Il ne faut pas rêver ,c'est comme les fuch,les nimr il n'y aura aucun export les états subsahariens ne peuvent pas se payer plus que des camions sonacom et des armes légères ,de plus les besoins algériens sont prioritaires et connaissant la lenteur de notre industrie militaire(seulement 100-200 nimr produit pour l'instant) les clients étrangers risquent d'attendre longtemps ,de plus plutôt que de passer par l'Algérie qui produira sous licence les hélicos les états étrangers préférons passer par la société agusta westland.L'exportation et tout le blabla c'est juste du verbiage pseudo-nationaliste pour impressionner le peuple, c'est d'une même niveau que les hangars de montages de pneu sur des voitures déja construites qui allaient sois disant inonder le continent!
AW-139 SAR [Search And Rescue]
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Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
On dirait un discours du cem ou un édito d'el djeich,au lieu d'invertir des milliards pour des hélicos de luxe qui ne servent à rien il aurait été plus judicieux de mettre en place une alat avec un centre de maintenance local composée 40 mi17sh modernisés,100 mi 17 v5,42 mi 28,35 mi 24mk3/mi 35,des mi 26,24 su-25,une centaine de drones produits sous licence et de fabrications locales, le pire c'est que rien qu'avec le fric mis dans la première commande à 3-4 milliards de dollars d'une centaine d'aw de luxe qui ne servent pour la plupart à rien cela aurait été largement réalisable et il aurait été possible en plus de rééquiper l'infanterie avec un nouveau fa et des centaines de mrap.Or malheureusement comme si cela ne suffisait pas alors que la crise actuelle devrait faire cesser les achats farfelus on remet ce programme d'hélicos fabriqués sous licence qui va surement couter des milliards (4-5 milliards selon des mes infos car 10 hélicos seront construits chaque année pendant 10 ans !) alors que nos soldats sont équipés comme dans les années 70 et qu'ils montent dans des camions bâchés et de vieux avions de transports et hélicos surutilisés et crasseux comme l'hélicos mi17 des rmo!Dragunov a écrit : ↑08 novembre 2020, 18:41L'accord signé entre le ministère de la défense nationale et Agusta Westland est un partenariat qui vise à dinamiser l'industrie militaire nationale et acquérir un savoir-faire et employer une main d'œuvre qualifié aussi bien civile que militaire, ce projet s'inscrit dans la dynamique d'industrialisation instiguée lors de la précédente conjoncture,des études on été faite à ces fins et le retour de cette entreprise ne peut être que positif pour l'Algérie.
Dernière modification par praline le 08 novembre 2020, 20:09, modifié 1 fois.
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
Bof,la flotte d'aw qui est au nord n'a pas l'air de souffrir ni d'être surutilisée, les appareils sont neufs et le personnel des ba,les pilotes profitent du farniente et font des vols de routines, concernant le retrofit il n'y a pas besoin d'une usine et d'autres hélicos de luxe à plusieurs milliard,une nouvelle peinture et un support pour une mitrailleuse cela ne casse pas quattre pate à un canard.Cette usine est une énieme pompe à frique mis en place par certains. Les "décideurs" du mdn semblent évoluer dans une dimension paralléle,ils achetent du matos superflu hors de prix alors que les djounouds au sud montent dans de vieux appareils surexploités.60b a écrit : ↑08 novembre 2020, 18:02praline a écrit : ↑08 novembre 2020, 17:44Vu que ces hélicos sont quasiment "excédentaires" et que l'anp pourrait se passer de la moitié de sa flotte d'aw sans réels impact sur sa puissance et ses capacité je me demande bien à quoi peut servir une usine agusta westland,cela va surement se chiffrer en milliard et n'apporter quasiment aucune valeur ajoutée à l'anp.
Le plus pour l'ANP si cette usine voit le jour c'est de faire des économies sur la pièces détachées et peut être sur un éventuel retrofit. Chose que nous n'avons pas pour les autres machines.
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
praline a écrit : ↑08 novembre 2020, 20:08Bof,la flotte d'aw qui est au nord n'a pas l'air de souffrir ni d'être surutilisée, les appareils sont neufs et le personnel des ba,les pilotes profitent du farniente et font des vols de routines, concernant le retrofit il n'y a pas besoin d'une usine et d'autres hélicos de luxe à plusieurs milliard,une nouvelle peinture et un support pour une mitrailleuse cela ne casse pas quattre pate à un canard.Cette usine est une énieme pompe à frique mis en place par certains. Les "décideurs" du mdn semblent évoluer dans une dimension paralléle,ils achetent du matos superflu hors de prix alors que les djounouds au sud montent dans de vieux appareils surexploités.60b a écrit : ↑08 novembre 2020, 18:02praline a écrit : ↑08 novembre 2020, 17:44Vu que ces hélicos sont quasiment "excédentaires" et que l'anp pourrait se passer de la moitié de sa flotte d'aw sans réels impact sur sa puissance et ses capacité je me demande bien à quoi peut servir une usine agusta westland,cela va surement se chiffrer en milliard et n'apporter quasiment aucune valeur ajoutée à l'anp.
Le plus pour l'ANP si cette usine voit le jour c'est de faire des économies sur la pièces détachées et peut être sur un éventuel retrofit. Chose que nous n'avons pas pour les autres machines.
Donc, un retrofit pour toi, c'est juste ça ????
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
Non mais je veux dire qu'a part cette opération très simple la flotte qui est neuve n'a besoin d'aucun rétrofit,au vu de leurs missions très simples ces hélicos rester en l'état avec uniquement des visites de controles durant toute leur vie opérationelle.60b a écrit : ↑08 novembre 2020, 20:22praline a écrit : ↑08 novembre 2020, 20:08Bof,la flotte d'aw qui est au nord n'a pas l'air de souffrir ni d'être surutilisée, les appareils sont neufs et le personnel des ba,les pilotes profitent du farniente et font des vols de routines, concernant le retrofit il n'y a pas besoin d'une usine et d'autres hélicos de luxe à plusieurs milliard,une nouvelle peinture et un support pour une mitrailleuse cela ne casse pas quattre pate à un canard.Cette usine est une énieme pompe à frique mis en place par certains. Les "décideurs" du mdn semblent évoluer dans une dimension paralléle,ils achetent du matos superflu hors de prix alors que les djounouds au sud montent dans de vieux appareils surexploités.60b a écrit : ↑08 novembre 2020, 18:02praline a écrit : ↑08 novembre 2020, 17:44Vu que ces hélicos sont quasiment "excédentaires" et que l'anp pourrait se passer de la moitié de sa flotte d'aw sans réels impact sur sa puissance et ses capacité je me demande bien à quoi peut servir une usine agusta westland,cela va surement se chiffrer en milliard et n'apporter quasiment aucune valeur ajoutée à l'anp.
Le plus pour l'ANP si cette usine voit le jour c'est de faire des économies sur la pièces détachées et peut être sur un éventuel retrofit. Chose que nous n'avons pas pour les autres machines.
Donc, un retrofit pour toi, c'est juste ça ????
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Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
Tu vois l'arbre mais pas la foret @praline, on te dit que se projet est à long terme, les mi-17 aussi bons soit-ils ont la cellule vieillissante et je doute d'une manière que se soit de les rentabiliser grâce à une modification qui coûterait leurs prix de base, pour la flotte de drones produits at home c'est en cours, et c'est grâce aux achats farfelus des "décideurs"
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
Bonsoir je parle juste de la quarantaine de sh assez récent ,les autres servirons comme pièces détachées et doivent êtres remplacés par une centaine de mi17v5 donc des hélicos neufs très modernes,qui conservent la rusticité formidable du mi17 seul appareil pouvant opérer dans des conditions optimales et voler avec un support minimum dans notre grand sud.Dragunov a écrit : ↑08 novembre 2020, 21:13Tu vois l'arbre mais pas la foret @praline, on te dit que se projet est à long terme, les mi-17 aussi bons soit-ils ont la cellule vieillissante et je doute d'une manière que se soit de les rentabiliser grâce à une modification qui coûterait leurs prix de base, pour la flotte de drones produits at home c'est en cours, et c'est grâce aux achats farfelus des "décideurs"
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
praline a écrit : ↑08 novembre 2020, 21:03Non mais je veux dire qu'a part cette opération très simple la flotte qui est neuve n'a besoin d'aucun rétrofit,au vu de leurs missions très simples ces hélicos rester en l'état avec uniquement des visites de controles durant toute leur vie opérationelle.60b a écrit : ↑08 novembre 2020, 20:22praline a écrit : ↑08 novembre 2020, 20:08Bof,la flotte d'aw qui est au nord n'a pas l'air de souffrir ni d'être surutilisée, les appareils sont neufs et le personnel des ba,les pilotes profitent du farniente et font des vols de routines, concernant le retrofit il n'y a pas besoin d'une usine et d'autres hélicos de luxe à plusieurs milliard,une nouvelle peinture et un support pour une mitrailleuse cela ne casse pas quattre pate à un canard.Cette usine est une énieme pompe à frique mis en place par certains. Les "décideurs" du mdn semblent évoluer dans une dimension paralléle,ils achetent du matos superflu hors de prix alors que les djounouds au sud montent dans de vieux appareils surexploités.60b a écrit : ↑08 novembre 2020, 18:02praline a écrit : ↑08 novembre 2020, 17:44Vu que ces hélicos sont quasiment "excédentaires" et que l'anp pourrait se passer de la moitié de sa flotte d'aw sans réels impact sur sa puissance et ses capacité je me demande bien à quoi peut servir une usine agusta westland,cela va surement se chiffrer en milliard et n'apporter quasiment aucune valeur ajoutée à l'anp.
Le plus pour l'ANP si cette usine voit le jour c'est de faire des économies sur la pièces détachées et peut être sur un éventuel retrofit. Chose que nous n'avons pas pour les autres machines.
Donc, un retrofit pour toi, c'est juste ça ????
La vie opérationnelle d'un avion ou d'un hélicoptère c'est entre 20-40 ans selon. Sur ce laps de temps, il faudra le moderniser au moins 2 fois. Par contre, à tes dires, il ne suffirait que des visites de contrôles à nos AW.... Ce n'est rien connaitre à de la MCO
Re: AW-139 SAR [Search And Rescue]
Pour la flote de drone de fabrication locale pouviez vous nous dire plus sur ce sujet est ce qu on va produire plus de drones de type djazaer ou y a t il d autres projetsDragunov a écrit : ↑08 novembre 2020, 21:13Tu vois l'arbre mais pas la foret @praline, on te dit que se projet est à long terme, les mi-17 aussi bons soit-ils ont la cellule vieillissante et je doute d'une manière que se soit de les rentabiliser grâce à une modification qui coûterait leurs prix de base, pour la flotte de drones produits at home c'est en cours, et c'est grâce aux achats farfelus des "décideurs"
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Il est certain que le nombre va augmenter jusqu'à atteindre le chiffre jugé nécessaire pour la protection du territoire, peut importe le partenaire sur se projet du moment que le commandement a montré un intérêt particulier aux drones de surveillance et de combat et font partie intégrante du programme des industries militaires, c'est à dire qu'en les intégrant à la DFM, les drones font désormais partie d'une stratégie nationale globale en se qui concerne la politique de modernisation de l'ANP avec toutes ses composantes.
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