Territoires d'Outre Mer Espagnoles

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

A Qui pensez vous que Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc reviennent ?

A l’Espagne car les habitants qui vivent la bas sont espagnoles
67
51%
Au Maroc pour des raisons géographiques
64
49%
 
Nombre total de votes : 131


PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par PSG78 »

Tu crois vraiment qu'avec une ou deux manifestations tu va faire plier l'Espagne ? tu crois qu'en fermant le robinet comme tu dis les espagnols vont pas prendre des mesures contre vous ?!
Avatar de l’utilisateur

Atlasbear
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2012, 17:47

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Atlasbear »

PSG78 a écrit :Tu crois vraiment qu'avec une ou deux manifestations tu va faire plier l'Espagne ? tu crois qu'en fermant le robinet comme tu dis les espagnols vont pas prendre des mesures contre vous ?!
oui t as raison ils peuvent nous couper le vent ! ou les quelque sachet de chips et mouchoir kleenex contrebande qui font vivre les habitand des deux villes!! ils font deja se qu il peuve pour nous mettre le batton dans la roue et garder les deux petites villes en vie exemple l annee derniere il garde tous les voyageurs qui arrivee depuis Tanger med a algeciras une heure en salle d attente histoire de leur faire passer le message qu il faut pas voyager depuis Tanger Med reponse du Tanger med il fait attendre tous ceux qui arrivet d algeciras et Tarifa 2 heures et les espagnoles ont compris le message et ont aretter de faire le malin.
ecoute les sources d eaux se trouve dans les terres marocaines c est notre propriete ainsi que l electricite fourni depuis le Barrage al wahda au deux petites villes et l andalousie, la nouritture c est la notre et y a meme votre gasduc qui passe par le maroc (c est pas par hasard que l algerie et l espagne ont construit le Medgaz) alors c est nous qui tiens les cartes du jeux et les espagoles le sache, qu est ce qu ils pouront faire apres toi, attaquer un pays parce qu il veut pas te donner son eau,electricite ou legumes,pain et viande! ou faire des aller-retour chaque jour depuis l espagne pour ramener quoi a manger et boire au deux enclaves !! seul chose qu ils peuvent faire c est deranger l export des produit marocains depuis algeciras et c est deja arriver en 1998-1999 si je ne me trompe pas et le maroc avait changer vers marseille. et n oublie pas les millier de pecheurs espagnoles qui viennent chez nous et il y a quelque mois y avait un probleme avec l accord de peche et tu devais voir comment les espagnole ont commencer a pleurnicher a bruxelles et les pecheures andalous dans les medias :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=vwTZtGJF ... re=related[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=nH7XqyTQzvE[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=NRYbi9LsVPw[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=RMM9Zqhz8Dc[/video]

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par 60b »

Croire que vous tenez l'Espagne par la gorge avec les deux enclaves que sont Ceuta et Mellila est une vue de l'esprit.L'Espagne ne les lâcherons jamais et si il faudra les ravitailler chaque jour avec de l'eau et de la nourriture, ils le ferons. Dans ce genre de bras de fer, ton pays a plus a perdre que les Espagnoles. N'oublie pas que ton économie n'existe que par le fait que l'europe et donc l'Espagne , la fait vivre par ses achats et investissements. Rajoute à cela le tourisme et le transfert d'argent venant de ta communauté vivant dans cette europe, tu auras vite fait le tour du risque que vous courez en voulant faire de la musculation avec un des membres de l'UE. Tu chantes à qui veux l'entendre que l'europe est en crise.... Effectivement, mais attention, le jour où l'europe devra choisir entre un de ces membres et ton pays, crois bien que le choix est déjà fait. En Espagne, la crise est terrible et elle a des répercutions sur tes compatriotes qui y vivent. Je travaille dans le social en Belgique et depuis deux ans, je constate une émigrations des tes compatriotes aux sein même de l'UE. Je t'invite a faire un travail intellectuel sur le sujet suivant. Que feriez vous si un jour, à cause de la crise en europe, une grande partie de tes compatriotes seraient tenté de revenir sur la terre promise????? Perso, je verrai bien quelques sourires disparaitre de certains visages et quelques muscles se dégonfler. Faire le beau est une chose faut il encore en avoir les moyens. :mr green:
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2576
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 17 times

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par T800 »

Tant que les sultans Alaouites resteront sur le trone les Espagnols n ont aucun soucis a se faire c est ca la verité
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

seb
Teniente Coronel (España)
Teniente Coronel (España)
Messages : 130
Inscription : 02 avril 2012, 20:00

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par seb »

@Atlasbear
Alors j'ai pour toi de très mauvaises nouvelles amigo, la première et que l'eau des deux villes autonomes provient exclusivement des usines de dessalement toutes neuves, ton eau ne sert qj'à alimenter nos fontaines. Quant à l'électricité, eh oui, elle provient aussi de la péninsule par câblage sous-marin. Et si tu as encore quelques larmes pour pleurer voici d'autres infos: l'Espagne est un gros fournisseur d'énergie électrique du Maroc, elle est le deuxième investisseur -premier en ajoutant les 700 millions annuels provenant de la contrebande et qui je te le rappelle fait vivre une grande partie de la population avoisinante (50.000?). Alors un conseil si tu veux te lancer dans une guerre économique vaut mieux y réfléchir à deux fois,ton pseudo siège nous fera pleurer oui mais de rire.
Avatar de l’utilisateur

Atlasbear
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2012, 17:47

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Atlasbear »

60b a écrit :Croire que vous tenez l'Espagne par la gorge avec les deux enclaves que sont Ceuta et Mellila est une vue de l'esprit.L'Espagne ne les lâcherons jamais et si il faudra les ravitailler chaque jour avec de l'eau et de la nourriture, ils le ferons. Dans ce genre de bras de fer, ton pays a plus a perdre que les Espagnoles. N'oublie pas que ton économie n'existe que par le fait que l'europe et donc l'Espagne , la fait vivre par ses achats et investissements. Rajoute à cela le tourisme et le transfert d'argent venant de ta communauté vivant dans cette europe, tu auras vite fait le tour du risque que vous courez en voulant faire de la musculation avec un des membres de l'UE. Tu chantes à qui veux l'entendre que l'europe est en crise.... Effectivement, mais attention, le jour où l'europe devra choisir entre un de ces membres et ton pays, crois bien que le choix est déjà fait. En Espagne, la crise est terrible et elle a des répercutions sur tes compatriotes qui y vivent. Je travaille dans le social en Belgique et depuis deux ans, je constate une émigrations des tes compatriotes aux sein même de l'UE. Je t'invite a faire un travail intellectuel sur le sujet suivant. Que feriez vous si un jour, à cause de la crise en europe, une grande partie de tes compatriotes seraient tenté de revenir sur la terre promise????? Perso, je verrai bien quelques sourires disparaitre de certains visages et quelques muscles se dégonfler. Faire le beau est une chose faut il encore en avoir les moyens. :mr green:
ravitailler les deux enclaves chaque jour avec des tonnes de nouriture et eau ! bonne chance alors et souhaitons que leur economie aura une bonne endurance :mr green: et bonne chance au habitand qui vont devoir payer 4 fois le prix pour remplir leur frigos.
les investissement europeens au maroc c est pas pour nos beaux yeux c est parce que ca rapport de produire au maroc dans les zone libres et exporter vers l europe et pour ton infos les plus grands investisseur europeens au maroc c est les francais qui sont aussi notre client N1 alors si les espagnoles font leur salope comme en 1998 nos camions changerons de port. pour ton info aussi la grande majorite des invesstissement espagnoles c est quelque hotels et societe d industrie alimentaire et tu croit que ses invesstisseurs vont tous simplement fermez leur business et quitter le maroc s il y a crise, meme si c est le cas baraka pour nous car ils les vendrons a mis-prix sinon ils seront nationaliser .
pour l UE que tu prend pour mettres de l univers va voir se qu y sais arriver quand ils ont decider d arreter l accord de peche avec le maroc, directement apres que le maroc a expulser leur bateaux les japonais,chinois, russes et coreens ont commencer a nous contacter pour prendre leurs place et la bruxels a commencer a trouver des exuses comme quoi des députés son nouveaux et ne mettrise pas encore l utilisation du vote du cout il y avais des fautes et tralala.
Bref si l UE arretent d importer notre poisson,legumes,fruits,voiture,phosphate... c est eux les perdant puisque les acheteurs se trouve partout (chine,pays du golfe,russie...).
Pour ton info aussi les plus grand invesstisseur au maroc c est bien les pays du golfe surtout le duo Saudi-UAE avec des dizaines de milliars de Dollars chaque annee et c est eux qui finance les plus grands projet du maroc alors ne vient pas me parler de quelque hotels 3 etoiles et restaurants paella et usine d amballage de legumes,fruits .
Pour l émigrations des mes compatriotes l ami sache que j habite en allemagne et je sais de quoi tu parle et c est parce que les marocains son des vrai hommes et ils bougent pour gagner leur argent c est pas comme tes compatriotes d espagne que je rencontrai ici en demendons l aide pour aller en suede pour se faire passer pour des palestinien pour avoir l asyle, franchement les algeriens c est quoi votre histoire avec l asyle :koi:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par scorpion-rouge35 »

il est claire que le Maroc n'a pas les moyens de faire pression sur l’Espagne , ce dernier dépend plus de l’Espagne que elle de lui .

et sur tout la monarchie marocaine n'a aucune volonté politique de se mettre a dos l’Espagne (grave répercutions politique sur le dossier du Sahara occidental )
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

Atlasbear
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2012, 17:47

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Atlasbear »

seb a écrit :@Atlasbear
Alors j'ai pour toi de très mauvaises nouvelles amigo, la première et que l'eau des deux villes autonomes provient exclusivement des usines de dessalement toutes neuves, ton eau ne sert qj'à alimenter nos fontaines. Quant à l'électricité, eh oui, elle provient aussi de la péninsule par câblage sous-marin. Et si tu as encore quelques larmes pour pleurer voici d'autres infos: l'Espagne est un gros fournisseur d'énergie électrique du Maroc, elle est le deuxième investisseur -premier en ajoutant les 700 millions annuels provenant de la contrebande et qui je te le rappelle fait vivre une grande partie de la population avoisinante (50.000?). Alors un conseil si tu veux te lancer dans une guerre économique vaut mieux y réfléchir à deux fois,ton pseudo siège nous fera pleurer oui mais de rire.
ca se voit que toi aussi tu connais la situation dans les deux villes que par internet, l amigo je vais te donner un petit recis de quelqu un qui ete sur terrain, sache que malgre les sources marocaines qui fourni la majorite d eau potable au deux villes il y avais des importation d eau depuis l espagne du Barrage Guadarranque (province de Cadix) et a cause des cout elelve de cette importation on a pense au usine des dessalement ou l usine de la plage de plage Benítez comme l appelle les locaux et qui pour ton info ete un vrai echec les 2 premiere annee mais qui a quand meme reussi a couvrir une grande partie de l eau importe (3 Millions m³ importe en bateux citernes par annee) qui couvre 40% des besoin des villes en eaux potables et j usqu a aujourdhui quand il y a la saicheresse au Maroc les bateau citernes sort de leur hangard. sache aussi l amigo qu il y a des marocains qui vent de l eau potable en contrebonde au citoyens des deux villes et puisque tu crois qu on internet voila :
L’eau potable marocaine détournée vers Sebta

Plusieurs conduites d’eau en ciment et en plastique qui servaient à alimenter Sebta en eau potable auraient été récemment découvertes dans la commune rurale de Benyounech, 7 kilomètres à l’ouest de l’enclave espagnole.

Les canaux d’eau qui traversaient la frontière sous terre, auraient été mis en place par un habitant de Benyounech afin d’alimenter illicitement en eau potable des populations habitant non loin du point frontalier de Benyounech, moyennant 35 euros par mois et par habitation, d’après des sources citées par le quotidien Al Alam.

