Moyens Aériens de la Protection Civile

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bologhineziri1518
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Re: Moyens Aériens de la Protection Civile

Message par bologhineziri1518 »

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Re: Moyens Aériens de la Protection Civile

Message par FULCRUM »

Rabi i3awenhoum incha Allah

ANP4DZ
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Re: Moyens Aériens de la Protection Civile

Message par ANP4DZ »

Sur cette video c'est tres clair que le panier est beaucoup plus peit que celui du Mi26
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FENNEC
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Re: Beriev Be-200 [En Négociation]

Message par FENNEC »

La livraison des Canadair 515 pour l'Indonesie (6 commandé en 2019) est prévu pour 2024 !
Donc, en plus des 4 be 200, une éventuelle commande de 6 Canadair 515 prendra beaucoup de temps pour les réceptionner !

De plus des rumeurs sur une potentielle acquisition de 3 CL 515 par le Maroc ... avec une livraison en 2022 ! :scratch:
source (22 aout 2021) : https://www.aeronautique.ma/Maroc-Trois ... a4938.html
INDONÉSIE: PREMIÈRE COMMANDE DU FUTUR CANADAIR 515

La nouvelle n’a pas enflammé les médias lors du dernier salon international de l’aéronautique du Bourget, mais se propage comme un feu de brousse parmi les opérateurs et les amateurs de bombardiers d’eau. Lors du salon, Viking Air annonçait la conclusion d’une entente avec le ministère de la Défense de la République d’Indonésie pour la livraison de six Canadair 515.

Rappelons qu’en 2016, Bombardier Aéronautique vendait à Viking Air son programme d’avions amphibies après avoir cessé l’année précédente la production de son CL-415. Depuis ce temps, Viking Air poursuit la conversion d’appareils Canadair CL-215 en CL-415EAF (pour Enhanced Aerial Firefighter). Dotés de nouveaux turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada et d’une avionique moderne, Viking Air donne ainsi une nouvelle jeunesse aux vieux CL-215. Bien que Viking Air ait réussi à mettre la main sur une douzaine de ces vieux soldats pour les ragaillardir, la demande pour de nouveaux «Canadair» va clairement excéder cette offre. Le vieillissement de la flotte des CL-415 ainsi que l’accroissement du nombre et de l’ampleur des feux de brousse et de forêt un peu partout dans le monde militent en faveur d’une nouvelle génération de cet avion légendaire. À l’instar du Twin Otter 400, Viking Air s’apprête donc à relancer la production du fameux Canadair. L’annonce récente constitue donc un signal fort encourageant.

Viking CL-415EAF

Nommé Canadair 515, le nouvel avion sera extérieurement fort similaire au CL-415 mais prévoit plusieurs améliorations. Similaire à celle dotant l’Airbus A220, le Canadair 515 sera muni d’une avionique moderne avec grands écrans tactiles disposant d’un mode vision synthétique permettant d’afficher une reconstitution de l’environnement en cas de basse visibilité. Cette suite avionique sera compatible avec l’affichage tête haute (HUD) et l’emploi de systèmes de vision nocturne ouvrant la voie à des missions de nuit.

La charge utile de ce nouveau bombardier d’eau atteindra 7000 litres, comparée aux 6000 litres du CL-415. Aussi, les ingénieurs de Viking Air visent une augmentation de la charge autorisée à l’atterrissage afin de permettre au Canadair 515 d’être mieux adapté aux missions de guet aérien armé au retardant. Débordant du rôle traditionnel de bombardier d’eau, le Canadair 515 est conçu comme une plate-forme multi-missions. Il sera notamment possible de le doter de vaporisateurs pour le contrôle des insectes forestiers nuisibles ou pour la dispersion de déversements pétroliers en mer.

Doté d’une plus grande porte cargo, le Canadair 515 en version «First Responder» pourra également être facilement reconfiguré pour effectuer des missions de transport et d’évacuation sanitaire. De plus, avec l’ajout de systèmes de senseurs modulaires aux standards militaires actuels, le Canadair 515 pourra effectuer des missions de patrouille maritime ainsi que de recherche et sauvetage. En cas de besoin, ces Canadair 515 pourront être reconvertis en bombardier d’eau en moins de quelques heures. Une telle polyvalence permet de rentabiliser l’achat d’un avion qui autrement ne sert qu’une partie de l’année durant la saison des feux, comme le souligne Viking Air dans sa vidéo promotionnelle.



La commande indonésienne prévoit d’ailleurs quatre appareils Canadair 515 avec cette configuration multi-missions et deux autres prêts à la lutte aux incendies. La livraison des premiers Canadair 515 est prévue en 2024. Entretemps, l’Indonésie recevra un appareil CL-415EAF. Cette commande à elle seule ne peut toutefois garantir la production du Canadair 515. C’est pourquoi Viking Air mise également sur l’Europe où se déroule actuellement une réflexion regroupant les utilisateurs actuels du CL-415, dont la France, qui souhaitent lui trouver un digne successeur.

https://www.avionslegendaires.net/2019/ ... adair-515/
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anzar
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Re: Moyens Aériens de la Protection Civile

Message par anzar »

Je ne pense pas que les Canadair soient considéré dans notre cas, les Beriev sont acquis c'est sûr et si il y a des moyens supplémentaires je pense que ça sera des avions plus légers type air-tractor
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T800
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Re: Moyens Aériens de la Protection Civile

Message par T800 »

un debat sur RT concernant nos Be 200


radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
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motu
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Re: Moyens Aériens de la Protection Civile

Message par motu »

Le seul avantage des Canadairs sur les Bereiv c'est qu'ils ont besoin de moins de distance sur l'eau pour écoper et faire le plein du réservoir d'eau ,ce qui leur permet de faire cela sur des étendue d'eau plus petites comme les nombreux lacs et étangs de moins de deux mille mètre de long comme il y en a au Canada là ou les forets continentales sont loin de la mer ;mais dans le cas de notre pays les lacs et barrages sont moins nombreux et de plus leur niveau baisse considérablement en été comme c'est le cas actuellement chez nous ,en conclusion ;la solution du Bereiv me parait la plus juste ;c'est une machine rapide qui a une grosse capacité de largage et qui peut arroser l'essentiel de nos massifs en se ravitaillant en mer .

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Re: Moyens Aériens de la Protection Civile

Message par CROCODILE84 »

Une petite comparaison entre le russe BE 200 est CANADAIR cl-515 Développé par VIKING qui l'a vendue canadair Permis d'aménagement et de construction
cl 515 Vous pouvez remplir le réservoir avec des barrages et des petites rivières dont la superficie est 300 a 400 m
Et vice versa avec le russe, qui a besoin de la mer car on ne la trouve pas en Algérie longues rivières
le vikink cl 515 (ex canadair) Tu peux voler bas 40 M Tandis que LE BE 200 minm 100m ou 200 m
le vikink cl 515 Vous pouvez entrer parmi les montagnes étroites est BE 200 BAAAHHH Nous avons vu ce qui lui est arrivé en Turquie quand elle est entrée dans les montagnes
Besoins en géographie algérienne CL 515 Qui est équipé de radars de vision nocturne et de sauvetage

prix 30 m usd >>>L'Algérie n'est pas perdante, elle prend un milliard de dollars et achète 40

amg
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Re: Moyens Aériens de la Protection Civile

Message par amg »

anzar a écrit :
26 août 2021, 10:58
Je ne pense pas que les Canadair soient considéré dans notre cas, les Beriev sont acquis c'est sûr et si il y a des moyens supplémentaires je pense que ça sera des avions plus légers type air-tractor
Les air tractor ont une capacité de 3000 litres par contre ils ne peuvent pas écoper mais sont très precis

2 air tractor ont la capacité de 1 canadair

deyaziz
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Re: Moyens Aériens de la Protection Civile

Message par deyaziz »

CROCODILE84 a écrit :
26 août 2021, 12:22
Une petite comparaison entre le russe BE 200 est CANADAIR cl-515 Développé par VIKING qui l'a vendue canadair Permis d'aménagement et de construction
cl 515 Vous pouvez remplir le réservoir avec des barrages et des petites rivières dont la superficie est 300 a 400 m
Et vice versa avec le russe, qui a besoin de la mer car on ne la trouve pas en Algérie longues rivières
le vikink cl 515 (ex canadair) Tu peux voler bas 40 M Tandis que LE BE 200 minm 100m ou 200 m
le vikink cl 515 Vous pouvez entrer parmi les montagnes étroites est BE 200 BAAAHHH Nous avons vu ce qui lui est arrivé en Turquie quand elle est entrée dans les montagnes
Besoins en géographie algérienne CL 515 Qui est équipé de radars de vision nocturne et de sauvetage

prix 30 m usd >>>L'Algérie n'est pas perdante, elle prend un milliard de dollars et achète 40
08 Be-200 Beriev + 12 CL-515 Vikink en plus des hélicoptères pouvant être mobiliser dans une catastrophe comme celle que le pays vient de vivre 2021 sont largement suffisant et aussi très necessaries donc en chiffres (480 + 360 = 840 millions de USD) personnellement je dirais que ce n'est pas beaucoup pour un grand pays comme l’Algérie :twisted:

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Re: Moyens Aériens de la Protection Civile

Message par CROCODILE84 »

deyaziz a écrit :
26 août 2021, 12:35
CROCODILE84 a écrit :
26 août 2021, 12:22
Une petite comparaison entre le russe BE 200 est CANADAIR cl-515 Développé par VIKING qui l'a vendue canadair Permis d'aménagement et de construction
cl 515 Vous pouvez remplir le réservoir avec des barrages et des petites rivières dont la superficie est 300 a 400 m
Et vice versa avec le russe, qui a besoin de la mer car on ne la trouve pas en Algérie longues rivières
le vikink cl 515 (ex canadair) Tu peux voler bas 40 M Tandis que LE BE 200 minm 100m ou 200 m
le vikink cl 515 Vous pouvez entrer parmi les montagnes étroites est BE 200 BAAAHHH Nous avons vu ce qui lui est arrivé en Turquie quand elle est entrée dans les montagnes
Besoins en géographie algérienne CL 515 Qui est équipé de radars de vision nocturne et de sauvetage

prix 30 m usd >>>L'Algérie n'est pas perdante, elle prend un milliard de dollars et achète 40
08 Be-200 Beriev + 12 CL-515 Vikink en plus des hélicoptères pouvant être mobiliser dans une catastrophe comme celle que le pays vient de vivre 2021 sont largement suffisant et aussi très necessaries donc en chiffres (480 + 360 = 840 millions de USD) personnellement je dirais que ce n'est pas beaucoup pour un grand pays comme l’Algérie :twisted:
:super: :super: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
OUI je suis d'accord avec toi

amg
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Re: Moyens Aériens de la Protection Civile

Message par amg »

Non pourquoi pas 100 beriev 200 et 200 canadair :lol!:

4 beriev et 6 air tractor seront suffisant faut arrêter un peu le délire les gars.
Je ne comprends pas cette boulimie c'est ahurissant quand même

1 milliards c'est rien ????

Bref...

foxy72
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Re: Moyens Aériens de la Protection Civile

Message par foxy72 »

Effectivement du grand délire, depuis je cite les balles (il fallait comprendre les douilles des obus de 23mm) qui tombent du ciel et qui par leur chute peuvent tuer des gens … je n’en dis pas plus tellement c’est criant d’absurdité….

Enfin bref c’est un forum …

CROCODILE84
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Re: Moyens Aériens de la Protection Civile

Message par CROCODILE84 »

foxy72 a écrit :
26 août 2021, 21:42
Effectivement du grand délire, depuis je cite les balles (il fallait comprendre les douilles des obus de 23mm) qui tombent du ciel et qui par leur chute peuvent tuer des gens … je n’en dis pas plus tellement c’est criant d’absurdité….

Enfin bref c’est un forum …
va dire ça dans le forum Ilyushin :fouet: :twisted: :twisted: :D :lol!: est tagge moi

foxy72
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Re: Moyens Aériens de la Protection Civile

Message par foxy72 »

@Crocodile84

Encore des propos sans queue ni tête. Quand tu voudras échanger sérieusement fais moi signe.
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