Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8922
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 47 times

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par FULCRUM »

C'est exacte, que ce soit le C-17 ou l'A330 MRTT ce ne sont que des démonstrations, rien n'a été commandé pour le moment. Et il ne faut pas déconné en pensant que les A330 seront là pour ravitailler les C-17 ç'a n'a aucun sens.

Topic author
akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 544
Inscription : 28 mars 2012, 12:45

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par akramov »

j'ai mes sources fulcrum
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8922
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 47 times

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par FULCRUM »

Ah je ne doute pas de tes sources AK

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par tayeb »

anzar a écrit :
akramov a écrit : n'importe quoi Souf, le danger aux frontières tu fais comment pour le traiter quand tu es à laghouat? y a pas de pompes à essence naftal dans le ciel que je sache puis tes troupes spéciales et leur équipement tu les envois par route à tinfouchi ou tirahawhawa? on a une limite en nombre d'hommes qu'on ne peut contourner que par la mobilité. Puis question chasseurs on va arriver à une escadre de flankers à une demi escadre de yak130 et de su24 faut bien ravitailler et coordonner tout ca
C'est pas comme ci on avait rien de ce côté, actuellement on a quand même de quoi faire de la projection à l'intérieur des frontières, les 6 Midas peuvent tout à fait assurer le ravitaillement de missions de combat et la flotte de Candid et de C130H/30, sans oublier les C295 sont aussi des éléments de projection à ne pas négliger.

L'intérêt du C-17 est évident pour des question de capacités de Fret et de limitation des coûts, pour l'A330 à moins que l'AAF n'envisage d'intégrer l'OTAN l'intérêt pour l'usage en tant que ravitailleur au long court reste limité... reste à savoir si il s'agit de mettre les illyushin à la retraite ??? Ce qui serait un non sens

Sur ce coup je suis d'accord avec souf, l'AAF fait dans l'accessoire ... où sont les avions COIN (Super Tucano, Su-25TM...etc) où sont les avions d'entrainement basique parce que les Zlin & Co ... :!: où sont les hélicos CSAR avec de vrais équipes FS des FCA :?: Et surtout où sont les drones armés, les avions ELINT, ISR et AEW&C :?:
Moi je me range à l'avis d'Anzar ,c'est beau tout ça mais en restant pragmatique je dirais que c'est pas la plus grosse urgence qu'on doit traité au niveau de notre équipement ,tout ça c'est très cher à l'achat et a l'entretien ,au niveau de la doctrine d'intervention interne mouais... mais je suis pas convaincue de l' efficacité opérationnelle sauf si vous me dîtes qu'en fait c'est juste se préparé a participé a des missions de ravitaillement avec l'AFRICOM ou l'OTAN. Peut-être que là-haut on a décidé que notre engagement se ferait en tant que pompiste uniquement.

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par Rebell »

ben moi je suis pas vraiment d'accord pour s’équiper juste de quoi faire des mission interne c'est bien de dire on a pas besoin de sa ou sa il faut penser également a ce défendre a l’extérieur ou si on et en conflit avec un pays il faudra pas attendre ce jour pour commandez des arme et avoir l’expérience la formation etc...mieux vos être prêt comme on dit
moi je suis pour que l'ANP se dote de la plus puissante armée (bien sur dans le domaine du possible par rapport a notre budget décupler nos capacité de déployer des troupe et une bonne chose vu les menace qui pèse sur toute nos frontiére et notre immense teritoire
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6337
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par deyaziz »

:algerie01: Personnellement je crois qu’il s’agir tout simplement du remplacement des équipements acquis ou conçus pendant l’époque soviétique dont beaucoup sont devenues obsolètes ou vont l’être dans quelques temps, par ailleurs le ciel est très clair et il n y a aucune fumée a l’horizon et l’ANP ne va nul part ni pour faire la guerre ni pour assurer la logistique a d’autres tout ce qui se fait c’est pour défendre l’Algérie et le peuple Algérien, il se fait avec l’argent des Algériens, et sa va être le top du top incha Allah avec le nif Algérien et sans baisser la tête, car les gents qui sont derrière tout celà, le Haut CMDT comme tous autres , ont acquis beaucoup d’expériences durant les 50 années passées quand on n’ avait ni choix ni moyens, voila tout. ( هكذا هي الأيام، يوم لك و يوم عليك ) :hadarat:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par tayeb »

DJzair a écrit :ben moi je suis pas vraiment d'accord pour s’équiper juste de quoi faire des mission interne c'est bien de dire on a pas besoin de sa ou sa il faut penser également a ce défendre a l’extérieur ou si on et en conflit avec un pays il faudra pas attendre ce jour pour commandez des arme et avoir l’expérience la formation etc...mieux vos être prêt comme on dit
moi je suis pour que l'ANP se dote de la plus puissante armée (bien sur dans le domaine du possible par rapport a notre budget décupler nos capacité de déployer des troupe et une bonne chose vu les menace qui pèse sur toute nos frontiére et notre immense teritoire
Notre doctrine c'est on ne va pas à l'extérieur ,rentrer en conflit avec un pays j'y crois pas une seconde ,qui serait assez fou pour envahir l'Algérie ,notre ennemi c'est le terrorisme , l'expérience et la formation on l'a ,ça fait plus de 50 ans d'expérience et surtout ces 20 dernières années ,tu peux pas non plus t'armé à fond parce que toute façon ceux qui te vendent l'armement de pointe font tout pour garder un équilibre entre les forces ,si les russes nous vendent quelque chose alors les américains vendront aux marocains l'équivalence et par conséquent annulera l'avantage que l'on croyait acheter ,ça se passe pas comme un supermarché . C'est le transfert de technologie qui intéresse l'ANP aujourd'hui ,rien d'autre ,on remplace par meilleur oui ,on fais des ajouts ,on corrige ,on est devenu des professionnels dans la gestion d'une armée et le nerf de la guerre 'c'est la durée de vie de l'équipement ,le SAV à la maison ,pièces comprises ,des licences ...et surtout la protection de nos soldats .

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1254
Inscription : 31 mars 2012, 10:52
Has thanked : 6 times
Been thanked : 8 times

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par Madjid-wahran »

tayeb a écrit :
DJzair a écrit :ben moi je suis pas vraiment d'accord pour s’équiper juste de quoi faire des mission interne c'est bien de dire on a pas besoin de sa ou sa il faut penser également a ce défendre a l’extérieur ou si on et en conflit avec un pays il faudra pas attendre ce jour pour commandez des arme et avoir l’expérience la formation etc...mieux vos être prêt comme on dit
moi je suis pour que l'ANP se dote de la plus puissante armée (bien sur dans le domaine du possible par rapport a notre budget décupler nos capacité de déployer des troupe et une bonne chose vu les menace qui pèse sur toute nos frontiére et notre immense teritoire
Notre doctrine c'est on ne va pas à l'extérieur ,rentrer en conflit avec un pays j'y crois pas une seconde ,qui serait assez fou pour envahir l'Algérie ,notre ennemi c'est le terrorisme , l'expérience et la formation on l'a ,ça fait plus de 50 ans d'expérience et surtout ces 20 dernières années ,tu peux pas non plus t'armé à fond parce que toute façon ceux qui te vendent l'armement de pointe font tout pour garder un équilibre entre les forces ,si les russes nous vendent quelque chose alors les américains vendront aux marocains l'équivalence et par conséquent annulera l'avantage que l'on croyait acheter ,ça se passe pas comme un supermarché . C'est le transfert de technologie qui intéresse l'ANP aujourd'hui ,rien d'autre ,on remplace par meilleur oui ,on fais des ajouts ,on corrige ,on est devenu des professionnels dans la gestion d'une armée et le nerf de la guerre 'c'est la durée de vie de l'équipement ,le SAV à la maison ,pièces comprises ,des licences ...et surtout la protection de nos soldats .
+1 Tayeb :hadarat:
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par tchpako »

Image
Image Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par Rebell »

attendez je dit pas qui faut rentré en conflit mais si cela devez arriver je préfère être prêt je veux pas trop faire du HS mais je vais donner un simple exemple sans polémiqué non plus il ya quelque jour le partie istiqlal au Maroc a demandez a envahir militairement 'l'Algérie vous trouver normale ce genre de discours? pas moi donc il vos mieux d'armer et se préparé le jour ou quelqu’un veux joué les héros

de plus pour l’avions il ne s'agit que de teste pareille pour le C-17 rien n’est encore confirmez mais si les teste s’avérer concluant sa va decupeler notre capacité de déployer des force sur notre teritoire mais sa serait bien de l'avoir sous des spécificité dz

merci pour la photo tchpako c'est vraiment magnifique
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par abdelK »

tchpako a écrit :Image
Trop fort Tchpako, toujours prompt à nous régaler :hadarat:
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par tchpako »

merci les amis :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6581
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par sadral »

Bravissimo Tchpako :super:

On a l'impression qu'il y a des échanges/partage d'info entre l'ANP et l'armée indienne qui a récemment commander le C 17 et l 'A330 MRTT après appel d'offres et essai. Par contre elle n'a pas retenue le Mil Mi 26 ni le Mil Mi 28 (rapprochement avec les USA) contrairement à l'ANP.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par mark2013 »

oui l'Armée de l'air indienne si ce n'est le grand nombre l’appareilles partage certaines ressemblances avec notre AAF ; La grande Bretagne et les EAU aligne aussi des C-17 et des A-330 MRTT ; en ce qui concerne les Mi-28 et Mi-26 chaque armée ces spécificités et ces besoins l'inde possède des Mi-26 mais elle a préférer des Chinook qu'a des Mi-26 supplémentaire dans leurs nouvelle version, merci pour le Graphisme Tchpako c'est bien réussi :super:
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Des A330 MRTT pour l'AAF

Message par dil@w »

tchpako a écrit :Image
Magnifique comme toujours khouya Tchpako sauf que c'est A-330 et pas A-300 ;)
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »