Participation de l'Algérie aux commémorations de la 2nde GM

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1241
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par krimbelkacem »

60b a écrit :
krimbelkacem a écrit ::nooo: Juste un petit rappel a tous ceux qui doutes ou qui feignent l’amnésie
les drapeaux de nos régiments parlent pour eux...
le reste de cette polémique doit avoir sa place dans les toilettes ...et indigne pour le sacrifices de tous ces brave, certains en France devraient ce replongé dans l'histoire ... :study:

Dimanche dernier, avec des amis j'ai été visité les champs de batailles de l'Artois. J'en aie profité pour m'incliner sur la tombe de nos compatriotes. :avo: N'en déplaise à certains.


Image
:avo:

j'ai crus comprendre que le sacrifice des canadiens sur la butte de Vimy a tellement émus l'angleterre que sa a décidé de son indépendance...
A vérifier mais il yen a eu des Vimy coté Algériens avec des participations à toutes les grosses offensives
que si je me souviens bien c'est la 45e division d'infanterie coloniale avec des tirailleurs algériens qui eurent à affronter pour la première fois les gaz en 1915...
que sur les 7 divisions qui a repris le fort de Douaumont en octobre 1916, 2 étaient Algériennes la 38e d'Alger et la 37e de Constantine qui elle était en deuxième ligne...
Cette offensive qui reprend ce fort symbole de la bataille deviens par la même le modèle d'offensive Française emmener par le duo Nivelles et Mangin, qui rééditerons avec beaucoup moins de succès ces offensives à une plus grande échelle au Chemin des dames
j'ai lu autre part que les poilus avaient créé une expression sur les Turcos en les voyant monter en ligne "qu'il y aura du rab de chéchia" signe qu'une attaque étaient prévu avec hélas des pertes ...
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par Phillytecc »

Amine Ind a écrit :
Phillytecc a écrit :
Amine Ind a écrit :
Phillytecc a écrit :Qu'ils defilent avec le drapeau francais par la meme occasion! Le drapeau de l'Algerie Libre et Independante est le notre. حسبنا الله ونعم الوكيل
Les nostalgiques de l'algerie francaise seront bien servi. Bravo!
Quel rapport :?: Les nostalgiques de l'Algérie française bien servi :?: Il faut m'expliquer en quoi parce qu'ils sont tous contre ici.. Il faut arrêter de tout confondre et rentrer dans la théorie du complot. :scratch:
Personne n'est vise Amine Ind et les membres du forum ne sont pas mon sujet de discussion.
Je dis "ici" en parlant de la France et non du forum.. N'empêche t'as pas répondu..
Il est clair que je parle de ceux qui decide ou doit ou ne doit pas defiler l'ANP, l'heritiere de notre ALN. Et je suis categoriquement contre cette participation, quelque soit les raisons mises en avant! Quand aux nostalgiques de l'algerie francaise, ils sont partout, pas en france uniquement! Je parle de ceux qui sont en Algerie, dans la sphere du pouvoir meme, malheureusement! Quand a la theorie du complot, passont sur ca, un autre sujet!
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1241
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par krimbelkacem »

en tout cas, c'est pas le défilé de l'ANP sur les Champs Élysées du 14 juillet mais sa défile fort fort :algerie01:

donc participation ou pas sa ne change rien :lol:

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4977
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 30 times
Been thanked : 44 times

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par numidia »

60b a écrit :Dimanche dernier, avec des amis j'ai été visité les champs de batailles de l'Artois. J'en aie profité pour m'incliner sur la tombe de nos compatriotes. :avo: N'en déplaise à certains.

Image
Très belle initiative 60b :super:
____________________________
c'est un geste important, j'ai vu des personnes dans les cimetières de la deuxième guerre faire des hommages de ce type, anonymement
j'ai aussi remarqué que nombre de personnes des nouvelles générations transmettent et font des "visites"-hommages à ceux tombés pendant ces terribles guerres, notamment 1871, 1GM, 2GM

__________________________________________________________________

InchAllah notre armée défilera chez nous pour commencer, et surtout pour le 1er Novembre
60ième année du déclenchement de la lutte anti-coloniale

défiler pour le 14 juillet 1789 qui est travesti (comme tout se travestit désormais), aucun intérêt. J'espère que nous ne défilerons pas le 14 juillet,
j'ai expliqué mes raisons auparavant, comme chacun de nous tous sur le forum et sur d'autres sites, nous donnons notre simple avis citoyen
il y a divers niveaux d'analyse, et des partis pris marqués, chacun est légitime tant que le débat reste poli et argumenté
la République algérienne vit des moments stratégiquement très décisives, c'est un moment de changement important, chaque signe, chaque décision a un impact important
de plus une nouvelle génération se profile, elle doit marquer sa place, prendre les choses en main, à elle d'être à la hauteur
les pressions sont énormes, le court terme va être si trouble, mais j'espère que ce n'est que reculer pour mieux sauter

Allah yehfadhna

Faisons notre job, éduquons, transmettons, informons, c'est notre devoir, notre responsabilité
laisser cela aux autres est un signe grave d'abandon et d'immaturité citoyenne
Image
Avatar de l’utilisateur

medhak
Avertissement
Avertissement
Messages : 486
Inscription : 24 novembre 2013, 19:37

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par medhak »

Moi je trouve que le plus beau est d'aller defiler chez eux , avec embleme deployé , par ne serait-ce que trois generaux , apres les avoir bouté dehors.........main devant- main derriere . C'est le meilleur hommage que nous puissons rendre à nos martyrs .
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par FULCRUM »

Perso je ne vois pas ou est le problème, c'est même bien d'aller défilé là bas, ça fera chier un tas de nostalgiques que ce sois chez eux ou chez nous

abdoul
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 121
Inscription : 19 décembre 2013, 15:49

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par abdoul »

les premiers soldat de la coalition anglo-saxons qui on franchit le Rhin était les commandos algériens, les anglo-saxons avait une préférence pour les soldat algériens que les français pour les opérations commando.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22311
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 8 times

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par AAF 2020 »

DÉFILÉ DU 14 JUILLET : Abadou fait taire la polémique
Image
«L'Algérie ne participera pas à la fête du 14 Juillet en France», a déclaré le secrétaire général de l'ONM, cité par le quotidien national arabophone El Khabar.
L'Armée nationale ne paradera pas sur les Champs Elysées. Les bruits de ses bottes ne résonneront pas sur la plus belle avenue du monde. Ils n'égratigneront pas les oreilles sensibles des nostalgiques de l'Algérie française. Celles de ceux qui ont tenté avec une sauvagerie inégalée (torture, gégène, viols, enfumades...) d'avorter la naissance d'une Algérie libre et indépendante et qui demeurent encore aujourd'hui farouchement opposés à une relation apaisée entre la France et son ancienne colonie.
La tempête médiatique soulevée par l'hypothétique participation des militaires algériens aux cérémonies de la fête nationale française du 14 Juillet (1789) en référence à la prise de la Bastille qui symbolise la fin de la monarchie absolue va très probablement faire pschitt. Comme un ballon de baudruche. Mais elle aura servi indéniablement de baromètre pour les relations franco-algériennes et cette histoire dramatique qui a pourtant uni les deux pays plus de 130 années durant.
Le ton a été donné par le Front national (FN), parti d'extrême droite dont l'idéologie repose sur un racisme, une xénophobie et une islamophobie primaires. Un collectif baptisé «Non au défilé des troupes algériennes le 14 Juillet 2014» a été créé par Gilbert Collard, un de ses députés les plus en vue et le vice-président du parti, Louis Aliot (compagnon de la présidente du FN, Marine Le Pen).
«Cette présence militaire honteuse sur le sol français est une provocation indigne et le signe d'un très grand mépris pour tous les morts, disparus ou suppliciés victimes de cette armée», ont déclaré ces deux activistes.
Les 23.000 Algériens tombés pour la France pendant le premier conflit mondial peuvent se retourner dans leurs tombes. Comme doit l'être Ahmed Ben Bella, premier président de l'Algérie indépendante. Figure historique de la Révolution algérienne. Héros de la bataille de Monte Cassino, livrée pour libérer la France de l'Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale du mois de janvier au mois de mai 1944.
Cité quatre fois, il fut décoré de la Médaille militaire. Une distinction qui sera accrochée sur sa vareuse par le Général de Gaulle en personne!
La France officielle ne peut les oublier. «173.000 combattants qui habitaient l'Algérie, sans distinction de confession, sont venus combattre (pendant la guerre 1914-1918), 23.000 ont été tués» a rappelé le secrétaire d'Etat, français, aux anciens combattants, Kader Arif. Des vérités historiques qu'il est salutaire de rappeler pour éviter de les travestir en cette période où triomphent les idées racistes portées par un Front national revanchard et nostalgique qui a le vent en poupe.
http://www.lexpressiondz.com/actualite/ ... mique.html

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par 60b »

abdoul a écrit :les premiers soldat de la coalition anglo-saxons qui on franchit le Rhin était les commandos algériens, les anglo-saxons avait une préférence pour les soldat algériens que les français pour les opérations commando.


:?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur

medhak
Avertissement
Avertissement
Messages : 486
Inscription : 24 novembre 2013, 19:37

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par medhak »

Et pourtant le même monsieur n'eprouvera aucune gene à aller se faire l'ablation de la vesicule en France ,alors que l'incorect .....politique et patriotique reside là à ce niveau.!

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22311
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 8 times

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par AAF 2020 »

Rahabi: «L’Algérie n’a pas été professionnelle en acceptant l’invitation de Paris»

Image
L’ancien ministre de la Communication, Abdelaziz Rahabi, a vivement critiqué la façon dont le gouvernement algérien a traité la participation des soldats algériens aux cérémonies du 14-Juillet, Fête nationale de la France.
Lors d’une déclaration accordée à Echorouk, l’ancien ambassadeur d’Algérie en Espagne a dévoilé ceci : «Le gouvernement algérien devait se mettre d’accord avec son homologie français que l’annonce de la participation des soldats algériens au défilé du 14 juillet à Paris soit commune, où du moins qu’elle soit faite parallèlement des deux cotés afin d’éviter toute interprétation.»
Selon l’ancien ambassadeur, l’annonce avait été faite et répétée maintes reprises par plusieurs responsables français, dont la plus récente a été signée par le chef de la diplomatie française Laurent Fabius qui a dévoilé - en réponse à ceux qui ont contesté la participation des soldats algériens qu’il ne voit pas du tout ce que ça aurait de choquant, puisque c’est la commémoration de tous les sacrifices qui ont été faits, et évidemment qu’il y avait des Algériens.
Jean-Yves le Driant, ministre français de la Défense a pour sa part confirmé la participation algérienne, alors que l’Algérie n’a ni confirmé ni infirmé l’information relayée par les médias, en dépit que cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre, en particulier chez le FN français qui a crée un collectif "Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014" sous la présidence du député FN Gilbert Collard et le vice-président du parti Louis Aliot, afin de s'opposer à la présence de l'armée algérienne le 14 juillet.
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/208429.html
Avatar de l’utilisateur

medhak
Avertissement
Avertissement
Messages : 486
Inscription : 24 novembre 2013, 19:37

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par medhak »

Je trouve que Mr.Rahabi depuis qu'il a été ejecté de façon meprisante par Boutef en plein conseil des Ministres ne rate aucune occasion de s'en prendre à la politique du President . Donc Mr.Rahabi pour etre credible dans ses analyses se doit de se departir de son attitude d'opposant systematique .Deplus je constate que Mr.Rahabi n'a pas eu raison sur aucun des dossiers sur lequel il critiquait la ligne de notre diplomatie .Tout autant ,il avait les circonstance attenuantes du temps du terne Medelci autant que maintenant la diplomatie à trouver son maestro !
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par FULCRUM »

Moi je me demande combien de ces ministres et ex ministre qui critiquent la participation, on des cartes vitale lol Ils jouent encore sur 62 ces enfoirés alors qu'ils ont bousillés le pays!
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par l'adjudant/chef »

FULCRUM a écrit :Moi je me demande combien de ces ministres et ex ministre qui critiquent la participation, on des cartes vitale lol Ils jouent encore sur 62 ces enfoirés alors qu'ils ont bousillés le pays!
dommage j'ai pas aimé cette participation du tout la France reste toujours votre colonisateur
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par FULCRUM »

l'adjudant/chef a écrit :
FULCRUM a écrit :Moi je me demande combien de ces ministres et ex ministre qui critiquent la participation, on des cartes vitale lol Ils jouent encore sur 62 ces enfoirés alors qu'ils ont bousillés le pays!
dommage j'ai pas aimé cette participation du tout la France reste toujours votre colonisateur
On a gagné notre indépendance par le sang, les larmes et les armes! Elle ne colonise plus rien
Répondre

Revenir à « Discussions »