Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 et 2]

De l'époque numide aux temps modernes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par scorpion-rouge35 »

banned a écrit :
AMGALA 2
La Riposte de l'Armée algerienne quelque semaines plus tard , cette fois l'armée algerienne gagne la bataille et reprend amgala (l'armée marocaine ne remettra plus jamais les pieds a amgala jusqu’à aujourd'hui encore...)
la localité de amgala est bel et bien sous la souvranité et le control des marocains .les FAR ont repris amgala avant la fin de février meme :twisted:
document anzar :
Image

d'abord la realité c'est le contraire amgala se trouve a 35 km a l'ouest de ceinture

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Owa9eMO-eEU[/video]
dans les années qui ont suivi le Maroc lança plusieurs fois des offensives contre Amgala mais il n'a jamais réussi a la reprendre, A ce jour, Amgala est une ville libérée du polisario .

ps : il y a région d'amgala et la ville d'amgala , le Maroc lancer des offensive qui durèrent des semaines sans parvenir a l'occupe , et comme c'est expliquer dans le texte l'objectif du polisario était d'occuper les forces marocaines a amgala pour évacuer les derniers camps de réfugiés sahraoui vers tindouf .

amgala fait partie de la 2eme zone militaire du polisario , lourdement défendue , comme toute la bonde frontalière avec l’Algérie , le Maroc ne si risquer que rarement .

Image
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par anzar »

banned a écrit :
anzar a écrit :
banned a écrit :
d'abord la realité c'est le contraire amgala se trouve a 35 km a l'ouest de ceinture
T'es sûr :?:
Image

Image
Sinon Amgala 1989 tu connais :?:
je ne suis pas obligé de dire a chaque fois que c'est de la propagande remarque bien si amgala etait sous le control de polisario il n'hésitra pas a organiser des celibration comme c'etait le cas de tifarity :maroc1:
Réponse à côté de la plaque :!: Amgala est à l'est du mur ... arrête de te la ramener
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par scorpion-rouge35 »

banned a écrit : je ne suis pas obligé de dire a chaque fois que c'est de la propagande remarque bien si amgala etait sous le control de polisario il n'hésitra pas a organiser des celibration comme c'etait le cas de tifarity :maroc1:
tes sérieux banned tu ne sais pas que Amgala fait partie des territoires libéré du polisario ? :-?
THE ALGERIAN ARMY


banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par banned »

ps : il y a région d'amgala et la ville d'amgala , le Maroc lancer des offensive qui durèrent des semaines sans parvenir a l'occupe , et comme c'est expliquer dans le texte l'objectif du polisario était d'occuper les forces marocaines a amgala pour évacuer les derniers camps de réfugiés sahraoui vers tindouf .
ville d'amgala :lol!: ya pas de ville en dehors du ceinture meme ce qu'ont peux les nommer localités sont sous le controle des far
la zone en bleu c'est la region de amgala et la localité est loin des main de polisario
les territoire occupé par les polisario : bir lahlou ,tifarity , mhiriz ,mijek , sellaourich et zoug point barre :roll:
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par dil@w »

moi je remarque que ce banned qui meriterais bien le sort de son pseudo joue au ***, hier tu me disais de citer mes sources pour les prisonniers marocains et aujourd'hui tu reponds a Anzar que tu ne nie rien ! on te balance des preuves et tu fais le sourd aveugle qui ne veut rien comprendre
j'ai un respect pour tout participant au forum mais sache que desormais tu n'en a plus a mes yeux :bombe10:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par banned »

réaction de boumedien apres la defaite d'amgala 1 ( j'ai pas des hommes)

Image

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par banned »

dil@w a écrit :moi je remarque que ce banned qui meriterais bien le sort de son pseudo joue au ***, hier tu me disais de citer mes sources pour les prisonniers marocains et aujourd'hui tu reponds a Anzar que tu ne nie rien ! on te balance des preuves et tu fais le sourd aveugle qui ne veut rien comprendre
j'ai un respect pour tout participant au forum mais sache que desormais tu n'en a plus a mes yeux :bombe10:
apparament je vois que le forum a bien evolué par rapport a l'encien ton poste n'a rien avoir avec cet evolution tu doit accepter l'autre point de vu :drunken:
mes respectes pour toi et tt les membres
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par dil@w »

banned a écrit :
dil@w a écrit :moi je remarque que ce banned qui meriterais bien le sort de son pseudo joue au ***, hier tu me disais de citer mes sources pour les prisonniers marocains et aujourd'hui tu reponds a Anzar que tu ne nie rien ! on te balance des preuves et tu fais le sourd aveugle qui ne veut rien comprendre
j'ai un respect pour tout participant au forum mais sache que desormais tu n'en a plus a mes yeux :bombe10:
apparament je vois que le forum a bien evolué par rapport a l'encien ton poste n'a rien avoir avec cet evolution tu doit accepter l'autre point de vu :drunken:
mes respectes pour toi et tt les membres
bien évidemment que j'accepte le point de vue de tout le monde même quand ce point de vue est opposé au mien, mais quand une personne me prend pour un con là je ne suis pas aussi conciliant et tu as atteins ce point de non retour à mes yeux, de plus j'ai suivi les échanges d’aujourd’hui où tu te fourvoies a refuser les faits en mélangeant les choses entre Amgala 1 et 2, la géographie etc
c'est wALLAH pathétique :evil:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par draganov »

banned a écrit :réaction de boumedien apres la defaite d'amgala 1 ( j'ai pas des hommes)

Image
ces facile de sortir une phrase de sont contexte
tu devrais lire le texte en entier tu comprendra mieux :mr green:
en tout les cas ce n’était pas une insulte
punaise jai oublie le plus important ça rien avoir avec ce que tu disais "réaction de boumedien apres la defaite" ta une bonne imagination
faut juste lire en haut ce qui est écrit (nous nos somme pas prêt a une guerre ... ) :sarca1:
في أحد اجتماعات مجلس الثورة ناقشنا مطولا مشكل الصحراء الغربية من كل جوانبه، وكان هواري بومدين حريصا على معرفة رأي كل واحد منا. طرح بومدين مسألة جاهزية الجيش الجزائري في حال وقوع حرب، ولم يتدخل أيّ عضو من أعضاء مجلس الثورة. وحين طلب مني رأيي قلت له »إن الجيش يفتقد الإمكانيات، ويفتقد إلى التنظيم، وإننا موضوعيا غير جاهزين لتموين الوحدات بعيدا عن قواعدها في حالة حرب«. كان بومدين هو وزير الدفاع، وهو المسؤول الأول عن القوات المسلحة. ولم يكن من حقي أن أكذب عليه في مثل هذه المسألة الحساسة. لكن ما سمعه في الاجتماع لم يعجبه، فقال في لحظة غضب »إذا ما عنديش رجال«. وبعد أن كررت له أن الحقيقة هي هذه، ويجب أن نأخذها بعين الاعتبار، رد علي »ما نيش عليك يا الشاذلي، مانيش عليك..«. ربما كان يقصد الأعضاء الآخرين، ثم التفت إلى عبد العزيز بوتفليقة قائلا له »حضّر إذن كتائبك يا سي عبد العزيز«. وكان يقصد بذلك اللجوء إلى الوسائل الدبلوماسية.
echourok
comment ont peu perdre une "guerre" quand elle na pas lieu :confused:
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par scorpion-rouge35 »

banned a écrit :réaction de boumedien apres la defaite d'amgala 1 ( j'ai pas des hommes)

Image
bah non ça n'a rien avoir avec amgala et date d'avant amgala en 1975 quelques jours apres l'invasion marocaine du sahara occidental , or amgala a eu en 1976... de plus boumedien a dis ça car aucun de ces membres du conseil de la révolution n'a reconnue que l'armée algerienne n'avait pas les moyens pour une guerre en dore du territoire algeriens dans le sahara a cette époque , ça ne veut absolument pas dire que le maroc était en position de force loin de la , le roi du maroc n'avait simple que faire de la vide de ces soldats .

posté le jour méme de la sortie du livre dans le topic histoire du sahara occidental ;)
scorpion-rouge35 a écrit :Le point de vue de feu Chadli Bendjedid a l'époque commandant de la 2e RM (Oran) sur le rôle et les raisons de l'engagement de l’Algérie au coté de la cause sahraoui !


Image

Image

Image

Image

Image

il y a une petite partie sur Amgala 1 et 2 Notamment .

ps : exlu forcesdz , les mémoire de Chadli viennent juste de sortir :Algeria:
constat qui s'applique sur tout au maroc qui avait bien moins de moyens que l'armée algerienne ! et l'histoire a donnée raison a chadli vue que l'armée marocaine a était mise en echec par une simple guérilla pendant 15 ans , a subit des milliers de mort et des milliers de prisonniers et a la fin le Maroc a due accepté un cessé le feu avec une simple guerrilla une foie de plus et lui cédé 22% du territoire .
THE ALGERIAN ARMY


banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par banned »

constat qui s'applique sur tout au maroc qui avait bien moins de moyens que l'armée algerienne ! et l'histoire a donnée raison a chadli vue que l'armée marocaine a était mise en echec par une simple guérilla pendant 15 ans , a subit des milliers de mort et des milliers de prisonniers et a la fin le Maroc a due accepté un cessé le feu avec une simple guerrilla une foie de plus et lui cédé 22% du territoire .
l'ami le topic est trés delicat , donc c'est pas la peine d'introduire a chaque fois des HS

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par banned »

anzar a écrit :Hassan 2 a bien pleurniché sur la présence de soldats de l'ANP dans la bataille à Amgala le 14 et 15 février 1976.... il a même envoyé une lettre. Banned démentirait il les propos de son défunt sidou mawlah :!:

:arrow: click me

Mais Boumédienne a toujours démenti :roll:
c'est plutot boumedien qui a pleurniché a moubarak l'encerclement du bataillon algerien a amgala; d'apres moubarak 2200 soldat algériens etait encerclé a amgala avec 106 vehicules ,et laisser sortir grace au midiation egyptien


Hassan II était miséricordieux aux soldats algériens
Dernière modification par banned le 12 mai 2013, 19:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par anzar »

Mon oeil, la lettre de Hassan Dos où il demande a ce que l'Algérie lui déclarre la guerre parce qu'elle lui a botté les fesses a été publiée partout le 15 février 1976.... la bataille à Amgala 1 a été acharné et a duré 36 h petit malin donc tes théories makhzénistes tu te les garde pour les simples d'esprits :)
Image

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par banned »

anzar a écrit :Mon oeil, la lettre de Hassan Dos où il demande a ce que l'Algérie lui déclarre la guerre parce qu'elle lui a botté les fesses a été publiée partout le 15 février 1976.... la bataille à Amgala 1 a été acharné et a duré 36 h petit malin donc tes théories makhzénistes tu te les garde pour les simples d'esprits :)
ce sont les declaration de housni moubarak qui a entamé la mediation entre hassan 2 et boumedien segondo on demande pas la guerre a qu'elle qui nos a (botté les fesses ) selon tes dires
on a demandé la guerre parsque ont a etait capable de la mené meme sur deux fronts :maroc1:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par anzar »

Oui on demande la guerre ......... ou autre chose .... si c'est pas de la pleurnicherie diplomatique ça...

Texto... n'oublie pas de t'incliner je site ton defunt moulak
"Je vous adjure d'éviter au Maroc et à l'Algérie un autre drame. Je vous demande aussi de faire en sorte, soit par une guerre loyalement et ouvertement déclarée, soit par une paix internationalement garantie, que dorénavant on ne dise plus chez moi, dans mon pays, parmi mon peuple, Algérie = Inconstance "
Boumédienne lui a répondu tu peux toujours courrir et ça ne vous a pas empêché de douiller sévère pendant 15 ans :Algeria: Donc ta guerre sur deux fronts vous l'avez eu dans l'os :algerie01:
Image
Répondre

Revenir à « Histoire Militaire Algérienne »