Forces Terrestres Algériennes [Discussions Générales]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Description des Forces Terrestres Algériennes

Message par FULCRUM »

On as plus de 1000 T72 et le nombre de T90 va lui aussi dépasser les 1000.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Description des Forces Terrestres Algériennes

Message par ANP4DZ »

FULCRUM a écrit :
15 février 2020, 12:11
On as plus de 1000 T72 et le nombre de T90 va lui aussi dépasser les 1000.
Inchaallah

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Description des Forces Terrestres Algériennes

Message par ANP4DZ »

Dragunov a écrit :
16 décembre 2019, 22:51
commodor a écrit :
16 décembre 2019, 20:15
tout a son importance MansorDim, si on ne connais pas le nombre de soldats de son ennemi, le nombre et la nature de son équipement, la position des troupes, alors on ne peut pas mettre en place un plan de bataille.
Et tu crois que les armées du monde cherchent ces infos sur les forums ou les sites internet des ministères de la défense :)
Moi je pense qu'ils cherchent partout, la ou il ya une info ils evaluent, ils ne lachent rien. Ca ne serra pas la premier sources en tout les cas pour le RG. Le role des reseaux sociaux augmente considerablement, l affaire de la ssaassinat par le mossade d un pro Hamas en Tunisie, l attaque de tripolie base uniquement sur des carte google avec soutien fr qui a bien fourni des arme mais sont modifier les plan ou fournir des carte sat en temps reel..Et puis les pays du tiers monde qui n ont pas de moyens de reconnaissance que feront ils? sinon utiliser le moyen humain et les reseau sociaux ou recuperer de l info chez une grande puissance si elle eux bien partager.

commodor
Avertissement
Avertissement
Messages : 128
Inscription : 13 novembre 2019, 12:49

Re: Description des Forces Terrestres Algériennes

Message par commodor »

Si on prend en considération les unités qui composent notre corps de bataille au sein des forces terrestres, on ne peut pas parler de 1000 T-72, ce chiffre est juste impossible vu que nos unités utilisent encore un certain nombre de T-55/T-54 surtout dans les brigades d'infanterie mécanisée et d'infanterie motorisée. il ne faut pas perdre de vue qu'une division blindée c'est entre 280 et 314 chars pas plus. 1000 T-72 c'est déjà 3 divisions blindées.

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Description des Forces Terrestres Algériennes

Message par TaloS »

commodor dit vrai, c'est quoi ce délire de "1000 t-72", on croirait entendre les mêmes flatteries hypocrite digne la quatrième armée du monde. certains comprendront la référence.
les néo nostalgique fantasment sur un supposé débarquement sur la cote sud de la france et délirent en s'imaginant des tourelles de t-72 algeriens qui s'envolent dans une bourrasque de flamme sur les plages de Marseille en mode tankistes yankee dans la guerre du golf.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Description des Forces Terrestres Algériennes

Message par TaloS »

au passage,je tiens a rassurer ces excités. tant que les tank algeriens ne seront pas équipés de cannons 2A46M5 ou 2A82M avec les apfsds sviniets-2 ou vacuum-1, ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles. le blindage frontal de la tourelle du leclerc a une résistance de 600 mm contre les apfsds.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Description des Forces Terrestres Algériennes

Message par camron29 »

Les 1000 T72 n'est pas impossible. Il faut savoir qu' un nombre indéterminé est stockés et peut être utilisé comme pièces de rechange en cas d'embargo. En fait, entre faire la commande et la réception des pièces de rechange, le délai est assez long dans certain cas. Sans parler de la facturation en devise mais aussi le fait que le T72 n'est plus produit. Pour faire mieux, il fallait acheter des chars entier de bonne occasion (-50% de son prix initial) et les stocker. Les russes font de même.

En résumé, si Fulcrum a dit ça, c'est pas pour faire de la flatterie :nooo: Et ce que j'ai dit, pourrait valoir pour tous les vecteurs.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Description des Forces Terrestres Algériennes

Message par FULCRUM »

C'est simple il suffit de chercher combien de batch on as reçus de T-72 pour connaitre le nombre exact, 450 du temps de l'URSS, 150 en Ukraine, 100 en république tchèque, 100 autre en Slovaquie avec un lots de BMP-2, 100 autres au Belarus sans parler de ceux achetés en Russie entre 94 et 2000 avec les lots de BTR-80 vous n'avez pas besoin de calculatrice pour faire le compte... Pour les T-90 vous pouvez faire le suivit plus facilement vu qu'ils en importent autant que des Toyoya Hilux.

Pour le compte des unités, il faut prendre en compte le nombre incroyable d'unités mécanisées et blindées dite libres crées depuis l'attaque de Tigentourine, les T-72 qui sont déployés du coté de Tiririne à la frontière avec le Niger que vous avez vus aux dernières manoeuvres ne font pas partie des 2 BB que compte l'ANP...

commodor
Avertissement
Avertissement
Messages : 128
Inscription : 13 novembre 2019, 12:49

Re: Description des Forces Terrestres Algériennes

Message par commodor »

FULCRUM a écrit :
19 février 2020, 15:19
C'est simple il suffit de chercher combien de batch on as reçus de T-72 pour connaitre le nombre exact, 450 du temps de l'URSS, 150 en Ukraine, 100 en république tchèque, 100 autre en Slovaquie avec un lots de BMP-2, 100 autres au Belarus sans parler de ceux achetés en Russie entre 94 et 2000 avec les lots de BTR-80 vous n'avez pas besoin de calculatrice pour faire le compte... Pour les T-90 vous pouvez faire le suivit plus facilement vu qu'ils en importent autant que des Toyoya Hilux.

Pour le compte des unités, il faut prendre en compte le nombre incroyable d'unités mécanisées et blindées dite libres crées depuis l'attaque de Tigentourine, les T-72 qui sont déployés du coté de Tiririne à la frontière avec le Niger que vous avez vus aux dernières manoeuvres ne font pas partie des 2 BB que compte l'ANP...
Voici tout les T-72 reçus par l'Algérie depuis 1962

1979-1982 100 T-72 URSS
1990-1991 200 T-72M1 URSS
1998-2000 67 T-72M1 Ukraine
2004-2005 21 T-72M1 Ukraine

ce qui donne un total de 388 T-72; c'est un décompte établit par le SIPRI que vous pouvez consulter sur le net librement juste en écrivant sipri et en cliquant sur database
deplus, l'Algérie n'a jamais importé de T-72 de la république tchèque ni de slovaquie ni de biélorussie en tout cas je n'ai trouvé cette information dans aucun document ni publication ni rapport, j'aimerai bien que tu me donne tes sources FULCRUM.
Pour ce qui est du T-90, le nombre exacte importé est de 505 qui sont révélés dans la plus part des rapport y compris ceux de l'ONU, a savoir 185 en 2006; 120 en 2012 et 200 en 2015. Meme l'organisme russe qui gère toutes les exportations de matériels militaire, ROSOBONEXPORT, donne approximativement le meme chiffre, a savoir:
185 T-90 en 2006 avec des livraison 30 én 2006, 102 en 2007 et 53 en 2008
187 T-90 en 2011 avec des livraisons 86 en 2012 et 101 en 2013
200 T-90 en 2014 avec des livraisons 77 en 2015 et 123 en 2016
donc un total de T-90 de 567 en dotation dans les forces terrestres de L'ANP

Pour ce qui est de TIGENTOURINE, l'ANP n'a pas crée d'unités nouvelles mais elle a procédé a un redéploiement sur le terrain de ces unités
jusqu'à preuve du contraire et selon les différents numeros de la revue El-Djeiche, les forces terrestres de l'ANP sont organisées comme suite:
2 divisions blindées
2 divisions d'infanterie mécanisée
2 à 3 brigades blindées indépendantes
2 brigades d'infanterie mécanisée indépendantes
2 à 3 brigades d'infanterie motorisée indépendantes
en sachant que les T-72 et T-90 sont en dotation uniquement dans les divisions et pas dans les brigades indépendantes

commodor
Avertissement
Avertissement
Messages : 128
Inscription : 13 novembre 2019, 12:49

Re: Description des Forces Terrestres Algériennes

Message par commodor »

camron29 a écrit :
19 février 2020, 08:00
Les 1000 T72 n'est pas impossible. Il faut savoir qu' un nombre indéterminé est stockés et peut être utilisé comme pièces de rechange en cas d'embargo. En fait, entre faire la commande et la réception des pièces de rechange, le délai est assez long dans certain cas. Sans parler de la facturation en devise mais aussi le fait que le T72 n'est plus produit. Pour faire mieux, il fallait acheter des chars entier de bonne occasion (-50% de son prix initial) et les stocker. Les russes font de même.

En résumé, si Fulcrum a dit ça, c'est pas pour faire de la flatterie :nooo: Et ce que j'ai dit, pourrait valoir pour tous les vecteurs.
L'ANP n'est pas connue pour acheter du matériel pour l'utiliser pour de la pièce de rechange, on a jamais eu de probleme de pièce de rechange meme du temps de l'embargo non dit du début des années 90. de plus, on a bien vu que l'ANP modernise régulièrement ces chars et elle a déjà effectué trois modernisations sur le T-72, donc qui parle de modernisation ne peut pas parler de chars en stock pour des pièces de rechange. un autre élément a prendre en considération la base logistique de Beni Mred fabrique déjà certaines pièces des chars T-54/55, T-62 et T-72
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Description des Forces Terrestres Algériennes

Message par camron29 »

commandor,

il ne te manque qu'un crayon pour nous apprendre ce qu'il y a ou pas chez l'anp :D quand on était en embargo, on n'arrivait meme pas d'acheter des nissan pour la gendarmerie ;) il fallait un intermédiaire comme la saoudie pour commander 1500 opérationnels + 1500 pour pièce de rechange NISSAN du japon. 3ami google ne te le dit pas, ça :nooo: Alors, je ne m’étalerai pas sur les autres vecteurs ;)

commodor
Avertissement
Avertissement
Messages : 128
Inscription : 13 novembre 2019, 12:49

Re: Description des Forces Terrestres Algériennes

Message par commodor »

camron29 a écrit :
19 février 2020, 17:04
commandor,

il ne te manque qu'un crayon pour nous apprendre ce qu'il y a ou pas chez l'anp :D quand on était en embargo, on n'arrivait meme pas d'acheter des nissan pour la gendarmerie ;) il fallait un intermédiaire comme la saoudie pour commander 1500 opérationnels + 1500 pour pièce de rechange NISSAN du japon. 3ami google ne te le dit pas, ça :nooo: Alors, je ne m’étalerai pas sur les autres vecteurs ;)
3amek google comme tu le dis si bien pour reprendre ton expréssion n'est pas un support pour moi, moi quand je te parle je te donne des source et je ne parle pas dans le vide, je pense qu'on est dans un forum sérieux pas fi kahwet Joinville a la rue tanger, donc il faut élever un peu le niveau. tous comme on est la on n'est pas des experts militaire mais juste des gens qui s'intéressent a la chose militaire, la différence c'est qu'il ya ceux qui le font sérieusement et ceux qui le prennent pour un passe temps. alors pas de jugement s'il te plait ni de mots déplacés, restes juste dans le sujet, si tu ne maitrise pas ce que tu dis alors c'est pas la peine d'en parler. tu veux des sources je suis prets a t'en donner et je suis prêt a écouter ce que tu as a dire et a débattre avec toi et voir tes sources, mais dans le respect s'il te plait sinon ca ne sert a rien d'aller plus loin

commodor
Avertissement
Avertissement
Messages : 128
Inscription : 13 novembre 2019, 12:49

Re: Description des Forces Terrestres Algériennes

Message par commodor »

camron29 a écrit :
19 février 2020, 17:04
commandor,

il ne te manque qu'un crayon pour nous apprendre ce qu'il y a ou pas chez l'anp :D quand on était en embargo, on n'arrivait meme pas d'acheter des nissan pour la gendarmerie ;) il fallait un intermédiaire comme la saoudie pour commander 1500 opérationnels + 1500 pour pièce de rechange NISSAN du japon. 3ami google ne te le dit pas, ça :nooo: Alors, je ne m’étalerai pas sur les autres vecteurs ;)
une autre précision, on ne commande pas de véhicules neuf pour en faire de la pièce de rechange et NISSAN ne vend pas de vehicules d'occasion. et la transaction dont tu parle ne concerne pas l'arabie saoudite comme intermédiaire mais plutôt le Qatar et il ne sagissait pas de vehicules japonnais mais de tout autre chose. et pour ce qui est de l'embargo comme tu le dis, aucun pays de l'est n'a mis l'Algerie sur liste rouge juste les pays occidentaux. pour ton information on a jamais cesser nos importation d'armes de la russie ni des pays de l'est
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Description des Forces Terrestres Algériennes

Message par camron29 »

Ce n'est pas vrai ce que tu nous racontes car j'y étais témoin et je n'ai jamais dit que les 1500 nissan étaient d'occas :D tout était neuf :) mais je ne t'en veux pas. les nouveaux se prennent tjrs pour des bœufs même en venant de sortir de leur coquille :!:

commodor
Avertissement
Avertissement
Messages : 128
Inscription : 13 novembre 2019, 12:49

Re: Description des Forces Terrestres Algériennes

Message par commodor »

camron29 a écrit :
19 février 2020, 19:27
Ce n'est pas vrai ce que tu nous racontes car j'y étais témoin et je n'ai jamais dit que les 1500 nissan étaient d'occas :D tout était neuf :) mais je ne t'en veux pas. les nouveaux se prennent tjrs pour des bœufs même en venant de sortir de leur coquille :!:
dire que tu étais présent n'est pas une preuve, moi aussi je peux te dire que je suis général de l'ANP. il faut élever un peu le niveau, c'est quoi ces mots bœuf et coquilles? si tu n'arrives pas a argumenter c'est pas de ma faute mais ne t'énerve pas c'est pas bien pour ta santé. il ne faut pas croire que ceux qui viennent dans ce forum sont des novices, détrompes toi, ils sont peut etre nouveau dans ce forum mais ils en savent peut etre beaucoup plus que toi, reste modeste et encore une fois on est juste entrain de discuter sans prise de tete et toi tu en fais une affaire personnelle.
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »