Menace Militaire contre l'Iran

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par anzar »

Rebell les MP sont un privilège donc tu n y a plus droit dès maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par anzar »

Encore un message de ce style et c'est la fin :!:
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Rebell »

âpre on va dire c'est la faute a l’Iran si il y aura le chaos en Arabie saoudite...


L’Arabie Saoudite et Israël mènent une croisade
la «sainte alliance» contre l’Iran


Nul ne fait mystère de la position de l’Arabie Saoudite et d’Israël par rapport à l’accord sur le programme nucléaire iranien. C’est une question vitale pour ce «couple» recomposé.

L’effarouchement du royaume wahhabite est proportionnel à sa peur existentielle de perdre son statut d’allié américain dans la région au profit de l’Iran. Et pour ce faire, les «serviteurs» des Lieux Saints sont prêts à tout, y compris à pactiser avec le diable. Israël, qui est théoriquement l’ennemi juré, devient ainsi l’ami intime pour la circonstance. Le prince saoudien Al Walid Ben Talal Ben Abdelaziz, petit-fils du roi Ibn Saoud, fondateur de l’Arabie Saoudite, électron libre de la monarchie, a mis hier les pieds dans le plat. «L’Arabie Saoudite, les Arabes et les musulmans sunnites approuvent une attaque israélienne contre l’Iran pour détruire son programme nucléaire. Les sunnites appuieraient une telle attaque car ils sont hostiles aux chiites et à l’Iran», a-t-il déclaré dans une interview accordée à la chaîne de télévision économique américaine Bloomberg.

Ce prince milliardaire, qui vend une image «libérale», ne s’empêche pas de dire tout haut ce que ses cousins pensent tout bas. «L’Arabie Saoudite, les Arabes et les musulmans sunnites n’affirment pas ce soutien publiquement, mais ils l’expriment lors de rencontres secrètes», soutient-il, arguant du fait que «les Arabes estiment que le danger auquel ils sont confrontés vient d’Iran et non pas d’Israël». Voilà qui scelle la «sainte» alliance entre l’Etat hébreu et les porte-voix autoproclamés du monde sunnite. Al Walid Ben Talal prend ainsi la responsabilité de parler au nom de tous les Arabes et de tous les musulmans pour dire sa haine de l’Iran chiite et trouver des atomes crochus avec Israël.

Le grand écart… Et pour soigner un peu sa cote de popularité parmi le lobby sioniste et faire ses génuflexions à Tel-Aviv, le représentant de la monarchie la plus rétrograde au monde se paye la tête de… Barack Obama. «C’est une marionnette entre les mains de l’Iran à tel point qu’il fait honte au Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu», assène-t-il. Sûr que son ami Netanyahu et les néo-conservateurs américains apprécieront ce «courage» d’un homme issu d’un pays où les femmes sont interdites de prendre le volant…

Walid Ben Talal dit tout haut…

Selon le journaliste américain qui a recueilli l’interview, Jeffrey Goldberg, le prince Al Walid aurait déclaré : «Nous et les Israéliens sommes concernés pas cette question et sommes inquiets.» Voilà qui a le mérite d’être clair. Aussi clair que les responsables israéliens eux-mêmes qui n’hésitent plus à évoquer «nos amis d’Arabie Saoudite». Il est vrai que l’accord entre les Occidentaux et l’Iran sur le dossier nucléaire a précipité la formation de ce couple contre nature entre Israël et les Al Saoud. Les deux pays ont en commun qu’ils craignent de tomber en disgrâce dans le sillage des recompositions géopolitiques à venir dans la région. L’Iran est désormais leur cible privilégiée dès lors que son nouveau président, le modéré Hassan Rohani, n’est pas un bon client pour Israël et l’Arabie Saoudite.

Habitués à la littérature subversive d’Ahmadinejad qui servait de carburant vital pour embrayer sur le «monstre» iranien, le couple israélo-saoudien ne sait plus quoi faire face au ton conciliant de Rohani. C’est d’ailleurs l’exercice auquel s’est livré hier le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, au Koweït, en assurant que l’accord sur le nucléaire iranien était dans l’intérêt des pays arabes du Golfe. Mieux encore, le MAE iranien a annoncé son intention de se rendre en… Arabie Saoudite.

«Le règlement de cette question (le nucléaire iranien) est dans l’intérêt de tous les pays de la région et ne se fait aux dépens d’aucun pays de cette région», a déclaré le ministre après des entretiens avec son homologue koweïtien, cheikh Sabah Khaled Al Sabah. «Soyez rassurés, cet accord sert la stabilité et la sécurité de la région», a-t-il insisté. Pas sûr que Riyad l’entende de cette oreille et encore moins son allié de circonstance, Tel-Aviv. Seulement, contrairement aux déclarations de Walid Ben Talal, son pays n’est pas sur la même longueur d’ondes que les autres monarchies du Golfe.

Rohani, un mauvais client d’Israël

Ces dernières ont globalement soutenu l’accord sur le nucléaire et disent souhaiter des «relations de bon voisinage» avec l’Iran. Le chef de la diplomatie émiratie, cheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahyan, a d’ailleurs effectué, jeudi, une visite officielle à Téhéran où il a annoncé la volonté des émirats de créer «un comité économique conjoint dans tous les domaines, notamment dans les activités du secteur privé, pour accroître les liens avec l’Iran». Face à cette campagne diplomatique menée par l’Arabie Saoudite et Israël, Téhéran a ainsi dépêché son MAE pour aller prêcher la «bonne parole» dans les pays de la région, y compris là où il est vraiment indésirable, l’Arabie Saoudite.

http://www.elwatan.com/international/la ... 83_112.php

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par 60b »

Rebell a écrit :âpre on va dire c'est la faute a l’Iran si il y aura le chaos en Arabie saoudite...


Où est le débat ???????? Rien comme à ton habitude, là, c'est âge mental zéro. Je vois pas ce que tu apportes de concret à ce forum :none:

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Rebell »

60b a écrit :
Rebell a écrit :âpre on va dire c'est la faute a l’Iran si il y aura le chaos en Arabie saoudite...


Où est le débat ???????? Rien comme à ton habitude, là, c'est âge mental zéro. Je vois pas ce que tu apportes de concret à ce forum :none:
oui ta raison j’apporte rien a ce forum mais tout le monde et pas de ton avis certain me MP et trouve mes parole logique et plein de bon sens a chacun sa vision mais tu voie j'ai 22 ans et je désire avant tout apprendre mais j'ai le droit de m'exprimer même si certain sont pas d'accord mais insultez les martyre de mon pays ou dire que l’Iran et le mot de tête de la région dsl mais je supporte pas sa c'est comme lorsque les marocain et autre pays occidentaux a cause l’Algérie de tout les mot de tête de leur pays et de la région chose que je suporte pas aussi

tu voie il ya une différence entre débat et débat car si un marocain aurai dit la même chose de l’Algérie vous aurai tous réagit donc me blâme pas d'avoir réagit pour défendre mon pays de plus je n'ai rien dit de mal j'ai rectifier les vérité on peut debatre sans pour autant accuser un pays gratuitement

j'ai juste tenue a préciser le pourquoi l’Iran et impliqué dans la région et qui sont directement les responsable de la destruction de l’Irak :avo:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par tayeb »

Rebell a écrit :
60b a écrit :
Rebell a écrit :âpre on va dire c'est la faute a l’Iran si il y aura le chaos en Arabie saoudite...


Où est le débat ???????? Rien comme à ton habitude, là, c'est âge mental zéro. Je vois pas ce que tu apportes de concret à ce forum :none:
oui ta raison j’apporte rien a ce forum mais tout le monde et pas de ton avis certain me MP et trouve mes parole logique et plein de bon sens a chacun sa vision mais tu voie j'ai 22 ans et je désire avant tout apprendre mais j'ai le droit de m'exprimer même si certain sont pas d'accord mais insultez les martyre de mon pays ou dire que l’Iran et le mot de tête de la région dsl mais je supporte pas sa c'est comme lorsque les marocain et autre pays occidentaux a cause l’Algérie de tout les mot de tête de leur pays et de la région chose que je suporte pas aussi

tu voie il ya une différence entre débat et débat car si un marocain aurai dit la même chose de l’Algérie vous aurai tous réagit donc me blâme pas d'avoir réagit pour défendre mon pays de plus je n'ai rien dit de mal j'ai rectifier les vérité on peut debatre sans pour autant accuser un pays gratuitement

j'ai juste tenue a préciser le pourquoi l’Iran et impliqué dans la région et qui sont directement les responsable de la destruction de l’Irak :avo:
Arrête de nous saoulés avec l'Iran.

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Rebell »

tayeb a écrit :
Rebell a écrit :
60b a écrit :
Rebell a écrit :âpre on va dire c'est la faute a l’Iran si il y aura le chaos en Arabie saoudite...


Où est le débat ???????? Rien comme à ton habitude, là, c'est âge mental zéro. Je vois pas ce que tu apportes de concret à ce forum :none:
oui ta raison j’apporte rien a ce forum mais tout le monde et pas de ton avis certain me MP et trouve mes parole logique et plein de bon sens a chacun sa vision mais tu voie j'ai 22 ans et je désire avant tout apprendre mais j'ai le droit de m'exprimer même si certain sont pas d'accord mais insultez les martyre de mon pays ou dire que l’Iran et le mot de tête de la région dsl mais je supporte pas sa c'est comme lorsque les marocain et autre pays occidentaux a cause l’Algérie de tout les mot de tête de leur pays et de la région chose que je suporte pas aussi

tu voie il ya une différence entre débat et débat car si un marocain aurai dit la même chose de l’Algérie vous aurai tous réagit donc me blâme pas d'avoir réagit pour défendre mon pays de plus je n'ai rien dit de mal j'ai rectifier les vérité on peut debatre sans pour autant accuser un pays gratuitement

j'ai juste tenue a préciser le pourquoi l’Iran et impliqué dans la région et qui sont directement les responsable de la destruction de l’Irak :avo:
Arrête de nous saoulés avec l'Iran.
on et dans un topic iranien que je sache..breff fin du HS j'ai posté un article pourquoi ne pas le commenté ou lieux de vous en prendre a ma personne ou a mon pays??

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par tayeb »

C'est pas le topic qui est saoulant mais toi, franchement tu sais pas de quoi tu parles et ça en devient pathétique, t'a même réussi à énervé 60b, remet toi un peu en question franchement...

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Rebell »

tayeb a écrit :C'est pas le topic qui est saoulant mais toi, franchement tu sais pas de quoi tu parles et ça en devient pathétique, t'a même réussi à énervé 60b, remet toi un peu en question franchement...
je n'ai fait que expliqué ma position et rectifier une accusation fausse..mais breff je vais pas te répondre je sais que c'est moi qui sera toujours banni..dommage que tu peut pas lire mon Mp

retour au sujet svp :avo:
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par l'adjudant/chef »

modération du calme et sans provocation sinon la fermeture du topic

l'adjudant chef
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ROUYA DRS
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 204
Inscription : 30 mars 2012, 20:50
Been thanked : 1 time

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par ROUYA DRS »

Après comme dit l'adage L'ennemi de mon ennemi est mon ami :
Le prince saoudien Al Walid Ben Talal Ben Abdelaziz a de longue datte une cote de popularité parmi le lobby sioniste sa reste un affairiste proche des milieux néo-sioniste-conservateurs américains
Y a quelque année ce mémé prince reprochait a l'iran un plausible et future rapprochement avec Israël je cite {qui ont un ennemi commun : le monde arabe] .
Bon nombre de Publication l'avais en tête de page http://www.atlantico.fr/decryptage/inel ... 14803.html
Pendant la guerre Iran/Iraq Israël, a soutenu l’effort de guerre iranien et la même appuyer dans la fameuse affaire de l’« Irangate » et les photos du raid sur Osirak fournie a Israël qui ce révélait très important pour leur attaque du site quelque mois après.
pour finir une phrase convergence géostratégique
Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Rebell »

ROUYA DRS a écrit :Après comme dit l'adage L'ennemi de mon ennemi est mon ami :
Le prince saoudien Al Walid Ben Talal Ben Abdelaziz a de longue datte une cote de popularité parmi le lobby sioniste sa reste un affairiste proche des milieux néo-sioniste-conservateurs américains
Y a quelque année ce mémé prince reprochait a l'iran un plausible et future rapprochement avec Israël je cite {qui ont un ennemi commun : le monde arabe] .
Bon nombre de Publication l'avais en tête de page http://www.atlantico.fr/decryptage/inel ... 14803.html
Pendant la guerre Iran/Iraq Israël, a soutenu l’effort de guerre iranien et la même appuyer dans la fameuse affaire de l’« Irangate » et les photos du raid sur Osirak fournie a Israël qui ce révélait très important pour leur attaque du site quelque mois après.
pour finir une phrase convergence géostratégique
l'ennemie de mon ennemie et mon ami s'appliqué même a l’époque du prophete (s) il a même fait alliance avec des tribu juif pour combattre des mécréant et d'autre juif seulement cette règle ne s’applique pas si c'est un pays musulman qui se bat contre un autre pays musulman et qui s'allie avec des non musulman...inutile que je me répète ce qui arrive pour ceux qui le font
pandant la guerre Iran/Irak c'est bien l’Iran qui a dénoncer l'irangate pour montré au musulman ce que fessait les americain et qui voulais affaiblir avant tout les 2 pays..et que tout le reste était mensonge
israel était devenue l'ennemie numero 1 pour l’Iran de khomeiny qui a tendu la main au dirigent arabe il on non seulement refuser mais on plus de sa il l'on attaqué

l’Irak a reçue le soutiens du monde entier comparé ce qu'a reçus l’Irak comparé a l’Iran c'est comme si je te donnez 100 baguette de pain et ton voisin je lui en donne que 10 la différence et tout simplement énorme l’Iran achetez a la Corée du nord et a échanger des prisonnier americain en échangé d'arme âpre l'accord avec israel on sais pas vraiment lais tout deux était menacer par le nucleair irakien a la différence c'est que l’Iran était en guerre avec l’Irak donc c'est logique que l’Irak a attaqué ces installation dire que israel lui a demander..boff dsl mais il faut des preuve il avais pas besoin que israel lui demande pour le faire s’échant qui serait menacer par les bombe atomique irakienne et même si il ya eux un accord avec israle et que celle ci fournirez des arme l’Iran aurai toute a y gagné car elle se protège elle même avant tout on détruisant ces réacteur et en plus de sa elle aurai des arme dont elle a besoin je voie pas ou et le probleme

maintenant les americain parait t'il on livrai des pièce pour les f-14 iranien et il ne l'on pas fait pour aider l’Iran faut arête un peut il fallait justement que khomeiny tombe mais pas trop vite l’Irak resterai une puissance monstrueuse dans la région donc il fallait les affaiblir tout les 2 non seulement l’Irak restera forte mais les americain v'on perdre crédibilité car ce sont leur arme qui sont utiliser donc pour montré une bonne image de leur arme deja et pour testé leur arme face a ceux de l'union soviétique c'est une occasion inespéré que de voir les f-14 face au mig-25 de voir les cobra face au mi-24 une guerre USA URSS serait trop risqué donc testé leur arme par guerre indirecte serait la meilleur façon et donc il on aider le minimum possible l’Iran et c'est bien réussie puisque la guerre a duré 8 ans et a affaiblie les 2 pays ce qui a permis au americain de passer au plan B a savoir attaqué l’Irak et prendre position au moyen orient âpre sa

mais la ce que font les pays arabe a faire carrément alliance avec israel qui et le veritable ennemie pour combattre l’Iran ou tout simplement comme il on fait alliance avec les us leur offrant des base pour que ensuite il massacre des musulman en Irak Afghanistan etc..c'est pas normal (je parle bien sur des civil massacré par les drone ou autre) qui d'ailleurs personne n'a l'air de condamné dans le monde islamique ou les ouléma du golf ferme les yeux..

les saoudien on aussi une autre option celui d'aide l’Iran pour apaiser les tension et faire alliance avec celui ci pour avoir un poids majeur contre israel et ainsi permettre une sortie de crise pour les palestinien eux non..il préfère s'allier avec Israël..non dans l’intérêt de la oummah mais dans leur propre intérêt...

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22311
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 8 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par AAF 2020 »

Nucléaire: Téhéran confirme posséder 19.000 centrifugeuses (TV)

Image
L'Iran dispose actuellement de 19.000 centrifugeuses servant à enrichir l'uranium, annonce vendredi la chaîne télévisée iranienne Press-TV se référant au directeur de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique Ali Akbar Salehi.
Toutefois, le responsable n'a pas précisé le nombre de centrifugeuses opérationnelles. Mais il a déclaré que les experts iraniens mettaient actuellement au point une nouvelle génération de centrifugeuses.
En août, M.Salehi a annoncé que l'Iran disposait de 18.000 centrifugeuses.
Un accord préalable sur le programme nucléaire iranien a été conclu fin novembre dernier lors des négociations qui ont réuni à Genève une délégation iranienne et les représentants des six médiateurs internationaux sur le dossier nucléaire de Téhéran (Russie, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Chine et Allemagne). Téhéran a notamment accepté de suspendre pour une durée de six mois son enrichissement d'uranium à 20% pour le limiter à moins de 5% et de ne pas installer les équipements du réacteur à eau lourde d'Arak, actuellement en construction. En contrepartie, les pays occidentaux ont accepté de ne pas imposer de nouvelles sanctions et de lever partiellement les sanctions déjà imposées.
http://fr.ria.ru/world/20131227/200124349.html
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par scorpion-rouge35 »

les occidentaux vont se rendre compte que le programme nucléaire iranien est trop développé pour être stoppé en tout cas impossible sans volonté politique des décideurs iraniens
THE ALGERIAN ARMY


Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Palmier Dattier »

Les iraniens ont infligé une leçon au monde entier. Ils ont arraché de très haute lutte leur droit au nucléaire civile et se sont mis en posture de réaliser et de conclure leur programme militaire dans les meilleurs délais en cas de montée trop importante des tensions dans la région. Ils ont tout mon respect. C'est une grande Nation qui émerge comme la puissance dominante du Moyen Orient et cela pour de très longues décennies.Ils dominent la politique irakienne et ne cèdent rien au Liban ou en Syrie; sans parler de l'influence qui est la leur en Afghanistan. :avo:
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »