Firnas-142 et Safir-43
Re: Firnas-142 et Safir-43
Ces moteurs ne sont pas entretenus chez nous ???? Pourtant, c'est de la technologie vieille de presque 60 ans
Re: Firnas-142 et Safir-43
Contractuellement les moteurs et hélices pour les extensions majeures doivent repassés par la case constructeur. Ce n’est pas une question de savoir faire.
Re: Firnas-142 et Safir-43
Extensions majeurs pour un moteur 6 cylindres et des hélices bipales...... restons sérieux. N'importe quelle société spécialisée en MCO est capable de faire cela du moment qu'elle en a l'agrément. Quand je pense que j'ai reconditionné le petit frère de ce moteur, un M 332 en zéro heure avec des amis; Il suffisait simplement que dans l'équipe une seule personne soit agrée, j'ai du mal à croire qu'un atelier de maintenance de l'AAF n'en est pas capable.
Re: Firnas-142 et Safir-43
Je suis sérieux. Même pour ce genre de techno ancienne. Production sous licence ne veut pas dire avoir la main sur tous les sous-ensembles spécialement concernant les groupes moto propulseurs.
Je l’ai expérimenté à mon humble niveau avec un Walter minor III qui équipe mon Zlin-526F que j’ai dû renvoyer chez Zlin pour reconditionnement après être arrivé au bout du potentiel moteur. Même chose pour l'hélice et les durites du circuit carburant.
Je l’ai expérimenté à mon humble niveau avec un Walter minor III qui équipe mon Zlin-526F que j’ai dû renvoyer chez Zlin pour reconditionnement après être arrivé au bout du potentiel moteur. Même chose pour l'hélice et les durites du circuit carburant.
Re: Firnas-142 et Safir-43
foxy72 a écrit : ↑12 novembre 2021, 12:12Je suis sérieux. Même pour ce genre de techno ancienne. Production sous licence ne veut pas dire avoir la main sur tous les sous-ensembles spécialement concernant les groupes moto propulseurs.
Je l’ai expérimenté à mon humble niveau avec un Walter minor III qui équipe mon Zlin-526F que j’ai dû renvoyer chez Zlin pour reconditionnement après être arrivé au bout du potentiel moteur. Même chose pour l'hélice et les durites du circuit carburant.
Un Minor III ..... je le crois pas. Ce moteur a une conception de presque 100 ans et il faut l'envoyer à l'usine pour en faire un zéro heure. Si c'est vrai et je te crois sans difficulté, on est foutu.
Re: Firnas-142 et Safir-43
Je te le dis. Zlin ne veut pas déclarer les séries 326-526 orphelines, donc obligation de repasser par la République Tchèque, avec toutes les tracasseries en termes de conditionnements du moteur et de l’hélice. Enfin bref….
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Re: Firnas-142 et Safir-43
C'est un probleme technique au niveau de l'ECA qui les a poussé à faire ça.
Re: Firnas-142 et Safir-43
Les suisses peuvent être une bonne alternative à nos valeureux Zlin Tchèques (Firnas et Safir)
En plus, avec 6 points d'emport !
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Pilatus présente le nouveau PC-7 MKX au Dubai Air Show 2021 !
14/11/2021
L’avionneur suisse Pilatus présenter en grande première la nouvelle version de son PC-7 lors du Salon international de Dubai dès le 15 novembre prochain. Avec un nouveau cockpit doté de grands écrans, une nouvelle avionique, des améliorations dans le domaine du confort de l'équipage et d'autres innovations techniques, le PC-7 MKX offre une capacité de formation intelligente de pointe dans le segment de la formation de base à un coût inégalé, avec une robustesse et une fiabilité inégalée. Le Smart Basic Trainer est désormais disponible pour affronter une nouvelle génération d'étudiants pilotes et les transformer en aviateurs militaires de première classe.
Cockpit dernière génération
Un cockpit à la pointe de la technologie avec une avionique intelligente est au cœur du tout nouveau PC-7 MKX. Le cockpit est centré sur une philosophie à trois écrans utilisant la prochaine génération d'écrans haute définition. Il donne à l'étudiant une entrée facile dans le monde de l'avionique moderne, tout en pratiquant des compétences de pilote vitales en utilisant une cellule éprouvée avec des caractéristiques de vol bénignes et indulgentes. Le PC-7 MKX peut être utilisé pour former le plus grand nombre possible d'équipages, ce qui en fait l'entraîneur de base idéal pour les forces aériennes du monde entier.
La technologie intelligente à portée de main du pilote
La suite avionique intelligente du PC-7 MKX offre une large capacité, permettant une flexibilité maximale pour une utilisation dans une grande variété de missions de formation. Cela garantit que l'étudiant peut facilement passer à ces plates-formes lorsqu'il se lance dans la prochaine phase de formation. La capacité avionique du PC-7 MKX est conçue comme une configuration de base complète avec diverses options complémentaires telles qu'un système de vision synthétique, un système d'avis de trafic, un pilote automatique, une caméra de cockpit et un système de débriefing de mission pour répondre à des besoins de formation spécifiques.
Le poste de pilotage comprend un grand écran de vol principal et des écrans multifonctions pour donner aux étudiants une exposition la plus précoce possible à la technologie des actifs de première ligne d'aujourd'hui. L'affichage de vol principal permet la sélection de divers modes de vol, tandis que les affichages gauche et droit présentent une carte mobile pour la navigation, un système de gestion de vol et un système d'indication du moteur et d'alerte de l'équipage.
Outils de réalité virtuelle
Un ensemble complet de produits de formation est également disponible pour couvrir tous les aspects de la formation au sol. Du plus simple type d'aide à la formation, des outils de réalité virtuelle au simulateur de vol complet, tous les équipements de formation sont de la plus haute qualité et conçus pour prendre en charge un apprentissage intégré et progressif. Cela permet à l'armée de l'air d'optimiser le temps de formation et de réduire le coût de formation par pilote.
Un système de formation éprouvé
La conception du PC-7 MKX utilise une construction semi-monocoque conventionnelle pour l'aile, le fuselage et l'empennage. La structure principale est construite en tôle d'alliage d'aluminium et en extrusion. Combinées à une fabrication de précision, ces caractéristiques offrent un degré élevé d'interchangeabilité ainsi qu'un remplacement facile des pièces. Le PC-7 MKX est un entraîneur exceptionnel construit sur une base de certification solide, garanti pour offrir un cycle de vie d'au moins 30 ans.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 72046.html
AAF 2025-30_____200 Aircrafts
Su-30SM284 ap./ Su-34E32 ap. / Su-24M216 ap./ Mig-29M232 ap./ Su-57 KA 36 ap.
AAF 2025-30_____100 Training Aircrafts
Yak-13036 ap./ Pilatus PC-2124 ap./ Pilatus PC-7 MKX 20 ap./ Zlin Z 242 L-ZEUS 20 ap.
Su-30SM284 ap./ Su-34E32 ap. / Su-24M216 ap./ Mig-29M232 ap./ Su-57 KA 36 ap.
AAF 2025-30_____100 Training Aircrafts
Yak-13036 ap./ Pilatus PC-2124 ap./ Pilatus PC-7 MKX 20 ap./ Zlin Z 242 L-ZEUS 20 ap.