où sont détenus plus de 40 otages occidentaux faisant des blessés parmi ces dernier, selon une source des « signataires par le sang » preneurs d’otages.
http://www.algerie1.com/actualite/affai ... en-direct/
Bullshit ils sont en train de s'en prendre plein la gueule mais certainement pas avec des hélicos là ils veulent juste donner l'impression que l'Algérie ne prend pas en compte la vie des otages
Image

reda 78
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 66
Inscription : 03 décembre 2012, 11:33

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par reda 78 »

anzar a écrit :
12 H 45 : L’armée algérienne bombarde le complexe pétrolier, faisant des blessés selon un site mauritanien.

Des hélicoptères de l’armée algérienne ont commencé, à bombarder le complexe où sont détenus plus de 40 otages occidentaux faisant des blessés parmi ces dernier, selon une source des « signataires par le sang » preneurs d’otages.
http://www.algerie1.com/actualite/affai ... en-direct/
Bullshit ils sont en train de s'en prendre plein la gueule mais certainement pas avec des hélicos là ils veulent juste donner l'impression que l'Algérie ne prend pas en compte la vie des otages
je pense que cette info n'est pas crédible je trouve sa debile et suicidaire de bombarder un site gazier dont nous connaissons tous les risques
Avatar de l’utilisateur

SU-30 mka
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 528
Inscription : 31 mars 2012, 14:53

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par SU-30 mka »

anzar a écrit :
12 H 45 : L’armée algérienne bombarde le complexe pétrolier, faisant des blessés selon un site mauritanien.

Des hélicoptères de l’armée algérienne ont commencé, à bombarder le complexe où sont détenus plus de 40 otages occidentaux faisant des blessés parmi ces dernier, selon une source des « signataires par le sang » preneurs d’otages.
http://www.algerie1.com/actualite/affai ... en-direct/
Bullshit ils sont en train de s'en prendre plein la gueule mais certainement pas avec des hélicos là ils veulent juste donner l'impression que l'Algérie ne prend pas en compte la vie des otages
trés bonne analyse anzar :hadarat:
خاطفو الرهائن: مروحيات الجيش الجزائري تقصف "عين أمناس"

أعلنت كتيبة "الموقعون بالدماء" التي تحتجز رهائن بينهم أجانب منذ أمس في منشأة "عين أمناس" النفطية جنوب شرق الجزائر، أن مروحيات الجيش الجزائري بدأت قصف موقعهم بعد ظهر اليوم. قالت مصادر من الكتيبة، ظهر اليوم، لمواقع إلكترونية مقربة منها إن "المروحيات العسكرية الجزائرية بدأت عملية قصف المجمع النفطي في حدود الساعة الحادية عشر صباحا بالتوقيت المحلي ـ 12 تغ، وأن مقاتلي الكتيبة ردوا عليها".وأضافت أن "القصف أدى إلى إصابة رهينتين يابانيتين بجروح".ولم يصدر تصريح رسمي من جهات عسكرية أو حكومية جزائرية على هذه الأنباء.وفي المقابل نفى مصدر أمني مطلع لمراسل الأناضول وجود قصف بالمروحيات، قائلاً إن "قوات خاصة حاولت اختراق المبنى فاشتبكت مع الخاطفين"، ومضيفا "لا يمكن قصف المكان لأن هذا خطر على حياة الرهائن".وعن سبب محاولة اختراق المبنى قال إن "العملية كان الهدف منها معرفة حجم ونوع الأسلحة التي بحوزة المجموعة المسلحة لإعداد خطة مناسبة لاقتحام المكان في وقت لاحق". وأعلن المصدر الذي رفض نشر اسمه كونه غير مخول بالحديث للإعلام أنه تم "قطع جميع الاتصالات بالمنطقة التي يُحتجز بها الرهائن، احترازا من إمكانية تفجير عبوات مزروعة في محيط المبنى عن بعد".
http://www.elkhabar.com/ar/autres/derni ... 18947.html
Répondre

Revenir à « Engagements Actuels de l'ANP »