Corvettes Multimissions C28A [الظافر-Adhafer Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par anzar »

Tout est possible, car franchement, les C-802 et les FM-90N c'est un peu abusé..... à moins que ça ne soit au final autre chose. Mais pour moi il est clair que l'armement sera chinois, même si je me pose la question de la compatibilité pour les missiles surface-surface avec le système Smart :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par FULCRUM »

Mais comme il est, il est aussi puissant qu'une corvette Chenoua

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par malikos »

Le sardinier de 2800t sert pas grande chose a part des roles OPV. Les sigma des voisin a 1000t moins sont clairement mieux.

Les pharaon vont acheter les gowind... aussi mieux.

Franchement let mesieur qui a signe ce contrat, il lui faut in bon exorcism ( ruquia sachicha) :suspect:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5265
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par Amine Ind »

malikos a écrit :Le sardinier de 2800t sert pas grande chose a part des roles OPV. Les sigma des voisin a 1000t moins sont clairement mieux.

Les pharaon vont acheter les gowind... aussi mieux.

Franchement let mesieur qui a signe ce contrat, il lui faut in bon exorcism ( ruquia sachicha) :suspect:
Rokiya + Hijama..
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par FULCRUM »

Un cerveaux surtout!
Avatar de l’utilisateur

rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par rimonidz »

idem pour ma part. un peut palote la configuration. je faisais toujours le parallèle entre cette corvette et celle des israeliens ; la Sa'ar 5. au final, comparée à la Sa'ar 5 qui fait moitié du tonnage (1200 tonnes) que la C28A, la corvette israélienne est mieux équipée en missiles mer-air avec 64 missiles barak 1 en VLS. et une électronique poussée pour un volume réduit.

je reste dubitatif avec à cette version du C28A. frileuse la conception de l'équipement, cela rappel comme le disent mes prédecesseurs ; une corvette version OPV, et pas un bâtiments conçu pour des "engagements lourds".

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par deyaziz »

anzar a écrit :Voilà qui clos le débat. Donc armement 100% chinois, après tout c'est dans la continuité des Djebel Chenoua.... un peu beaucoup déçus par le choix des FM-90N :!: :?:
je crois qu'il ne s'agit las que d'un armement standard pour corvette que les chinois mettraient sur un navire de ce type destiné a l'export, maintenant ce que désir le client on le sait pas surtout dans le cas des QBJ ?, d'un autre côté 120 mètres de long sur 14,4 de large pour un armement aussi faible, l'article ne mentionne même pas l'hélicoptères ni les lance torpilles ou les lances roquettes ASM etc. personnellement je crois que c'est une presse orientée visant a discréditer le produit chinois qui commence a concurrencer sérieusement ? alors que va être la configuration finale,armement y compris ? Je pense qu'on doit patienter encore quelque temps, oui confiance quelqu'un a dit : que les nôtres ont toujours acheté "el mkhaier ta3 el mkhaier" .
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5265
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par Amine Ind »

deyaziz a écrit :
anzar a écrit :Voilà qui clos le débat. Donc armement 100% chinois, après tout c'est dans la continuité des Djebel Chenoua.... un peu beaucoup déçus par le choix des FM-90N :!: :?:
je crois qu'il ne s'agit las que d'un armement standard pour corvette que les chinois mettraient sur un navire de ce type destiné a l'export, maintenant ce que désir le client on le sait pas surtout dans le cas des QBJ ?, d'un autre côté 120 mètres de long sur 14,4 de large pour un armement aussi faible, l'article ne mentionne même pas l'hélicoptères ni les lance torpilles ou les lances roquettes ASM etc. personnellement je crois que c'est une presse orientée visant a discréditer le produit chinois qui commence a concurrencer sérieusement ? alors que va être la configuration finale,armement y compris ? Je pense qu'on doit patienter encore quelque temps, oui confiance quelqu'un a dit : que les nôtres ont toujours acheté "el mkhaier ta3 el mkhaier" .
Idem, surtout que la C28A va être proposer a l'export comme nouveau type de corvette après ce que le client demande ne tien qu'a lui.
Image
Avatar de l’utilisateur

rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par rimonidz »

Bon, le doute reste. si la coque semble être dfinitive, ainsi que le système de refroidissement au raie des vagues au lieu et place à la traditionnelle cheminée, la question de l'armement en est encore au stade spéculatif.

colonelbelkaid
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 233
Inscription : 29 août 2013, 05:27

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par colonelbelkaid »

La Grande deception? Mais a quoi ça sert de choisir un system Radar assez avancer (Thales Smart-S Mk2 3D air and surface surveillance radar and Kelvin Hughes for the navigation radar) pour un tel armement assez depasser!!???

hichem
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 228
Inscription : 17 mai 2013, 18:54
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par hichem »

je ne voit pas purquoi tout ses radars pour un armement aussi faible?attendre jusqu'au 2016 pour voir les c-802 du kirch

kamel
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 173
Inscription : 02 avril 2013, 01:24

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par kamel »

Je trouve que le patrouilleur Felag II des émiratie de 500 Tonnes (comparable a nos Nanuchka) est mieux équipée ( 4 exocet B III- VLC avec 6 Mica VL -radar kronos- suite électronique..... pour une corvette de 3000 t, si c vrai c'est du gâchis. :pleur:
Quand j'ai lus la sortie du destroyer chinois du Type 052D équipé d'un VLC universel j'avais de l'espoir, mais....
http://www.corlobe.tk/spip.php?article34367
on espère, de toute façon on a pas le choix. :sui:

Henri K.
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
Messages : 11514
Inscription : 08 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par Henri K. »

FULCRUM a écrit :Le C-802 est un mauvais choix, dépassé, les missiles actuels tapent 1,5x plus loin que lui! Et à quoi sert le sonar s'il n'a pas de torpille ou de roquettes anti-sous-marine?!! Quand à la partie DAT avec ses copies du Crotal vraiment no comment! Comme toujours la montagne qui accouche d'une souris...
Au contraire, c'est un bon choix.

Pour guider un missile MM au delà de 40km (donc hors horizon), il faut le minimum un hélicptère disposant d'une liaison de données + celle du missile (s'il en dispose une).

Pour guider un missile MM au delà de 200km, il faut une plateforme dotant d'une autonomie plus grande - AWACS, avion de chasse dotant d'une liaisin de données, satellite...etc.

Et avant de guider avec précision, il faut pouvoir "voir" et suivre la cible. Plus c'est loin, plus les moyens "logistiques" nécessaires sont importants.

Nombreux sont des pays qui achètent des armes à projection de portée très largement supérieure à ce qu'ils sont capable d'exploiter. C'est simplement un gaspillage et du non sens.

Le rôle et le positionnement de C28A me paraissent clairs - Patrouille économique, conflit d'intensité moyenne, faible coût de chaque sortie de mer...etc.

Pour le moment l'ensemble me semble être cohérent. Il faut éviter de tomber dans le délire de grandeur comme par exemple les Indiens...

Henri K.
Actualités militaires de la Chine :
* Site de East Pendulum
* Page Facebook
* Chaîne Youtube

Henri K.
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
Messages : 11514
Inscription : 08 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par Henri K. »

rimonidz a écrit :idem pour ma part. un peut palote la configuration. je faisais toujours le parallèle entre cette corvette et celle des israeliens ; la Sa'ar 5. au final, comparée à la Sa'ar 5 qui fait moitié du tonnage (1200 tonnes) que la C28A, la corvette israélienne est mieux équipée en missiles mer-air avec 64 missiles barak 1 en VLS. et une électronique poussée pour un volume réduit.

je reste dubitatif avec à cette version du C28A. frileuse la conception de l'équipement, cela rappel comme le disent mes prédecesseurs ; une corvette version OPV, et pas un bâtiments conçu pour des "engagements lourds".
Il n'y a pas besoin de s'armer comme Rambo pour aller promener le chien, c'est un peu l'image que je donne à C28A.

Sa'ar 5, Gowind...etc c'est chouette, sexy, lourdement armé, design...etc, tous que vous voulez, à la fin quand la marine qui en dispose regarde la facture d'OPEX annuel elle va pleurer.

Taillé sur mesure par rapport aux besoins précis, bonne marge de coque pour permettre l'évolution future, contrôler le coût opérationnel, tels sont les objectifs comme des corvettes de Type 056 pour la marine chinoise, qui peuvent paraître faiblement armées comparées aux autres corvettes, mais en réalité très cohérent en agencement.

C28A est dans une moindre mesure le Type 056 pour la marine algérienne.

Henri K.
Actualités militaires de la Chine :
* Site de East Pendulum
* Page Facebook
* Chaîne Youtube

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par Palmier Dattier »

La mer méditerranée est un lac et les missiles modernes peuvent le traverser de bout en bout sans aucune difficulté. Ce nouveau contexte géostratégique change la nature même d'une posture défensive. Lorsque on développe une posture défensives comme l'ANP, posture défensive inscrite dans le marbre constitutionnel, n'est il pas plus intelligent de garder les "moyens lourds de défense cotière" sur terre, là ou ils sont bien plus difficiles à atteindre pour un adversaire et d'utiliser nos unités marines comme des postes radars avancés capables de guider au plus loin possible des salves de missiles lancés depuis la terre ?

Pourquoi donc surarmer des unités flottantes qui de toutes les manières n'ont pas de vocation agressive ou de projection et qui feront des cibles parfaites pour un éventuel agresseur plus technologiquement avancé ? La marine n'est pas une entité autonome. Cette arme est également conçue par les stratèges de l'ANP (et nous en avons des stratèges au sein des forces armées) en intégration avec l'ensemble de notre système de défense qui forme un tout cohérent.

Aux sous marins de donner des coups durs à l'adversaire en couvrant tout l'ouest méditerranéen, aux frégates et aux portes hélicoptères d'assurer la veille au loin pour donner efficacité et précision à notre défense cotière pouvant porter à 300 km ! en coodination avec nos avions de chasse.

En temps de paix, les choix que nous faisons restent raisonnables et envoient des messages très clairs aux voisins. C'est pour ma part largement suffisant. Il y a tant d'autres choses à faire pour assurer le développement harmonieux de notre Nation et de notre Peuple.
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »