Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Message par FULCRUM »

Des Yak en plus j'en doute aussi, ils ne servent qu'à la formation avancée des pilotes de chasses.

Le SU-30SM2 avec le mêmes radar et les même réacteurs vaut autant qu'un Su-35 avec l'avantage du biplace et d'un avion déjà disponible chez nous.

Le SU-34 ne se fera pas au détriment du Su-30 vu que ce dernier est considéré comme notre première force de défense aérienne.

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Message par praline »

FULCRUM a écrit :
09 février 2021, 15:11
Des Yak en plus j'en doute aussi, ils ne servent qu'à la formation avancée des pilotes de chasses.

Le SU-30SM2 avec le mêmes radar et les même réacteurs vaut autant qu'un Su-35 avec l'avantage du biplace et d'un avion déjà disponible chez nous.

Le SU-34 ne se fera pas au détriment du Su-30 vu que ce dernier est considéré comme notre première force de défense aérienne.
Idem, meme pour les tuboprop firnas et zlin ils sont capables de les garder jusqu'en 2030 ils ne veulent pas les lâcher , idem pour les l-39.Par contre ca serait vraiment bien qu'ils achétent un escadron de su-25 pour le sud car bon envoyer des su-30/24/34 avec des roquettes, bombes pour dézinguer des 4x4 c'est pas top.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Message par anzar »

A un moment il faudra qu'ils remplacent les L39 et je doute qu'ils prennent des NG du coup il n y a que les Yak pour reprendre le flambeau et je suis sûr qu'ils envisagent de lui assigner des missions COIN

Pour le reste perso je vois ça dans l'idéal (mais pas sûr que ça se concrétise :?: )

:arrow: 18 IL-76 TD/MD/MD90
:arrow: 6 IL-78 MD90
:arrow: 18 C130H/H30/J30
:arrow: 12 C295 (sauf si ils prennent 6 C27J :?: )
:arrow: +20 B90Cxi/B200/B350/B1900D

Pour les hélico

:arrow: 42 Mi-28UB/NM
:arrow: 30 Mi-171Sh (si ils y a upgrade)
:arrow: 60 Mi-171V5 (100 si il n y a pas d'upgrade des Sh)
:arrow: 24 AW-109/119/139

Pour les missions spéciales

:arrow: 3 G550 (j y crois toujours :lol: )
:arrow: 2 Beech 350 ATOS (C'est ce qui était prévu au départ :!: )
Image

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Message par praline »

anzar a écrit :
09 février 2021, 15:21
A un moment il faudra qu'ils remplacent les L39 et je doute qu'ils prennent des NG du coup il n y a que les Yak pour reprendre le flambeau et je suis sûr qu'ils envisagent de lui assigner des missions COIN

Pour le reste perso je vois ça dans l'idéal (mais pas sûr que ça se concrétise :?: )

:arrow: 18 IL-76 TD/MD/MD90
:arrow: 6 IL-78 MD90
:arrow: 18 C130H/H30/J30
:arrow: 12 C295 (sauf si ils prennent 6 C27J :?: )
:arrow: +20 B90Cxi/B200/B350/B1900D

Pour les hélico

:arrow: 42 Mi-28UB/NM
:arrow: 30 Mi-171Sh (si ils y a upgrade)
:arrow: 60 Mi-171V5 (100 si il n y a pas d'upgrade des Sh)
:arrow: 24 AW-109/119/139

Pour les missions spéciales

:arrow: 3 G550 (j y crois toujours :lol: )
:arrow: 2 Beech 350 ATOS (C'est ce qui était prévu au départ :!: )
Et pour les mi-24mk3 ils ne chercheront pas à lui donner un successeur car les 20-24 mi-14mk3 rendent encore d'énorme services au sud je vois mal comment l'aaf pourrait s'en passer, cela occasionnerait un gros trou capacitaire, peux etre qu'on aura un nouveau batch de mi-28?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Message par anzar »

Je ne crois pas qu'ils prendront plus de Mi-28 si ils upgrade les Sh :!: Après je ne sais pas tout est possible
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Message par anzar »