Les eaux marocaines détournées depuis les sources et les puits de la région proche du point frontalier fermé depuis des années, sous les yeux passifs des autorités locales espagnoles et marocaines, auraient dangereusement affecté la nappe phréatique de cette région.
maintenent pour l electricite et cette histoire de l espagne qui fournit le maroc avec l electricite, se que je sais moi c est que les cables entre le maroc et l europe c est pour vendre au europeens et y a meme de l electricite algeriennes dans ses cable et d apres se que j ai pu trouver sur iternet l ONE et SONELGAZ fournissent l espagne et l europe en generale avec 1400 MW . la seul firme espagnole dans le domaine d energie au maroc c est une societe dont j ai oublie le nom et qui a ete payer parmis d autre pour construire un champs eolien au nord du royaume.
Maintenent pour les 50.000 marocains que tu fait vivre avec des chips et kleenex et vieux habilles contrebande, franchement je ne sais se que nous aurions pu faire sans vos chips :koi: autre info l amigo que tu ne trouvera pas sur internet une grande partie de contrebande qui est le textile c est du Made in casablanca :mr green: va voir un peux les couvertures contrebande vendu a sebta et melillia et l habille dans les vetrines des boutique d ou il proviennent.
Avatar de l’utilisateur

Atlasbear
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2012, 17:47

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Atlasbear »

scorpion-rouge35 a écrit :il est claire que le Maroc n'a pas les moyens de faire pression sur l’Espagne , ce dernier dépend plus de l’Espagne que elle de lui .
explique moi comment stp ?
scorpion-rouge35 a écrit : la monarchie marocaine n'a aucune volonté politique de se mettre a dos l’Espagne (grave répercutions politique sur le dossier du Sahara occidental )
voiiiiiila, c est ce que j essaye de dire depuis le debut, tu garde tes distances du probleme du sahara je garde mes distance de tes deux petit cherie, et l inverse.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par 60b »

Atlasbear a écrit :
scorpion-rouge35 a écrit :il est claire que le Maroc n'a pas les moyens de faire pression sur l’Espagne , ce dernier dépend plus de l’Espagne que elle de lui .
explique moi comment stp ?
scorpion-rouge35 a écrit : la monarchie marocaine n'a aucune volonté politique de se mettre a dos l’Espagne (grave répercutions politique sur le dossier du Sahara occidental )
voiiiiiila, c est ce que j essaye de dire depuis le debut, tu garde tes distances du probleme du sahara je garde mes distance de tes deux petit cherie, et l inverse.

En tout cas, pas pour demain la récupération du sahara. :evil:
Avatar de l’utilisateur

seb
Teniente Coronel (España)
Teniente Coronel (España)
Messages : 130
Inscription : 02 avril 2012, 20:00

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par seb »

ca se voit que toi aussi tu connais la situation dans les deux villes que par internet, l amigo je vais te donner un petit recis de quelqu un qui ete sur terrain,
"un ami m'a dit que" n'est pas une source mon garçon. Des informations recoupées par des sources variées et fiabales oui. 2/3 de l'eau consommée a Ceuta provient de la mer (3/5 pour Melilla) le reste provient des deux bassins de récupération (2,3 millions de m³).

maintenent pour l electricite et cette histoire de l espagne qui fournit le maroc avec l electricite, se que je sais moi c est que les cables entre le maroc et l europe c est pour vendre au europeens et y a meme de l electricite algeriennes dans ses cable et d apres se que j ai pu trouver sur iternet
Tu devrais pourtant t'y fier plutôt qu'a "ta connaissance" tu y trouverais que le solde net est clairement favorable à L'Espagne:

2010: + 3902 GWh
2009: +4807 GWh
2008: +4212 GWh
2007:+3479 GWh
2006:+2002 GWh

Maintenent pour les 50.000 marocains que tu fait vivre avec des chips et kleenex et vieux habilles contrebande, franchement je ne sais se que nous aurions pu faire sans vos chips autre info l amigo que tu ne trouvera pas sur internet une grande partie de contrebande qui est le textile c est du Made in casablanca va voir un peux les couvertures
50000 habitants qui préfèrent aller se faire soigner à Ceuta et Melilla plutôt que dans les hôpitaux de l'Eldorado Marocain.

Vouloir appliquer un embargo quand on n'est pas en position de force et surtout quand on n'a pas les moyens n'est pas très malin amigo. Les populations vivant exclusivement du commerce avec les deux villes ne seraient pas contentes de le subir et ton souverain n'étant déjà pas très populaire dans la zone il risquerait d'y perdre son pantalon. Et surtout n'oublie pas une chose ces deux villes sont territoire de l'UE appliquer un embargo supposerait la réciprocité avec fermeture totale du marché européen premier client et investisseur au Maroc.
Dernière modification par seb le 19 juin 2012, 13:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par scorpion-rouge35 »

Et surtout n'oublie pas une chose ces deux villes sont territoire de l'UE appliquer un embargo supposerait la réciprocité avec fermeture totale du marché européen premier client et investisseur au Maroc.
en effet les enclaves font partie du territoire de l'UE et de son espace économique ,le Maroc d'ailleurs en profite beaucoup de frontières terrestre de l'UE a ces portes.
THE ALGERIAN ARMY


Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Youma »

scorpion-rouge35 a écrit :
Et surtout n'oublie pas une chose ces deux villes sont territoire de l'UE appliquer un embargo supposerait la réciprocité avec fermeture totale du marché européen premier client et investisseur au Maroc.
en effet les enclaves font partie du territoire de l'UE et de son espace économique ,le Maroc d'ailleurs en profite beaucoup de frontières terrestre de l'UE a ces portes.
désolé,l'institution de l'UE ne reconnaît pas officiellement Ceuta et Melilla comme des territoires européens ou font partie l'espace et carte du l'UE européen.

Ces territoires sont officiellement reconnues par l'UE comme des territoires européens !

Image

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_europ%C3%A9enne

Ce qui se passe,c'est que seule l'Espagne et les rêves du régime espagnol du filtrer les territoires de Ceuta et Melilla comme des territoires européens,la même chose que le régime espagnol fait et reve avec une ZEE fantôme des îles Canaries :lol:

La vérité et la réalité incontestable est que les îlesCanaries n'auront jamais une ZEE,tandis que le Sahara est marocain ou contrôlé par le Maroc.
Avatar de l’utilisateur

seb
Teniente Coronel (España)
Teniente Coronel (España)
Messages : 130
Inscription : 02 avril 2012, 20:00

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par seb »

désolé,l'institution de l'UE ne reconnaît pas officiellement Ceuta et Melilla comme des territoires européens ou font partie l'espace et carte du l'UE européen.

Tu confonds territoire de l'UE et zone douanière. Ceuta et Melilla ont conservés leurs privilèges fiscaux au sein de l'UE, à savoir régime exonéré de TVA et accises. Elles sont hors territoire douanier. Cependant elles sont territoires Schengen alors si tu connais des territoires Schengen qui ne font pas partie de l'UE dis le moi pour prévenir Bruxelles de la gaffe.

Voici le lien vers la liste (page 3 colonne D) des territoires de l'UE.

http://ec.europa.eu/taxation_customs/re ... exi_fr.pdf

Si tu trouves une erreur, n'hésite surtout pas à contacter la Commission européenne, Le Conseil ainsi que le Parlement européen pour qu'ils la corrigent dans les Traités.

capitao
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 200
Inscription : 16 avril 2012, 13:36

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par capitao »

youma a tout fait raison les iles canaries n auront jamais de zee les espagnoles ont tout fait pour s aproprier les iles selvagens qui de droit sont portugaises lises cette page de WIKI sur ces iles et vous verais la mauvaise foi des espagnoles les portugais ont fini par envoyer un navire avec des missiles pour proteger les iles http://fr.wikipedia.org/wiki/Ilhas_Selvagens
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »