Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Le Pantsyr-S1 [Sa-22 Greyhound]

Message par dawestsides »

Cet article n'est pas nouveau (il est en page 1 :)) , et si tu prends la peine de relire ce topic depuis le debut tu te rendras compte que non seulement on a nos Pantsirs ,mais qu'en plus ils sont equipes du tout dernier radar d'acquisition "Janus" comme montre sur l'article.
Si c'est un AESA ou un PESA je ne peux l'affirmer mais si c'est un PESA a double face c'est deja un gain immense en capacite de detection par rapport a l'ancienne version (UAE/Syrie).
Avatar de l’utilisateur

DarkSideoftheMoon
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 646
Inscription : 05 août 2012, 15:15

Re: Le Pantsyr-S1 [Sa-22 Greyhound]

Message par DarkSideoftheMoon »

petite question pratique qui pourrait vous sembler absurde: ça change quoi d'avoir un radar PESA simple, à double face ou un AESA ??

est ce que le fait d'avoir ces nouveautés pourrait empêcher des attaques avec le même mode opératoire utilisé par les israéliens en Syrie ?

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Pantsyr-S1 [Sa-22 Greyhound]

Message par Rebell »

je rectifie un peut ce que je sais et ce que les connaisseur m'en dit la Syrie a reçu depuis peut ses pantsir il on a peine 1 ans de formation et plus les déserteur de l'armée et l'armée syrienne et pas toute a fait qualifier sur le pantsir surtout que le sien n'est pas le même que les notre pour qui sois plus efficace il faut une bonne couverture et une bonne combinaison par exemple des s-300 de longue et moyenne distance et cela serons protéger par les pantsir je voie mal qui pourrait passer sa surtout si il sont entre des main de maitre compétent
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Le Pantsyr-S1 [Sa-22 Greyhound]

Message par anzar »

DarkSideoftheMoon a écrit :petite question pratique qui pourrait vous sembler absurde: ça change quoi d'avoir un radar PESA simple, à double face ou un AESA ??

est ce que le fait d'avoir ces nouveautés pourrait empêcher des attaques avec le même mode opératoire utilisé par les israéliens en Syrie ?
Les infos sont dans la page précédente en ce qui concerne le mode opératoire ça n'a pas d'impact direct c'est toujours la même chose, l'utilisation d'un Jamming intense et tir de munitions en stand off à distance de sécurité
Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Le Pantsyr-S1 [Sa-22 Greyhound]

Message par Firdaous »

anzar a écrit :
DarkSideoftheMoon a écrit :petite question pratique qui pourrait vous sembler absurde: ça change quoi d'avoir un radar PESA simple, à double face ou un AESA ??

est ce que le fait d'avoir ces nouveautés pourrait empêcher des attaques avec le même mode opératoire utilisé par les israéliens en Syrie ?
Les infos sont dans la page précédente en ce qui concerne le mode opératoire ça n'a pas d'impact direct c'est toujours la même chose, l'utilisation d'un Jamming intense et tir de munitions en stand off à distance de sécurité

Sa signifie quoi au juste? Sa faut allusion a des munition non guidées comme des roquettes par exemple ? ;)
Dernière modification par Firdaous le 09 mai 2013, 12:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Le Pantsyr-S1 [Sa-22 Greyhound]

Message par anzar »

Stand off veut dire tir à distance de sécurité (ça peut être plusieurs dizaines de kilomètres voir une centaine pour certains missiles) ... c'est à dire que ces munitions sont tirés en dehors de la zone de danger (de couverture SAM) pour les avions. Dans le cas du raid sur Damas, on parle d'un tir des missiles à partir de l'espace aérien libanais
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Pantsyr-S1 [Sa-22 Greyhound]

Message par Rebell »

damas devrait vraiment changer sa capital...maintenant les libanais eux il savent pas intercepté ou détecté ses avion? il n'ya aucun système SAM pour intercepté les missile?
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Le Pantsyr-S1 [Sa-22 Greyhound]

Message par Firdaous »

anzar a écrit :Stand off veut dire tir à distance de sécurité (ça peut être plusieurs dizaines de kilomètres voir une centaine pour certains missiles) ... c'est à dire que ces munitions sont tirés en dehors de la zone de danger (de couverture SAM) pour les avions. Dans le cas du raid sur Damas, on parle d'un tir des missiles à partir de l'espace aérien libanais
Dans certains médias, on a meme entendu parler de missiles de croisière tirés depuis la mer.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Le Pantsyr-S1 [Sa-22 Greyhound]

Message par anzar »

DJzair a écrit :damas devrait vraiment changer sa capital...maintenant les libanais eux il savent pas intercepté ou détecté ses avion? il n'ya aucun système SAM pour intercepté les missile?
Faut voir les distances qui séparent Damas de Beyrouth et Tel-Aviv pour un avion qui décolle il s'agit de quelques dizaines de minutes de vol tout au plus.... en plus le Liban en terme d'armée n'est pas une référence... ils ont encore des avions à réaction datant des années 50... des Hawker Hunter :face:
Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Le Pantsyr-S1 [Sa-22 Greyhound]

Message par Firdaous »

anzar a écrit :
DJzair a écrit :damas devrait vraiment changer sa capital...maintenant les libanais eux il savent pas intercepté ou détecté ses avion? il n'ya aucun système SAM pour intercepté les missile?
Faut voir les distances qui séparent Damas de Beyrouth et Tel-Aviv pour un avion qui décolle il s'agit de quelques dizaines de minutes de vol tout au plus.... en plus le Liban en terme d'armée n'est pas une référence... ils ont encore des avions à réaction datant des années 50... des Hawker Hunter :face:
Entre la base aerienne israelienne de Afula et Damas, t'as a peine une centaine de km. ;)

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Pantsyr-S1 [Sa-22 Greyhound]

Message par Rebell »

et dire que c le Liban qui veux combattre Israël....c grave sa...même si il ya pas une grande distance normale ta les radar en état d'alerte et qui détecte toute intrus comme l'a dit anzar avec des arme des année 50...mieux vos se faire oublier..

comme c la capital de la Syrie normalement toute la zone damas doit être bouclez et ses radar et sa DAT en état d'alerte surtout que c pas la 1er foi bien que c'est difficile car le tiré depuis le territoire libanais et a la vitesse qui va frapper la cible c pas évident car faut le détecté ensuite réagir rapidement et les syrien on pas encore du personnelle compétent sur le pantsir le notre a une meilleur porté donc sa améliore le temps de réaction

dommage kan a pas pu voir le pantsir a l’œuvre dans un vrai conflit mais je croie pas que la Syrie va refaire la même erreur je sens que sa sera pas le dernier raid
les pantsir peuvent intercepté les missile a combien de km???
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Le Pantsyr-S1 [Sa-22 Greyhound]

Message par anzar »

Tu trouvera les infos techniques dans les pages précédente du topic... ensuite je le répète le cas syrien n'est pas un cas d'école... de plus aucune info ne fait état de l'implication de Pantsir :!: Merci de ne plus faire de HS
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Pantsyr-S1 [Sa-22 Greyhound]

Message par Rebell »

merci :) actuellement nous avons combien de pantsir? 38 si je n'mabuse? ce chiffre se verrai t'il a la hausse dans les prochaine année?
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Le Pantsyr-S1 [Sa-22 Greyhound]

Message par dawestsides »

C'est le chiffre repris dans la presse , mais je souhaite que d'autres commandes suivent.

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Pantsyr-S1 [Sa-22 Greyhound]

Message par Rebell »

je souhaite surtout que les future commande reste secrète genre on déclare 30 et on cache 30 ;) mais c claire que j'aimerai bien que ce chiffre sois porté a une centaine a peut pres
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »