L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

spetsnaz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 415
Inscription : 05 juillet 2012, 23:41
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par spetsnaz »

deyaziz a écrit :
21 mars 2022, 21:11
l'Egypte se comporte du point de vue des achats mlitaires comme un pays qui a un grand budget militaire après 2 mistral, 1 fremm et 6 Gowind 2500 françaises, 6 frégate Italiennes ( 2+4), 6 freggates et 4 ou 2X4 SM Allemands , c'est le tour d'1 porte avions et de 12 Barracudas Français initialement commandé par l'Australie et il est quistion de commande en Corée du sud egalement ? et tout ce la en moins de 10 ans seulement. L'aide americaine n'est materiels militaire probablement et pas en argent.
Avec tout sa et ils demande l’aide des français pour surveiller leur frontière contre … la contrebande vous trouvez sa normal ? Sinon moi personnellement je suis contre l’achat d’un vecteur occidental pour la simple et bonne raison : il ne sont pas digne de confiance !! Aujourd’hui c’est t amis , du jour au lendemain ils retournent leur veste si sa vient pas d’eux directement , ils cèdent au pression des us, ils ont certe sur papier le meilleur matériel mais à quelle prix politique ? Les Clause du contrat us sont juste humiliante surtout pour un grand pays arabe qui est l’Égypte, toute c’est armes ne serviront jamais contre Israël ou contre des allier us bien au contraire, c’est pour sa que je suis fier de notre politique d’achats d’armement car la souveraineté est une ligne rouge, donc pour moi si il faut diversifier la seul option c’est la chine !

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par deyaziz »

Pour un vecteur non russe dans l'AAF moi je trouve que les Chinois évoluent très vite sur tous les plans et là ou l'industrie russe fait défaut les Chinois surmontent les difficultés plus rapidement souvent leurs produits par comparaison a ceux des occidentaux sont équivalents ou peut être meilleurs même. Alors je crois qu'il est temps de commencer a faire connaissance de l'aéronautique chinois car c'est le seul domaine en dehors des drones que nous n'avons pas encore pénétré le J-10 le FC-1 sont peut être de bons appareils avec un radar AESA , la même choses pour les avions de transport et les hélicoptères de combat. C’est mon avis aussi pour les Frégates type 054, prochaine catégorie de navire que l’ANP doit s’en procurer du point de vue sécurité d’emplois, il n’y a rien à craindre de leurs emplois contre n’importe quel pays. il n 'y a pas non plus de problème du côté américain.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par anzar »

Il faut être plus ambitieux, le programme russe du Su-57 risquant d'être impacté fortement, on pourrait envisager de se tourner vers le FC-31 (qui n'est pas dans la même catégorie) et qui permettrait de toucher la 5ème génération sans être obligé d'attendre une décennie voir plus

Pour les frégates, c'est inutile les QBJ ont déjà ce qu'il faut, par contre des drones maritimes, des navires lance-missile rapide oui je suis d'accord, mais bon ici on est sur un topic AAF :!:
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par deyaziz »

anzar a écrit :
22 mars 2022, 14:43
Il faut être plus ambitieux, le programme russe du Su-57 risquant d'être impacté fortement, on pourrait envisager de se tourner vers le FC-31 (qui n'est pas dans la même catégorie) et qui permettrait de toucher la 5ème génération sans être obligé d'attendre une décennie voir plus

Pour les frégates, c'est inutile les QBJ ont déjà ce qu'il faut, par contre des drones maritimes, des navires lance-missile rapide oui je suis d'accord, mais bon ici on est sur un topic AAF :!:
Entièrement d'accord avec vous anzar, pourquoi pas directement la 5 eme G. oui le FC-31. Il n 'ya plus de temps a perdre en plus Je crois qu'il ya une nouvelle version avec deux moteurs ce que cherche l'AAF je crois et cela même si le Su-57 soit produit plutôt . D’un autre coté n'y a-t-il pas une proposition Chinoise dans le sens d'un éventuel montage at home de cette avion je veux dire le FC-31 nouvelle version bimoteur ?

spetsnaz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 415
Inscription : 05 juillet 2012, 23:41
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par spetsnaz »

anzar a écrit :
22 mars 2022, 14:43
Il faut être plus ambitieux, le programme russe du Su-57 risquant d'être impacté fortement, on pourrait envisager de se tourner vers le FC-31 (qui n'est pas dans la même catégorie) et qui permettrait de toucher la 5ème génération sans être obligé d'attendre une décennie voir plus

Pour les frégates, c'est inutile les QBJ ont déjà ce qu'il faut, par contre des drones maritimes, des navires lance-missile rapide oui je suis d'accord, mais bon ici on est sur un topic AAF :!:
Anzar rien n’empêche d’avoir les 2 fc-31 a la place des mig-29s au lieux du mig-35 mais d’enterrer carrément les su-57 est une mauvaise idée c’est une merveille technologique, et les russe sortiront puissant de cette crise, car dorénavant ils savent qu’ils doivent comptés sur eux même et les sonctions a moyen terme vont être levée car leu ont beaucoup à perdre avec cette situation
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par anzar »

Je l'espère :) Cette crise aura montré qu'il est nécessaire de ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier
Image

Topic author
Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1185
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
Been thanked : 1 time

Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par Nour »

anzar a écrit :
22 mars 2022, 23:04
Je l'espère :) Cette crise aura montré qu'il est nécessaire de ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier
Exactement, rester fidèle à l'armement russe tout en diversifiant nos source d'approvisionnement d'autant plus que la Chine semble être un pays plus résilient et beaucoup moins sensible aux sanctions de part sa puissance économique (à eux aussi de renforcer leur marché intérieur pour être moins dépendant des exportations) et question technologies, ils dépendent moins de l'étranger...

Il est dommage que la situation se soit dégradée si vite sans nous laisser le temps de se parer à ce genre de situation. surtout que nos su30 bien que capables commencent doucement à accusser un retard certain face à nos voisins du nord (F-35, Rafale, Eurofighter) et que si nous restons sur du 100% russe, il sera compliqué de les moderniser, d'acquérir des su57 avant 2030

Même si les russes s'émancipent de la technologie occidentale pour leur atériel militaire, ils sont encore dépendants de machines servant à les fabriquer et de certaines matières premières.

Maintenant que les russes sont sanctionnés et sont officiellement dans "l'axe du mal" et bien qu'ils se soient préparés aux sanctions, ils en subiront quand même des conséquences et ils auront au mieux des contraintes, des désagréments. A eux de négocier l'annulation de toutes les sanctions tout en atteignant leurs objectifs initiaux.

a nous de mieux négocier nos contrats parce que si c'est pour acheter sur étagère auprès des chinois, autant rester chez les russes.. car ça prouvera que nous n'avons aucune vision stratégique à long terme

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par MansorDim »

deyaziz a écrit :
21 mars 2022, 21:11
l'Egypte se comporte du point de vue des achats mlitaires comme un pays qui a un grand budget militaire après 2 mistral, 1 fremm et 6 Gowind 2500 françaises, 6 frégate Italiennes ( 2+4), 6 freggates et 4 ou 2X4 SM Allemands , c'est le tour d'1 porte avions et de 12 Barracudas Français initialement commandé par l'Australie et il est quistion de commande en Corée du sud egalement ? et tout ce la en moins de 10 ans seulement. L'aide americaine c'est des materiels militaire probablement et pas en argent.
En faite je voulais juste parler de la façade positive des achatd égytiens. L'autre façade est trop moche, elle est conçue avec des prêts long terme avec des intérets collossaux que l'économie égyptienne ne pourra jamais payer!!
Croyer le, tous les fabricants d'armes du monde serong trop ravis de faire du lobbying pour que leurs gouvernements nous accordent des ventes avec des prêts juste pour prendre en ottage notre économie et les implications politiques qui en suivent.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par deyaziz »

l'Algérie n'a certainement pas besoins de faires des prêts pour acheter des équipements et des systèmes d'armes elle a toujours compter sur ses propres moyens et elle est capable croyez moi. Si elle l'avait fait pendant la "bahbouha" on serait en meilleur position aujourd’hui et nous le sommes sauf pour quelques types d'équipements. l'argent qu'on pouvaient dépenser pour acquérir les équipements et systèmes d'armes qui manquent a mystérieusement disparu pendant des années de "la bahbouha", j'espère que l'Algérie récupérera le maximum surtout en devises.
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1630
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51
Has thanked : 10 times
Been thanked : 8 times

Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par kaci »

MansorDim a écrit :
24 mars 2022, 16:27
deyaziz a écrit :
21 mars 2022, 21:11
l'Egypte se comporte du point de vue des achats mlitaires comme un pays qui a un grand budget militaire après 2 mistral, 1 fremm et 6 Gowind 2500 françaises, 6 frégate Italiennes ( 2+4), 6 freggates et 4 ou 2X4 SM Allemands , c'est le tour d'1 porte avions et de 12 Barracudas Français initialement commandé par l'Australie et il est quistion de commande en Corée du sud egalement ? et tout ce la en moins de 10 ans seulement. L'aide americaine c'est des materiels militaire probablement et pas en argent.
En faite je voulais juste parler de la façade positive des achatd égytiens. L'autre façade est trop moche, elle est conçue avec des prêts long terme avec des intérets collossaux que l'économie égyptienne ne pourra jamais payer!!
Croyer le, tous les fabricants d'armes du monde serong trop ravis de faire du lobbying pour que leurs gouvernements nous accordent des ventes avec des prêts juste pour prendre en ottage notre économie et les implications politiques qui en suivent.
Salam
Va au bout frère !!! L'aide militaireamericaine sert en premier à la maintenance de matos américain, à des projets précis et peu nombreux tels que l'usine de montage des Abrams. De fait les Egyptos ne peuvent pas utiliser avec autonomie. A une menace de Obama de la supprimer en 2013, un ministre egypto sous la poussée populaire qui avait éjecté les Ikhouan, avait répondu qu'il était prêt et achèterait ailleurs leur matos.
Pour nous: deux idées fructueuses se dégagent du forum. Défendues par @anzar et @nour
@anzar promeut une coopération a l'exemple Chine-Pakistan, @nour soulève l'idée d'autres vecteurs pour l'Anp ailleurs qu'en Occident, puisque de ce côté-ci on ne pourra s'en servir que pour tué nos frères en Afrique ou au moyen Orient, en aucun cas pour notre souveraineté .....
Pour moi, c'est dans cette direction qu'il faut aller.....

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par deyaziz »

Nous somme d'accord, Personnellement ce que je ne comprends pas vraiment, c'est cette lenteur dans la prise des décisions décisives et cette perte de temps alors que les voies possibles sont claires et nettes il n y a pas d'autres issues c'est Russie + chine pour l'essentiel . après nous avons un certaine nombre de pays pour ce qui est des technologie non ou pas très sensibles. L’Italie, l'Allemagne la Hollande et la Suède pour le matériel marine, la Corée du sud, l'Afrique du sud et certains pays d'Europe de l'est pour certains systèmes d'armes . Ensuite pour mieux connaitre, pouvoir exploiter et parfaitement maitriser un matériel ou un équipement il faut permetre a l'armée de se familiariser, de s’entrainer et de manœuvrer avec assez longtemps cela permet également d’adapter , d’améliorer et moderniser a temps ses équipements et son matériel, de réaliser ses réserves en munitions et en nécessaires de maintenance et surtout de bien former ses personnels d’exploitation……

Topic author
Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1185
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
Been thanked : 1 time

Re: De l'Intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par Nour »

Comme on a pu le voir lors de l'intervention russe en Ukraine, leurs avions sont loin d'être au niveau par le manque de munitions modernes et de pods de visées. Si leur aviation est de ce niveau, qu'en est-il de la notre ?? On constate que le su-35 est un avion d'infériorité aérienne pour le moment de part son radar et ses missiles inférieurs à ce qui ce fait ailleurs.

Clairement, l'avenir est dans le su-57 si les russes arrivent à le "finaliser" d'ici disons 5 ans et surtout qu'ils ne restent pas sans chercher à l'améliorer. Déjà qu'avant, on était pas sur d'avoir des exemplaires avant 2030, maintenant, ça semble être sur. Parce que même si la Russie se retire aujourd'hui, je ne pense pas que les sanctions partiront de si tôt... face à un pays "ennemi", les occidentaux feront tout pour le freiner, maintenant encore plus qu'avant...

On dirait également que nos généraux n'en ont que faire de la furtivité peut être dans le cadre de notre doctrine qui est la non intervention et la protection de notre territoire. Dans ce cas, la furtivité est moins primordiale mais si nous devions, un jour, mener une opération, la furtivité serait un atout essentiel... parce que acheter du Mig29 et su30 en 2019, c'est la preuve que ce n'est pas une priorité

Bref, ce qui fait de nous une paissance régionale, c'est le matériel russe et l'on ne peut s'en passer du jour au lendemain. Si leurs avions sont corrects au mieux, ils l'ont toujours été et leur doctrine est plus dans la défense contre justement des avions plus capables que les leurs grâce à leur DAT (aujourd'hui, personne ne fait aussi bien que les russes dans ce domaine c-à-d protéger de larges zones d'un espace aérien.

Bref, pour dire que nous devons absolument chercher un autre fournisseur d'avions de combats et la Chine semble le pays le plus fiables et avec le moins de restrictions avec leur J-10C et leur J-31 donc nous devons miser sur eux afin de posséder à court terme des technologies et capacités qui font défaut aux russes (furtivité, AESA, missiles, pods de visée, bombes modernes, capacité de production) tout en gardant voire en renforçant nos liens avec la Russie car quand ils sortiront de cette crise, ce sera encore plus fort qu'avant comme nous l'a montré l'histoire de ce pays.

ET SURTOUT arrêter d'acheter sur étagère, négocier un montage local, un centre de maintenance des avions et la fabrication locale des munitions sous licence et de pièces d'usure courante dans un 1er temps. Transfert de compétences et savoir-faire pour amorcer un début d'industrie aéronautique !!

Je préférerai personnellement avoir un chasseur occidental qui nous propose ce genre de services que d'attendre le nouvel Iphone sukhoi fébrilement à sa sortie...
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1121
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 18 times
Been thanked : 2 times

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par Yugurten »

L'industrie aéronautique s'amorce dans les universités et centres de recherche, pas dans des usines de montage.

Topic author
Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1185
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
Been thanked : 1 time

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par Nour »

Yugurten a écrit :
05 avril 2022, 20:40
L'industrie aéronautique s'amorce dans les universités et centres de recherche, pas dans des usines de montage.
On parle pas de commencer de zéro... IL faut une amorce, une base sur quoi démarrer
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: L'intérêt d'un Vecteur Non Russe dans l'AAF ?

Message par anzar »

Les université algériennes forment des centaines d'ingénieurs, il faut une base industrielle et surtout les moyens de ses ambitions :!: Souvent ce type de projets finit par être géré comme des épiceries constamment en rupture de stock car il n y a pas de mentalité d'innovation ou de R&D... c'est comme ça qu'à l'ECA ils sont obligé d'envoyer les moteurs de Zlin 142 en république Tchèque.... soit dit en passant des vieux moteurs à piston dont la conception remonte aux années 50 ... :!:
Image
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »