Tensions et Rébellion en Centrafrique

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par Amine Ind »

Djaaf a écrit :Je pense que le malien prefere donné certaines de ses richesses aux francais dit "liberateur" que de se faire amputé les jambes et les pieds et vivre sous la tutelle takfiriste.. Encore une fois meme si ils agissent dans leur lnteret, sans l'intervention francaise Bamako serait entre les mains des terro. Et un pays terroriste aux portes de l'Algerie c'est pas la meilleur des choses.
Quand à la centrafrique, il y a de fortes chances que sans la nouvelle intervention francaise et celle d'autre pays, les musulmans allé se faire massacré emportant le plus de chretiens possible avec eux. J'ai envie de dire tout le monde est content comme ca
:+1:
_____________________________________________________________________________________________
La France est en Centre-Afrique pour maintenire ses intérêts économique et stratégique mais aussi dans un volet humanitaire, l'un n'est pas forcément incompatible avec l'autre seulement humanitaire sans intérêts égale "on en a rien a foutre, vous pouvez tous crevez". Quand au fais d'avoir une certaine influence en Afrique et une main mise sur tout, je ne vois pas en quoi sa gène certain quand on sais qu'un pays n'agit que par ses intérêts et quand il s'agit d'autre pays cela n'a pas l'air d'heurté la sensibilité de certain.. Conscience a deux poids, deux mesures ? Ou conscience sélective ? Au Niger c'est le pouvoir en place qui n'en a rien a faire de son peuple et je vois pas en quoi c'est dans l'intérêt de la France que de se mêlé de ce qui ne la regarde pas..

Les soldats français ne sont innocent de rien ? Ah bon, je veux bien un argument et des exemples sa m'intéresse.. Je peux comprendre qu'on critique le pouvoir politique mais un homme qui sert et qui reste fidèle jusqu'au bout a son serment, jusqu’au sacrifice ultime force le respect mais bon derrière son écran et son train train quotidien entre cours, nutella et internet on peux se permettre de critiqué l'engagement d'homme qui eux sont sur le terrain.. Les "africains" appelez leurs allier ??? Mais les quels ??? Réglé eux même, mais avec quoi ??? Juste pour info même l''armée sud africaine ses cassés les dents y a quelques mois en Centre Afrique alors je n'ose imaginer si les autres pays serait venu.. Juste pour info il n'y a pas que la France présente dans ce pays et les SudAF était accompagner de 5 autre pays africains.. Bref encore des paroles sans fond ni fondement et qui condamne un peuple a la mort juste parce qu'on ne prend pas le temps d'allé se renseigner et maîtriser un minima le sujet avant de posté..

Quand aux restes sur le Mali LOOOL sans commentaire, déjà que les chiffres avancé sont faux.. :face:
Image

aucun signal
Avertissement
Avertissement
Messages : 375
Inscription : 05 juillet 2013, 17:45

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par aucun signal »

si c etait vraiment humanitaire ça se serait les Palestiniens en savent quelque chose pas trés loin de la Centrafrique le genocide du Congo peut on dire millions de victimes c est factuel c est en live c est aujourd hui
et le massacre des musulmans des Rohingyas en Birmanie

Quelle reponse donner a ces peuples qui se font massacrer les affaires primes sur humanitaire
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par Amine Ind »

aucun signal a écrit :si c etait vraiment humanitaire ça se serait les Palestiniens en savent quelque chose pas trés loin de la Centrafrique le genocide du Congo peut on dire millions de victimes c est factuel c est en live c est aujourd hui
et le massacre des musulmans des Rohingyas en Birmanie

Quelle reponse donner a ces peuples qui se font massacrer les affaires primes sur humanitaire
Il faut bien me lire avant de me répondre.. ça serais sympa, surtout que je prend le temps de lire tout le monde avant de répondre même si le texte fait 25 tomes.
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par Rebell »

je n'ai aucune envie de discutez avec toi sur le sujet et j'ai pas a te prouver puisque tu et un soldat français tu devrait tout savoir moi ce que je sais des soldat french c’est que les meurtre qui on commis contre des innocent et les viol qui on commis egalement sont des acte personelle qui on eux même décider car il avais la possibilité de les faire oui je n'ai aucun respect pour ces homme et pour une tel armée qui ne reconnait pas ces crime et qui ose parlez de valeur et de droit ou je ne sais quoi encore...
dire qui sont intervenue humanitaire c'est du n’importe quoi il ya pas mal d'endroit au monde qui on vraiment besoin de tel intervention mais il en et rien la France ferme les yeux et beaucoup de mes frère ici pense comme moi pourquoi je doit avoir du respect pour eux alors que tout le monde sais (et toi même surtout) qu’il ya un racisme flagrant au sain de l'armée française la police et j'en passe...j'ai pas a discutez la dessus...il sont en centre Afrique pour leur intérêt et gardez le pays sous contrôle...et sa tout le monde le sais

pour ne pas m’éternisez au mali et par la même occasion la Centrafrique le chiffre avancer et un simple exemple mais une population de 12 million...faut arête c'est pas très compliqué d'organiser des groupe pour reprendre le pays..les moyen il aurai eux une aide de pas mal de pays et surtout de l’Algérie si il aurai demandez des arme comme si kan les aiderai pas alors que nos intérêt convergent et surtout on a annuler pas mal de dette au pays africain eux il on préférè la facilité LA FRANCE limite il se disent qui sont des incapable...
comment nous dans les année 90 sans argent on plein crise et on a tenue notre armée n'a rien lâcher...et le peuple a prie les arme personne n'a fuie c'est notre pays on a appelez personne ni les french ni les americain ni rien autrement vos mieux resté coloniser


génocide dit tu? je suis vraiment plier la...on terme de génocide la France a un dossier et un cv bien étoffer elle qui on et directement lier dans sont histoire colonial qui ne reconnait pas ces crime et qui continue a coloniser avec la nouvelle forme kan appel le néo colonialisme on met un pantin a la tête d'un pays et celui la assure les intérêt de la France et lui donne les richesse a un prix mediocre du coup la France exploite les ressource le gouvernement a l'argent et le peuple a le minim mais le pays n’évolue jamais..il et toujours la a dépendre de sont maitre..c'est triste mais oser me dire qu’un pays comme le Niger ne pourrai pas être un pays riche si ces richesse sont exploité a juste prix?

breff comme j'ai dit tout le monde connait la France on a pas besoin de joué au coupable et l'avocat la France et deja juger pour nous

c'est triste pour les centrafricain...si sa continue comme sa dans 30 ans le pays restera comme il et..une nation qui survie doit toujours être a jour et avancer jamais reculer ni stagné sinon tot au tard ce genre d’état a voué a sa chute
Avatar de l’utilisateur

feeback
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 827
Inscription : 30 mars 2012, 12:40

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par feeback »


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je les vois mal accepter cette humiliation bien longtemps
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par anzar »

Rebell tu trolle encore :!: Ton cas est désespéré ... adios
Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par l'adjudant/chef »

Image

Image

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par Rebell »

anzar a écrit :Rebell tu trolle encore :!: Ton cas est désespéré ... adios
excuse moi :avo:
j'ai juste commenté le conflit :avo:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par anzar »

Bon fin du trollage... le prochain qui dévie du sujet connait le tarrif
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par Amine Ind »

anzar a écrit :Rebell tu trolle encore :!: Ton cas est désespéré ... adios
:Algeria: :avo:
Image

aucun signal
Avertissement
Avertissement
Messages : 375
Inscription : 05 juillet 2013, 17:45

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par aucun signal »

Amine je n ai vue que humanitaire ce mot me fait penser a sac de riz kouchner
alors que leurs interventions est tout autre entre autre chasser les Chinois se placer reprendre le terrain perdu
je ne défend pas ces politiques belliqueuses rapines coloniales et je ne les excuses pas non plus bien au contraire .
le devoir ingérence ,la communauté international ,le sac kouchener de riz,onu,fmifamine la france en afrique yen a marre.
bien entendue ça n excuse pas les gouvernements marionnettes locaux qui laissent pourrir ces situations
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par Amine Ind »

feeback a écrit :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je les vois mal accepter cette humiliation bien longtemps
C'est des miliciens et non des militaires.
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4911
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 18 times
Been thanked : 28 times

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par numidia »

Laigle a écrit :
FULCRUM a écrit :La nouvelle technique de colonialisme militaire :lol:
J'ai encore cette image humiliante de Maliens dansant à la descente d'avion d'Hollande !
Il ne manquait plus que le casque colonial !
Comme dirait un certain noir qui a décidé d'être un esclave des champs plutôt qu'un esclave de maison, on aurait dit un patron qui descend au stock !

Chaque fois la même stratégie
1/On fout le bordel
2/ On intervient ouvertement
Et il a la chuzpah de se rendre aux obsèques de Madiba !

Et 2 soldats français mots !
Comme je le disais pas plus tard qu'hier, la hiérarchie est claire : cette élite au service de l'oligarchie apatride utilise "son" peuple ( qui dérouille) pour faire dérouiller plus encore les peuples du sud. Lorsque les peuples auront vraiment fait une analyse systèmique, ils se rendront compte qu'ils sont dans des situations comparables, des pions sur l'échiquier ( pour reprendre le nom du livre de Zbigniew Brzezinski qui a dit les choses avec cynisme et une certaine honneté, un peu comme Jacques Attali, la classe en plus ( Jacquot est à la ramasse là-dessus)
Et le communiqué de presse qui pue le droit de l'hommisme qui ne peut tromper qu'un bobo du sixième arrondissement de Paris : "morts pour sauver bien d'autres" mais quel foutage de gueule !
Pendant ce temps là, les "résistants" du ministre israélien du terrorisme Laurent Fabius, les terroristes d'AL-CIA, font des dizaines de milliers de morts et cela ose faire croire que le seul but de ces interventions néocoloniales ( à ce rythme là, l'oligarchie qui tient la région France va exploser les records de celle qui tient la région "USA") ont pour but de défendre la veuve et l'orphelin !
:avo:

les soldats sont utilisés les peuples sont utilisés, le lavage de cerveau à tout niveau pour le bien et la suprématie d'une caste
les peuples du monde devaient se donner la main parait-il ?
mais ils ont été forts pour empêcher cela, ils ont mis les peuples dans des cases dont ils ne peuvent sortir sans faire de dégâts
aussi ils ont cette douce impression de liberté et de sauvetages des peuples alors que c'est la fin des peuples et leur domination à laquelle ils participent

l'Afrique aux Africains,
si on crève, laissez-nous crever et nous démerder tout seul !
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par Amine Ind »

aucun signal a écrit :Amine je n ai vue que humanitaire ce mot me fait penser a sac de riz kouchner
alors que leurs interventions est tout autre entre autre chasser les Chinois se placer reprendre le terrain perdu
je ne défend pas ces politiques belliqueuses rapines coloniales et je ne les excuses pas non plus bien au contraire .
le devoir ingérence ,la communauté international ,le sac kouchener de riz,onu,fmifamine la france en afrique yen a marre.
bien entendue ça n excuse pas les gouvernements marionnettes locaux qui laissent pourrir ces situations
En faite je m'en fiche que tu défend ou non la politique de la France et je ne me sens nullement concerner par sa politique.. C'est plutôt mes propos que t'as déformé c'est tout, sinon si t'as une critique envers la politique extérieur française c'est pas a moi qu'il faut la lancé mais plutôt au MAE..
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4911
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 18 times
Been thanked : 28 times

Re: Tensions et Rébellion en Centrafrique

Message par numidia »

aucun signal a écrit :Amine je n ai vue que humanitaire ce mot me fait penser a sac de riz kouchner
alors que leurs interventions est tout autre entre autre chasser les Chinois se placer reprendre le terrain perdu
je ne défend pas ces politiques belliqueuses rapines coloniales et je ne les excuses pas non plus bien au contraire .
le devoir ingérence ,la communauté international ,le sac kouchener de riz,onu,fmifamine la france en afrique yen a marre.
bien entendue ça n excuse pas les gouvernements marionnettes locaux qui laissent pourrir ces situations
oui absolument
c'est essentiellement les argentiers comme le FMI et la BM qui ont participé et organisé l'incapacité des pays africains de s'en sortir
sorti du colonilialisme avec tout à construire, tout à faire, impossible sans aide
et là ils leur sont tombé dessus, certains de ceux qui voulaient nationaliser leurs richesses nationales ont été assassiné (ex: Lumumba)
résultat: de nombruex pays ont eu comme dirigeant des marionnettes voués aux anciens colons pour asseoir leur pouvoir
les exemples de mercenaires de l'armée française qui travaillent en Afrique pour maintenir ces sangsues sur leur peuple
quant aux richesses, mais les sociétés sont néérlandaises, belges, françaises, allemandes, anglo-saxonnes, etc...
en parallèle el FMI faisait les budget des pays qui n'avaient d'autres choix que l'aide internationale

exemple: un pays qui ne peut nationaliser sous peine de subir une guerre intestine fomentée par les occidentaux, n'a pas le choix, soit se rebeller et récupérer ses biens et vivre dans la pauvreté jusqu'à l'auto suffisance, soit accepter les dirigeants pourris et survivre pendant que les multinationales occidentals pompent le sang du pays, bénéf pour les étrangers et misère pour les locaux...

combien de pays africains ont dû renoncer à de sprojets pour des écoles ou des hôpitaux car le FMI refusaient ces points et développer l'aide à l'installation de multinationales ou au développement de tel moyen technique pour l'exportation des richesses du sous-sol, FMI qui contrôle complétement certains budget africain
Image
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »