Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Message par deyaziz »

Oui entièrement d'accord avec toi mon frère , c’est très intéressant si c'été sérieux, mais là ils sont entrain de nous narguer , parce que c'est eux même qui nous ont saboté avec les Italiens(6 fremm) et je crois même avec les Allemands (4 frégates) et on se retrouve avec seulement 2 frégates en fin de compte, alors que dans leur prévisions en 10 ans ils ont programmé 15 frégates (Fremm) ensuite un nombre important de frégate intermédiaires (Belhara) sans compter l'armada qui est en service dans leur marine ! Alors que chaque un s’occupe de ses propres ognons et tout ira bien.

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Message par MansorDim »

est-ce vrai ce que j'ai trouvé dans le RAPPORT D’INFORMATION N°5052 de l’Assemblée française du 17 février 2022 "les enjeux de défense en Méditerranée" page 49
Auditionné par la commission de la Défense à l’automne 2022, l’amiral Pierre Vandier, chef d’état-major de la marine, déclarait ainsi que « l’Algérie est en train de construire deux porte-hélicoptères d’assaut. Elle possédera bientôt dix frégates et quinze corvettes. En outre, elle vient d’acheter à la Russie quatre sous-marins supplémentaires, capables de tirer des missiles de croisière navals (MdCN). » (1)
(1) Audition de l’amiral Pierre Vandier, Chef d’état-major de la Marine, par la commission de la Défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale, 13 octobre 2021.
Le rapporteur a fait une erreur "l’automne 2022", c'est "l’automne 2021" comme dans la NB.
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran
Been thanked : 1 time

Re: Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Message par Le russe »

STM_Fast_Attack_Craft_FAC-55.jpg
DRASS_DG160_cutaway.jpg
Il serait très intéressant de se doter de "mini" sous-marins de 100 à 200 tonnes et en bon nombre "une vingtaine", et également des corvettes légères rapides d'attaque de moins de 500 tonnes en grand nombre aussi "une vingtaine" aussi...
Tactiquement c'est beaucoup plus utile que les grosses unités
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22311
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 8 times

Re: Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Message par AAF 2020 »


dz mk3
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1261
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46
Been thanked : 4 times

Re: Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Message par dz mk3 »


masterdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 208
Inscription : 28 janvier 2013, 22:22

Re: Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Message par masterdz »

sur wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Algerian_ ... #Equipment
c'est écrit 3 Destroyer Type 052D prendre au sérieux ou non ?
j'aimerai bien quelle soit une info reel avec se type de navire notre marine fera un saut qualitatif d'un autre niveaux

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Message par deyaziz »

Des conneries certainement .

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Message par MansorDim »

Probablement une connerie, mais on aurait dû acheter ces destroyers au lieu des Mekos.

zinou1110
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 6
Inscription : 22 septembre 2021, 17:21

Re: Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Message par zinou1110 »

Je ne sait pas mais j'ai l'impression que nos forces naval ne sont pas une puissance imposante a part les sous marin et les meko y'a pas grand choses ,l'Egypte par exemple on vois comment sa mente en puissance on reste loin comme meme
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Message par anzar »

La marine est déjà bien équipée en moyens de surface, les grosses unités sont déjà assez nombreuses même si elles mériteraient d'être mieux dotées en moyens anti-aériens. Ce qui manque c'est plutôt des navires de type vedettes lance missiles en nombre et peut être des moyens aériens type PATMAR.
Image

zinou1110
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 6
Inscription : 22 septembre 2021, 17:21

Re: Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Message par zinou1110 »

anzar a écrit :
12 août 2022, 15:37
La marine est déjà bien équipée en moyens de surface, les grosses unités sont déjà assez nombreuses même si elles mériteraient d'être mieux dotées en moyens anti-aériens. Ce qui manque c'est plutôt des navires de type vedettes lance missiles en nombre et peut être des moyens aériens type PATMAR.
franchement qu'on voit les grandes armées comment ils se développent j'ai l'impression qu'on a vraiment le plus minimum possible de ce qu'il faut avoir
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Message par anzar »

Les unités de surface imposantes sont plus des cibles qu'autre chose. En plus elles ont un coût d'entretien et de mise en œuvre faramineux pour un gain discutable. Si c'est pour le prestige on a bien d'autres priorités. Les QBJ sont une force dissuasive crédible grâce aux Kilo et les systèmes de missiles anti-navires CM302 qui sont des arguments qui feront réfléchir n'importe quel assaillant à deux fois. Il faut renforcer cette dissuasion en misant sur des unités petites rapides voire furtives capables de tirer des missiles supersoniques et surtout en nombre
Image

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Message par MansorDim »

Mon opinion personnel c'est qu'on doit éviter le débat classique "petit nombre de grands batiments" vs "grand nombre de petits batiments" vs "un certain format inconnu d'un mix".
Tout d'abord, l'Égypte possède deux longues façades maritimes actives. Ils sont obligés d'avoir une flotte (+/-)2x la notre.
Ce qui nous concèrne, si le contrat Meko était dès le début pensé pour 2 unités, je dirais que c'est une affaire grave, pas à cause du cout, puisqu'il normal qu'il soit chère vue le contenu en maintien et munituon, mais à cause du format qui devrait être par 3 unités.
Les destroyers Type55 coutent autant qu'un Meko200A pour 3x déplacement et 4x VLS. Les Type52C/D c'est 2x déplacement et VLS et le même nombre d'équipage.
Ça aurait été plus logique wt couterait moins chère si on les commandait avec les C28A.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Message par deyaziz »

Moi je ne pense pas que ce qu’on a comme unités de combat de surface puisse satisfaire les besoins de notre pays car sa ne représente qu’une petite Force Navale Symbolique qui n’attirait pas l’attention tant qu’elle n’avait pas acquis quelques « trous noirs » et que même renforcée par de puissants missiles de défense côtière, et par l’aéronaval sa reste trop insuffisante. Dans un avenir très proche elle sera trop impuissante pour défendre les eaux territoriales, et les frontières maritimes qui sont de 1200 Km avec une profondeur qui va a plus de 500 Km par endroit et dont les fonds contiennent d'énormes richesses de gaz et de pétrole et surtout face a de nombreuses puissantes armadas maritimes comme celles que possèdent nos voisins en général. Parfois j'ai l'impression comme s'ils existaient des forces occultes qui œuvrent pour empêcher, ralentir, réduire et même bloquer la réalisation de projets de développement, de modernisation et de montée en puissance des forces navales algériennes, ce la se manifeste dans la lenteur des réalisations dont la progression elle-même est assez lente, aussi par certains choix de vieux modèles de navires, et par le nombre des unité de combat de surface qui reste toujours très réduit ainsi que par le mauvais choix de certains systèmes d’armes équipant les navires acquis dernièrement. Si on compare les acquisitions des QBJ avec celles des Forces navales Egyptiennes, Emiraties, Saoudienne, Qatari ou même marocaines , les systèmes d’armes qui équipent les navires des uns et des autres on verra que nous somme loin d’arrière. S’il s’agit d’une politique voulue visant le lancement de sa propre production navale afin de satisfaire ses besoin réels avec des gains sur le cout et la durée de construction ainsi que des garanties sécuritaires évitant tout désagréments lors de l’utilisation opérationnelle de ces navires alors je comprends, j’adhère et je compatie. Autrement nous devons rattraper les retards le plus vite possible. Quand a la question des types et tailles de navires moi je pense que une marine de guerre a besoin de tout Destroyers Frégates Corvettes et autres je pense que en qualité de patrouilleurs de zones pour la protection des futures exploitassions de richesses maritimes(gaz et pétrole) on va avoir besoin d’un grand nombres de petites unités semblables aux projet 22160,22500 et 22800 russes. Mais pour imposer sa politique dans ses eaux territoriales et pour défendre ses frontières maritimes on va certainement avoir besoin de grandes unités et en nombre suffisants, d’avantage de sous marins et d’unités spéciales de toutes sortes .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]

Message par deyaziz »

Il serait judicieux de ne pas laisser passer une opportunité comme celle présenté par l'embrassade de la République Populaire de Chine a l'occasion du 95e anniversaire de la fondation de l'Armée populaire de libération de Chine lors de cette exposition la RP de Chine a en quelque sorte Officiellement proposé a l'Algérie des centaines de projets technologiques les plus modernes et qui sont en service dans l’armée populaire de libération de Chine entre autre des corvettes type 056 déjà commandé par les QBJ des frégates F-30 dont la maquette ressemble beaucoup a nos corvettes lourdes C28A et un modèle de destroyer le type 052 D ces projets seront très utiles pour les QBJ un autre projet très intéressant c’est l’AWACS Chinois qui est parait-il meilleur ou plus sophistiqué que ceux des USA même:
FYx6hEdWYAAMQk_.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »