Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 732
- Inscription : 22 mars 2012, 03:33
- Localisation : DAAB
- Been thanked : 1 time
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
Si je ne me trompe pas, ce sont les casques achetés de l'Afrique du sud?
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 4898
- Inscription : 31 mars 2012, 19:11
- Localisation : DZALG
- Contact :
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
ça me fait plaisir qu'il soit contentanzar a écrit :Hadi qdima, c'est ISATIS qui va être content
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
Je voulais savoir une petite chose les amis. Je sais qu'avant le modernisation au format Mi 24 MK3, on avait environ près de 70 Mi 24 hind qui avaient été acquis depuis le début. On sait que 40 d'entre eux ont été modernisés au format Mk3. Mais qu'est il arrivé aux 30 autres? Sont ils toujours en service au sein de l'AAF pour certains d'entre eux, ou alors ils sont tous H.S ?
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 21649
- Inscription : 21 mars 2012, 11:50
- Been thanked : 8 times
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
Dans les années 80 on avait une trentaine de Mi-24A et de Mi-24D, puis effectivement dans les années 90 on a reçu exactement (selon le disarmement register de l'ONU) 44 Mi-24V d'Ukraine, ceux-ci ont effectivement été upgradés au format MKIII entre 97 et 99, le reste a été déclassé pour servir de spares
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
Spares? Tu veux plutot ecrire " repas "?; c'est a dire qu'ils ont été cannibalisés pour servir de pièces détachés ?anzar a écrit :le reste a été déclassé pour servir de spares
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 21649
- Inscription : 21 mars 2012, 11:50
- Been thanked : 8 times
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
Oui, il n'était pas possible de tous les remettre en état.... y en avait juste pour faire la quarantaine de Mi-24MKIII.
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
C'était a l'époque de l'embargo non officiel pendant les années 90? Parce que je me dis qu'ils auraient pu se procurer des pièces détachés à l'étranger quitte a recourir à la contrebande d'armes comme le font certains états, ou alors faire produire ces pièces détachés par des sociétés. Mais bon heureusement qu''on a aussi un nombre conséquent de mi 171 et ses variantes qui devraient d'ailleurs être modernisés prochainement. Pour le mi 24 hind, quand on voit le rôle qu'il joue actuellement en Syrie et tout le cirque médiatique qui est fait autour de ça, on peut pas dire que c'est de la rigolade. En tout cas, j'ai vu le modele MK IV, il a l'air vraiment impressionnant. Avec l'arrivée prochaine des Mi 28, peut etre encore des ka-50, sa va nous donner un drôle de flotte de voilures tournantes.anzar a écrit :Oui, il n'était pas possible de tous les remettre en état.... y en avait juste pour faire la quarantaine de Mi-24MKIII.
Dernière modification par Firdaous le 13 août 2012, 00:47, modifié 1 fois.
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 21649
- Inscription : 21 mars 2012, 11:50
- Been thanked : 8 times
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
Le MKIV n'est pas différent du MKIII extérieurement seuls les pâles en composites et les filtres new-gen les différencie... à part bien sûr le cockpit modernisé avec tout le tintouin
http://www.ate-group.com/medias/articles/Mi-24.pdf
http://www.ate-group.com/medias/articles/Mi-24.pdf
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
Une question qui m'a toujours intriguée.
Est ce qu'on songé à installer des mélangeurs des gaz d'éjection pour réduire la signature thermique des Mi-24. Je n'ai jamais vu de photo de Mi-24 algériens avec cet équipement ?
Dans un contexte ou le manpad devient aussi répondu que l'AK-47 ça serait une bonne chose peut être.
Est ce qu'on songé à installer des mélangeurs des gaz d'éjection pour réduire la signature thermique des Mi-24. Je n'ai jamais vu de photo de Mi-24 algériens avec cet équipement ?
Dans un contexte ou le manpad devient aussi répondu que l'AK-47 ça serait une bonne chose peut être.
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 21649
- Inscription : 21 mars 2012, 11:50
- Been thanked : 8 times
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
Tu parles de ça (n°21)
Il me semble avoir lu que c'était pas très efficace et que ça réduisait la puissance des turbines en environnement chaud
Il me semble avoir lu que c'était pas très efficace et que ça réduisait la puissance des turbines en environnement chaud
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
C'est une restriction à l'échappement qui cause une légère perte de puissance comparable à la restriction à l'admission (séparateur de particule), quand il fait chaud et l'air est très peu dense chaque HP compte pour le décollage. En stationnaire son efficacité est limitée.
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
WOW? 3andha des siecles, mais cela fait paliisr de la revoirtchpako a écrit :Tks anzar & tchpakoanzar a écrit :Hadi qdima, c'est ISATIS qui va être content
ça me fait plaisir qu'il soit content
Pour le devoir & l'honneur
au revoir ya el khaoua
au revoir ya el khaoua