Menace Militaire contre l'Iran

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1084
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par mig 29/32 »

granit a écrit :
mig 29/32 a écrit :En tout cas je me désavoue de tout ce petit monde qu'il qualifie de "auxiliaire" (si j'ai bien compris c'est ça !) d'israêl . Les saouds sont des baltringues !
Sage est ta parole ou tu différencies les clans monarchiques bédouines de leurs population.
En réalité si les populations musulmanes (pas seulement arabe) étaient consultés ce genre d'opération ne serait que de l'ordre du "rêve" mais bon on connaît comment sont les gouvernements ! :nooo:

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Rebell »

Rebell, ce simple passage suffit, je pense que tu vas trop loin dans tes propos qui parlent de vengeance et de rancoeur et de suprématie iranienne sur tout le monde, d'amalgame entre mission politique dominatrice et vengeresse et mission religieuse auto proclamée
mais enfin numidia tu mélange tout avec l’Irak on était ennemie!!!il a massacré notre peuple tu veux quoi de plus?va pardonner a la France toi pour ce qui nous on fait on va pas allé loin pardonner juste au Maroc pour sa trahison et heureusement qu’il ya pas une guerre avec le Maroc a la hauteur de la guerre Iran/Irak sinon je sais pas ce que sa serait maintenant dans la région de simple escarmouche et on arrive pas a s'entendre...nous on combattue l’Irak pandant 8 ans qui était soutenue par le monde et en a eux plus de 1.5 million de chahid vous n'aurai jamais pardonner sa si il y aurai eux un conflit entre le Maroc et l’Algérie et que le Maroc soutenue par l'otan tuera des million d’algérien jamais vous n'oublierai et kan vous aurai l'occasion aussi frech sois t'il vous vous vengerait question de logique
et que la foi est seulement en Iran, alors assumes ... et accepte que les autres ne soient pas d'accord avec toi.
si c'est le cas tant mieux pour vous autres Iraniens, mais donc les autres sont quoi ???
Rebelle, réfléchis STP, ça c'est du fanatisme, et qui peut réellement savoir où se trouve la foi ? et si elle est concentrée en un lieu, un pays ? qui peut dire ça ? Dieu seul sait ce qu'il y a dans nos coeurs et nos actes, personne ne peut s'accaparer la religion, ni la foi, personne !
Rebelle redescend sur terre s'il te plait, et réfléchis avant d'écrire puisque tu écris vite et t'exprime mal comme tu dis, prend le temps de t'exprimer correctement, ça évite après que tu passes un temps fou à expliquer à tout prix tes thèses fumeuses contradictoires en disant qu'on ne te comprend pas.
ma cher numidia le coran nous dit: dieu ne change pas un peuple jusqu’à ce qui change eux même
je n'ai jamais dit que la foi et seulement en Iran mais elle et bien plus présente en Iran que nul part ailleurs kan je fait le calcule 10% de chiite contre 90% de sunnite et pourtant les chiite font plus de bruit contre l'otan et Israël dans la région je me dit qu’il ya un probleme tout de même tu croie pas?? ou et l'islam?? ya que les chi3a qui représente l'islam?? et les autre il sont ou?? avec les américain?? ah je comprend mieux il on fait allégeance a qui?? a la puissance de ce monde et non a dieu c'est évident
tu me dit que les autre sont quoi les autre sont musulman ma cher j'ai jamais dit le contraire seulement il manque de foi il on pas le gouvernement qui faut
en Iran il ya une foi généraliser lorsque je suis en Algérie et que je parle a des gent on leur disant ah si on fabrique la bombe nucléaire on serait incivile vous sais quel et leur réponse? mais tu et folle toi tu veux que l'otan nous bombarde comme l’Irak et autre?? et on Iran sa parle que du sacrifice des martyre et qu'il affrontez l'otan sur la route de dieu ya une différence tout de même tu trouve pas??
allé un autre exemple tu sais on Iran tout les jeudi soir des millier d'iranien sont réunie dans les cimetière pour honoré les glorieux martyre et sa tout les jeudi soir!!!!!tu peut m'expliqué on Algérie pourquoi personne honore nos chouhada comme sa? pk nos cimetière sont vide?? sayer maintenant que les brave chouhada sont mort chacun va penser qu'a lui??
dsl mais la foi et beaucoup plus présente en Iran je dit pas que les autre on en pas mais largement moin que l’Iran
les étudiant iranien que je rencontre me disent tous qui sont venue étudier et revenir pour la gloire de l’Iran et que c'est leur pays qui v'on pas abandonner et la majorité des algérien il me disent awah khlass bye bye l’Algérie
lorsque francois hollande et venue en Algérie...ta une foule qui scander el visa el visa...dsl mais c'est honteux....ou et la mémoire des chouhada? la fierté national? la foi? OU??
attention je parle pas forcement de toi ni d'un autre sur le forum que je sais que vous ete de grand patriote et respect a sa mais la majorité de notre peuple on une mentalité et il sont perdu


quant à l'Algérie elle a défié les Occidentaux pendant l'occupation coloniale et au moment de la Révolution, et pendant les années 90'. tu penses que l'Algérie n'a pas eu le courage de lutter contre ceux qui aidaient les terroristes ? la subversion puis les attentats terroristes ? l'embargo international ?

si tu penses que en Algérie on n'a pas de courage


Je vais faire court. De 1954 à 1962, l'Algérie a combattu la France (pays occidental) pour arracher les armes à la main son indépendance. Bilan, 1,5 millions de morts. Pour l'Iran, je cherche encore.... Pour ce qui est du courage, tu n'as pas de leçons à nous donner.Nous avons défié un pays occidental les armes à la main, l'Iran l'a fait par communiqués de presse et discours politique.Evites de mélanger les genres. :none:
sincèrement 60b évite de comparé avec l'histoire de l’Iran parceque l’Iran c'est pas 54-62 et voila pourquoi les algérien me font rire bien que j'en sois une le défaut que nous avons nous autre et de ressasser le passer sans parlez d'avenir donc des que j'ai parlez de courage on me sort 54-62 toujours la même chose bon en 54-62 on avais rien a perdre l'esclave de la France ou bien se battre on sais battue vaillamment et je suis très très fier de mes ancêtre mais on avais rien a perdre on avais pas d’état moi kan je voue parle de courage que l’Algérie ou autre n'aurai pas je ne parle pas de ce que nos ancêtre en fait en 62 je parle de la generation aujourd’hui qui a un état et qui pense qu'a mieux vivre et uniquement sa je peut comprendre mais la foi en elle même la religion le devoir religieux n'est pas présent et c'est partout comme sa

ce qui me fait rire avec les algérien c'est que lorsque je leur dit on doit avoir une super équipe de foot on me dit on a battue l’Allemagne en 82... :mouai: ok mais faut se réveiller on et en 2013 et ya de forte chance kan tombe avec les allemand a la CDM et la vous allé voir qui v'on nous mettre 6-0 donc arête de dire ce kan a fait avant mais pluto ce que nous ferons a l'avenir c'est bien l'histoire mais faut l'utiliser pour mieux avancer et pas pour se ressasser les souvenir et dire ahh avant on a fait sa
donc pour cette historie de courage oui l’Algérie n'a pas le courage de faire comme l’Iran c'st a dire des central nucléaire et enrichissement d'uranium et tout le reste défier les occidentaux et Israël si il nous le refuse ou menace de nous bombardez résisté a leur embargo etc...vous savez bien que notre gouvernement ne fera rien de sa rien que développer sont Economie hors hydrocarbure il a du mal alors défier les occidentaux même pas en rêve notre programme nucléaire et totalement soumis donc oui personne n'a le courage de l’Iran déjà l’embargo que subis l’Iran si un seul pays arabe devez le subir il serait anéantie totalement et on plus de sa l'Iran interviens dans la région et forme arme et coordonne toute la résistance dsl mais c'est incomparable

je croie kan et dans un HS la j'ai fait trop de comparaison mais j’espère avoir était claire dans mes propos j'arette la

dsl pour le HS :avo:
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Rebell »

mig 29/32 a écrit :
granit a écrit :
mig 29/32 a écrit :En tout cas je me désavoue de tout ce petit monde qu'il qualifie de "auxiliaire" (si j'ai bien compris c'est ça !) d'israêl . Les saouds sont des baltringues !
Sage est ta parole ou tu différencies les clans monarchiques bédouines de leurs population.
En réalité si les populations musulmanes (pas seulement arabe) étaient consultés ce genre d'opération ne serait que de l'ordre du "rêve" mais bon on connaît comment sont les gouvernements ! :nooo:
:+1: je sais que la population en majorité serait contre cette opération comme ta dit ce sont les gouvernement malheureusement la population suis sont gouvernement certain sont pour certain sont contre mais il leur donne une seul mentalité et Education et c'est ce qui va la différencier des autre et crée la haine

peut être que les saoud veulent juste faire pression sur les occidentaux mais il oserons jamais attaqué l’Iran c'est eux qui aurons a tout perdre mais bon si il attaque l’Iran et que celui ci riposte sa risque d'attiré les occidentaux vu que leur interes serons directement viser mais on verra clairement que ce sont les saoud qui sabote tout sa et qui veulent la mort du peuple iranien et sa on le pardonnera jamais
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Rebell »

L'Iran tend la main à l'Arabie saoudite

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 04392.html
voila encore une foi l’Iran qui tend la main au monarchie du golf il on qu'a s'en prendre a eux même on cas ou sa dégénère...et il faudra pas me dire que l’Iran a fait tel ou tel chose a ces pays comme on Irak..ou l’Iran a était agresser et n'a fait que ce défendre et certain accuse l’Iran d’être le mot de tête de l’Irak alors qui la chercher lui même ainsi que ces frère arabe qui l'on trahie
Dernière modification par Rebell le 02 décembre 2013, 12:34, modifié 1 fois.
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Rebell »

Rohani exclut « à 100 % » un démantèlement des installations nucléaires iraniennes
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
voila encore une foi qui confirme la ligne rouge de l’Iran sur ces négociation
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5265
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Amine Ind »

L'Iran et l'Amérique ou l'amorce d'un renversement d'alliance

L'accord intérimaire sur le nucléaire iranien semble annoncer un renversement d'alliance. Israël et l'Arabie saoudite, alliés traditionnels de l'Amérique, peuvent y voir une trahison, mais ils n'ont pas réellement de solution alternative.

Image

En 1756, le « renversement des alliances » fait sensation en Europe. Nulle part, l'impression produite par le rapprochement entre la France et la maison d'Autriche (au détriment de la Prusse) n'est aussi forte que dans l'Empire ottoman, où l'on voit l'amitié française, fondée sur une commune hostilité aux ambitions autrichiennes, brusquement mise en question.
Toutes proportions gardées, l'accord intérimaire qui vient d'être signé entre l'Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité, plus l'Allemagne, restera peut-être dans l'histoire, comme le « renversement d'alliances » de ce début de XXe siècle. Remplaçons la France par les Etats-Unis d'Amérique, l'Autriche par l'Iran et l'Empire ottoman par les monarchies du Golfe et Israël, tous les ingrédients sont bien présents. Et, comme en 1756, les Etats-Unis d'aujourd'hui, pas plus que la France d'hier, n'ont pleinement le contrôle de la situation.
L'analogie avec la diplomatie d'Ancien Régime peut paraître un peu artificielle. La comparaison avec l'ouverture de l'Amérique à la Chine en 1972 serait-elle plus appropriée ? A l‘époque, Richard Nixon et son conseiller pour les affaires de sécurité Henry Kissinger poursuivaient un double objectif : faciliter leur départ sans gloire des champs de bataille asiatiques et isoler davantage l'URSS. Il y avait les prémices d'un basculement du monde, mais pas un renversement d'alliance. Les Etats-Unis ne choisissaient pas la Chine au détriment de l'URSS. Aujourd'hui, en revanche, une parenthèse de plus de trente ans est peut-être en train de se fermer. Le rapprochement qui s'esquisse entre les héritiers (contestables) d'une des plus vieilles et brillantes civilisations de l'humanité, la Perse, et le jeune et déjà vieillissant empire américain peut être perçu comme logique et rationnel pour les uns et dangereusement prématuré pour les autres. L'accord intérimaire, qui reste à confirmer, est le produit de la rencontre entre une peur et un espoir. La peur de se trouver entraîné dans un nouveau conflit au Moyen-Orient pour les Etats-Unis ; l'espoir de sortir d'un isolement diplomatique et de ses coûteuses conséquences économiques et politiques pour l'Iran. Pour la première fois sans doute depuis la fin de l'apartheid en Afrique du Sud, une politique de sanctions s'est révélée efficace.
Washington s'ouvre à Téhéran les yeux tournés vers l'Asie en général et la Chine en particulier. Depuis qu'elle est sur le point de reconquérir son indépendance énergétique grâce aux pétrole et gaz de schiste, l'Amérique entend ne plus se laisser « distraire » par les enjeux d'un Moyen-Orient chaotique. L'intérêt national des Etats-Unis n'est pas, n'est plus tout à fait celui de l'Etat hébreu. L'égoïsme sacré des Etats entre en conflit avec la logique d'une alliance qui paraissait scellée dans le marbre des considérations de politique intérieure américaine.
La communauté juive aux Etats-Unis semble divisée et dans l'expectative. Doit-elle s'aligner sur les positions très dures du Premier ministre d'Israël, Benyamin Netanyahu et parler d' « erreur historique » ou suivre le président des Etats-Unis, Barack Obama, sinon celui d'Israël, Shimon Peres, dans leurs démarches conciliatrices ? Le défi existentiel qui menace Israël est-il la bombe iranienne ou la non-résolution de la question palestinienne ? En réalité, au fil des années, devant l'aggravation de la situation dans l'ensemble de la région après le printemps arabe, tout se passe comme si l'éventualité d'un Iran doté un jour de l'arme nucléaire apparaissait tout compte fait comme moins inquiétant que la perspective d'une guerre avec l'Iran demain. Washington et Téhéran ne se trouveraient-ils pas dans une situation plus similaire qu'il n'y paraît ? Tous les deux, en effet, dans des proportions certes diverses, ont besoin de conforter une position fragilisée à l'intérieur par un succès à l'extérieur. Leur rapprochement leur fournit cette opportunité.
A l'inverse, pour Jérusalem tout comme pour Riyad, l'accord intérimaire signé avec l'Iran est un choc d'autant plus grand que - contre toute évidence - ils le croyaient impossible. Ainsi, pour les monarchies sunnites du Golfe, pour la deuxième fois en l'espace de dix ans, l'équilibre des forces semble pencher en leur défaveur. La première fois, c'était la conséquence involontaire de l'action de Washington. En renversant le régime de Saddam Hussein, l'Amérique offrait une victoire à l'Iran chiite. Cette fois-ci, c'est plus grave encore. Les Etats-Unis ont choisi en toute connaissance de cause de se rapprocher de Téhéran. Un commentateur arabe va jusqu'à écrire que l'accord qui vient d'être signé est « plus dangereux que le 11 Septembre » ! Le cas d'Israël n'est-il pas plus grave encore ? Netanyahu n'a-t-il pas joué avec le feu en prenant délibérément le parti de l'opposition républicaine avant les dernières élections ? Israël a concentré toutes ses forces contre le nucléaire iranien, établissant un parallèle (favorisé par les propos souvent extrêmes de Téhéran) entre le régime des mollahs et l'Allemagne nazie, refusant que sa population puisse grandir un jour à l'ombre de la bombe iranienne.
L'arme atomique ne constitue-t-elle pas pour l'Etat hébreu, la dissuasion ultime, la carte, pas si secrète, qui lui permet de compenser, pour partie au moins, le déséquilibre démographique qui existe entre lui et l'ensemble du monde arabe sinon musulman ?
Certes Riyad et Jérusalem peuvent se sentir trahis par Washington. Mais il n'existe pas pour eux d'alternative crédible à l'alliance avec les Etats-Unis. Ni l'Europe ni la Chine, qui ne voit le Moyen-Orient qu'à travers l'angle de l'énergie, et encore moins la Russie déclinante, ne peuvent apparaître comme des substituts aux Etats-Unis. En fait, seule l'Amérique aujourd'hui, comme la France au XVIIIe siècle, peut se permettre une politique de « renversement d'alliance ». Ses alliés traditionnels n'ont eux pas d'alternative.
http://www.lesechos.fr/opinions/chroniq ... 633886.php

:face: :face: :face:
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par tayeb »

Rebell a écrit :

Je vais faire court. De 1954 à 1962, l'Algérie a combattu la France (pays occidental) pour arracher les armes à la main son indépendance. Bilan, 1,5 millions de morts. Pour l'Iran, je cherche encore.... Pour ce qui est du courage, tu n'as pas de leçons à nous donner.Nous avons défié un pays occidental les armes à la main, l'Iran l'a fait par communiqués de presse et discours politique.Evites de mélanger les genres. :none:
sincèrement 60b évite de comparé avec l'histoire de l’Iran parceque l’Iran c'est pas 54-62 et voila pourquoi les algérien me font rire bien que j'en sois une le défaut que nous avons nous autre et de ressasser le passer sans parlez d'avenir donc des que j'ai parlez de courage on me sort 54-62 toujours la même chose bon en 54-62 on avais rien a perdre l'esclave de la France ou bien se battre on sais battue vaillamment et je suis très très fier de mes ancêtre mais on avais rien a perdre on avais pas d’état moi kan je voue parle de courage que l’Algérie ou autre n'aurai pas je ne parle pas de ce que nos ancêtre en fait en 62 je parle de la generation aujourd’hui qui a un état et qui pense qu'a mieux vivre et uniquement sa je peut comprendre mais la foi en elle même la religion le devoir religieux n'est pas présent et c'est partout comme sa

ce qui me fait rire avec les algérien c'est que lorsque je leur dit on doit avoir une super équipe de foot on me dit on a battue l’Allemagne en 82... :mouai: ok mais faut se réveiller on et en 2013 et ya de forte chance kan tombe avec les allemand a la CDM et la vous allé voir qui v'on nous mettre 6-0 donc arête de dire ce kan a fait avant mais pluto ce que nous ferons a l'avenir c'est bien l'histoire mais faut l'utiliser pour mieux avancer et pas pour se ressasser les souvenir et dire ahh avant on a fait sa
donc pour cette historie de courage oui l’Algérie n'a pas le courage de faire comme l’Iran c'st a dire des central nucléaire et enrichissement d'uranium et tout le reste défier les occidentaux et Israël si il nous le refuse ou menace de nous bombardez résisté a leur embargo etc...vous savez bien que notre gouvernement ne fera rien de sa rien que développer sont Economie hors hydrocarbure il a du mal alors défier les occidentaux même pas en rêve notre programme nucléaire et totalement soumis donc oui personne n'a le courage de l’Iran déjà l’embargo que subis l’Iran si un seul pays arabe devez le subir il serait anéantie totalement et on plus de sa l'Iran interviens dans la région et forme arme et coordonne toute la résistance dsl mais c'est incomparable

je croie kan et dans un HS la j'ai fait trop de comparaison mais j’espère avoir était claire dans mes propos j'arette la

dsl pour le HS :avo:

T'a pas un peu craqué Rebell là, tu joues à quoi exactement ? T'insinue quoi là sur l'Algérie?

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4977
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 30 times
Been thanked : 44 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par numidia »

sincèrement 60b évite de comparé avec l'histoire de l’Iran parceque l’Iran c'est pas 54-62 et voila pourquoi les algérien me font rire
es que j'ai parlez de courage on me sort 54-62 toujours la même chose bon en 54-62 on avais rien a perdre l'esclave de la France ou bien se battre on sais battue vaillamment et je suis très très fier de mes ancêtre mais on avais rien a perdre on avais pas d’état moi kan je voue parle de courage que l’Algérie ou autre n'aurai pas je ne parle pas de ce que nos ancêtre en fait en 62 je parle de la generation aujourd’hui qui a un état e
1) l'Algérie a une structure juridiquement depuis le XVIIième siècle, le terme Etat n'existait même pas encore
dire que l'es Algériens n'avaient pas d'Etat c'est ne pas connaitre son histoire et c'est nier le passé algérien, donc c'est le discours coloniale par définition, tu ne fais que colporter les mensonges du colonisateur
2) les Algériens d'aujourd'hui n'ont pas de courage ???
tu as la mémoire courte et la lutte anti-terroriste c'est qui qui la mène ? les Iraniens peut être ? ou bien on a inventé tout ça ?
toutes les années de mort et de sang, les Algériens n'ont pas lutté ?
ah oui les Algériens ne sont pas courageux, va dire ça à Mohamed Amine Lahmar par exemple
et tous ceux qui sont sur le terrain tous les jours
ils ne sont pas courageux dis-tu, Allah isemhek

nous ne sommes pas tous courageux, oui, c'est vrai, c'est dur et terrible de tout abandonner pour rencontrer la mort
l'Islam ne nous demande pas de mourir, mais de vivre et de vivre avec les autres en tentant le maximum
la légitime défense et la violence criminelle (terrorisme) n'ont rien de commun

_____________________________

Rebell je retiens avec ravissement que l'Algérie et les Algériens te font rire
c'est déjà un bon début, même si c'est par mépris et arrogance :|
comme tu dis, même notre Révolution te fait rire, c'est pas grave va, si tu ne comprends pas pourquoi les Algériens sont contre le nucléaire, si tu ne comprends pas que l'Iran ne détient pas la religion, je ne vois pas comment tu pourrais comprendre toutes les choses que tu mélanges allégrement dans un charabia incroyable
dommage que tu ne nous comprennes pas, nous autres Algériens
l'esprit impérialiste et la violence à l'égard des pays voisins semblent te tenir à coeur
quant aux Iraniens qui ne veulent plus rentrer en Iran comme les Algériens que tu cites qui te disent khlass, je peux t'en présenter plusieurs venus d'Iran et pour eux l'Iran c'est fini.
il n'y a pas les bons et merveilleux Iraniens plein de patriotisme d'un côté et de l'autre les méchants Algériens menfoutistes, je crois que les choses ne sont pas aussi net.

vois-tu moi j'accepte de dire qu'il y a des gens Algériens qui n'aident pas et qui nous desservent, des menfoutistes, des traitres, des vendus, etc...
toi tu refuses de penser qu'il puisse y avoir un seul élément négatif en Iran, ton pays
je suppose que c'est l'apanage de la jeunesse, profites bien de tes illusions
j'espère que tu ne tomberas pas de trop haut, je te souhaite d'étudier et de comprendre, que Dieu t'aide dans ton avenir
que Dieu nous aide tous à mieux comprendre
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par tayeb »

numidia a écrit :
sincèrement 60b évite de comparé avec l'histoire de l’Iran parceque l’Iran c'est pas 54-62 et voila pourquoi les algérien me font rire
es que j'ai parlez de courage on me sort 54-62 toujours la même chose bon en 54-62 on avais rien a perdre l'esclave de la France ou bien se battre on sais battue vaillamment et je suis très très fier de mes ancêtre mais on avais rien a perdre on avais pas d’état moi kan je voue parle de courage que l’Algérie ou autre n'aurai pas je ne parle pas de ce que nos ancêtre en fait en 62 je parle de la generation aujourd’hui qui a un état e
1) l'Algérie a une structure juridiquement depuis le XVIIième siècle, le terme Etat n'existait même pas encore
dire que l'es Algériens n'avaient pas d'Etat c'est ne pas connaitre son histoire et c'est nier le passé algérien, donc c'est le discours coloniale par définition, tu ne fais que colporter les mensonges du colonisateur
2) les Algériens d'aujourd'hui n'ont pas de courage ???
tu as la mémoire courte et la lutte anti-terroriste c'est qui qui la mène ? les Iraniens peut être ? ou bien on a inventé tout ça ?
toutes les années de mort et de sang, les Algériens n'ont pas lutté ?
ah oui les Algériens ne sont pas courageux, va dire ça à Mohamed Amine Lahmar par exemple
et tous ceux qui sont sur le terrain tous les jours
ils ne sont pas courageux dis-tu, Allah isemhek

nous ne sommes pas tous courageux, oui, c'est vrai, c'est dur et terrible de tout abandonner pour rencontrer la mort
l'Islam ne nous demande pas de mourir, mais de vivre et de vivre avec les autres en tentant le maximum
la légitime défense et la violence criminelle (terrorisme) n'ont rien de commun

