Armée Marocaine

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Marocaine

Message par 60b »

leraincy a écrit :
03 juillet 2018, 20:57
Les far sont en train de muscler la dca et ça commence a ressembler a quelque chose,il y a d'abord des Tunguska qui sont assez redoutables,ensuite des 35mm chinois qui sont très récents,des 20 mm us sur m113,quelques Shilka sur le mur,des manpads en nombre respectable,des crotales et des chapparal modernisés et ensuite des systèmes moyenne portée comme le nouveau sky dragon 50.On voit bien que le Maroc cherche avoir une dca multicouche et la prochaine étape est l'acquisition de systemes de dca longue portée probablement chinois.De plus toute la dca,les chasseurs et les navires disposants de vls aa sont intégrés a un centre qui coordonne ces systemes. Sinon pour le Sahara il faut savoir qu'au Maroc le materiel est rarement purement et simplement décomissioné,les vieux 155mm auf-1 et les m48 sont meme s'il ne bougent plus pointés vers le sahara en securite derriere le mur,ces sytemes au niveau des armes et des optiques sont encores en assez bon etat et son suffisant pour calmer le Polisario car la confrontation avec l'Algerie est une elucubration,de plus les radars du mur permettent de detecter le moindre mouvement.Les f-5 qui sont incapables d'affronter un mig-29 de base ont été modernises dans l'optique de pouvoir mener des frappes au sol contre le polisario lors d'une éventuele confrontation a l'aide de pods ,de missiles et de bombes guidées high-tech au lieu d'envoyer les f-1 astrac qui sont vieux mais qui peuvent en l'absence de nouveaux avions etre efficaces et les f-16.Les far sont aussi une armée trés professionnelle bien encadrées par des sous-officier au parcours parfois impressionnant et des officiers sont recrutes parmis l'elite marocaine et ils sont diplômés d’écoles us,française,par exemple pour devenir general il recommandé d'avoir fait l’école de guerre a Paris.Les fréquents exercices avec les occidentaux ne sont pas seulement l'occasion de faire des tajins et du couscous aux gi,ils permettent un echange de connaissances non negligeables. La majorité des sytemes modernes peuvent donc etre en cas de crises avec l'espagne deployes par route et pa réseau férré. Le Maroc dispose aussi de barrieres naturelles comme le rif ou l'atlas,j'ai eu l'occasion de voir des chasseurs alpins au maroc et les gars sont des pros,comme les routes sont étroites il peuvent facilement bloquer des colonnes blindes a l'aide d'ambuscades et de tirs d'atgm.Pour le taux de disponiblites des aeronefs marocains il est top,les mecanos sont tres soigneux,lors des photos des f-5 je suis toujours impressioné qu'un si vieux coucou soit en aussi bon etat,l'aviation est ultra rigoureuse et les avions sont sous hangars,vu l'age de la flotte si la maintenance n'est pas top c'est la catastrophe.Au niveau de la marine c'est un petit corp tres professionnel qui est passé de quasiment rien a une petite flotte moderne,sinon je me suis renseigné pour les sigma et j'ai vu qu'il est facilement possible d'augmenter le nombre d'exocet sur ces navires.Sinon Cameron sache qu'acheter du materiel du seconde main n'est pas une honte,les chiliens qui disposent d'une belle armée ont a 80/100 de l'occas maglres leurs haut budget de la defense.De plus les m-109 en eda sont toujours redoutables et il est prevu d'acquerir des erc-90 qui vont etre decomissioné par les fr pour renforcer les blindes sur roue des far qui font de cette armee,une formation tres mobile.Sinon je ne pense pas que le Maroc puisse tenir tete a l'Espagne en cas de "guerre totale" mais l'Espagne n'osera plus en raison de l'arsenal acutel marocain qui peut faire mal en anti-navire(exocet sur le navires et les f-1,possibilité d'utiliser l'artillerie et les harpoon sur f-16)humilier le Maroc comme en 2002 lors de la crise de l'ilot leila en envoyant une flotte et des helicos a 250 m des cotes marocains.


Donc, tu affirmes que l'Espagne a une faible disponibilité de sa flotte d'avions de première ligne contrairement à ton pays bien aimé. Pour rappel, l'Espagne a une industrie aéronautique qui lui permet en cas de guerre d'avoir une maintenance de très haut niveau et de pouvoir fabriquer des pièces de rechanges pour sa flotte d'avions. Sais tu qu'ils fabriquent des Thyphoon dans leurs usines et même, ils ont participé à leurs élaborations. Dis moi un peux à quel niveau vous vous situés juste pour voir????
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Qui as dit que d'acheter un matériel seconde main est une honte :?: Je rapporte un fait, pas des hypothèses :!:

Vous me listez le matériel acquis ou qui, selon vous, à l'avenir, peut probablement être acquis. Revenons à la réalité et répondons aux questions afin d'avoir une idée plus clair :roll:

Si c'est difficile de justifier vos réponses :roll: je vous demande de lire les questions et répondre par : OUI / NON. Je vous ai simplifié la chose. Alors, évitez de nous faire des postes longs pour enfin, ne rien à dire ou rien à apprendre :!:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

Je te conseille de relire plus attentivement mes propos,je n'ai pas parlé du taux de disponibilité espagnol car je le connais pas a part celui des sous marins espagnols qui est désastreux ça aucun des 3 n'est disponible.Sinon pour le Maroc,je maintiens que les avions sont parfaitement entretenus,les vieux f-5 en sont l'exemple.Sache que l'Allemagne qui produit des typhoon dans ses usines ne dispose d'un taux de disponibilité qui n'est que de 30/100 donc le fait de produire un avion n’influe pas toujours sur le taux de disponibilité.
http://www.opex360.com/2018/03/01/30-av ... bles-2017/

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

Où sont stationnés les équipements du FAR :?: beaucoup en zone sud mais sur le mur c'est en grande majorité du vieux matos car je crois qu'un accord international interdit au Maroc de ramener du nouveau Matos sur le mur en Temp de paix,il y a pas mal de materiel dans les villes du sud mais aussi a fes,meknes,Kenitra,Taza ect... Sinon peu de matériel est pointé vers l’Espagne
Peut-il redéployer tous ces équipements vers le nord et l'ouest abaissant la puissance de feu au Sahara :?:Pour moi oui,deja developpé dans mon post
L'aviation et la marine marocaine a t-elle une puissance de feu et un taux de disponibilité suffisant pour contrer son adversaire respectivement :?:Interdire a des soldats de pénétrer sur le sol marocain oui mais empêcher le destruction des sites importants par les espagnols dont le coeur economique du pays qui est proche de l'espagne(Casa ect...),dissuader les espagnols qui en temps que démocratie d'opinion européenne ne peuvent pas se permettre un trop grand nombre de pertes oui mais les empecher de mettre a terre le "maroc utile" non
A t-elle une DAT qui permette de contrer la vague de Tomahawk et les missiles air-sol de l'adversaire :?: Actuellement non mais ca progresse donc la reponse n'est pas definitive.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Marocaine

Message par 60b »

leraincy a écrit :
03 juillet 2018, 21:33
Je te conseille de relire plus attentivement mes propos,je n'ai pas parlé du taux de disponibilité espagnol car je le connais pas a part celui des sous marins espagnols qui est désastreux ça aucun des 3 n'est disponible.Sinon pour le Maroc,je maintiens que les avions sont parfaitement entretenus,les vieux f-5 en sont l'exemple.Sache que l'Allemagne qui produit des typhoon dans ses usines ne dispose d'un taux de disponibilité qui n'est que de 30/100 donc le fait de produire un avion n’influe pas toujours sur le taux de disponibilité.
http://www.opex360.com/2018/03/01/30-av ... bles-2017/


Je te cite "L'Espagne ne doit pas briller non plus par le taux de disponibilité de ses F-18 et Typhoon" J'ai beau relire, pour moi, c'est assez clair comme commentaire. Pour un lettré comme toi, cela doit être aussi clair.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

Je persiste ce n'est pas moi,le lettré que je suis est catégorique.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

Regarde plus attentivement ce n'est pas mon pseudo.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Bien leraincy, tu as donne des reponses claires et ce meme que certaines reponses ne sont pas exactes.

Militairement, l'armee espagnole peut mettre celle du Maroc hors d'etat de nuire.

Meme si le taux de disponibilite de l'aviation espagnole est faible, ce qui n'est pas le cas, ils auront le dessus.

Les far ne peuvent pas redeployer leurs artilleries stationnes au Sahara et meme ce qui sont ailleurs. Ils vont etre nettoyes par l'aviation espagnole.

Le seul adversaire que l'armee marocaine peut nuire, est celle du rasd.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Armée Marocaine

Message par BouDouar »

ça devient du n'importe quoi certains critiquent pour critiquer qu'ils continuent de critiquer quand à toi Le Raincy dans tes posts merci d'éviter certaines ambiguïtés et montre tout ton jeu et affiche t'es couleurs personne n'est dupe
Quand à Camron c'est toi qui affirme à longueur de post des lieux communs sans apporter d'arguments et je n'ai pas à répondre à tes questions !
@60B c'est moi qui ait parlé de disponibilité des appareils espagnols je n'ai pas de chiffres mais beaucoup de forces aériennes européennes ont des soucis de disponibilité y compris la Française

On a tous compris que Le Raincy avance masqué et critique par petites touches L'ANP mais le Morrocan Bashing est insupportable surtout quand les arguments avancés ne sont pas terribles.... il y va de la crédibilité du Forum
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Non seulement tu ne peux même pas répondre aux questions posées à toi pour éviter le HS, mais niveau critique sur le sujet ou sur les personnes, tu es le champion :mouai:

Tu ne sais pas répondre aux questions car tu ne sais pas justifier tes réponses :!: Et tu viens plusieurs heures après, à nous provoquer :!: En quoi ton post a apporté de constructif "Mr. critiquer pour critiquer" :?:

Au moins, leraincy a apporté des réponses et il est nouveau. Contrairement à toi, qui depuis des années que tu fréquentes ce forum et t'arrives même pas à maintenir un échange amical et constructif :mouai:

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Armée Marocaine

Message par BouDouar »

ah tu m'as repéré depuis quelques années 😁 franchement je ne t'avais même pas remarqué vu la qualité de t'es analyses, je vais m'arrêter là je n'ai pas de temps à perdre avec toi je te laisse donc avec analyses du genre l'Espagne est plus puissante que le Maroc
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Donc, si je comprend bien, on a droit à tout de ta part, sauf au sujet concerné :!:

PS :

Pfff, Tu te ridiculises tout seul et en public :D Tu voulais te mesurer, tu t'es fait cassé en moins deux ;) Allez, que ça te sert de leçon de faire l'intéressant.
Contrairement à toi, j'ai débattu avec la moitié des membres de ce forum. C'est normal que tu ne m'as pas remarqué, quand on est une coquille vide, on obtient que de l'air ou plutôt que du vent.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Marocaine

Message par geronimo »

Arrêter les attaques personnel limiter vous au sujet Merci Message de Moderation
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Armée Marocaine

Message par z.samir »

Bonsoir les amis
Bon pour l'armée marocaine ben c'est une armée d'un petit pays du tiers monde ni plus ni moins
de la à faire face a l’Espagne faut vraiment être idiot pour le croire !!! la nous parlons d'un pays membre de l'OTAN !!!!! donc SVP les marocains il faut a un certain temps êtres un peu sérieux !!!!
Les FAR en cas de conflit ouvert avec le polisariou auront de la peine a suivre alors la avec l’Espagne j'ose même pas imaginé la TRIHA qu'ils vont avoir.
je veux pas parlé d'un conflit ouvert avec nous car ils savent bien leur stratèges que nous avons les moyens de les réduire au silence le premier jours même. je ne me vante pas j'aime pas ça mais quand tu as en face une armée qui a de quoi t'envoyé plusieurs centaines de missiles tactiques en profondeurs de ton pays sur tes ports et tes aéroports la tu arrête la zetla et tu deviens raisonnable.car un seul missile ISkander suffit a faire fuir tout les touristes présent au maroc alors que nous nos installation stratégiques et nos usines etc.... sont sous le dôme de la DAT.
pour les F-16 les amis ils ont moins de 23 hhhh :lol!: et oui ...
Bonne soirée

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

Arrête de dire des inepties,le Maroc est 10 000 fois supérieur au Polisario qui ne dispose que de vieux matériel non renouvelé,ce dernier dispose toujours d'une branche armée mais il a bien compris qu'il obtiendra bien plus par la voie politique.Sinon pour l'Espagne les Far seront certes balayés mais avant cela il auront eu le temps d'infliger de gros dégâts aux implantations espagnoles a coup de mlrs ainsi que de 155mm et si ils arrivent a couler ne serait ce qu'une ou deux frégates et a tuer quelques centaines de soldats espagnols ce sera déjà une victoire car l'Espagne en tant que démocratie espagnole ne peut se permettre de ramener des centaines de cercueils,le gouvernement tombera aussitôt,lors de la guerre en irak quelques morts ont suffis a provoquer un grave crise politique.Contrairement au Maroc ou les soldats morts souderont toute la population contre les espagnols,la guerre contre le Maroc bien sur si elle déclenchée par l'Espagne souffrira d'une large contestation au sein du peuple espagnol.De plus si le Maroc lâche des migrants et des agitateurs sur l’Espagne a l'aide de la diaspora marocaine il peut faire régner le chaos dans les villes espagnoles.Bien sur actuellement une guerre entre l’Espagne et le Maroc quasiment impossible,les deux pays ont des échanges culturels,commerciaux et touristiques et l'époque de ce détraqué d'Aznar est révolue Rajoy et Sanchez ne sont pas des extremistes. Le terme tiers monde n'est plus utilisé,actuellement on parle de pma,ped ect... et actuellement l'Algérie et le Maroc sont des ped meme si l'Algerie est plus riche. Sache qu'une guerre Algerie-Maroc est une utopie et que l'Algerie qui est certe superieure militairement au Maroc ne dispose pas d'une superiorité écrasante comme celle de l'Espagne.L'algerie ne peut pas rentrer au Maroc a cause des barrieres naturelles montagneuses qui sont defendues par des unités d’élite.Pour les iskander l'algérie n'a pas la capacité de frapper les principaux centres du Maroc car la porté des iskander est limité a 300 km,il faudrait donc pénétrer en territoire marocain pour essayer de frapper Rabat,casablanca ect...De plus sache que ce ne sera pas une guerre ALgerie-Maroc mais un combat entre le Maroc soutenu par les trés nombreux enemis de l'Algérie(Otan,pays du golfe,occupants de la palestine ect...)qui ne se generont pas pour apporter une precieuse aide avec des sattelites voir avec du materiel militaire et l'Algerie.
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »