J'espère qu'ils vont au moins permettre l'importation de nouveaux véhicules moins de 3 ans ou autres, comme sa les navires ne resteront pas à quais vue que les frontières sont fermées, sachant que les 3 compagnies étatiques hors hydrocarbure qui sont Cnan Nord, Cnan med, et maintenant l'ENTMV sont déficitaires... l'affretment peut-être une solution, vue que cnan Nord survit avec 2 navires affrétés le timgad et le tinziren, les 5 autres ne rapportent même pas leurs dailycost.
Transport Maritime [Flotte et Infrastructures]
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- Arif (عريف)
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Re: Transport Maritime [Flotte et Infrastructures]
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- Naqib (نقيب)
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Re: Transport Maritime [Flotte et Infrastructures]
Le ministère des Transports a annoncé aujourd’hui, mardi 12 octobre, la reprise du service de l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs.
Deux traversées maritimes hebdomadaires seront programmées pour la France (Marseille) et l’Espagne (Alicante), selon un communiqué du ministère.
Une liaison sera effectuée une semaine sur deux à partir d’Oran vers Alicante le jeudi 21 octobre tandis que la seconde sera effectuée d’Alger vers Marseille le lundi 1 novembre.
Deux traversées maritimes hebdomadaires seront programmées pour la France (Marseille) et l’Espagne (Alicante), selon un communiqué du ministère.
Une liaison sera effectuée une semaine sur deux à partir d’Oran vers Alicante le jeudi 21 octobre tandis que la seconde sera effectuée d’Alger vers Marseille le lundi 1 novembre.
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- Naqib (نقيب)
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Re: Transport Maritime [Flotte et Infrastructures]
Transport maritime des voyageurs
Benabderrahmane lance la mise en service du "Badji Mokhtar III"
Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a procédé, aujpord'hui, a Alger au lancement de la mise en service du navire de transport de voyageurs "Badji Mokhtar III", dont la première traversée aura lieu lundi prochain à destination de Marseille (France).
Benabderrahmane lance la mise en service du "Badji Mokhtar III"
Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a procédé, aujpord'hui, a Alger au lancement de la mise en service du navire de transport de voyageurs "Badji Mokhtar III", dont la première traversée aura lieu lundi prochain à destination de Marseille (France).
Re: Transport Maritime [Flotte et Infrastructures]
qui peut me dire quel pays a construit ce bateau svp?
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Re: Transport Maritime [Flotte et Infrastructures]
voir page précedente
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.
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- Arif (عريف)
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Re: Transport Maritime [Flotte et Infrastructures]
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... ef7849bf45
J'aimerais attirer votre attention sur la situation catastrophique que traverse l'une des compagnies les plus importantes de notre pays, étant moi moi-même officier de la Marine marchande algérienne, la Cnan comme le savent certains été une grande compagnie maritime avec plus de 90 navires durant les années 80s, elle a ensuite été divisée en plusieurs compagnies qui sont aujourd'hui lhyproc shipping company avec 15 navires,l'ENTMV qui est connu sous le nom de algerie ferrie avec 4 navires, Cnan med qui dispose de 5 navires, et enfin Cnan nord avec 7 navires, cette dernière connaît des problèmes de payement avec plusieurs sous traitent européens et ne paye plus ses employés depuis plusieurs mois.
Aujourd'hui 3 navires de la Cnan nord sont en détention dans les port européen, les 4 autre sont à l'arrêt soit à quais ou en mouillage en Algérie.
Le premier navire en détention est le Timgad il est affrété par la compagnie a un investisseur étranger, l'équipage est à 100% algérien, il est retenu en Belgique par le PSC depuis plus de 2 mois, avec plusieurs prescriptions majeures la plus importante étant le non versement des salaires de l'équipage.
Le deuxième navire est retenu à Algeceras en Espagne principale cause, non respect des droits des marins et non versement des salaires, sachant que se navire est affrété par le même investisseur.
Enfin le troisième navire le saoura, en détention depuis le 29 octobre en France dans le port de Brest se navire aller rejoindre le port d'anvers en Belgique à partir de annaba, et non le canada comme le mentionne l'article, après s'être arrêté pour une escale de routine pour ravitaillement en eau douce et vivres, le navire a reçu la visite d'inspection du PSC de Brest, qui n'a trouvé que quelques prescription mineures pour le pont et 0 prescriptions pour la machine se qui démontre le niveau de professionnalisme des membres d'équipage officiers et subalternes, qui ont fait du bon travail, la seule prescription majeure étant le non versement des salaires des membres d'équipage, les autorités ont procédé à la détention du navire jusqu'à versement des salaires.
Les autorités des port étrangers ont parfaitement le droit de procéder à la détention de ces navires sachant que L'Algérie est signataire et a ratifié plusieurs conventions internationales.
J'aimerais attirer votre attention sur la situation catastrophique que traverse l'une des compagnies les plus importantes de notre pays, étant moi moi-même officier de la Marine marchande algérienne, la Cnan comme le savent certains été une grande compagnie maritime avec plus de 90 navires durant les années 80s, elle a ensuite été divisée en plusieurs compagnies qui sont aujourd'hui lhyproc shipping company avec 15 navires,l'ENTMV qui est connu sous le nom de algerie ferrie avec 4 navires, Cnan med qui dispose de 5 navires, et enfin Cnan nord avec 7 navires, cette dernière connaît des problèmes de payement avec plusieurs sous traitent européens et ne paye plus ses employés depuis plusieurs mois.
Aujourd'hui 3 navires de la Cnan nord sont en détention dans les port européen, les 4 autre sont à l'arrêt soit à quais ou en mouillage en Algérie.
Le premier navire en détention est le Timgad il est affrété par la compagnie a un investisseur étranger, l'équipage est à 100% algérien, il est retenu en Belgique par le PSC depuis plus de 2 mois, avec plusieurs prescriptions majeures la plus importante étant le non versement des salaires de l'équipage.
Le deuxième navire est retenu à Algeceras en Espagne principale cause, non respect des droits des marins et non versement des salaires, sachant que se navire est affrété par le même investisseur.
Enfin le troisième navire le saoura, en détention depuis le 29 octobre en France dans le port de Brest se navire aller rejoindre le port d'anvers en Belgique à partir de annaba, et non le canada comme le mentionne l'article, après s'être arrêté pour une escale de routine pour ravitaillement en eau douce et vivres, le navire a reçu la visite d'inspection du PSC de Brest, qui n'a trouvé que quelques prescription mineures pour le pont et 0 prescriptions pour la machine se qui démontre le niveau de professionnalisme des membres d'équipage officiers et subalternes, qui ont fait du bon travail, la seule prescription majeure étant le non versement des salaires des membres d'équipage, les autorités ont procédé à la détention du navire jusqu'à versement des salaires.
Les autorités des port étrangers ont parfaitement le droit de procéder à la détention de ces navires sachant que L'Algérie est signataire et a ratifié plusieurs conventions internationales.
Re: Transport Maritime [Flotte et Infrastructures]
Une question bête, comment ils ont su que les marins n'étais pas payé?
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- Arif (عريف)
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Re: Transport Maritime [Flotte et Infrastructures]
Le port state control (psc) demande automatiquement les fiche de paye de l'équipage avec les différents certificats présents à bord, avent de faire une inspection complète du navire machine et pont il demande même des test de certains équipements critique comme le groupe électrogène de secours, sans aller dans plus de détails, tout les navires qui rentrent dans des port européen reçoivent la visite du psc au moins 1 fois par ans.
Il y'avais un défaut de paiement de 3 mois c'est inacceptable, pour des marins qui passe des fois plus de 4 mois en mer et à l'étranger loin de leur familles, il y'a beaucoup de faute dans cette article, les conditions ne sont pas si mauvaises, sur plusieurs cabines des membres d'équipage visité par les agents du psc seulement une cabine était en mauvaise état, il ont pris cette dernière comme référence, et le navire ne se rendait pas au Canada mais en Belgique.
En plus chaque année des navires algérien sont détenus ca arrive, même les plus grande compagnie comme cmacgm cosco... ont des navires détenus, le Timgad est détenu depuis 2 mois en Belgique, personne n'ont à parler sauf que pour le saoura c'est la France et ça a vite fait le tour des journaux nationaux, et français.
La seule solution est de payer les marins, c'est humiliant de voir des étrangers protester et défendre les droits les plus basique du travailleur algérien.
Re: Transport Maritime [Flotte et Infrastructures]
Ok merci pour toute ces précisions, je ne savais pas que les contrôles étaient si poussés ( jusqu'au fiche de paie)
Re: Transport Maritime [Flotte et Infrastructures]
Salem Broxigar
Un article viens d'être publié sur une page Facebook sur ce problème je pense que vous devraient les contacté cars beaucoup suivie...
https://www.algerie-eco.com/2021/11/03/ ... rest-franc
La page est Algérie Eco
Je pense que c'est une occasion de parler et faire connaître l'ensemble des soucis des marin marchands algériens
Un article viens d'être publié sur une page Facebook sur ce problème je pense que vous devraient les contacté cars beaucoup suivie...
https://www.algerie-eco.com/2021/11/03/ ... rest-franc
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Je pense que c'est une occasion de parler et faire connaître l'ensemble des soucis des marin marchands algériens
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
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- Amid (عميد)
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Re: Transport Maritime [Flotte et Infrastructures]
Le Badji Mukhtar 3 après son premier voyage
Nous avons dit plus tôt que le problème est avec le peuple, pas avec l'État
Des lois strictes doivent être appliquées et des sanctions imposées aux navires et aux avions
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- Arif Awal (عريف أول)
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Re: Transport Maritime [Flotte et Infrastructures]
J'en étais sûr. J'ai pris plusieurs fois le bateau pour venir au bled. Et à chaque fois c'est la même chose.
Les gens sont cradots,passez moi l'expression. Et c'est pas prêt de changer. Malheureusement.
Les gens sont cradots,passez moi l'expression. Et c'est pas prêt de changer. Malheureusement.