CASA C-295M
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 1393
- Inscription : 26 mars 2012, 19:12
- Been thanked : 1 time
Re: CASA C-295M
anzar a écrit :Allah yerhamhoum. Bizzare la photo de la queue de l'appareil On dirait qu'elle a été coupée net
oui bizarre comme si il y avait une collision avec un autre avion
Re: CASA C-295M
LFTW 091600Z AUTO 04002KT 0900 R18/P2000 -DZ FG OVC002 13/12 Q1015
LFTW 091500Z AUTO 07004KT 1700 -DZ BR OVC003 12/12 Q1015
Ce crash est louche, pourquoi les contrôleurs français feraient passer cette avion si près du sol une journée ou la plafond est a 200pi et brumeux en dessous ?
Même comme çà une collision avec le sol est très peu probable grâce au système EGPWS de l'avion
Il aurait été plus sûre de naviguer entre les cumulonimbus que de voler si près du sol surtout pour un long trajet
Et qu'est ce qui peut faire exploser un avion en plein vol ?
Nos autorités doivent récupérer le CVR et le FDR au plus vite et les rapatrier, sauf si ''ils ont été complétement détruits par les flammes''
J’espère seulement que dors et n'avant tous nos équipages militaires se rendant en France soient très vigilants et le quittent pas l'avion des yeux.
LFTW 091500Z AUTO 07004KT 1700 -DZ BR OVC003 12/12 Q1015
Ce crash est louche, pourquoi les contrôleurs français feraient passer cette avion si près du sol une journée ou la plafond est a 200pi et brumeux en dessous ?
Même comme çà une collision avec le sol est très peu probable grâce au système EGPWS de l'avion
Il aurait été plus sûre de naviguer entre les cumulonimbus que de voler si près du sol surtout pour un long trajet
Et qu'est ce qui peut faire exploser un avion en plein vol ?
Nos autorités doivent récupérer le CVR et le FDR au plus vite et les rapatrier, sauf si ''ils ont été complétement détruits par les flammes''
J’espère seulement que dors et n'avant tous nos équipages militaires se rendant en France soient très vigilants et le quittent pas l'avion des yeux.
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 732
- Inscription : 22 mars 2012, 03:33
- Localisation : DAAB
- Been thanked : 1 time
Re: CASA C-295M
Rebbi yerhamhoum nchalah, triste nouvelle j'espère que la vérité sur ce crash sera connue
Re: CASA C-295M
Allah Yerhamhoum w ywessâa âalihom.
Repose en paix Lamine Kara alias Kaiser. Allah Yerahmek.
-
- Arif Awal (عريف أول)
- Messages : 277
- Inscription : 30 mars 2012, 15:06
Re: CASA C-295M
Rabi yarhmhoum
http://www.midilibre.fr/2012/11/09/loze ... 591676.phpExplosion en vol ?
Parti en début d’après-midi de l’aéroport parisien du Bourget, ce Casa C-295 M devait rallier, selon nos informations, la commune de Boufarik, située à l’extrême nord de l’Algérie, en bordure de la Méditerranée.
"J’ai entendu un bruit d’avion qui ne tournait pas rond" Mickaël, agriculteur
Pour une raison encore inexpliquée, il pourrait avoir explosé en plein vol. Six personnes étaient à son bord : cinq militaires aux commandes et un représentant de la Banque d’Algérie, accompagnant, semble-t-il, plusieurs tonnes de papier destinées à la fabrication de billets. Une information confirmée en début de soirée par le ministère de la Défense algérien.
Un jeune agriculteur évoque "deux explosions"
Au même moment en Lozère, les premiers témoignages qui remontent jusqu’aux oreilles des militaires parlent d’un parachute. D’un homme qui s’éjecte... Les pompiers témoignent aussi de la violence des flammes. Certains évoquent même des crépitements inquiétants : "On ne sait jamais ce qu’il y a l’intérieur."
À Trélans, Mickaël, jeune agriculteur lui aussi, évoque "deux explosions"
"Vers 15 h 30, ajoute-t-il, alors que j’étais chez moi, j’ai entendu un bruit d’avion qui ne tournait pas rond. J’ai compris qu’il devait voler assez bas. Ensuite ma mère m’a appelé pour me dire qu’elle voyait de la fumée... Je suis allé voir mes vaches, elles étaient affolées et regardaient toutes dans la direction des flammes."
D’habitude si paisible, la campagne lozérienne bruissait alors de toutes parts. Et ce n’était qu’un début. Pour superviser l’enquête diligentée par le parquet, plusieurs hommes de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, mais aussi des agents de la section de recherches de la gendarmerie de l’air, étaient attendus sur place, tard hier soir.
Six corps venaient alors d’être découverts.
LES VICTIMES
Six corps dans la carlingue Même si l’espoir de retrouver au moins un rescapé a duré quelques heures, on apprenait hier soir qu’aucun passager n’avait survécu. Six corps ont finalement été retrouvés, peu après 21 h, dans la carcasse de l’appareil. L’un d’entre eux était encore au poste de pilotage et les cinq autres dans la carlingue disloquée de ce cargo bimoteur de moyenne taille.
Les pompiers de Lozère et de l’Aveyron ont dû employer les grands moyens une bonne partie de la soirée pour désincarcérer les malheureux pris dans la tôle.
Ce matin, des représentants de l’État algérien sont attendus sur place et quatre-vingts gendarmes ont été réquisitionnés pour quadriller le terrain et récupérer le moindre morceau de fer. Une enquête a été ouverte par le parquet de Mende. Pour l’heure, personne ne s’explique le drame.
Re: CASA C-295M
RIP.
J'ai l'impression que l'équipage à tenté un atterrissage d'urgence ,ce qui expliquerait l'altitude de vol anormalement basse et l'impact dans une clairière .
J'ai l'impression que l'équipage à tenté un atterrissage d'urgence ,ce qui expliquerait l'altitude de vol anormalement basse et l'impact dans une clairière .
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 5463
- Inscription : 20 mars 2012, 13:03
- Localisation : ALGERIE-ALGER
- Contact :
Re: CASA C-295M
alah yerhamhoum
apparemment il y a eu déja un helico qui c'est crashé la il y a quelques mois , ça doit étre une zone instable ?
apparemment il y a eu déja un helico qui c'est crashé la il y a quelques mois , ça doit étre une zone instable ?
THE ALGERIAN ARMY
Re: CASA C-295M
Que paix et salut soit sur leurs ames. :hadarat:
J'epère que la vérité, sur les causes et les conséquences de ce crash, sortira rapidement.
Même si les moyens de recherche et de sécurité mise en place sont trés important, Il faut que nous envoyons trés vite nos gars sur place.
Il y a ici 4 analyses à développer et à discuter:
1. La sécurité et la vie du personnel à bord du CASA 295
2. Les conditions géographique et météorologique de navigation
3. Les caractéristiques de navigation du CASA 295 (erreur de pilotage ou probleme technique ?)
4. L'intérêt du matériel "sensible" transporté (en l'occurence, du papier pour billets de banque)
=> vous remarquerez, qu'on ne parle pas de ce qu'est advenu ce matériel sensible ? bruler ou pas ?
J'epère que la vérité, sur les causes et les conséquences de ce crash, sortira rapidement.
Même si les moyens de recherche et de sécurité mise en place sont trés important, Il faut que nous envoyons trés vite nos gars sur place.
Il y a ici 4 analyses à développer et à discuter:
1. La sécurité et la vie du personnel à bord du CASA 295
2. Les conditions géographique et météorologique de navigation
3. Les caractéristiques de navigation du CASA 295 (erreur de pilotage ou probleme technique ?)
4. L'intérêt du matériel "sensible" transporté (en l'occurence, du papier pour billets de banque)
=> vous remarquerez, qu'on ne parle pas de ce qu'est advenu ce matériel sensible ? bruler ou pas ?
AAF 2025-30_____200 Aircrafts
Su-30SM284 ap./ Su-34E32 ap. / Su-24M216 ap./ Mig-29M232 ap./ Su-57 KA 36 ap.
AAF 2025-30_____100 Training Aircrafts
Yak-13036 ap./ Pilatus PC-2124 ap./ Pilatus PC-7 MKX 20 ap./ Zlin Z 242 L-ZEUS 20 ap.
Su-30SM284 ap./ Su-34E32 ap. / Su-24M216 ap./ Mig-29M232 ap./ Su-57 KA 36 ap.
AAF 2025-30_____100 Training Aircrafts
Yak-13036 ap./ Pilatus PC-2124 ap./ Pilatus PC-7 MKX 20 ap./ Zlin Z 242 L-ZEUS 20 ap.
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 1809
- Inscription : 30 mars 2012, 18:14
- Localisation : Parmi les anges et les démons.
Re: CASA C-295M
Il faut oublier la thèse de l'explosion en vol, beaucoup d'indices ne plaident pas en faveur de cette thèse mais plutôt en faveur d'une rupture dans la structure de l'avion.philipides7 a écrit :Rabi yarhmhoum
http://www.midilibre.fr/2012/11/09/loze ... 591676.phpExplosion en vol ?
Parti en début d’après-midi de l’aéroport parisien du Bourget, ce Casa C-295 M devait rallier, selon nos informations, la commune de Boufarik, située à l’extrême nord de l’Algérie, en bordure de la Méditerranée.
"J’ai entendu un bruit d’avion qui ne tournait pas rond" Mickaël, agriculteur
Pour une raison encore inexpliquée, il pourrait avoir explosé en plein vol. Six personnes étaient à son bord : cinq militaires aux commandes et un représentant de la Banque d’Algérie, accompagnant, semble-t-il, plusieurs tonnes de papier destinées à la fabrication de billets. Une information confirmée en début de soirée par le ministère de la Défense algérien.
Un jeune agriculteur évoque "deux explosions"
Au même moment en Lozère, les premiers témoignages qui remontent jusqu’aux oreilles des militaires parlent d’un parachute. D’un homme qui s’éjecte... Les pompiers témoignent aussi de la violence des flammes. Certains évoquent même des crépitements inquiétants : "On ne sait jamais ce qu’il y a l’intérieur."
À Trélans, Mickaël, jeune agriculteur lui aussi, évoque "deux explosions"
"Vers 15 h 30, ajoute-t-il, alors que j’étais chez moi, j’ai entendu un bruit d’avion qui ne tournait pas rond. J’ai compris qu’il devait voler assez bas. Ensuite ma mère m’a appelé pour me dire qu’elle voyait de la fumée... Je suis allé voir mes vaches, elles étaient affolées et regardaient toutes dans la direction des flammes."
D’habitude si paisible, la campagne lozérienne bruissait alors de toutes parts. Et ce n’était qu’un début. Pour superviser l’enquête diligentée par le parquet, plusieurs hommes de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, mais aussi des agents de la section de recherches de la gendarmerie de l’air, étaient attendus sur place, tard hier soir.
Six corps venaient alors d’être découverts.
LES VICTIMES
Six corps dans la carlingue Même si l’espoir de retrouver au moins un rescapé a duré quelques heures, on apprenait hier soir qu’aucun passager n’avait survécu. Six corps ont finalement été retrouvés, peu après 21 h, dans la carcasse de l’appareil. L’un d’entre eux était encore au poste de pilotage et les cinq autres dans la carlingue disloquée de ce cargo bimoteur de moyenne taille.
Les pompiers de Lozère et de l’Aveyron ont dû employer les grands moyens une bonne partie de la soirée pour désincarcérer les malheureux pris dans la tôle.
Ce matin, des représentants de l’État algérien sont attendus sur place et quatre-vingts gendarmes ont été réquisitionnés pour quadriller le terrain et récupérer le moindre morceau de fer. Une enquête a été ouverte par le parquet de Mende. Pour l’heure, personne ne s’explique le drame.
En effet lorsqu'il y a explosion, il y a des déformations typiques qui apparaissent du fait du souffle et de la température élevée qui en découle. Les déformations incurvées suivent le souffle et on observe des structures déchiquetées par l'explosion. En plus de cela le nombre de débris est relativement important et ils sont dispersés sur une très grande superficie. On ne voit en fait rien de tout ça sur la seule photo dont on dispose, au contraire on voit des bords qui ressemblent à une feuille déchirée et aucune trace d'une quelconque explosion!
Il semble donc que pour une raison inconnue, la partie arrière de l'avion s'est détachée du reste ne laissant aucune chance à l'équipage. Je pense qu'ils n'ont rien pu faire car non seulement il perdent des parties vitales pour le contrôle et la stabilité de l'avion, mais avec ça c'est tout le circuit de commande de l'appareil qu'ils perdent. الله يرحمهم ويصبر دويهم
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 8922
- Inscription : 27 mars 2012, 22:46
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 47 times
Re: CASA C-295M
Tout porte à croire qu'il y a eu une explosion en vol soit de l’intérieur soit suite à une collision avec un autre avion!