Armée des Émirats Arabes Unis

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Voici les éléments pour comprendre le dossier :

1) le prix. Les EAU veulent naturellement payer le moins cher possible les 60 appareils qu'ils souhaitent acquérir vers 2013. C'est, passez l'expression, une discussion traditionnelle de marchands de tapis, qui prend du temps. Le Parisien de ce matin avance le chiffre de 6 à 8 milliards d'euros. Un chiffre sans doute surévalué. Les discussions sont d'autant plus tendues que le client n'ignore pas que Dassault traverse une passe difficile, à cause de la mévente des Falcons, crise financière oblige.

2) le radar. Les EAU ne veulent pas du radar RBE2 (Thalès) qui équipe actuellement les Rafale en service en France. Ils demandent un nouveau radar, dit à "antenne active" dont la portée est supérieure de 50%, sans doute plus de 100 km. Le développement de ce radar coûte très cher et n'était pas une priorité pour la Défense française. Les EAU ne veulent pas payer, mai ils estiment en avoir besoin pour faire face à la menace iranienne, en engageant les cibles suffissament loin, surtout lorsque le Rafale sera équipé du missile air-air Meteor. L'Iran est à 250 kilomètres de côtes émiraties : dix minutes de vol... Les EAU souhaitent également d'autres améliorations (moteur M-88 plus puissant, une troisième point d'emport sous la voilure, une furtivité améliorée, etc)

3) les Mirage 2000-9. Les EAU sont équipés de la version la plus moderne du Mirage 2000 dont même la France ne dispose pas. Les Rafale devraient remplacer les 2000-9. Les EAU demandent donc à la France de les reprendre, en échange du contrat Rafale, à charge pour elle de les revendre sur le marché de l'occasion.

4) la base. Lors de sa visite, Nicolas Sarkozy inaugurera la base militaire permanente française aux Emirats, dont la création avait été annoncée en janvier 2008, lors d'un précédent voyage. La création de cette base interarmées (sur trois pôles géographiques différents) témoigne de l'engagement de Paris aux côtés des Emirats. Des accords de défense lient les deux pays. Trois Rafale de retour d'Afghanistan, seront présents lors de la visite.

5) la politique. Un contrat d'armement de ce type est d'abord un choix politique de la part du pays acheteur. C'est la raison pour laquelle le Rafale n'a pas été retenu par la Corée du Sud, Singapour ou les Pays-Bas qui ont privilégié l'alliance américaine sur l'offre française. Traditionnellement, les monarchies du Golfe ne souhaitent pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier. La France et donc le Rafale apparaissent alors pour ce qu'ils sont : l'alternative à l'Amérique.

Rédigé le 23/05/2009 à 13:56
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... suite.html
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Image de Sarkozy en EAU

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SALUDOS!!
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650 millions les 6 :shock: dont 5 produites sur place!!!!! chapeau les emirats un gros transfert de technologie, une corvette budibuldé!!!!!

[quote]
Les CMN lancent leur plus grand navire militaire


La corvette Baynunah sur le site des CMN à Cherbourg

Ce jeudi restera comme une date historique pour les Constructions Mécaniques de Normandie. La Baynunah, première d'une série de six corvettes lance-missiles commandées par les Emirats Arabes Unis, est lancée aujourd'hui. Long de 71 mètres pour un déplacement en charge de 915 tonnes, il s'agit du plus grand et du plus puissant bâtiment militaire réalisé jusqu'ici par les CMN. Du type Combattante BR 71, la Baynunah dispose d'une coque en acier et de superstructures en aluminium. Elle a été entièrement conçue et sera achevée par les CMN de Cherbourg. Avant de rejoindre le golfe Persique, elle restera en France ces deux prochaines années pour effectuer des essais. L'industriel normand présente, en effet, la spécificité de ne pas disposer de plateforme d'intégration à terre. La mise au point des équipements est donc réalisée lorsque les bateaux sont à flot. Ce sera notamment le cas du système de combat, conçu par Celex, filiale du groupe italien Finmeccanica, qui en assurera l'intégration. On notera à ce propos que la Baynunah est le premier navire des CMN à disposer d'un véritable système de combat.




Un incroyable condensé d'équipements sur une telle plateforme

Cet équipement, complexe, permettra de gérer les senseurs et l'armement, particulièrement nombreux sur ce navire. La Baynunah disposera notamment d'une conduite de tir, un radar de veille tridimensionnel Sea Giraffe et des moyens de guerre électronique. La corvette embarquera 8 missiles antinavire Exocet MM40 Block3, deux systèmes de lancement vertical pour 8 missiles surface-air ESSM, un système surface-air RAM, une tourelle de 76 mm et deux canons de 30 mm. Elle disposera, en outre, d'un hangar et d'une plateforme pour un hélicoptère de 4.5 tonnes. En somme, elle regroupe l'armement d'une frégate moyenne, sur un navire qui déplacera moins de 1000 tonnes en charge. Il s'agit là de l'une des grandes spécialités du constructeur cherbourgeois, qui parvient à rassembler et faire cohabiter de très nombreux systèmes sur des plateformes de petite taille. Cette intégration de senseurs et de systèmes d'armes, poussée à l'extrême, pose des contraintes d'intégration physiques et d'environnement en matière de fonctionnement dans des espaces restreints. Pour simplifier, plus les équipements sont rapprochés, plus le degré de perturbation entre ces équipements est fort. Sur un bâtiment comme la Baynunah, le challenge est donc très important. Au fil des années, les CMN ont acquis un important savoir-faire dans ce domaine.
Côté propulsion, quatre moteurs diesels MTU et deux hydrojets Kamewa (+ un booster) permettront au navire d'atteindre les 30 noeuds en vitesse de pointe. L'autonomie sera de 2000 nautiques à 15 noeuds.




Six corvettes, dont cinq construites à Abu Dhabi

Le programme des nouvelles corvettes des EAU a été signé fin 2003. Initialement, il portait sur la commande de quatre navires, avec une option pour deux unités supplémentaires. Ces dernières ont été confirmées en juillet 2005. Destinés à remplacer les six patrouilleurs de 140 tonnes de la classe Ardhana, mis en service en 1975 et 1976, les nouveaux bâtiments doivnt être tous livrés d'ici 2016. Selon le schéma industriel retenu, Cherbourg ne réalise que la tête de série, traditionnellement la plus complexe car nécessitant une longue période de mise au point, inhérente à tout prototype. Les cinq sisterships de la Baynunah seront construits aux Emirats Arabes Unis, dans les chantiers navals de la société Abu Dhabi Ship Building. ADSB est, d'ailleurs, titulaire du contrat, sous la supervision technique des CMN. Ces dernières assureront le transfert de technologie et le soutien logistique intégré (ILS), ainsi que différentes prestations de formation permettant aux chantiers d'Abu Dhabi de mener à bien le projet.

La Baynunah à Abu Dhabi en 2011

A l'issue de son achèvement, de la mise au point des systèmes et des essais en mer, la corvette Baynunah rejoindra la marine émiratie et le port militaire d'Abu Dhabi en 2011. Les principales missions qui lui seront attribuées incluent la surveillance maritime, le mouillage de mines, l'interception de forces ennemies, ainsi que des opérations militaires antinavire et anti-aérienne dans les eaux territoriales et la zone économique exclusive (ZEE) des émirats. Ces derniers, qui ont récemment renforcé leur coopération militaire avec la France, sont situés dans l'une des zones les plus stratégiques du globe, au bord du détroit d'Ormuz, face à l'Iran.
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khaybar a écrit :Image

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An F-16E lands following a Red Flag training mission on Nellis Air Force Base, Nev., Aug. 26, 2009. The air craft and crew are from Al Dhafra Air Base, United Arab Emirates. This is the first time the nation has participated in Red Flag, a realistic air-combat exercise conducted over the 15,000-square-mile Nevada Test and Training Range north of Las Vegas. U. S. Air Force photo by Tech. Sgt. Michael R. Holzworth
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koko150 a écrit :
Inde: un avion des Emirats transportant un missile vers la Chine immobilisé (diplomatie)

21:23 | 08/ 09/ 2009

Version imprimée

NEW DELHI, 8 septembre - RIA Novosti. L'avion de transport militaire émirati immobilisé dimanche en Inde pour violation des normes de transit transportait un missile vers la Chine, a annoncé mardi le ministère indien des Affaires étrangères.

L'avion reliant Abou-Dhabi à Xianyang a fait une escale à Kolkata (Calcutta) afin de se ravitailler en carburant. Le commandant d'équipage a informé les douaniers indiens que son avion transportait des armes qui ne figuraient pas sur la demande de transit déposée auparavant par la partie émiratie. L'avion a été immobilisé et perquisitionné et l'équipage interrogé.

Les autorités émiraties ont déploré cette "erreur technique", regrettant de ne pas avoir communiqué la nature du chargement, a ajouté le ministère indien.

L'Inde a assuré que le problème serait bientôt réglé "dans l'esprit des relations amicales entre l'Inde et les Émirats arabes unis" et que l'avion s'envolerait à destination de la Chine.
http://fr.rian.ru/world/20090908/123028475.html

selon certains forum chinois, l'avion transportai des missiles de type harpoon maverick et des aim-9 et AMRAAM ainsi que des mica francais en direction de la chine et ceux dans le cadre d'un echange commun secret qui existe entre pekin et les emirats, la ils se la joue vraiment solo les emirats, a moins qu'ils ne soient comme d'hab en service commander pour les usa.
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AMRAAM a écrit :
United Arab Emirates Signs Contract for Six Boeing C-17 Globemasters

Boeing, United Arab Emirates Announce Order for 6 C-17s

ST. LOUIS, Jan. 6, 2010 -- Boeing [NYSE: BA] and the United Arab Emirates (UAE) Air Force and Air Defence today announced that the UAE has signed a contract for the acquisition of six Boeing C-17 Globemaster III advanced airlifters. The UAE, which announced in 2009 that it would modernize its airlift capabilities with the C-17, is the second Middle East nation to order the airlifter.

"The C-17 will give the UAE the ability to perform a variety of humanitarian and strategic lift operations around the world in support of both national and international missions," said Major General Staff Pilot Faris Mohamed Al Mazrouei. "These missions require us to be ready for any contingency at any time and any place, and the C-17 meets our requirements."

Under the agreement, the UAE will take delivery of four C-17s in 2011 and two in 2012. Financial terms are not being disclosed.

"Boeing is pleased that the UAE Air Force has selected the C-17 to meet its airlift requirements for the 21st century," said Jean Chamberlin, Boeing vice president, Global Mobility Systems. "The C-17 consistently posts mission capability rates that are among the best in the world, earning it high marks for its industry-leading quality and reliability."

Boeing will provide support for the UAE C-17s through the C-17 Globemaster III Sustainment Partnership, an agreement under which Boeing is responsible for all C-17 sustainment activities, including material management and depot maintenance support.

"As a tactical and strategic airlifter, the C-17 is a perfect fit for the requirements of the United Arab Emirates Air Force," said Tommy Dunehew, Boeing Global Mobility Systems vice president of Business Development. "In addition to being able to land and take off on short, unimproved runways, it has the highest mission capability rate of any airlifter."

The C-17 can carry large combat equipment and troops or humanitarian aid across international distances directly to small austere airfields anywhere in the world. With a full payload of 170,000 pounds, the C-17 can fly 2,400 nautical miles and land in 3,000 feet or less.

There are currently 212 C-17s in service worldwide -- 19 with international customers. The U.S. Air Force, including active Guard and Reserve units, has 193. International customers include Qatar, the UK Royal Air Force, the Canadian Forces, the Royal Australian Air Force, and the 12-member Strategic Airlift Capability initiative of NATO and Partnership for Peace nations.

:arrow: http://www.deagel.com/news/United-Arab- ... 06962.aspx
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AMRAAM a écrit :
United Arab Emirates Navy Orders Two Fincantieri Stealth Vessels

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13:02 GMT, January 22, 2010 Trieste | Fincantieri has gained a further important new order from the United Arab Emirates Navy for the construction of two stealth vessels, “Falaj 2”. The contract includes an option for a further two sister ships for the UAE Navy and technology transfer from the Company to a local shipyard.

Two of the four vessels will be built at the Group’s Italian shipyards, with delivery scheduled in the second half of 2012.

At 55 metres long and 8.60 metres wide the ships will be able to exceed 20 knots and accommodate a crew of 28. They will feature advanced stealth characteristics to reduce their detectability.

Highly flexible and versatile, the vessels will be suited to carrying out a range of missions – from patrol and surveillance operations to self-defence in case of threats from the air or surface and attack against both targets at sea and on land – in national and international scenarios, whilst affording high standards of accommodation and safety.

Today’s order follows the order announced in August 2009 for the construction of an “Abu Dhabi class” corvette for the UAE. This further order is even more important for Italian industry since the combat system, as for the “Abu Dhabi class” ship, will be supplied by Selex Sistemi Integrati, a Finmeccanica Company.

Commenting on the order Fincantieri’s Chief Executive officer Giuseppe Bono said: “We continue to reap what we have sown. Gaining this new order is further reassurance and confirms that we were far-sighted in choosing, in recent years, to explore new markets, besides the domestic market, also in the Defence sector.”

:arrow: http://www.defpro.com/news/details/12650/
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koko150 a écrit :l'emirat a lancer dernierement la corvette BAYNUNAH, une petite corvette multirile furtive construite par CMN en france, d'une longueur de 71 metres largeur de 11 metres, tirant d'eau de 2.8metres, son deplacement maximum est de 920 tonnes, sa vitesse maximum est de 32 noeuds, elle peut emporter un helicopter de lutte ASM de 4.5 tonnes de type super lynx, avec son hangar, son equipage est de 45 marins, cote equipement elle est dote d'un radar SEA GIRAFFE 3D de chez SAAB, un canon oto melara de 76mm, 8 missiles anti aerien ESSM sea sparrow a decollage vertical, 21 missiles anti aerien RIM162, 8 missiles anti navire EXOCET BLOCK3, et 2 canon rheinmetal de 30mm, les emirats ont commander 6 navire de cette classe, la premiere construite en france et les autres aux emirats via un transerft de technologie, par ailleur les emirats ont commander une corvette de 88 metres et 4 patrouilleurs de 53 metres a l'italie, et 34 vedettes rapide a la turquie, et 8 vedette a la suede, ils sont en train de moderniser leurs marine a vitesse grand V

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[img(100%,100%)]http://www.armyrecognition.com/customer ... ab_001.jpg[/img]

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ancien camouflage début année 80

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ce camo est toujours utilisé mais dans une coupe differente
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scorpion-rouge35 a écrit :VAB

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