MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]

Tout ce qui concerne les anciens appareils et équipements et l'histoire de l'AAF en général
Répondre

foxy72
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 529
Inscription : 04 avril 2012, 14:36

Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]

Message par foxy72 »

De mes lectures il me semble 50 000ft soit environ 15000m.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]

Message par anzar »

Ok pas mal de mémoire les Su-30 atteignent 17 ou 18000 m du coup on est vraiment dans la limite supérieure de leur plafond
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8896
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 30 times

Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]

Message par FULCRUM »

J'en est une avec une altitude max de 7000m.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]

Message par geronimo »

anzar a écrit :
07 septembre 2021, 15:51
Quelle est l'altitude à partir de laquelle ces combi sont nécessaires :?:
Ces combi utiliser pour la haute altitude a partir de 10000 m est plus pour le Mig-21 cette altide c'est pour l'acceleration essai du reacteur
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8896
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 30 times

Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]

Message par FULCRUM »

Bon pas de limitation d'altitude sur les VKK la version 6M avec casque Gsh-6 peut aller à 100.000 pieds d'altitude :face:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]

Message par anzar »

:shock: Stratosphérique :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13125
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 12 times

Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]

Message par algerie »

d8RUdFD.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2576
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 17 times

Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]

Message par T800 »

manip_9706A.jpg


Le 1er octobre 1991 à 15h59, l'engin MiG-21MF du fuselage numéro 9706 de l'état du 1er lšp Přerov s'est écrasé à 4 km au sud-ouest de Kroměříž. Le pilote de l'avion était le cadet algérien Mohamed Bouchireb, qui s'est reconverti au régiment scolaire de Přerov à "vingt et un". / Photo : Airlinefan.com/

Le pilote a décollé à 15h45 de l'aéroport de Přerov pour l'exercice prévu 5/8 PLP - technique de pilotage simple. Après le décollage, il a continué directement dans la zone de travail. Après quelques éléments, il est descendu au ralenti à 3500m et à cette altitude a transféré l'avion à l'horizon en déplaçant le POM en mode maximum. Après avoir atteint la vitesse maximale, il a enregistré un coup et une forte baisse de vitesse. Au même moment, un panneau d'avertissement s'est allumé. Le pilote a signalé à HSY que le moteur s'était arrêté et l'a informé de l'altitude et de la vitesse. Le conducteur a ordonné au pilote de régler la vitesse à 450 km/h, d'éteindre la batterie et de s'éjecter. Le pilote tente toujours en vain de démarrer le moteur en vol, puis s'éjecte de l'avion à une altitude de 2500 m. Il a atterri sur un parachute dans un champ au nord du village de Stříbrnice, se cassant la jambe. L'avion abandonné s'est écrasé lors d'un vol en légère descente dans un champ à environ 4 km au sud-ouest de Kroměříž sous un cap de 118 ° et après l'impact il s'est brisé. L'épave de l'engin a été dispersée à une distance de 700 m du lieu d'impact. HS a conduit l'équipage du L-39 sur le site de l'écrasement, qui était dans les airs. Elle retrouve le pilote et précise qu'il est vivant. À ce moment-là, un hélicoptère de sauvetage de Prostějov se dirigeait vers la zone de l'accident, qui a récupéré le pilote environ 15 minutes après l'éjection.

L'enquête n'a révélé aucune erreur dans les activités du pilote ou du personnel de sécurité au sol. Une inspection technique du moteur de la machine a révélé la cause de son arrêt. Dans la conception originale des moteurs R-11 et R-13, le labyrinthe de la turbine haute pression était forgé avec le disque de la turbine. Dans le cas des moteurs GO en RDA, cette solution a été remplacée par un joint démontable à axes radiaux, qui n'a cependant pas duré et se sont coupés lors d'un fonctionnement plus long (en l'occurrence à 450 heures du GO). Des camarades de RDA ont tout simplement fait une erreur. Il a été décidé de n'opérer temporairement que les moteurs qui n'ont pas passé le GO et ceux qui ont passé dans la limite de ressource maximale à 100 heures du GO. Les autres moteurs ont été mis à la terre jusqu'à VÚ 030 et LOM a évalué d'autres options (soudage, etc.).



Je n'ai pas pu connaître les autres destins de Mohamed Bouchireb. Étant donné qu'il a été évalué comme un très bon élève lors de la formation, il est probable qu'il ait terminé la formation. Après son retour dans son pays natal, il a apparemment volé sur vingt et une versions du "bis", que l'armée de l'air algérienne a acheté en URSS un total de 60 pièces et a servi jusqu'en 2003.

http://www.leteckabadatelna.cz/havarie- ... etail/834/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13125
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 12 times

Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]

Message par algerie »

C1HwT2h.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

bologhineziri1518
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1535
Inscription : 21 novembre 2018, 21:04

Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]

Message par bologhineziri1518 »

FULCRUM a écrit :
06 septembre 2021, 14:17
J'avais toute cette série y compris la dernière, merci pour le partage. Pour info les deux pilotes en VKK allaient effectué un exercice de haute altitude d'ou leur combi.
Et celle-ci je ne crois pas que tu l'avais :D

Algérie- 1967- formation de pilotes de chasse par l'Armée algérienne sur les Mig-21. (Photo by Georges Melet/Paris Match via Getty Images)
gettyimages-162760032-2048x2048.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]

Message par anzar »

:super:
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8896
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 30 times

Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]

Message par FULCRUM »

Woow! C'est la première fois que je vois ça! C'est une perle! :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur

bologhineziri1518
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1535
Inscription : 21 novembre 2018, 21:04

Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]

Message par bologhineziri1518 »

FULCRUM a écrit :
05 octobre 2021, 12:22
Woow! C'est la première fois que je vois ça! C'est une perle! :shock: :shock: :shock: :shock:
:D

Scramble_Africa
Commodore (Netherlands)
Commodore (Netherlands)
Messages : 136
Inscription : 02 décembre 2012, 17:29
Has thanked : 4 times

Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]

Message par Scramble_Africa »

Some photos of Algerian MiG-21s in the Aviation Museum of Odessa, Ukraine, made by Erwin Alexander.

Gorky-built MiG-21MF c/n 96014204, Algerian serial unknown:
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51671842362
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51673516805
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51673516920

Gorky-built MiG-21MF c/n 96014034, ex FD-48:
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51673322439
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51671843007

Moscow-built MiG-21MF c/n 964712, ex FD-16, as "172":
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51671844287
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51673324159

MiG-21UM c/n 516945056, Algerian serial unknown:
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51673518850
www.flickr.com/photos/erwinalexander/51672647946

Regards,

Michiel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: MiG-21F13/PF/MF/BIS/BIS SAU/UM [Déclassés]

Message par anzar »

:super:
Image
Répondre

Revenir à « Histoire de L'AAF »