Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

Nadil
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 181
Inscription : 03 août 2018, 23:33

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nadil »

deyaziz a écrit :
05 mai 2020, 23:19
T800 a écrit :
05 mai 2020, 21:03
en Russie ils ont commandé en tout et pour tout ...... 6 Mig 35 pour renouveler les apapreils des Strizhi . Ils n'en commanderont pas un de plus tant que le radar AESA ne sera pas disponible ca fait presque 20 ans qu'on a droit a des maquettes du Zhuk-A/AE pendant ce temps la les Chinois ont plus d'une demi-douzaine d'AESA operationnels
moi ce que je n'arrive pas a comprendre les Chinois ont le radar AESA pourquoi les russes ( MiG ) ne l'achat pas pour le fabriquer sous License et régler leur problème une fois pour toute, les américains l'ont bien acheter chez les français je crois non?
les américainsont ont achète la technologie AESA chez les japonais ces eux les premiers a l'avoir inventé et développé, non pas les français

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6348
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par deyaziz »

Nadil a écrit :
08 mai 2020, 00:14
deyaziz a écrit :
05 mai 2020, 23:19
T800 a écrit :
05 mai 2020, 21:03
en Russie ils ont commandé en tout et pour tout ...... 6 Mig 35 pour renouveler les apapreils des Strizhi . Ils n'en commanderont pas un de plus tant que le radar AESA ne sera pas disponible ca fait presque 20 ans qu'on a droit a des maquettes du Zhuk-A/AE pendant ce temps la les Chinois ont plus d'une demi-douzaine d'AESA operationnels
moi ce que je n'arrive pas a comprendre les Chinois ont le radar AESA pourquoi les russes ( MiG ) ne l'achat pas pour le fabriquer sous License et régler leur problème une fois pour toute, les américains l'ont bien acheter chez les français je crois non?
les américainsont ont achète la technologie AESA chez les japonais ces eux les premiers a l'avoir inventé et développé, non pas les français
j'ai oublié merci pour me l'avoir rappelé :super:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4629
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 42 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par motu »

Nadil a écrit :
08 mai 2020, 00:14
deyaziz a écrit :
05 mai 2020, 23:19
T800 a écrit :
05 mai 2020, 21:03
en Russie ils ont commandé en tout et pour tout ...... 6 Mig 35 pour renouveler les apapreils des Strizhi . Ils n'en commanderont pas un de plus tant que le radar AESA ne sera pas disponible ca fait presque 20 ans qu'on a droit a des maquettes du Zhuk-A/AE pendant ce temps la les Chinois ont plus d'une demi-douzaine d'AESA operationnels
moi ce que je n'arrive pas a comprendre les Chinois ont le radar AESA pourquoi les russes ( MiG ) ne l'achat pas pour le fabriquer sous License et régler leur problème une fois pour toute, les américains l'ont bien acheter chez les français je crois non?
les américainsont ont achète la technologie AESA chez les japonais ces eux les premiers a l'avoir inventé et développé, non pas les français
Et les russes ont inventé la technologie du balayage électronique pour le radar du MIG31 en supprimant le besoin de mettre une monture motorisée pour l'antenne de leur radar ;ils ont put alléger le système et mettre à profit le gain de poids pour agrandir l'antenne à la hauteur du diamètre disponible dans le nez de l'appareil ,tout en gagnant en souplesse ;car le balayage électronique est considérablement plus rapide et réactif ,et moins sujet aux pannes mécaniques ;mais cela date d'une époque ou le complexe militaro-industriel russe bénéficiait de l'attention soutenue du pouvoir politique soviétique et ne manquait pas de fonds pour ses centres de RD ;en revanche cette période était marquée par l'absence presque totale d'échanges avec les pays occidentaux et le pays fonctionnait en autarcie complète ,seul l’espionnage industriel érigé en doctrine pouvait apporter ce que les ingénieurs locaux ne pouvaient apporter ,faute de communiquer avec leurs collègues étrangers .

Nadil
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 181
Inscription : 03 août 2018, 23:33

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nadil »

motu a écrit :
08 mai 2020, 11:34
Nadil a écrit :
08 mai 2020, 00:14
deyaziz a écrit :
05 mai 2020, 23:19
T800 a écrit :
05 mai 2020, 21:03
en Russie ils ont commandé en tout et pour tout ...... 6 Mig 35 pour renouveler les apapreils des Strizhi . Ils n'en commanderont pas un de plus tant que le radar AESA ne sera pas disponible ca fait presque 20 ans qu'on a droit a des maquettes du Zhuk-A/AE pendant ce temps la les Chinois ont plus d'une demi-douzaine d'AESA operationnels
moi ce que je n'arrive pas a comprendre les Chinois ont le radar AESA pourquoi les russes ( MiG ) ne l'achat pas pour le fabriquer sous License et régler leur problème une fois pour toute, les américains l'ont bien acheter chez les français je crois non?
les américainsont ont achète la technologie AESA chez les japonais ces eux les premiers a l'avoir inventé et développé, non pas les français
Et les russes ont inventé la technologie du balayage électronique pour le radar du MIG31 en supprimant le besoin de mettre une monture motorisée pour l'antenne de leur radar ;ils ont put alléger le système et mettre à profit le gain de poids pour agrandir l'antenne à la hauteur du diamètre disponible dans le nez de l'appareil ,tout en gagnant en souplesse ;car le balayage électronique est considérablement plus rapide et réactif ,et moins sujet aux pannes mécaniques ;mais cela date d'une époque ou le complexe militaro-industriel russe bénéficiait de l'attention soutenue du pouvoir politique soviétique et ne manquait pas de fonds pour ses centres de RD ;en revanche cette période était marquée par l'absence presque totale d'échanges avec les pays occidentaux et le pays fonctionnait en autarcie complète ,seul l’espionnage industriel érigé en doctrine pouvait apporter ce que les ingénieurs locaux ne pouvaient apporter ,faute de communiquer avec leurs collègues étrangers .

Merci moto pour tes éclaircissements, j'aimerai savoir pourquoi en commande pas des mig29/35 en kit sans radar russe et autre élément , je m'explique ces a nous de sélectionnés les éléments indispensables à nos besoin en coopération directs avec les fabricants de radars AESA soit mitsubishi ou saab je consoi que ces fabricants refuserait de remettre leur radar au russe qui peuvent dérobées leur technologie mais à une entité algerien qui procédera au montage final de ces éléments sensibles sur notre sol avec leur soutien et coopération , je suis sur qu'il accepterons de coopère avec algerie du fait de nos relations exceptionnel et notre neutralité

D'ailleurs Saab va fournir son radar aesa de dernière génération au projet coréen KF-X

https://www.ainonline.com/aviation-news ... hter-radar

Sans oubli que saab reçoit des commandes d'études de plusieurs ministres de défense internationale pour développé des solutions à leur besoin propre

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Dragunov »

Un radar Saab dans un Mig,bonne chance :shock:

Nadil
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 181
Inscription : 03 août 2018, 23:33

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nadil »

Dragunov a écrit :
09 mai 2020, 01:52
Un radar Saab dans un Mig,bonne chance :shock:
Ces pas dans l'impossible en dout cas , ces une question de compétences et de savoir faire

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Dragunov »

C'est question de réalisme surtout,il ne s'agit pas de relier une parabole avec un démo décodeur.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4629
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 42 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par motu »

Dragunov a écrit :
09 mai 2020, 04:52
C'est question de réalisme surtout,il ne s'agit pas de relier une parabole avec un démo décodeur.
tout à fait :avo: ;la conception d'un radar tient compte étroitement de l'appareil sur lequel il doit être monté ,il y a une concordance à apporter au niveau des connections électriques ,et électronique ;de l'interface du radar avec les ordinateurs de bord (compatibilité des logiciels ) de l'interfaçage avec les autres instruments de bord , et des paramètres purement physiques comme la répartition des masses et des volumes de l'ensemble des systèmes du radar afin de s’intégrer harmonieusement dans les volumes disponibles sans déplacer le centre de gravité de l'avion ,c'est des calculs au millimètre près et au gramme près ,que l'on est incapable de réaliser chez nous , pour réaliser un tel projet en admettant que tous les problèmes juridiques et commerciaux sont réglés ,il faudrait envoyer une cellule vide chez le constructeur du radar et lui demander de plancher à zéro sur un radar adapté (ce qu'on a fait avec les Sud Af pour les HIND ).

Nour
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 1192
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
Been thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nour »

FULCRUM a écrit :
05 mai 2020, 20:48
Normal le MiG-35 c'est le même appareil :algerie01:
en gros le Mig-29 M2 c'est le même avion que le Mig-35 sans radar AESA qui est toujours en développement ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2585
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 21 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par T800 »

oui sauf que le Mig 35 a le meme radar que le M2 pour le moment le ZHUK M/E des SMT
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI

Nour
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 1192
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
Been thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nour »

donc si je comprends bien le Mig-29M2 est un Mig-35 sans radar AESA.

ma question est : le M2 et le futur Mig-35 sont-ils identiques à 100% excepté le radar ou y a t-il des systèmes différents ? un design différent ? si oui le M2 est-il destiné à devenir un mig35 par le remplacement du radar dans les années à venir ? ou bien faudra-t-il des changements plus lourds ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2585
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 21 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par T800 »

je sais que c est difficile a expliquer et a comprendre le Mig 29 M2 et le Mig 35 actuel c est le même avion sauf peut etre au niveau des ailes et encore je suis pas sur ( sur le M2 ils ont repris les ailes du KUB navalisé )
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par FULCRUM »

La cellule est identique, MiG-29KUB, M, M2 MiG-35 ce sont tous le même appareil, le KUB a les ailes qui se replient et les autres non, les russes ont sorti un MiG-35 avec les gouvernes de profondeurs un peu redessinées histoire de dire que c'est un nouvel avion mais la vérité est cruelle, MiG est mort même en Russie, ils ne survivent qu'avec les contras en Inde, en Egypt et nous :sui:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5265
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Amine Ind »

Les trains d'atterrissage navalisé sont remplacé par des trains classique j'espère ?
Image

handball
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 363
Inscription : 26 novembre 2012, 14:30
Localisation : FRANCE
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par handball »

Sur le Mig 35 Il y a 4 points d'emport je pense. Alors que sur les autres ce n'est que 3.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »