Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
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deyaziz
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par deyaziz »

anzar a écrit ::bounce: :bounce: Mais je crois que c'est du Bulgare :lol:
Je le traduis vers le russe et l’arabe puis vers le français, je me fais aider par le translator bien sûr, je fais la même chose avec les textes en polonais en serbe, en croate etc...

PSG78
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par PSG78 »

6 pour les QBJ et 6 pour l'AAF ça me parait pas mal. Reste à voir s'il y a une option.
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camron29
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par camron29 »

PSG78 a écrit :6 pour les QBJ et 6 pour l'AAF ça me parait pas mal. Reste à voir s'il y a une option.
Pour l'aaf ? Je pensais aux FS ?

PSG78
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par PSG78 »

Ils seraient rattachés à l'AAF mais bosseraient pour les FS. Ca tient la route.
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camron29
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par camron29 »

PSG78 a écrit :Ils seraient rattachés à l'AAF mais bosseraient pour les FS. Ca tient la route.
Nikel :super:

deyaziz
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par deyaziz »

L’article dit : on s'attendent à une commande d'au moins 12 machines, l’auteur prend le chiffre de 12 par habitude( les dernières commandes algériennes dans le domaine de l’aviations 12, 14, 14 etc…), et d’un matériel d’accompagnement (dont des simulateurs) qui vaut pratiquement le prix de la transaction 500 MUSD tout ça pour n’acheter que 12 machines !? Ya quelque chose qui ne va pas là, non ? 12 unités pour les QBJ sa me parait logique, mais 6 unités pour les CFA c’est trois fois rien a mon avis. Moi je pense que si les Ka-52 doivent remplacer les vieillissants Mi-17 tout type, ils commanderont minimum une 40 de Ka-52. Et en parallèle une 15 de Ka-52K pour les QBJ ou peut être même plus car il faut penser a l’option du 2eme BDSL aussi en plus des 3 platformes existantes . on va patienter et voir. :scratch:
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imbrator
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par imbrator »

On ne peut pas remplacer un hélicoptère de transport tel que le Mi 17 par un hélicoptère d'attaque, c'est illogique.

deyaziz
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par deyaziz »

imbrator a écrit :On ne peut pas remplacer un hélicoptère de transport tel que le Mi 17 par un hélicoptère d'attaque, c'est illogique.
J’ai écris Mi-17 tout type pour dire Mi-17/171/171sh etc… c’est toujours le Mi-17 qui est développé, modernisé etc et qui vient du Mi-8 à son tour …. Il est utilisé au combat par beaucoup d’armées de l’air dans le monde, chez nous également, le transport est l’une de ces capacités multiples. L’Alligator comme le Havoc sont des hélicoptères d’attaque oui. maintenent pour le transport nous avons les Mi-26T2 Ok.
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imbrator
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par imbrator »

Le Mi-26 est un hélicoptère de transport lourd, il boxe dans une autre catégorie et assure un type de tâches bien différentes.
Le Mi-17 est un hélicoptère de transport moyen qui est irremplaçable que par un hélicoptère similaire, il sert à mener des opérations commandos par exemple.
Bref fin du HS pour moi.
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anzar
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par anzar »

Ca n'a pas de rapport deyaziz. Les Ka-52 sont pour un usage spécifique, mais qui reste à déterminer d'où le nombre "réduit" envisagé.
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@Anzar

Message par El-Harrachi »

Justement, je n'arrive toujours pas a situer la différence pratique entre un Ka-52 et un Mi-28 en dehors d'un usage dans la marine ?
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motu
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par motu »

Le K52 est plus compact que le MI28 et donc plus adapté à un usage embarqué sur les navires ou la place est plus réduite ;deuxièmement la position des pilotes cote à cote impose une autre méthode de travail à l'équipage puisqu'il n'ont pas le même champs de vision latéral , ils peuvent tous les deux faire usage des mêmes armements ,mais ne sont pas équipés des mêmes capteurs ,le radar du K52 par exemple a des modes de navigation et de recherche d'objectifs différents et plus polyvalent que ceux du MI28 ,qui pour sa part parait être conçu dans la philosophie d'un hélicoptère de champs de bataille tueur de blindés dans la droite ligne du MI24 ou de l' AH64 ,le K52 est plus adapté aux opérations spéciales en milieu urbain de part sa plus grande agilité et son champs de vision latéral élargi grâce à la conception de son cockpit ;l'absence de rotor de queue le rend moins vulnérable aux tirs d'armes légères puisque les pales de son rotor contrarotatif peuvent encaisser des impacts direct à bout portant de munitions de calibre 12,7 ,le rotor de queue du MI28 n'y resistera pas ;et il y'a d'autres différences dans le système de gestion des capteurs et de l'armement qui fait que ils ne sont pas conçus exactement pour les mêmes missions même si leur polyvalence leur permets de répondre aux même besoins opérationnels .

deyaziz
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Re: @Anzar

Message par deyaziz »

El-Harrachi a écrit :Justement, je n'arrive toujours pas a situer la différence pratique entre un Ka-52 et un Mi-28 en dehors d'un usage dans la marine ?
voici un article qui a été publié aujoud'hui par Ria novosti :
L’"Alligator" russe chasse les terroristes en Syrie (Vidéo)
Les soldats de l’armée gouvernementale syrienne ont réussi à filmer les actions de l'hélicoptère russe "Alligator" Ka-52 sur le champ de bataille.
Image
les vidéo sont là : http://sptnkne.ws/aXYk .
Ces hélicoptères uniques Kamov Ka-52 "Alligator" ont été filmés pour la première fois en situation de combat réel. La vidéo, publiée sur la chaîne YouTube de l'armée gouvernementale syrienne, a été tournée près de la ville d'Al-Qaryatayn en Syrie, laquelle a été libérée le 3 avril des terroristes de Daech.
Sur cette vidéo, on peut voir au moins trois alligators bombarder leurs cibles avec des roquettes. Ces appareils sont relativement nouveaux, la Syrie est juste le deuxième grand conflit auquel ils participent. En effet, les Ka-52 ont vécu leur baptême du feu lors de l'opération anti-terroriste en Tchétchénie.

Le 31 mars, le ministère russe de la Défense a publié sur son compte YouTube officiel une vidéo sur laquelle des appareils d'un autre bureau d'étude russe, les Mil Mi-28N (code Otan: Havoc-B), détruisent des matériels et des abris des islamistes près de la ville de Palmyre.
Les Mi-28N et Ka-52 ont été observés en Syrie pour la première fois à la télévision russe le 16 mars.

L'hélicoptère militaire polyvalent Ka-52 Alligator est une version biplace de l'hélicoptère d'attaque Ka-50 Requin noir, capable d'effectuer des missions par tout temps, de jour comme de nuit.
Il est destiné à atteindre les matériels, les personnels et les abris de l'ennemi, ainsi que des aéronefs. En se déplaçant à une vitesse réduite, l'hélicoptère est en mesure d'effectuer des missions de reconnaissance et de soutien des troupes au sol. Il peut également servir de poste de commandement d'un groupe d'hélicoptères.
La caractéristique unique de cet aéronef est l'absence de rotor de queue et l'utilisation de rotors contrarotatifs, ce qui le rend moins vulnérable, il est aussi plus puissant et de dimensions plus compactes.

Equipé d'une avionique très automatisée, le Ka-52 possède également un vaste ensemble d'armements. Il s'agit, notamment, d'un canon 2A42 de 30 mm, de missiles antichar 9K121 Vikhr ou Ataka ainsi que de missiles antiaériens Igla. Il peut également embarquer des paniers de roquettes S-8 (80 mm) ou S-13 (130 mm).

Ces hélicoptères manœuvrables sont propulsés par deux moteurs modernisés VK-2500 de 2400 chevaux et dotés d'équipements de bord de nouvelle génération et de sièges éjectables.

Le Mi-28N est un autre hélicoptère d'attaque russe antiblindé, conçu par Mil, le bureau d'étude concurrent. Cet appareil a été élaboré pour compléter un autre appareil anti-char le Mi-24. Il est doté quasiment du même ensemble d'armements, de deux ordinateurs sophistiqués et d'un cockpit totalement blindé résistant au tir de munitions perforantes ou incendiaires de calibre 12,7 mm.
Dernière modification par deyaziz le 07 avril 2016, 14:09, modifié 1 fois.

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@Motu

Message par El-Harrachi »

Donc, si on met de côté l'usage en marine et ses spécificités, le Ka-52 serait mieux taillé pour les opérations spéciales et donc pour la lutte anti-tarlouzes ? Ca expliquerait peut-être que les besoins soient effectivement moindres que pour le Mi-28 en terme de nombre... :scratch:
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Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"

Message par motu »

Les forces speciales russes ont effectivement reçu une dotation en K52 alors que les Mi28 sont affectés aux unités de combat conventionnelles aux cotés des Mi35 .
Mais Il y a aussi la question du coût qui serait sensiblement plus élevé à l'achat ,ainsi qu'une maintenance plus complexe .
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