_____________________________

Rebell je retiens avec ravissement que l'Algérie et les Algériens te font rire
c'est déjà un bon début, même si c'est par mépris et arrogance :|
comme tu dis, même notre Révolution te fait rire, c'est pas grave va, si tu ne comprends pas pourquoi les Algériens sont contre le nucléaire, si tu ne comprends pas que l'Iran ne détient pas la religion, je ne vois pas comment tu pourrais comprendre toutes les choses que tu mélanges allégrement dans un charabia incroyable
dommage que tu ne nous comprennes pas, nous autres Algériens
l'esprit impérialiste et la violence à l'égard des pays voisins semblent te tenir à coeur
quant aux Iraniens qui ne veulent plus rentrer en Iran comme les Algériens que tu cites qui te disent khlass, je peux t'en présenter plusieurs venus d'Iran et pour eux l'Iran c'est fini.
il n'y a pas les bons et merveilleux Iraniens plein de patriotisme d'un côté et de l'autre les méchants Algériens menfoutistes, je crois que les choses ne sont pas aussi net.

vois-tu moi j'accepte de dire qu'il y a des gens Algériens qui n'aident pas et qui nous desservent, des menfoutistes, des traitres, des vendus, etc...
toi tu refuses de penser qu'il puisse y avoir un seul élément négatif en Iran, ton pays
je suppose que c'est l'apanage de la jeunesse, profites bien de tes illusions
j'espère que tu ne tomberas pas de trop haut, je te souhaite d'étudier et de comprendre, que Dieu t'aide dans ton avenir
que Dieu nous aide tous à mieux comprendre
Nan mais laisse tombé c'est clairement une insulte faîtes aux martyrs qui sont tombés pour l'Algérie, en tout cas c'est incroyable dans ce forum comment certaines personnes cachent un double visage, chez moi on appelle ça ne pas avoir de figures et toi Rebell en ce qui me concerne tu n'es pas une Algérienne mais une Iranienne.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par anzar »

Rebell va tout de suite présenter ses excuses à nos martyrs et promettre texte "je ne dirais plus de conneries parce que je suis inculte sur ce forum" sinon elle rejoindra Khomeini dans l'espace céleste de la shi3a en d'autres termes adios elle a deux heures
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Rebell »

anzar a écrit :Rebell va tout de suite présenter ses excuses à nos martyrs et promettre texte "je ne dirais plus de conneries parce que je suis inculte sur ce forum" sinon elle rejoindra Khomeini dans l'espace céleste de la shi3a en d'autres termes adios elle a deux heures
je suis désoler mais je n'ai pas insultez nos martyre que je respecte plus que n'importe qui dont mes grand parent en fait partie numidia comprend toujours tout de travers j'arete pas de lui expliqué...j'ai parlez de nos politicien pourquoi elle me sort mohamed amine lahmar allah yara7mou et d'autre sa n'a aucun sens

je suis désoler mais je suis pas inculte je connait bien l'iran et je sais comment et le peuple mais entendre certain message ici parlez mal de l’Iran je suis désoler mais les martyre iranien c'est quoi???? de la merde peut être? je suis désoler anzar mais entendre certain dire que c'est la faute a l’Iran ce qui arrive a l’Irak et grotesque ce sont les américain et surtout les traitre monarchie du golf qui sont les responsable je n'ai fait que défendre la mémoire des martyre iranien qui on luttez pour leur pays leur famille et leur pain et dont pas mal de mes oncle et cousin en sont mort...

donc je pourrai faire des excuse et je fait des excuse a ceux qui on mal compris mes propos concernant les martyre algerien je ne l'ai et pas insultez me dite pas ce que j'ai pas dit mais pas grave si vous avez mal compris je fait des excuse

mais la dire que je doit dire que je suis inculte et que j'ai dit des connerie c'est rabaissant...j'ai dit ce que je sais sa n'a rien d'inculte...

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Rebell »

je tiens a m'excuser au membre qui on peut être mal compris mes propos j'ai tendance a écrire vite et j'ai du mal a m'exprimer correctement mais mes propos les plus sincère sont pour nos glorieux martyre..

qui peut comprendre mieux le sens du martyre d'un autre?? personne sauf ci celui ci a des martyre
donc comme j'ai vu que la mémoire des martyre iranien n’était pas respecté et je sais que pas mal s'en foutent sa les concerne pas mais pour qui comprenne j'ai donner en exemple la mémoire des martyre algerien qui sont aussi mes martyre et au ma famille on a fait partie (en cas ou certain trouve sa insultant) alors ceux qui on trouver sa insultant (et je me permettrait jamais d’insultes nos martyre) je parle bien sur de numidia évite d'insultez les martyre iranien mes propos était en aucun cas une insulte au martyre algerien mais sa ta toucher le fait simple que je les prend en exemple donc met toi a ma place a ce que je ressent aussi lorsque tu insulte les martyre iranien
Dernière modification par Rebell le 02 décembre 2013, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par anzar »

Bon passons à autre chose je veux plus voir ce genre de dérapages sinon c'est un allé simple pour la stratosphère
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4977
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 30 times
Been thanked : 44 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par numidia »

Rebell évite de m'envoyer des mp incendiaires !

en ce qui me concerne tu fais ce que tu veux, même si ta mauvaise foi est allucinante, mais bon passons disons qu'on se comprend pas pour te calmer un peu
par contre dire que les Algériens ne sont pas courageux, dire que 54-62 te fait rire car ça ne peut se mesurer à l'Iran, c'est toi qui l'a dit, pas moi
je comprends ce que tu veux dire qu'il faut bouger, qu'il faut se prendre en main
mais tes ambitions guerrières envers les voisins ne me plaisent pas

dire que les Iraniens sont les seuls détenteurs de l'Islam; ok, si tu veux, c'est sans doute un autre pays enchanté
je ne suis pas impérialiste comme toi, je ne veux pas détruire ou me venger des autres, je veux que mon pays ait des relations normales et de bon voisinage; je ne veux pas me cacher derrière des prétextes religieux pour assouvir des envies de domination, je ne veux pas que mon pays se dote de l'arme nucléaire, c'est mon droit, j'ai aucun pouvoir juste donner un avis comme toi tu donnes un avis sur ton pays qui veut acquérir l'arme nucléaire, t'as le droit, je t'empêche pas de le dire, je t'empêche pas de défendre ton pays, je pense que entre adulte on peut discuter des événements et situations géostratégqiues

quant à ton post d'excuse qui m'incrimine et suite à ton mp, je tiens à te signaler que je n'ai jamais insulté les Iraniens, encore moins les morts
j'ai parlé de la stratégie géopolitique de l'Iran et de son implication dans le désastre iraqien post saddam, tu as défendu le jeu iranien, c'est ton droit le plus absolu, inutile d'en faire une affaire personnelle et agressive
numidia évite d'insultez les martyre iranien
je ne l'ai jamais fait ! c'est purement l'inverse

je n'ai rien contre toi, je ne suis pas d'accord sur certians de tes propos et je ne suis pas d'accord sur ta vision d'un Iran qui doit mener une guerre totale contre tout le monde et n'importe qui et d'un Iran seul défenseur de la foi (car si il faut te suivre dans tes propos, les autres Musulmans ont tous fait allégeance aux USA et sont des adorateurs des USA, ahoudoubillah)

je te le répète, j'espère que tu vas bien profité de tes études et que Dieu t'aide et nous aide tous à mieux comprendre
ps: stop les mp incendiaire, merci
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Rebell »

t'aura ma réponse par MP
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »