Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 14192
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 88 times
Been thanked : 78 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par KHAYBAR »

kamel6002 a écrit :
26 août 2019, 23:02
Oui mais malheureusement on ne voit pas comment il touche sa cible.
J'espère qu'on verra plus de détails lors de l'émission djaichouna.
La cible était une plateforme flottante sur mer et ont peut remarquer le passage du missile sur la photo. 😉

434B0AF8-05D1-4274-AA57-CDF5CA4F5D3F.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 14192
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 88 times
Been thanked : 78 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par kamel6002 »

KHAYBAR a écrit :
27 août 2019, 00:29
kamel6002 a écrit :
26 août 2019, 23:02
Oui mais malheureusement on ne voit pas comment il touche sa cible.
J'espère qu'on verra plus de détails lors de l'émission djaichouna.
La cible était une plateforme flottante sur mer et ont peut remarquer le passage du missile sur la photo. 😉


434B0AF8-05D1-4274-AA57-CDF5CA4F5D3F.jpeg
Je voulais dire la dernière phase avant de toucher sa cible ( qui n'est pas claire, on dirait un filet !!!)
Je suis admiratif de la précision du klub-S vue la distance qui est de 270 Km selon le JT.

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par kamel6002 »

La question à 100000 balles est :
Où va s'écraser le missile après avoir perforé le filet sous forme de cible ??
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par geronimo »

kamel6002 a écrit :
27 août 2019, 16:13
La question à 100000 balles est :
Où va s'écraser le missile après avoir perforé le filet sous forme de cible ??
Toute est calculer et préparer pour l'impact du missile
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par FULCRUM »

Il tombe juste après, la distance entre le sous marin est la cible était de 110km selon le MDN!
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4629
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par motu »

Le missile est de type inerte quand la cible n’est pas vouée à être détruite , la charge explosive du missile est remplacée par un lest de même masse , et des caméras sont placées près de la cible pour certifier de la réussite du tir ,cependant il peut rester du combustible solide ou liquide dans le corps du missile ce qui peut provoquer tout de même une explosion si le missile touche une partie solide capable de provoquer sa désintégration par impact cinétique ,en général ce genre d’exercice est réalisé à des endroits suffisamment profonds pour que les filets des chalutiers ne puissent remonter le missile ou ses fragments .
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par FULCRUM »

Ils vont surement récupérer ce qui reste du missile, ce qui est sur c'est qu'il a touché sa cible en plein milieu ce qui est formidable, je me demande juste avec quoi a été faite la désignation de la cible? C'est pas le sous marin qui le fait normalement.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4629
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par motu »

Ce genre de tir d’exercice doit sûrement intéresser certaines puissances de la région ,primo pour évaluer la qualité des armements de notre pays ,secundo pour évaluer l’aptitude de nos forces armées à les mettre en œuvre de manière efficace , et en plus lors de ces exercices il est demandé au trafic maritime et aérien international de contourner le périmètre ,car en mer on ne peut pas disposer d’un polygone de tir comme on peut en avoir sur terre ,puisque la mer est un espace régi par des conventions internationales toute manœuvre militaire doit donc être annoncée et rendue publique à partir du moment ou des missiles ou des torpilles sont tirés .
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4629
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par motu »

FULCRUM a écrit :
28 août 2019, 14:21
Ils vont surement récupérer ce qui reste du missile, ce qui est sur c'est qu'il a touché sa cible en plein milieu ce qui est formidable, je me demande juste avec quoi a été faite la désignation de la cible? C'est pas le sous marin qui le fait normalement.
Pour une cible terrestre fixe ,le missile utilisé les coordonnées GPS de la cible , pour un navire de surface ,l’acquisition peut se faire par un radar aéroporté et le guidage fourni au missile via une liaison de donnée à partir d’un hélicoptère comme cela se fait en Russie ,mais pour être honnête ,dans le cas de ce tir je n’ai aucune idée de la méthode choisie :scratch:
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par geronimo »

motu a écrit :
28 août 2019, 17:43
FULCRUM a écrit :
28 août 2019, 14:21
Ils vont surement récupérer ce qui reste du missile, ce qui est sur c'est qu'il a touché sa cible en plein milieu ce qui est formidable, je me demande juste avec quoi a été faite la désignation de la cible? C'est pas le sous marin qui le fait normalement.
Pour une cible terrestre fixe ,le missile utilisé les coordonnées GPS de la cible , pour un navire de surface ,l’acquisition peut se faire par un radar aéroporté et le guidage fourni au missile via une liaison de donnée à partir d’un hélicoptère comme cela se fait en Russie ,mais pour être honnête ,dans le cas de ce tir je n’ai aucune idée de la méthode choisie :scratch:
Si la cible était a 110km selon le MDN n'importe quel radar embarque sur un navire de surface peut le guide
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par deyaziz »

motu a écrit :
28 août 2019, 17:43
FULCRUM a écrit :
28 août 2019, 14:21
Ils vont surement récupérer ce qui reste du missile, ce qui est sur c'est qu'il a touché sa cible en plein milieu ce qui est formidable, je me demande juste avec quoi a été faite la désignation de la cible? C'est pas le sous marin qui le fait normalement.
Pour une cible terrestre fixe ,le missile utilisé les coordonnées GPS de la cible , pour un navire de surface ,l’acquisition peut se faire par un radar aéroporté et le guidage fourni au missile via une liaison de donnée à partir d’un hélicoptère comme cela se fait en Russie ,mais pour être honnête ,dans le cas de ce tir je n’ai aucune idée de la méthode choisie :scratch:
Les Satellites peuvent peut être jouer un grand rôle dans le guidage des missiles de croisière non ?

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par granit »

Un hélico peut suffir je pense.

Geronimo,
même un radar de navire de surface qui porte à 110km est confronté à la ligne d'horizon du à la ronditude de la terre, d'où le besoin de prendre de la hauteur pour faire l'acquisition de la cible (air ou espace).

Corrigez moi si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4629
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par motu »

deyaziz a écrit :
29 août 2019, 23:06
Les Satellites peuvent peut être jouer un grand rôle dans le guidage des missiles de croisière non ?
Dans notre cas cela est impossible ,il faut des satellites radars pour détecter la cible ,il faut un centre d’analyse pour l’identifier au milieu d’autres navires de commerce ou militaire de moindre valeur , ce genre de satellite à orbite basse ne survolent un même lieu que toute les 24 à 36 h ,donc pour avoir une surveillance permanente et fournir au missile les coordonnés précise d’une cible mobile à l’instant T de l’impact ,il faut disposer d’une constellation de satellite ( plus d’une dizaine ) ce qui est hors de portée de notre pays ,sans compter les possibilités de brouillage , les solutions les plus pratiques pour nous c’est le guidage trans-horizon par le biais d’un aéronef ; ou le missile à guidage TV ou à autodirecteur radar .
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par FULCRUM »

Ils peuvent aussi utiliser les radars des navires de guerres.
Répondre

Revenir à « Discussions »