Firnas-142 et Safir-43
-
- Djoundi (جندي)
- Messages : 68
- Inscription : 29 décembre 2015, 15:28
-
- Amid (عميد)
- Messages : 13125
- Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 12 times
Re: Firnas-142 et Safir-43
07.10.2021 : Pardubice - République Tchèque
7T-WHO
7T-WHO
Moteur général de moteurs à pistons et hélices pour l'armée de l'air algérienne
Révisions des moteurs à pistons d'avions M 337 AK et des hélices V 500 A, c'est l'un des projets en cours de LOM PRAHA s.p. pour un client étranger. Les travaux de réparation et d'entretien sont effectués dans la centrale électrique de l'entreprise publique LOM et dans l'entreprise Avia Propeller.
L'armée de l'air algérienne exploite soixante avions d'entraînement Zlín Z-142, y compris leurs copies sous licence de Fernas-142 et Safir-43, qui est une copie sous licence de Zlín Z-43. Toutes ces machines sont propulsées par un groupe moteur à pistons M 337 AK fabriqué à LOM PRAHA s.p. "Zet cent quarante-deux", dans la spécification C AF, est également utilisé par CLV Pardubice LOM PRAHA pour la formation des pilotes.
Le moteur M 337 AK est un moteur essence six cylindres inversés à quatre temps refroidi par air, avec injection de carburant basse pression devant les soupapes d'admission et distribution OHC. Il est conçu pour l'entraînement, le sport, le tourisme et le transport léger d'un ou plusieurs aéronefs à moteur. Le moteur a un système d'huile avec un carter sec. Il se caractérise par une petite surface avant, un faible poids, un fonctionnement économique et un entretien facile.
Début octobre, l'avion de transport C130H-30 Hercules de l'armée de l'air algérienne a atterri à l'aéroport de Pardubice, qui est arrivé à LOM PRAHA s.p. transporté d'autres moteurs à pistons M 337 AK et des hélices V 500 A, qui seront réparés dans les entreprises susmentionnées dans les prochains mois. Le contrat de l'armée de l'air algérienne a été négocié par la filiale LOM PRAHA TRADE et la date prévue de leur remise à l'Algérie est le premier semestre de l'année prochaine.
Préparé par Michal Kohlert de : Pavel Lang
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.