Pour les avions d'écolage (turboprop) je suis sûr qu'ils veulent passer par une mise à jour du Zlin avec un cockpit full-glasses et un moteur plus souple et plus puissant.
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Message par FULCRUM »

Le C-27J est tombé à l'eau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Message par anzar »

Il faut un avion moyen et les 5 C295 sont insuffisants mais bon c'est pas nouveau :x
Image

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2135
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 21 times

Re: Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Message par amg »

Faut voir ce qui se fait chez les brésiliens et chinois pour le transport

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Message par deyaziz »

A Sétif, Leonardo accélère son chantier d'usine d'hélicoptères Le constructeur italien Leonardo espère produire au quatrième trimestre 2021 son premier hélicoptère "made in Algeria", en partenariat avec l'Armée nationale populaire.
L'usine de Sétif est sur le point de terminer la fabrication de l'hélicoptère géant Leonardo, une version à 70% algérienne, qui est un mélange avec l'hélicoptère russe Mi-8. Cet hélicoptère de combat possède un mélange de technologies italienne Leonardo et russe Mi 08. Les ingénieurs algériens ont pu développer un système algérien à 70% et réaliser des mariages mixtes et une harmonie entre les technologies italiennes et russes complètement différentes. fb.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22311
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 8 times

Re: Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Message par AAF 2020 »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22311
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 8 times

Re: Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

algeriano93
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 418
Inscription : 31 mars 2012, 12:50
Localisation : france
Been thanked : 10 times

Re: Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Message par algeriano93 »

deyaziz a écrit :
09 février 2021, 16:30
A Sétif, Leonardo accélère son chantier d'usine d'hélicoptères Le constructeur italien Leonardo espère produire au quatrième trimestre 2021 son premier hélicoptère "made in Algeria", en partenariat avec l'Armée nationale populaire.
L'usine de Sétif est sur le point de terminer la fabrication de l'hélicoptère géant Leonardo, une version à 70% algérienne, qui est un mélange avec l'hélicoptère russe Mi-8. Cet hélicoptère de combat possède un mélange de technologies italienne Leonardo et russe Mi 08. Les ingénieurs algériens ont pu développer un système algérien à 70% et réaliser des mariages mixtes et une harmonie entre les technologies italiennes et russes complètement différentes. fb.
Vous croyez vraiment que nos ingénieurs seraient capables de créer un hélicoptère hybride italo-russe à 70% DZ sachant qu'on part d'une feuille blanche, à zéro avec aucune expérience en la matière! J'espère me tromper et j'ai hâte de voir ça.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Message par anzar »

Ils vont faire des AW-109/119/139 point barre
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Forces Aériennes Algériennes [Discussions Générales]

Message par deyaziz »

algeriano93 a écrit :
14 février 2021, 13:53
deyaziz a écrit :
09 février 2021, 16:30
A Sétif, Leonardo accélère son chantier d'usine d'hélicoptères Le constructeur italien Leonardo espère produire au quatrième trimestre 2021 son premier hélicoptère "made in Algeria", en partenariat avec l'Armée nationale populaire.
L'usine de Sétif est sur le point de terminer la fabrication de l'hélicoptère géant Leonardo, une version à 70% algérienne, qui est un mélange avec l'hélicoptère russe Mi-8. Cet hélicoptère de combat possède un mélange de technologies italienne Leonardo et russe Mi 08. Les ingénieurs algériens ont pu développer un système algérien à 70% et réaliser des mariages mixtes et une harmonie entre les technologies italiennes et russes complètement différentes. fb.
Vous croyez vraiment que nos ingénieurs seraient capables de créer un hélicoptère hybride italo-russe à 70% DZ sachant qu'on part d'une feuille blanche, à zéro avec aucune expérience en la matière! J'espère me tromper et j'ai hâte de voir ça.
Personnellement je pense a quelque chose dans le genre PZL-3 Sokol Polonais :scratch: https://en.wikipedia.org/wiki/File:Poli ... szak-1.jpg
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »