Armée Espagnole

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Quelques photos que j'ai prise de la relève de la garde royale

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seb
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Re: Armée Espagnole

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Quelques belles prises de vues

[video]http://www.youtube.com/watch?v=4rWwNuNMpVs[/video]

Youma
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Re: Armée Espagnole

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Re: Armée Espagnole

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Re: Armée Espagnole

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Re: Armée Espagnole

Message par Youma »

DACT 2013 Exercise
The 46th Wing, the Air Combat Command (MACOM), and the Public Affairs Office of the Spanish Air Force organized a spotter's day on April the 10th (*), in order to offer professional and amateur photographers, who love aviation, the opportunity to see and take pictures of all the combat aircraft that were taking part in the Dissimilar Air Combar Training Campaign (DACT) 2013 that was held at Gando Air Base (Gran Canaria, Canary Islands). The DACT (Dissimilar Air Combat Training) Campaign is developed and coordinated by the Spanish Air Force Combat Comand. The main goal of this exercice is the advanced training of fighter pilots in air combat tactics by using mock up air combats with dissimilar fighter. Pariticpating aircraft included Spanish Air Force EF-18 Hornet, Eurofighter Typhoon, C-101, F-27, Superpuma, C-130 Hércules, Belgium Air Component F-16AM/BM and a NATO AWACS.

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Re: Armée Espagnole

Message par Youma »

Espagne : une explosion fait trois morts

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 20 mai 2013 à 18h59
Mis à jour le 20 mai 2013 à 19h01

Trois soldats spécialisés dans le déminage ont été tués et deux autres blessés lundi dans une explosion accidentelle survenue dans une caserne du sud de l'Espagne, ont annoncé les services de secours et l'armée, sans préciser la cause de cet accident. "Une explosion est survenue dans la caserne de la légion Alvarez Sotomayor" à Viator, dans la province d'Almeria, faisant "trois morts et deux blessés", a indiqué un porte-parole des services d'urgence d'Andalousie.
"Nous ignorons les causes de l'explosion pour le moment", a-t-il ajouté. L'armée de terre a annoncé de son côté que cette explosion était due à un "accident" et que les victimes étaient toutes des militaires.

Les militaires tués sont deux brigadiers et un sergent de la section des artificiers, possédant tous les trois une expérience des missions internationales de paix dans des pays comme la Bosnie, le Liban et l'Afghanistan, a précisé l'armée dans un communiqué. Les blessés sont un caporal-chef et un sergent qui se trouve dans un état grave, ajoute le communiqué. L'explosion s'est produite dans les locaux de la section de désactivation des explosifs, selon l'armée qui a annoncé l'ouverture d'une enquête sur les circonstances de l'accident.
http://www.europe1.fr/International/Esp ... s-1523473/

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sadral
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Re: Armée Espagnole

Message par sadral »

C'est digne d'un poisson d'avril :lol!: ...C'est pas Navantia qui s'occupe de la modernisation des Kaalat :mr green:
PLOUF – L’Espagne dépense une fortune pour des sous-marins qui coulent

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A cause d'une erreur de calcul, les quatre sous-marins dernier cri qu'est en train de faire construire la marine espagnole seront certainement trop lourds pour naviguer. Pourtant, un acompte de 530 millions d'euros a déjà été versé au constructeur, sur un contrat total de 2,2 milliards d'euros.

Ce dernier, Navantia, a avoué que les sous-marins qu'il a produits pèsent chacun 100 tonnes de trop, sur un poids total environnant les 2 000 tonnes. Largement de quoi envoyer les insubmersibles par le fond, explique le site américain Quartz.

Le ministère de la défense va donc être contraint de mettre la main au porte-monnaie pour réparer l'erreur du constructeur. Deux scénarios sont possibles : infliger une cure de minceur aux bâtiments, ou les allonger pour compenser le "gras" en trop. Selon la version espagnole du site The Local, chaque mètre supplémentaire devrait coûter 7,5 millions d'euros. Par ailleurs, déjà retardée de 2014 à 2016, la livraison des sous-marins sera encore reportée de un à deux ans à cause de ce cafouillage.

Pour se défendre, le constructeur Navantia s'est plaint de "l'ingérence de personnes non qualifiées" dans le chantier, visant directement le ministre de la défense, qui aurait régulièrement ajouté de nouveaux éléments au cahier des charges depuis 2005, comme des équipements électroniques ou des systèmes de combat, sans en mesurer les conséquences.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... i-coulent/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Message par scorpion-rouge35 »

ah rien a dire ils ont a tres bon équipement individuel !
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sadral
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Re: Armée Espagnole

Message par sadral »

sadral a écrit :C'est digne d'un poisson d'avril :lol!: ...C'est pas Navantia qui s'occupe de la modernisation des Kaalat :mr green:
PLOUF – L’Espagne dépense une fortune pour des sous-marins qui coulent

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A cause d'une erreur de calcul, les quatre sous-marins dernier cri qu'est en train de faire construire la marine espagnole seront certainement trop lourds pour naviguer. Pourtant, un acompte de 530 millions d'euros a déjà été versé au constructeur, sur un contrat total de 2,2 milliards d'euros.

Ce dernier, Navantia, a avoué que les sous-marins qu'il a produits pèsent chacun 100 tonnes de trop, sur un poids total environnant les 2 000 tonnes. Largement de quoi envoyer les insubmersibles par le fond, explique le site américain Quartz.

Le ministère de la défense va donc être contraint de mettre la main au porte-monnaie pour réparer l'erreur du constructeur. Deux scénarios sont possibles : infliger une cure de minceur aux bâtiments, ou les allonger pour compenser le "gras" en trop. Selon la version espagnole du site The Local, chaque mètre supplémentaire devrait coûter 7,5 millions d'euros. Par ailleurs, déjà retardée de 2014 à 2016, la livraison des sous-marins sera encore reportée de un à deux ans à cause de ce cafouillage.

Pour se défendre, le constructeur Navantia s'est plaint de "l'ingérence de personnes non qualifiées" dans le chantier, visant directement le ministre de la défense, qui aurait régulièrement ajouté de nouveaux éléments au cahier des charges depuis 2005, comme des équipements électroniques ou des systèmes de combat, sans en mesurer les conséquences.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... i-coulent/

Les ricains à la rescousse......que c'est beau l'entraide Européenne :tongue:
Une aide américaine pour alléger les sous-marins espagnols S-80

Afin de remplacer ses 4 sous-marins à propulsion classique Agosta, dont la conception est française, l’Espagne a lancé le programme S-80, confié au constructeur naval Navantia. Ce qui d’ailleurs coûté le partenariat du constructeur espagnol avec DCNS, avec qui il collaborait pour l’exportation d’un autre type de submersible, en l’occurrence, le Scorpène.

Seulement, et alors que la situation financière espagnole n’est pas au mieux, l’on apprenait, le mois dernier, que le sous-marin S-80 présentait une masse plus importante que prévue.

Et le problème est de taille étant donné que les ingénieurs ne sont même certains qu’il puisse refaire surface après avoir plongé. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la cause serait une erreur de calcul, plus précisément d’une virgule placée au mauvais endroit, d’après l’ancien directeur du Bureau d’Évaluation Stratégique au ministère espagnole de la défense. “Et personne n’a pris la peine de vérifier les calculs”, a-t-il ajouté.

Pour corser le tout, l’erreur a été découverte alors que la conception de l’Isaac Peral, le premier bâtiment de la série, était presque terminée. Pour rectifier le tir, il n’y a pas 36 solutions : il faut alléger le sous-marin ou bien alors allonger sa coque de quelques mètres pour augmenter sa flottabilité.

La première option risquerait d’avoir des conséquences sur le système de combat et/ou de propulsion anaérobie du submersible, tandis que la seconde suppose un allongement des délais de livraison, ce qui n’arrangera pas la marine espagnole, déjà qu’elle n’est pas certaine de pouvoir conserver une capacité permanente sous-marine jusqu’à la mise en service du premier S-80.

Quoi qu’il en soit, le ministère espagnol de la Défense a fait appel à la société américaine Electric Boat, filiale de General Dynamics, pour tenter d’alléger le S-80, trop lourd d’environ 70 tonnes. Il lui en coûtera 10,5 millions d’euros sur 3 ans pour avoir une évalution du problème ainsi qu’une idée des travaux à réaliser pour le corriger. Une premier rapport sera rendu en juillet.

Dans le même temps, le ministère compte obtenir 30 millions d’euros de la part du Parlement pour le grand carénage du sous-marin de type Agosta Tramontana, faute de quoi, il devra être retiré du service. Quant aux trois autres submersibles de l’Armada, le Siroco a terminé sa vie opérationnelle en juin 2012 et le Galerna devrait en faire autant en 2016. Resterait plus que le Mistral. A moins qu’un bâtiment ne soit prêté par l’Allemagne. En tout cas, cette piste a été évoquée.

Cela étant, les entreprises américaines sont très présentes dans le programme S-80 puisque c’est Lockheed-Martin qui a été désigné pour founir les équipements électroniques. Ce projet devait initialement coûter 1,8 milliard d’euros à Madrid.

“Les défis technologiques auxquels ces programmes font face pendant le développement, dépassent de simples calculs”, a expliqué le ministère. “Tous les grands programmes militaires, en particulier les sous-marins, connaissent des retards et ont souvent besoin du soutien d’un partenaire technologique”, a-t-il ajouté. A la virgule près.
http://www.opex360.com/2013/06/14/une-a ... /#comments
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Armée Espagnole

Message par anzar »

Le S80 et le Scorpène ne sont pas pareils :?: Là y a un truc louche :!: :?:
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Re: Armée Espagnole

Message par Amine Ind »

Spanish anti-piracy aircraft accumulate 5 000 flight hours

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The Spanish Air Force P-3 Orion maritime patrol aircraft detachment based in Djibouti has accumulated 5 000 flight hours as part of the European Union’s anti-piracy Operation Atalanta.

The milestone was reached on July 19 at 15:05 local time, the European Union Naval Force (EU Navfor) said, with the Spanish Air Force Detachment in Djibouti completing 676 flying missions to date.

During the 676th flight, the Spanish P-3 Orion Aircrew conducted a reconnaissance mission along the north eastern coast of Somalia to search for and identify potential pirate camps.

The first flight of the Orion Detachment, operating as part of Operation Atalanta, took place on 27 January 2009, and since then the Spanish Air Force has been the only European Union country to have maintained a permanent maritime patrol aircraft presence for counter piracy operations, the EU Navfor said.

To maintain this important maritime air patrol continuity, both P3 Orion and CN235 aircraft have been used, with the rotation of the aircraft enhancing operational capability and ensuring a high level of maritime air readiness, the EU Navfor said.

The Spanish Orion Detachment has achieved international recognition for its high levels of operational capability and flexibility of response, having carried out 100% of its assigned missions since March 2012. This 100% mission success is due, in no small part, to the preparation, effort and dedication of the maintenance staff on the ground, together with the air crew, who have spent thousands of hours observing the Somali coastline from the air, the EU Navfor said.

Other nations also contribute maritime surveillance and patrol aircraft to Atalanta, such as Portugal. The first Portuguese P-3 arrived in Victoria, the Seychelles, to take part in Atalanta on April 21, 2009. It was the first time a maritime patrol aircraft from Portugal participated in the EU Navfor operation.

On March 8, 2009, the Swedish Coast Guard’s Bombardier Dash 8 Q300 turboprop conducted its first anti-piracy flight. It was stationed in the Seychelles for four months. It was the first time a maritime patrol aircraft from Sweden had participated in an international maritime operation.

Luxembourg deployed a maritime patrol and reconnaissance detachment from October 2009 as Luxembourg’s participation to the common anti-piracy effort. The detachment returned to Atalanta at the end of February this year, taking over duties from the Swedish Coast Guard unit in the Seychelles.

During previous deployments, the Luxembourg Merlin IIIC aircraft were involved in over 50 maritime incidents; including the detection of pirate action groups at sea, guiding EU Navfor and other counter piracy forces towards suspicious activity, as well as providing imagery of piracy related incidents.

According to the International Maritime Bureau, as of July 15, Somali pirates have been responsible for nine reported incidents of piracy and maritime crime, including two hijackings, this year. They are currently holding 68 hostages and four vessels.
http://www.defenceweb.co.za/index.php?o ... Itemid=107
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