les américainsont ont achète la technologie AESA chez les japonais ces eux les premiers a l'avoir inventé et développé, non pas les françaisdeyaziz a écrit : ↑05 mai 2020, 23:19moi ce que je n'arrive pas a comprendre les Chinois ont le radar AESA pourquoi les russes ( MiG ) ne l'achat pas pour le fabriquer sous License et régler leur problème une fois pour toute, les américains l'ont bien acheter chez les français je crois non?T800 a écrit : ↑05 mai 2020, 21:03en Russie ils ont commandé en tout et pour tout ...... 6 Mig 35 pour renouveler les apapreils des Strizhi . Ils n'en commanderont pas un de plus tant que le radar AESA ne sera pas disponible ca fait presque 20 ans qu'on a droit a des maquettes du Zhuk-A/AE pendant ce temps la les Chinois ont plus d'une demi-douzaine d'AESA operationnels
Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
j'ai oublié merci pour me l'avoir rappeléNadil a écrit : ↑08 mai 2020, 00:14les américainsont ont achète la technologie AESA chez les japonais ces eux les premiers a l'avoir inventé et développé, non pas les françaisdeyaziz a écrit : ↑05 mai 2020, 23:19moi ce que je n'arrive pas a comprendre les Chinois ont le radar AESA pourquoi les russes ( MiG ) ne l'achat pas pour le fabriquer sous License et régler leur problème une fois pour toute, les américains l'ont bien acheter chez les français je crois non?T800 a écrit : ↑05 mai 2020, 21:03en Russie ils ont commandé en tout et pour tout ...... 6 Mig 35 pour renouveler les apapreils des Strizhi . Ils n'en commanderont pas un de plus tant que le radar AESA ne sera pas disponible ca fait presque 20 ans qu'on a droit a des maquettes du Zhuk-A/AE pendant ce temps la les Chinois ont plus d'une demi-douzaine d'AESA operationnels
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Et les russes ont inventé la technologie du balayage électronique pour le radar du MIG31 en supprimant le besoin de mettre une monture motorisée pour l'antenne de leur radar ;ils ont put alléger le système et mettre à profit le gain de poids pour agrandir l'antenne à la hauteur du diamètre disponible dans le nez de l'appareil ,tout en gagnant en souplesse ;car le balayage électronique est considérablement plus rapide et réactif ,et moins sujet aux pannes mécaniques ;mais cela date d'une époque ou le complexe militaro-industriel russe bénéficiait de l'attention soutenue du pouvoir politique soviétique et ne manquait pas de fonds pour ses centres de RD ;en revanche cette période était marquée par l'absence presque totale d'échanges avec les pays occidentaux et le pays fonctionnait en autarcie complète ,seul l’espionnage industriel érigé en doctrine pouvait apporter ce que les ingénieurs locaux ne pouvaient apporter ,faute de communiquer avec leurs collègues étrangers .Nadil a écrit : ↑08 mai 2020, 00:14les américainsont ont achète la technologie AESA chez les japonais ces eux les premiers a l'avoir inventé et développé, non pas les françaisdeyaziz a écrit : ↑05 mai 2020, 23:19moi ce que je n'arrive pas a comprendre les Chinois ont le radar AESA pourquoi les russes ( MiG ) ne l'achat pas pour le fabriquer sous License et régler leur problème une fois pour toute, les américains l'ont bien acheter chez les français je crois non?T800 a écrit : ↑05 mai 2020, 21:03en Russie ils ont commandé en tout et pour tout ...... 6 Mig 35 pour renouveler les apapreils des Strizhi . Ils n'en commanderont pas un de plus tant que le radar AESA ne sera pas disponible ca fait presque 20 ans qu'on a droit a des maquettes du Zhuk-A/AE pendant ce temps la les Chinois ont plus d'une demi-douzaine d'AESA operationnels
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
motu a écrit : ↑08 mai 2020, 11:34Et les russes ont inventé la technologie du balayage électronique pour le radar du MIG31 en supprimant le besoin de mettre une monture motorisée pour l'antenne de leur radar ;ils ont put alléger le système et mettre à profit le gain de poids pour agrandir l'antenne à la hauteur du diamètre disponible dans le nez de l'appareil ,tout en gagnant en souplesse ;car le balayage électronique est considérablement plus rapide et réactif ,et moins sujet aux pannes mécaniques ;mais cela date d'une époque ou le complexe militaro-industriel russe bénéficiait de l'attention soutenue du pouvoir politique soviétique et ne manquait pas de fonds pour ses centres de RD ;en revanche cette période était marquée par l'absence presque totale d'échanges avec les pays occidentaux et le pays fonctionnait en autarcie complète ,seul l’espionnage industriel érigé en doctrine pouvait apporter ce que les ingénieurs locaux ne pouvaient apporter ,faute de communiquer avec leurs collègues étrangers .Nadil a écrit : ↑08 mai 2020, 00:14les américainsont ont achète la technologie AESA chez les japonais ces eux les premiers a l'avoir inventé et développé, non pas les françaisdeyaziz a écrit : ↑05 mai 2020, 23:19moi ce que je n'arrive pas a comprendre les Chinois ont le radar AESA pourquoi les russes ( MiG ) ne l'achat pas pour le fabriquer sous License et régler leur problème une fois pour toute, les américains l'ont bien acheter chez les français je crois non?T800 a écrit : ↑05 mai 2020, 21:03en Russie ils ont commandé en tout et pour tout ...... 6 Mig 35 pour renouveler les apapreils des Strizhi . Ils n'en commanderont pas un de plus tant que le radar AESA ne sera pas disponible ca fait presque 20 ans qu'on a droit a des maquettes du Zhuk-A/AE pendant ce temps la les Chinois ont plus d'une demi-douzaine d'AESA operationnels
Merci moto pour tes éclaircissements, j'aimerai savoir pourquoi en commande pas des mig29/35 en kit sans radar russe et autre élément , je m'explique ces a nous de sélectionnés les éléments indispensables à nos besoin en coopération directs avec les fabricants de radars AESA soit mitsubishi ou saab je consoi que ces fabricants refuserait de remettre leur radar au russe qui peuvent dérobées leur technologie mais à une entité algerien qui procédera au montage final de ces éléments sensibles sur notre sol avec leur soutien et coopération , je suis sur qu'il accepterons de coopère avec algerie du fait de nos relations exceptionnel et notre neutralité
D'ailleurs Saab va fournir son radar aesa de dernière génération au projet coréen KF-X
https://www.ainonline.com/aviation-news ... hter-radar
Sans oubli que saab reçoit des commandes d'études de plusieurs ministres de défense internationale pour développé des solutions à leur besoin propre
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
C'est question de réalisme surtout,il ne s'agit pas de relier une parabole avec un démo décodeur.
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
tout à fait ;la conception d'un radar tient compte étroitement de l'appareil sur lequel il doit être monté ,il y a une concordance à apporter au niveau des connections électriques ,et électronique ;de l'interface du radar avec les ordinateurs de bord (compatibilité des logiciels ) de l'interfaçage avec les autres instruments de bord , et des paramètres purement physiques comme la répartition des masses et des volumes de l'ensemble des systèmes du radar afin de s’intégrer harmonieusement dans les volumes disponibles sans déplacer le centre de gravité de l'avion ,c'est des calculs au millimètre près et au gramme près ,que l'on est incapable de réaliser chez nous , pour réaliser un tel projet en admettant que tous les problèmes juridiques et commerciaux sont réglés ,il faudrait envoyer une cellule vide chez le constructeur du radar et lui demander de plancher à zéro sur un radar adapté (ce qu'on a fait avec les Sud Af pour les HIND ).
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
en gros le Mig-29 M2 c'est le même avion que le Mig-35 sans radar AESA qui est toujours en développement ?
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
oui sauf que le Mig 35 a le meme radar que le M2 pour le moment le ZHUK M/E des SMT
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
donc si je comprends bien le Mig-29M2 est un Mig-35 sans radar AESA.
ma question est : le M2 et le futur Mig-35 sont-ils identiques à 100% excepté le radar ou y a t-il des systèmes différents ? un design différent ? si oui le M2 est-il destiné à devenir un mig35 par le remplacement du radar dans les années à venir ? ou bien faudra-t-il des changements plus lourds ?
ma question est : le M2 et le futur Mig-35 sont-ils identiques à 100% excepté le radar ou y a t-il des systèmes différents ? un design différent ? si oui le M2 est-il destiné à devenir un mig35 par le remplacement du radar dans les années à venir ? ou bien faudra-t-il des changements plus lourds ?
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Topic author - Liwaa (لواء)
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
je sais que c est difficile a expliquer et a comprendre le Mig 29 M2 et le Mig 35 actuel c est le même avion sauf peut etre au niveau des ailes et encore je suis pas sur ( sur le M2 ils ont repris les ailes du KUB navalisé )
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
La cellule est identique, MiG-29KUB, M, M2 MiG-35 ce sont tous le même appareil, le KUB a les ailes qui se replient et les autres non, les russes ont sorti un MiG-35 avec les gouvernes de profondeurs un peu redessinées histoire de dire que c'est un nouvel avion mais la vérité est cruelle, MiG est mort même en Russie, ils ne survivent qu'avec les contras en Inde, en Egypt et nous
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Les trains d'atterrissage navalisé sont remplacé par des trains classique j'espère ?