Lockheed Martin LM-100J/C-130J30 [Super Hercules]
Re: Lockheed Martin C-130H/H30/J30 [Hercules]
Nos pilotes n'auront pas de mal a les dompter vu qu'ils ont la même interface que nos C-130 actuels.
Re: Lockheed Martin C-130H/H30/J30 [Hercules]
Je suis extrêmement heureux de l'arrivée prochaine
des appareils de transports. C'était pour moi un chantier très urgent au sein de l'AAF et j'ai toujours milité pour que ce chantier sois traité en priorité. L'épidémie du Covid19 nous a démontrés l'importance d'une flotte de transport, la flotte de transport doit se retaper après été si malmené ses dernières années et des nouveaux appareils vont nous apporter sécurité et performance.
des appareils de transports. C'était pour moi un chantier très urgent au sein de l'AAF et j'ai toujours milité pour que ce chantier sois traité en priorité. L'épidémie du Covid19 nous a démontrés l'importance d'une flotte de transport, la flotte de transport doit se retaper après été si malmené ses dernières années et des nouveaux appareils vont nous apporter sécurité et performance.
-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 6335
- Inscription : 03 avril 2012, 18:20
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 5 times
Re: Lockheed Martin C-130H/H30/J30 [Hercules]
Nous devons nous féliciter et surtout féliciter nos Aviateurs qui ont fait ce meilleur choix , ils exploitaient brillamment le C-130 Hercules ils ont choisi le C-130 j 30 Super hercules je prie Dieu le Tout Puissant que leur nombre atteindra des chiffres comme la vingtaine pourquoi pas .
Re: Lockheed Martin C-130H/H30/J30 [Hercules]
Les c-130j de la RAF ont plus de 20 ans, pendant lesquelles ils ont été trop sollicités dans les opex NATO en Iraq, Afganistan, Syrie. Donc je ne penses pas qu'ils ont un potentiel qui nous intéressera, c'est pourquoi la RAF veut se séparer.
Re: Lockheed Martin C-130H/H30/J30 [Hercules]
Ils ont encore au minimum 20-30 ans de vie opérationnelle devant eux, ils sont en bon état et n'ont pas été surutilisés, il ne sont mêmes pas à la moitié de leur vie opérationnelle, si la raf s'en sépare c'est pour une question de couts.
Re: Lockheed Martin C-130H/H30/J30 [Hercules]
praline a écrit : ↑19 mars 2021, 21:38Ils ont encore au minimum 20-30 ans de vie opérationnelle devant eux, ils sont en bon état et n'ont pas été surutilisés, il ne sont mêmes pas à la moitié de leur vie opérationnelle, si la raf s'en sépare c'est pour une question de couts.
Ayant été sollicité intensivement...Le C-130J a accumulé les heures de vols plus rapidement que ce qu'a été prévu...Having worked intensively during Operations Telic and Herrick alongside the legacy Hercules fleet, the C-130J has accumulated flying hours rather more rapidly than had been projected. It was identified in the 2010 Strategic Defence and Security Review for withdrawal from service in 2022, a decade earlier than originally planned, while the C-130K was retired on October 28, 2013 after almost five decades on the frontline.
https://www.raf.mod.uk/aircraft/hercules-c130j/
Re: Lockheed Martin C-130H/H30/J30 [Hercules]
ohhhh...pour une nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle
Re: Lockheed Martin C-130H/H30/J30 [Hercules]
Entièrement d'accord avec toi tayeb.tayeb a écrit : ↑18 mars 2021, 22:09Je suis extrêmement heureux de l'arrivée prochaine
des appareils de transports. C'était pour moi un chantier très urgent au sein de l'AAF et j'ai toujours milité pour que ce chantier sois traité en priorité. L'épidémie du Covid19 nous a démontrés l'importance d'une flotte de transport, la flotte de transport doit se retaper après été si malmené ses dernières années et des nouveaux appareils vont nous apporter sécurité et performance.
L'importance de la logistique, l'immensité de notre pays et les défis actuels confrontés surtout au niveau des frontières font que ce vecteur soit vital et primordial.
Re: Lockheed Martin C-130H/H30/J30 [Hercules]
Vivement qu'ils changent toute la flotte et qu'ils revendent les anciens.
Re: Lockheed Martin C-130H/H30/J30 [Hercules]
Tu sais bien que c'est malheureusement impossible, les us ne voudront surement pas nous en vendre 14 autres en plus les c-130 j sont très chers, concernant les anciens ils ont tous été modernisés les h sont encore bons ils ne sont pas si vieux ca mais par contre pour les h30 ex-usaf c'est vrai qu'ils sont anciens mais faute de mieux ils tiendront encore une décennie faut pas oublier que pas mal d'armées gardent ou comptent garder des hercules des années 70 ( comme les h-30) jusqu'en 2030 voir 2040 ...
Re: Lockheed Martin C-130H/H30/J30 [Hercules]
Beh si c'est possible c'est juste une question de moyens.
Re: Lockheed Martin C-130H/H30/J30 [Hercules]
Regarde c'est hors de prix, rien à voir avec ses vénérables grands-frères qui étaient beaucoup plus abordables, peu d'état peuvent se le payer (https://www.flightglobal.com/fixed-wing ... 15.article).Aprés je ne comprend pas pourquoi tu dis que la flotte doit etre remplacée ,la flotte a été modernisée et les c-130 h sont assez récents, pour les h-30 ils sont vieux et l'idéal serait de les remplacer mais faute mieux leur maintient en vol n'a rien de choquants des appareils du même âge ont été retapés dans différentes armées pour voler jusqu'en 2030.
-
- Raqib (رقيب)
- Messages : 405
- Inscription : 31 mars 2012, 12:50
- Localisation : france
- Been thanked : 6 times
Re: Lockheed Martin C-130H/H30/J30 [Hercules]
Pour environ le même prix ( voir même peut-être moins! ) qu'un C130-J on pourrait opter pour l'antonov An-70 ou voir du côté des chinois avec le Xian Y-20 ( si ce dernier est exportable dans l'immédiat ) il y a aussi l'embrear KC-390, ces 3 modèles ont une charge utile et une autonomie en vol supérieur au hercules, car le problème avec les russes c'est qu'ils ont une capacité de production assez faible sans compter qu'ils doivent d'abord satisfaire les besoins de leur propre force aérienne!praline a écrit : ↑20 mars 2021, 20:41Regarde c'est hors de prix, rien à voir avec ses vénérables grands-frères qui étaient beaucoup plus abordables, peu d'état peuvent se le payer (https://www.flightglobal.com/fixed-wing ... 15.article).Aprés je ne comprend pas pourquoi tu dis que la flotte doit etre remplacée ,la flotte a été modernisée et les c-130 h sont assez récents, pour les h-30 ils sont vieux et l'idéal serait de les remplacer mais faute mieux leur maintient en vol n'a rien de choquants des appareils du même âge ont été retapés dans différentes armées pour voler jusqu'en 2030.