Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant de tous les Kabyles ..

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par tayeb »

motu a écrit :Aucun risque ;les cadres du mouvements des Aârch ont tous été racheté par les sbires de Said Bouteflika à coups de locaux commerciaux , d'appartements et de concessions sur les péages de stationnement dans les rues de la ville ;ils ne bougent que si l'ordre vient d'en haut .
La république des faiblards... On a que trop laissé ce mouvement nargué la souveraineté du pays et le sacrifice de tous ceux qui sont mort pour les couleurs du drapeaux, ces gens veulent le voir brûler et nous on les regardent faire leur cinéma, quand bien même ils ne sont pas dangereux et pas nombreux je trouve ça anormal et choquant. On ne laisse que trop la division se développé en Algérie que ce sois le MAK ou les autres ailleurs qui veulent donner primauté à leur régionalisme culturel ethnique. Quand la main tremble elle ne peut saisir quiconque, c'est exactement ce que nous avons depuis une décennie , en attendant les patriotes nationalistes sont déconsidérés, insulter de harki, de kabyle de service pendant que d'autres apparemment profite de la lâcheté des vendus. Un jour ça va nous péter au visage toute cette histoire...
Désolé pour le post mais en ce moment y a des comportements que je supporte plus chez mes compatriotes, je me demande mais où est passé l'esprit de 54.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re:

Message par tayeb »

Marche du MAK à Tizi Ouzou : Des milliers de personnes dans la rue contre la répression
Image

http://www.elwatan.com/actualite/marche ... 18_109.php
L'héritage de Bouteflika et de toute sa clique de voleurs.

Bandy_600
Avertissement
Avertissement
Messages : 568
Inscription : 14 juillet 2012, 09:43

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par Bandy_600 »

Mon frère tu m'inquiètes, tu vois Boutef partout....
Calme toi avec la bouteflikite aigue, pense à autre chose un peu... Tu pollues tous les posts avec ton "Bouteflika"... Même dans une marche du MAK, tu nous parles de lui... Arrêtes, ça vire à la parano là.

Cette marche ne représente personne, moins de 1% des Kabyles... Des fois il vaut mieux laisser certaines choses se faire, plutôt que de jeter de l'huile sur le feu, et donner des prétextes.
Pour parler politique, et être bon politicien faut de la hauteur... et ne pas vouloir rentrer dans le tas systématiquement.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par tayeb »

Bandy_600 a écrit :Mon frère tu m'inquiètes, tu vois Boutef partout....
Calme toi avec la bouteflikite aigue, pense à autre chose un peu... Tu pollues tous les posts avec ton "Bouteflika"... Même dans une marche du MAK, tu nous parles de lui... Arrêtes, ça vire à la parano là.

Cette marche ne représente personne, moins de 1% des Kabyles... Des fois il vaut mieux laisser certaines choses se faire, plutôt que de jeter de l'huile sur le feu, et donner des prétextes.
Pour parler politique, et être bon politicien faut de la hauteur... et ne pas vouloir rentrer dans le tas systématiquement.
Merci tout d'abord Bandy de t'inquiéter pour moi ;)
J'ai juste dit que le MAK est l'héritage de Bouteflika et pour cause il a été créer sous sa présidence en 2001 suite aux événements de Kabylie qui rappelons le est bien l'incompétence de ce président dans la gestion du décès du jeune lycéen et de ses conséquences. D'un mouvement ne regroupant que quelques sympathisants, plus d'une décennie plus tard on a une manifestation de plusieurs milliers de personnes et ce même si cela ne représente qu'un pour cent de la population. D'où ma remarque critique et acerbe mais justifié envers la gestion du communautarisme dans plusieurs régions dans notre pays,mes arguments pourraient être légion mais je ne me contenterais que de citer les événements de Ghardaia et la montée en puissance du MAK. Mais tu as raison Bouteflika n'a pas jeté d'huile sur le feu, il l'a allumé et a fournis le combustible.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4905
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 16 times
Been thanked : 28 times

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par numidia »

la subversion anti-algérienne est une pièce à 2 faces: une même pièce à 2 faces, 2 faces qui s'allient et se rencontrent, 2 faces qui jouissent de soutiens bien connus
toutes 2 manipulent et mentent en utilisant le socle de notre identité algérienne: la religion et l'amazaghité
tout élément qui pousse à la fitna entre Algériens est criminel, c'est une atteinte grave à la Nation
Image

Bandy_600
Avertissement
Avertissement
Messages : 568
Inscription : 14 juillet 2012, 09:43

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par Bandy_600 »

Quand les journalistes algériens (si on peut appeler ça comme ça, je ne parle pas d'Akram dans son domaine) employés par des torchons disent des "milliers de manifestantsé, tu peux en déduire 1000 à tout casser.

El Watan, Le Matin, Algeriepatriotique, algérie focus, tsa etc... sont des torchons au service d'agendas étrangers, pour la subversion.

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par Sifax »

Le problème est aussi dans le fait que ceux qui ont manifesté n'était pas tous du MAK, il y avait des sympathisants RCD, quelques uns FFS et beaucoup d'autres sans aucune couleur politique venu juste re-commémorer le 20 avril.

C'est pour ça que je trouve les titres de certains médias très alarmiste.

Moi a vrai dire je trouve ce topic dégelasse dans le sens où nos modérateurs ont décidé de fermé le sujet "actualité politique" et d'autres sujets politiques sérieux comme les élections, mais par contre laissent des bizarrerie comme "Mhenni représentant de tous les kabyles"... ça nous pouvons parler à volonté :nooo:

Un peu de respect pour nos cervelles, Ce n'est pas un sujet sérieux.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par anzar »

Accordé, sujet verrouillé....
Image
Verrouillé

Revenir à « Actualités en Algérie »