MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]
Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]
De mes lectures il me semble 50 000ft soit environ 15000m.
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 21645
- Inscription : 21 mars 2012, 11:50
- Been thanked : 2 times
Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]
Ok pas mal de mémoire les Su-30 atteignent 17 ou 18000 m du coup on est vraiment dans la limite supérieure de leur plafond
Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]
Ces combi utiliser pour la haute altitude a partir de 10000 m est plus pour le Mig-21 cette altide c'est pour l'acceleration essai du reacteur
Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]
Bon pas de limitation d'altitude sur les VKK la version 6M avec casque Gsh-6 peut aller à 100.000 pieds d'altitude
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 2576
- Inscription : 29 mars 2012, 09:17
- Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
- Been thanked : 17 times
Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]
Le 1er octobre 1991 à 15h59, l'engin MiG-21MF du fuselage numéro 9706 de l'état du 1er lšp Přerov s'est écrasé à 4 km au sud-ouest de Kroměříž. Le pilote de l'avion était le cadet algérien Mohamed Bouchireb, qui s'est reconverti au régiment scolaire de Přerov à "vingt et un". / Photo : Airlinefan.com/
Le pilote a décollé à 15h45 de l'aéroport de Přerov pour l'exercice prévu 5/8 PLP - technique de pilotage simple. Après le décollage, il a continué directement dans la zone de travail. Après quelques éléments, il est descendu au ralenti à 3500m et à cette altitude a transféré l'avion à l'horizon en déplaçant le POM en mode maximum. Après avoir atteint la vitesse maximale, il a enregistré un coup et une forte baisse de vitesse. Au même moment, un panneau d'avertissement s'est allumé. Le pilote a signalé à HSY que le moteur s'était arrêté et l'a informé de l'altitude et de la vitesse. Le conducteur a ordonné au pilote de régler la vitesse à 450 km/h, d'éteindre la batterie et de s'éjecter. Le pilote tente toujours en vain de démarrer le moteur en vol, puis s'éjecte de l'avion à une altitude de 2500 m. Il a atterri sur un parachute dans un champ au nord du village de Stříbrnice, se cassant la jambe. L'avion abandonné s'est écrasé lors d'un vol en légère descente dans un champ à environ 4 km au sud-ouest de Kroměříž sous un cap de 118 ° et après l'impact il s'est brisé. L'épave de l'engin a été dispersée à une distance de 700 m du lieu d'impact. HS a conduit l'équipage du L-39 sur le site de l'écrasement, qui était dans les airs. Elle retrouve le pilote et précise qu'il est vivant. À ce moment-là, un hélicoptère de sauvetage de Prostějov se dirigeait vers la zone de l'accident, qui a récupéré le pilote environ 15 minutes après l'éjection.
L'enquête n'a révélé aucune erreur dans les activités du pilote ou du personnel de sécurité au sol. Une inspection technique du moteur de la machine a révélé la cause de son arrêt. Dans la conception originale des moteurs R-11 et R-13, le labyrinthe de la turbine haute pression était forgé avec le disque de la turbine. Dans le cas des moteurs GO en RDA, cette solution a été remplacée par un joint démontable à axes radiaux, qui n'a cependant pas duré et se sont coupés lors d'un fonctionnement plus long (en l'occurrence à 450 heures du GO). Des camarades de RDA ont tout simplement fait une erreur. Il a été décidé de n'opérer temporairement que les moteurs qui n'ont pas passé le GO et ceux qui ont passé dans la limite de ressource maximale à 100 heures du GO. Les autres moteurs ont été mis à la terre jusqu'à VÚ 030 et LOM a évalué d'autres options (soudage, etc.).
Je n'ai pas pu connaître les autres destins de Mohamed Bouchireb. Étant donné qu'il a été évalué comme un très bon élève lors de la formation, il est probable qu'il ait terminé la formation. Après son retour dans son pays natal, il a apparemment volé sur vingt et une versions du "bis", que l'armée de l'air algérienne a acheté en URSS un total de 60 pièces et a servi jusqu'en 2003.
http://www.leteckabadatelna.cz/havarie- ... etail/834/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1535
- Inscription : 21 novembre 2018, 21:04
Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]
Et celle-ci je ne crois pas que tu l'avais
Algérie- 1967- formation de pilotes de chasse par l'Armée algérienne sur les Mig-21. (Photo by Georges Melet/Paris Match via Getty Images)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]
Woow! C'est la première fois que je vois ça! C'est une perle!
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1535
- Inscription : 21 novembre 2018, 21:04
-
- Commodore (Netherlands)
- Messages : 136
- Inscription : 02 décembre 2012, 17:29
- Has thanked : 4 times
Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]
Some photos of Algerian MiG-21s in the Aviation Museum of Odessa, Ukraine, made by Erwin Alexander.
Gorky-built MiG-21MF c/n 96014204, Algerian serial unknown:
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51671842362
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51673516805
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51673516920
Gorky-built MiG-21MF c/n 96014034, ex FD-48:
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51673322439
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51671843007
Moscow-built MiG-21MF c/n 964712, ex FD-16, as "172":
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51671844287
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51673324159
MiG-21UM c/n 516945056, Algerian serial unknown:
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51673518850
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51672647946
Regards,
Michiel
Gorky-built MiG-21MF c/n 96014204, Algerian serial unknown:
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51671842362
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51673516805
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51673516920
Gorky-built MiG-21MF c/n 96014034, ex FD-48:
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51673322439
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51671843007
Moscow-built MiG-21MF c/n 964712, ex FD-16, as "172":
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51671844287
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51673324159
MiG-21UM c/n 516945056, Algerian serial unknown:
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51673518850
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51672647946
Regards,
Michiel