Corvettes Multimissions C28A [الظافر-Adhafer Class]
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Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
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Re: Forces Navales Algériennes [Discussions Générales]
Chaque fois que je vois une photo de ces corvettes je refais le constat amère : l'Absence d'un VLS pour SAM et le pont principal au niveau de la proue semble être dénivelé, il penche de l’avant vers l’arrière comme sur les anciens navires, a tel point que la tourelle d’artillerie est a moitié cachée , le canon n’est pas visible etc… cela rend impossible l’installation d’in VLS pour SAM derrière la tourelle d'artillerie principale au niveau de la proue de la corvette pour remédier a cette défaillance je crois qu’il y a lieu de refaire le pont principal du navire de façon a ce qu’il devient plat et assez haut du début jusque au contact de la superstructure de façon a permettre
la création d'un espace de forme cubique assez pour organiser un VLS 16/32 cellules, même si la partie supérieur de ce cube va rester surélevée par rapport au niveau du pont principal le dépassant d' 1-1,5 mètre. Cela n'est possible que si les structures qui sont sous le pont ne font pas d'une tache pareille une chose impossible. Je pense qu'avec de la volonté une telle transformation peut être réalisée at home.
la création d'un espace de forme cubique assez pour organiser un VLS 16/32 cellules, même si la partie supérieur de ce cube va rester surélevée par rapport au niveau du pont principal le dépassant d' 1-1,5 mètre. Cela n'est possible que si les structures qui sont sous le pont ne font pas d'une tache pareille une chose impossible. Je pense qu'avec de la volonté une telle transformation peut être réalisée at home.
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Dernière modification par deyaziz le 31 mai 2022, 12:20, modifié 1 fois.
Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
Il faudrait carrément reconstruire la partie avant du navire car ça change toutes les contraintes qui affectent la superstructure.... cette opération coûterait plus cher qu'un navire neuf et elle ne peut pas être faite at home, en tout cas pas les modif que tu propose deyaziz.
La seule possibilité que je vois c'est d'avoir un VLS compact capable de tenir dans le compartiment qui sert pour le HQ-7 et sa machinerie sans toucher au reste de la superstructure.
La seule possibilité que je vois c'est d'avoir un VLS compact capable de tenir dans le compartiment qui sert pour le HQ-7 et sa machinerie sans toucher au reste de la superstructure.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
Pers. je continue à croire que tout est possible peut être beaucoup plus facile que je ne le pense sutrout pour le constructeur lui même, il suffit peut être d'une volonté de la part du commandement pour revaloriser ces navires en les équipant correctement Je me demande qui ou quoi peut-il empécher les QBJ (l'Algérie) d'avoir des VLS (une DA) sur ses navires de guerre car même ceux de la nouvelle commande seront dépourvue de cette capacité apparement comme le standard de ce projet 056
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Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
Il faut voir ce qu'il y a sous le lanceur Crotal pour savoir si ont peux mettre un VLS sans toucher aux systèmes du navires, si c'est juste le mécanisme du HQ machin chose et bien il suffit de le dégager, recâbler et mettre un VLS au dessous de l'ancienne rampe de lancement mais il faut prendre en considération le poids de cette unité. Vu comme ça c'est facile mais y a plusieurs facteurs à prendre en compte comme l'a souligné anzar.
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Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
En ce qui concerne le poids, je ne pense pas que ça posera de problèmes vu que tous les navires ont de système de ballast pour gérer la stabilité du navire, d'ailleurs en cas de lancement de tous les missiles (16 ou 32) la partie avant sera moins lourde.FULCRUM a écrit : ↑01 juin 2022, 12:48Il faut voir ce qu'il y a sous le lanceur Crotal pour savoir si ont peux mettre un VLS sans toucher aux systèmes du navires, si c'est juste le mécanisme du HQ machin chose et bien il suffit de le dégager, recâbler et mettre un VLS au dessous de l'ancienne rampe de lancement mais il faut prendre en considération le poids de cette unité. Vu comme ça c'est facile mais y a plusieurs facteurs à prendre en compte comme l'a souligné anzar.
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Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
Est ce qu'il existe une garantie après vente et quelle sa durée s'ils vous plait peut être qu'on attend que cette garante après vente soit consommé pour procéder a des travaux grande échelle les Espagnoles ont totalement désossé les Kalaates a l'époque puis ils les ont reconstitué et on ne sait pas s'il ont effectué des modifications structurelles quelconques ou tout simplement ils ont rénové les aussi les coques des navires.
Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
Il faut voir les normes du Lloyd's Register Marine and Shipping, les C28A ont été construites selon ce référentiel qualité
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Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
Pourquoi vous insistez pour le changement d'une structure ou armement du navire alors que c'est le MDN qui a commandé le navire tel qu'il est pour leurs propres besoins ???deyaziz a écrit : ↑01 juin 2022, 13:54Est ce qu'il existe une garantie après vente et quelle sa durée s'ils vous plait peut être qu'on attend que cette garante après vente soit consommé pour procéder a des travaux grande échelle les Espagnoles ont totalement désossé les Kalaates a l'époque puis ils les ont reconstitué et on ne sait pas s'il ont effectué des modifications structurelles quelconques ou tout simplement ils ont rénové les aussi les coques des navires.
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Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
Pendant que les voisins de près et de loin (sans parler de ceux de la rive nord de la mer) s’équipent sérieusement en matière de la marine de guerre, sa me parait contradictoire (c’est de la curiosité innocente) de constater qu'on a commandé des corvettes lourdes pour les équiper aussi légèrement en ce qui concerne les systèmes d’armes choisis y a quelques chose qui ne colle pas quelques part ?tchpako a écrit : ↑01 juin 2022, 14:52Pourquoi vous insistez pour le changement d'une structure ou armement du navire alors que c'est le MDN qui a commandé le navire tel qu'il est pour leurs propres besoins ???deyaziz a écrit : ↑01 juin 2022, 13:54Est ce qu'il existe une garantie après vente et quelle sa durée s'ils vous plait peut être qu'on attend que cette garante après vente soit consommé pour procéder a des travaux grande échelle les Espagnoles ont totalement désossé les Kalaates a l'époque puis ils les ont reconstitué et on ne sait pas s'il ont effectué des modifications structurelles quelconques ou tout simplement ils ont rénové les aussi les coques des navires.
Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
Je suis d’accord avec toi ,ceci dit si on cantonne ces corvettes lourdes dans un rôle de contrôle de notre zone économique exclusive ,comme une sorte de gendarmerie maritime avec plus de moyens de coercition que les vedettes des gardes côtes ,et qu’on réserve les fonds pour acheter plus tard des bâtiments mieux armés qui viendraient épauler les Mekos ,cela peut paraître une solution acceptable ,et au vu de ce qui s’est passé en mer noire ,je plaide pour des unités de petites taille ,rapide et armées de missiles anti navires hypersoniques et de Kalibr ,à charge pour les Kilos et les MEKO de chasser les sous marins ennemis .
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Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
Complètement d’accord, vue l’évolution des conflits et le coup du matériel à l’acquisition et MCO et les besoins qui sont limités étant donné l’unique façade maritime qui plus est méditerranéene vaudrait mieux un mix d’unité lourdes qu’on a déjà et des plus petits bateaux de 900 tonnes max,en cas de conflit ouvert une dizaine de Houbei auront très certainement plus d’utilité et de survavibilité qu’une pauvre C28A ou Koni.motu a écrit : ↑01 juin 2022, 20:59Je suis d’accord avec toi ,ceci dit si on cantonne ces corvettes lourdes dans un rôle de contrôle de notre zone économique exclusive ,comme une sorte de gendarmerie maritime avec plus de moyens de coercition que les vedettes des gardes côtes ,et qu’on réserve les fonds pour acheter plus tard des bâtiments mieux armés qui viendraient épauler les Mekos ,cela peut paraître une solution acceptable ,et au vu de ce qui s’est passé en mer noire ,je plaide pour des unités de petites taille ,rapide et armées de missiles anti navires hypersoniques et de Kalibr ,à charge pour les Kilos et les MEKO de chasser les sous marins ennemis .
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Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
Au lieu de modifier des structures d'un navire qui coute un bras, fallait acheter des navires plus armées et plus adéquat, je doute fort que nous ayons cette opportunité même avec les Chinois et surtout pas avec les Occidentaux, faute que nous baissons pas nos pantalons pour qu'en s'équipent sérieusement comme le fon les voisins.deyaziz a écrit : ↑01 juin 2022, 19:04Pendant que les voisins de près et de loin (sans parler de ceux de la rive nord de la mer) s’équipent sérieusement en matière de la marine de guerre, sa me parait contradictoire (c’est de la curiosité innocente) de constater qu'on a commandé des corvettes lourdes pour les équiper aussi légèrement en ce qui concerne les systèmes d’armes choisis y a quelques chose qui ne colle pas quelques part ?tchpako a écrit : ↑01 juin 2022, 14:52Pourquoi vous insistez pour le changement d'une structure ou armement du navire alors que c'est le MDN qui a commandé le navire tel qu'il est pour leurs propres besoins ???deyaziz a écrit : ↑01 juin 2022, 13:54Est ce qu'il existe une garantie après vente et quelle sa durée s'ils vous plait peut être qu'on attend que cette garante après vente soit consommé pour procéder a des travaux grande échelle les Espagnoles ont totalement désossé les Kalaates a l'époque puis ils les ont reconstitué et on ne sait pas s'il ont effectué des modifications structurelles quelconques ou tout simplement ils ont rénové les aussi les coques des navires.
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Re: Corvettes lourdes C28A [الظافر-Adhafer Class]
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