Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]

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amg
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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]

Message par amg »

kaci a écrit :
20 septembre 2022, 22:10
amg a écrit :
20 septembre 2022, 12:28
Il est primordiale pour notre économie et les économies de la région de créer une ldouble voie ferrée reliant les pays du Sahel allant jusqu’au Nigeria afin de dynamiser nos échanges et nous permettre d’exporter vers ces pays de façon sûre et rapide c’est un projet colossal mais un vrai projet d’avenir.
Cette ligne reliée à un énorme port à conteneurs situé sur la côte permettra de faciliter les échanges internationaux de relier le sud et les pays du Sahel et automatiquement dynamisera les régions qui seront traversées par de nouvelles infrastructures et des échanges commerciaux.
Cette ligne devra être équipée de gare de triage et de fret permettant de relier de façon horizontale par des lignes annexes l’est et l’ouest de cette ligne tel une pieuvre et si cela n’en vaut pas le coup économiquement remplacé ces lignes de voie ferrée transversale par des routes permettant l’acheminement des marchandises un peu partout dans le pays.
La clé du développement de la sous région sahélienne c’est la communication et l’accès au commerce inter régional et international.
Ce projet nécessite néanmoins le sécurisation dès la sous région mais une bonne partie est faisable notamment en reliant la Mauritanie dans un premier temps et le Mali et Niger lorsque la région sera sûre.

Mais une chose est sur l’arrivée de perspective économique dans ces régions (Nord Mali et Niger) freinera énormément le terrorisme du moins le recrutement.
Au fond tu réponds à des questions à la fin de ton intervention. C'est la question du pourquoi les freinages du projet algero-nigero-nigérian du projet de gazoduc ?
Je n'ai aucune preuve, pas de sources sauf celles qui sont publiques. Un indice : à chaque fois que nos gars relancent l'initiative, le frère de l'ouest s'agite et fait signer des memorandum etc... pour un projet alternatif qui passerait par toute la côte atlantique. Mais en raison de son coût,et surtout de partenaire sérieux, de la dimension de Sonatrach, il est vite abandonné et n'est repris qu'à l'occasion d'une relance depuis Alger pour le nôtre...C'est de là que je suis entre autres les actualités en Afrique de l'ouest et du rôle attribué à chacun des acteurs. Il apparait clairement, mon cher compatriote, qu'il y a une opposition de fait au développement de cette région de la part de puissances auxquelles ne peut pas s'opposer notre diplomatie...Eh, oui le terrorisme est la seule destinée offerte aux peuples de la région, seule activité bénéfique aux "propriétaires légitimes et historiques " du continent africain. Dès lors, et tu trouveras ici dans ce forum mes interventions quant à un corridor, une route de la soie afro-africaine, un projet de ce type va se heurter à ces puissances présentes via des bases militaires, et des groupes terroristes dispersés et clairsemés depuis notre frontière sud jusqu'au Cameroun à l'est et le golfe de Guinée à l'ouest...le terrain est quadrillé.

Parce que, avec toutes les garanties et compétences qu'offre la sonatrach, le projet est largement réalisable. Les nôtres proposent au Nigériens de financer 70 % des coûts sur le territoire du Niger...Les Nigérians font eux-mêmes les travaux sur leur sol...

Longtemps, j'ai été confronté à l'idée de la rentabilité du projet. En effet, les opposants ont répandu des sottises quant aux réserves nigérianes réelles, puis sur le coût exorbitant etc...En fait de la foutaise impérialiste habituelle. Deux événements ont attiré mon attention, d'abord une déclaration d'organisations politiques et mouvements des peuples du delta du Niger : ces non-manipulés ont menacé de couper les tubes si jamais cela traverse leur territoires. Mais dès que l'Union européennes a communiqué sur ses besoins en gaz, la relance faite par les ministres du Niger, puis du Nigéria en venant à Alger, ces mystérieux mouvements ont fait silence...Le projet est viable, faisable, comme si de rien n'était...
Par ailleurs, ces tracés, la ligne ferroviaire dont tu parles, les tubes de gaz, la trans-saharienne sont à peu de choses près les mêmes, et présentent un danger pour les Maîtres des lieux, ce sont des moteurs de développement. Et pour les réaliser, nous ne sommes pas seuls, il faudra une volonté politique partagée avec les pays que tu cites. ça n'y est pas, le seul qui peut nous aider, c'est le Mali. Seul gouvernement, non légitime aux beaux yeux des maîtres des lieux, qui fixe les rôles de chacun des acteurs, il s'est fait expulser de la CEDEAO...et à l'UA, c'est l'intervention de pays tels que le Nigéria, Algérie, Afrique du sud, en appelant à un calendrier de retour à la légitimité constitutionnelle, acceptée par ce gouvernement qui l'a sauvé d'une exclusion.
Le projet dont tu parles est la seule porte de sortie pour ces populations en proie à mille et un problèmes de sous-développement. Situation voulue et maintenue à coups de bases militaires de guerres etc...
Jusqu'à présent, l'Anp lutte encore contre les groupes terroristes, sans cesse régénérés de l'autre coté des nos frontières, alors qu'ils ont été annihilés à plusieurs reprises...et ça tourne comme une roue, le moteur étant dans des salons de l'Occident.
Il nous faut pour contre balancer cette présence parasite s’allier à une superpuissance qui a ses intérêts se rapprochant des nôtres comme la Chine avec sa route de la soie mais pour cela il faudra accepter la présence de base alliée sur notre territoire afin d’avoir un appui directement disponible et engagé à nos côtés.

zeitrecht
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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]

Message par zeitrecht »

amg a écrit :
21 septembre 2022, 01:35
kaci a écrit :
20 septembre 2022, 22:10
amg a écrit :
20 septembre 2022, 12:28
Il est primordiale pour notre économie et les économies de la région de créer une ldouble voie ferrée reliant les pays du Sahel allant jusqu’au Nigeria afin de dynamiser nos échanges et nous permettre d’exporter vers ces pays de façon sûre et rapide c’est un projet colossal mais un vrai projet d’avenir.
Cette ligne reliée à un énorme port à conteneurs situé sur la côte permettra de faciliter les échanges internationaux de relier le sud et les pays du Sahel et automatiquement dynamisera les régions qui seront traversées par de nouvelles infrastructures et des échanges commerciaux.
Cette ligne devra être équipée de gare de triage et de fret permettant de relier de façon horizontale par des lignes annexes l’est et l’ouest de cette ligne tel une pieuvre et si cela n’en vaut pas le coup économiquement remplacé ces lignes de voie ferrée transversale par des routes permettant l’acheminement des marchandises un peu partout dans le pays.
La clé du développement de la sous région sahélienne c’est la communication et l’accès au commerce inter régional et international.
Ce projet nécessite néanmoins le sécurisation dès la sous région mais une bonne partie est faisable notamment en reliant la Mauritanie dans un premier temps et le Mali et Niger lorsque la région sera sûre.

Mais une chose est sur l’arrivée de perspective économique dans ces régions (Nord Mali et Niger) freinera énormément le terrorisme du moins le recrutement.
Au fond tu réponds à des questions à la fin de ton intervention. C'est la question du pourquoi les freinages du projet algero-nigero-nigérian du projet de gazoduc ?
Je n'ai aucune preuve, pas de sources sauf celles qui sont publiques. Un indice : à chaque fois que nos gars relancent l'initiative, le frère de l'ouest s'agite et fait signer des memorandum etc... pour un projet alternatif qui passerait par toute la côte atlantique. Mais en raison de son coût,et surtout de partenaire sérieux, de la dimension de Sonatrach, il est vite abandonné et n'est repris qu'à l'occasion d'une relance depuis Alger pour le nôtre...C'est de là que je suis entre autres les actualités en Afrique de l'ouest et du rôle attribué à chacun des acteurs. Il apparait clairement, mon cher compatriote, qu'il y a une opposition de fait au développement de cette région de la part de puissances auxquelles ne peut pas s'opposer notre diplomatie...Eh, oui le terrorisme est la seule destinée offerte aux peuples de la région, seule activité bénéfique aux "propriétaires légitimes et historiques " du continent africain. Dès lors, et tu trouveras ici dans ce forum mes interventions quant à un corridor, une route de la soie afro-africaine, un projet de ce type va se heurter à ces puissances présentes via des bases militaires, et des groupes terroristes dispersés et clairsemés depuis notre frontière sud jusqu'au Cameroun à l'est et le golfe de Guinée à l'ouest...le terrain est quadrillé.

Parce que, avec toutes les garanties et compétences qu'offre la sonatrach, le projet est largement réalisable. Les nôtres proposent au Nigériens de financer 70 % des coûts sur le territoire du Niger...Les Nigérians font eux-mêmes les travaux sur leur sol...

Longtemps, j'ai été confronté à l'idée de la rentabilité du projet. En effet, les opposants ont répandu des sottises quant aux réserves nigérianes réelles, puis sur le coût exorbitant etc...En fait de la foutaise impérialiste habituelle. Deux événements ont attiré mon attention, d'abord une déclaration d'organisations politiques et mouvements des peuples du delta du Niger : ces non-manipulés ont menacé de couper les tubes si jamais cela traverse leur territoires. Mais dès que l'Union européennes a communiqué sur ses besoins en gaz, la relance faite par les ministres du Niger, puis du Nigéria en venant à Alger, ces mystérieux mouvements ont fait silence...Le projet est viable, faisable, comme si de rien n'était...
Par ailleurs, ces tracés, la ligne ferroviaire dont tu parles, les tubes de gaz, la trans-saharienne sont à peu de choses près les mêmes, et présentent un danger pour les Maîtres des lieux, ce sont des moteurs de développement. Et pour les réaliser, nous ne sommes pas seuls, il faudra une volonté politique partagée avec les pays que tu cites. ça n'y est pas, le seul qui peut nous aider, c'est le Mali. Seul gouvernement, non légitime aux beaux yeux des maîtres des lieux, qui fixe les rôles de chacun des acteurs, il s'est fait expulser de la CEDEAO...et à l'UA, c'est l'intervention de pays tels que le Nigéria, Algérie, Afrique du sud, en appelant à un calendrier de retour à la légitimité constitutionnelle, acceptée par ce gouvernement qui l'a sauvé d'une exclusion.
Le projet dont tu parles est la seule porte de sortie pour ces populations en proie à mille et un problèmes de sous-développement. Situation voulue et maintenue à coups de bases militaires de guerres etc...
Jusqu'à présent, l'Anp lutte encore contre les groupes terroristes, sans cesse régénérés de l'autre coté des nos frontières, alors qu'ils ont été annihilés à plusieurs reprises...et ça tourne comme une roue, le moteur étant dans des salons de l'Occident.
Il nous faut pour contre balancer cette présence parasite s’allier à une superpuissance qui a ses intérêts se rapprochant des nôtres comme la Chine avec sa route de la soie mais pour cela il faudra accepter la présence de base alliée sur notre territoire afin d’avoir un appui directement disponible et engagé à nos côtés.
Projet colossal,cest le moins qu'on puisse dire :shock: Plus de 4000 km de distance entre Alger et Lagos sans compter les voies secondaires vers differents pays de la region,les gares de triages de dessertes et tout ce qui va avec,cela coûtera au bàs mot 100 milliards $ rentable sur 100 ou 200 ans :affraid:

@amg,tu veux installer des bases étrangères en Algerie :?: refléchis un peux avant de poster please.Nous sommes resté loin des troubles de ce monde grâce à notre politique non interventionniste non allignée et respéctueuse du droit international,nous avons comme dirait l'autre un Gentlemen's Agreement avec les USA,UE,Russie,Chine...justement parce que notre territoire est sacré et tu veux faire de nous un Djibouti bis :?: Sans parler de l'aspect moral de la chose que je ne veux pas evoquer sinon je vais déraper.

amg
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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]

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zeitrecht a écrit :
21 septembre 2022, 11:42
amg a écrit :
21 septembre 2022, 01:35
kaci a écrit :
20 septembre 2022, 22:10
amg a écrit :
20 septembre 2022, 12:28
Il est primordiale pour notre économie et les économies de la région de créer une ldouble voie ferrée reliant les pays du Sahel allant jusqu’au Nigeria afin de dynamiser nos échanges et nous permettre d’exporter vers ces pays de façon sûre et rapide c’est un projet colossal mais un vrai projet d’avenir.
Cette ligne reliée à un énorme port à conteneurs situé sur la côte permettra de faciliter les échanges internationaux de relier le sud et les pays du Sahel et automatiquement dynamisera les régions qui seront traversées par de nouvelles infrastructures et des échanges commerciaux.
Cette ligne devra être équipée de gare de triage et de fret permettant de relier de façon horizontale par des lignes annexes l’est et l’ouest de cette ligne tel une pieuvre et si cela n’en vaut pas le coup économiquement remplacé ces lignes de voie ferrée transversale par des routes permettant l’acheminement des marchandises un peu partout dans le pays.
La clé du développement de la sous région sahélienne c’est la communication et l’accès au commerce inter régional et international.
Ce projet nécessite néanmoins le sécurisation dès la sous région mais une bonne partie est faisable notamment en reliant la Mauritanie dans un premier temps et le Mali et Niger lorsque la région sera sûre.

Mais une chose est sur l’arrivée de perspective économique dans ces régions (Nord Mali et Niger) freinera énormément le terrorisme du moins le recrutement.
Au fond tu réponds à des questions à la fin de ton intervention. C'est la question du pourquoi les freinages du projet algero-nigero-nigérian du projet de gazoduc ?
Je n'ai aucune preuve, pas de sources sauf celles qui sont publiques. Un indice : à chaque fois que nos gars relancent l'initiative, le frère de l'ouest s'agite et fait signer des memorandum etc... pour un projet alternatif qui passerait par toute la côte atlantique. Mais en raison de son coût,et surtout de partenaire sérieux, de la dimension de Sonatrach, il est vite abandonné et n'est repris qu'à l'occasion d'une relance depuis Alger pour le nôtre...C'est de là que je suis entre autres les actualités en Afrique de l'ouest et du rôle attribué à chacun des acteurs. Il apparait clairement, mon cher compatriote, qu'il y a une opposition de fait au développement de cette région de la part de puissances auxquelles ne peut pas s'opposer notre diplomatie...Eh, oui le terrorisme est la seule destinée offerte aux peuples de la région, seule activité bénéfique aux "propriétaires légitimes et historiques " du continent africain. Dès lors, et tu trouveras ici dans ce forum mes interventions quant à un corridor, une route de la soie afro-africaine, un projet de ce type va se heurter à ces puissances présentes via des bases militaires, et des groupes terroristes dispersés et clairsemés depuis notre frontière sud jusqu'au Cameroun à l'est et le golfe de Guinée à l'ouest...le terrain est quadrillé.

Parce que, avec toutes les garanties et compétences qu'offre la sonatrach, le projet est largement réalisable. Les nôtres proposent au Nigériens de financer 70 % des coûts sur le territoire du Niger...Les Nigérians font eux-mêmes les travaux sur leur sol...

Longtemps, j'ai été confronté à l'idée de la rentabilité du projet. En effet, les opposants ont répandu des sottises quant aux réserves nigérianes réelles, puis sur le coût exorbitant etc...En fait de la foutaise impérialiste habituelle. Deux événements ont attiré mon attention, d'abord une déclaration d'organisations politiques et mouvements des peuples du delta du Niger : ces non-manipulés ont menacé de couper les tubes si jamais cela traverse leur territoires. Mais dès que l'Union européennes a communiqué sur ses besoins en gaz, la relance faite par les ministres du Niger, puis du Nigéria en venant à Alger, ces mystérieux mouvements ont fait silence...Le projet est viable, faisable, comme si de rien n'était...
Par ailleurs, ces tracés, la ligne ferroviaire dont tu parles, les tubes de gaz, la trans-saharienne sont à peu de choses près les mêmes, et présentent un danger pour les Maîtres des lieux, ce sont des moteurs de développement. Et pour les réaliser, nous ne sommes pas seuls, il faudra une volonté politique partagée avec les pays que tu cites. ça n'y est pas, le seul qui peut nous aider, c'est le Mali. Seul gouvernement, non légitime aux beaux yeux des maîtres des lieux, qui fixe les rôles de chacun des acteurs, il s'est fait expulser de la CEDEAO...et à l'UA, c'est l'intervention de pays tels que le Nigéria, Algérie, Afrique du sud, en appelant à un calendrier de retour à la légitimité constitutionnelle, acceptée par ce gouvernement qui l'a sauvé d'une exclusion.
Le projet dont tu parles est la seule porte de sortie pour ces populations en proie à mille et un problèmes de sous-développement. Situation voulue et maintenue à coups de bases militaires de guerres etc...
Jusqu'à présent, l'Anp lutte encore contre les groupes terroristes, sans cesse régénérés de l'autre coté des nos frontières, alors qu'ils ont été annihilés à plusieurs reprises...et ça tourne comme une roue, le moteur étant dans des salons de l'Occident.
Il nous faut pour contre balancer cette présence parasite s’allier à une superpuissance qui a ses intérêts se rapprochant des nôtres comme la Chine avec sa route de la soie mais pour cela il faudra accepter la présence de base alliée sur notre territoire afin d’avoir un appui directement disponible et engagé à nos côtés.
Projet colossal,cest le moins qu'on puisse dire :shock: Plus de 4000 km de distance entre Alger et Lagos sans compter les voies secondaires vers differents pays de la region,les gares de triages de dessertes et tout ce qui va avec,cela coûtera au bàs mot 100 milliards $ rentable sur 100 ou 200 ans :affraid:

@amg,tu veux installer des bases étrangères en Algerie :?: refléchis un peux avant de poster please.Nous sommes resté loin des troubles de ce monde grâce à notre politique non interventionniste non allignée et respéctueuse du droit international,nous avons comme dirait l'autre un Gentlemen's Agreement avec les USA,UE,Russie,Chine...justement parce que notre territoire est sacré et tu veux faire de nous un Djibouti bis :?: Sans parler de l'aspect moral de la chose que je ne veux pas evoquer sinon je vais déraper.
Pourquoi déraper ?

Relis bien mon poste
J’ai dit que la seule solution pour assurer nos intérêts face à ses présence étrangère est de s’allier à une superpuissance ayant des intérêts convergeant avec les nôtres j’ai parlé de la Chine qui dans le cadre de sa route de la soie du refus de l’ingérence dans les affaire intérieurs des états et dans le cadre du partenariat gagnant gagnant avec les pays de l’abrégions.
Les américains et les français sont très présents dans la région on parle de milliers d’hommes drone avions forces spéciales ect …
J’ai donc dit que la seule solution pour faire face à ces présences qui n’ont pas du tout intérêts à ce que notre projet se réalise est d’avoir une présence donc dans mon cas Chinoise chez nous et dans la région pour nous appuyer.

Sinon on peut rester un état insignifiant soumis au fait accompli dont la parole rentre dans une oreille et sort de l’autre.

Voilà un avis objectif qui reflète ma vision de la situation étant donné de la situation que l’on constate.

On est a l’aube d’une troisième guerre mondiale qui a peut être même déjà commencé donc tu te doute bien que notre poid seul est très léger et peu crédible.
L’Algerie peut elle imposer par la force sa vision des choses ? Non donc on a aucun poids pour le moment lorsque on aura la capacité d’éjecter n’importe quelle présence sur place ou au moins les confiner en dehors de notre « sphère d’influence » par nos propres moyens sans avoir peur des conséquences alors nous aurons besoin de personne pour nous appuyer.

zeitrecht
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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]

Message par zeitrecht »

amg a écrit :
21 septembre 2022, 12:55
zeitrecht a écrit :
21 septembre 2022, 11:42
amg a écrit :
21 septembre 2022, 01:35
kaci a écrit :
20 septembre 2022, 22:10
amg a écrit :
20 septembre 2022, 12:28
Il est primordiale pour notre économie et les économies de la région de créer une ldouble voie ferrée reliant les pays du Sahel allant jusqu’au Nigeria afin de dynamiser nos échanges et nous permettre d’exporter vers ces pays de façon sûre et rapide c’est un projet colossal mais un vrai projet d’avenir.
Cette ligne reliée à un énorme port à conteneurs situé sur la côte permettra de faciliter les échanges internationaux de relier le sud et les pays du Sahel et automatiquement dynamisera les régions qui seront traversées par de nouvelles infrastructures et des échanges commerciaux.
Cette ligne devra être équipée de gare de triage et de fret permettant de relier de façon horizontale par des lignes annexes l’est et l’ouest de cette ligne tel une pieuvre et si cela n’en vaut pas le coup économiquement remplacé ces lignes de voie ferrée transversale par des routes permettant l’acheminement des marchandises un peu partout dans le pays.
La clé du développement de la sous région sahélienne c’est la communication et l’accès au commerce inter régional et international.
Ce projet nécessite néanmoins le sécurisation dès la sous région mais une bonne partie est faisable notamment en reliant la Mauritanie dans un premier temps et le Mali et Niger lorsque la région sera sûre.

Mais une chose est sur l’arrivée de perspective économique dans ces régions (Nord Mali et Niger) freinera énormément le terrorisme du moins le recrutement.
Au fond tu réponds à des questions à la fin de ton intervention. C'est la question du pourquoi les freinages du projet algero-nigero-nigérian du projet de gazoduc ?
Je n'ai aucune preuve, pas de sources sauf celles qui sont publiques. Un indice : à chaque fois que nos gars relancent l'initiative, le frère de l'ouest s'agite et fait signer des memorandum etc... pour un projet alternatif qui passerait par toute la côte atlantique. Mais en raison de son coût,et surtout de partenaire sérieux, de la dimension de Sonatrach, il est vite abandonné et n'est repris qu'à l'occasion d'une relance depuis Alger pour le nôtre...C'est de là que je suis entre autres les actualités en Afrique de l'ouest et du rôle attribué à chacun des acteurs. Il apparait clairement, mon cher compatriote, qu'il y a une opposition de fait au développement de cette région de la part de puissances auxquelles ne peut pas s'opposer notre diplomatie...Eh, oui le terrorisme est la seule destinée offerte aux peuples de la région, seule activité bénéfique aux "propriétaires légitimes et historiques " du continent africain. Dès lors, et tu trouveras ici dans ce forum mes interventions quant à un corridor, une route de la soie afro-africaine, un projet de ce type va se heurter à ces puissances présentes via des bases militaires, et des groupes terroristes dispersés et clairsemés depuis notre frontière sud jusqu'au Cameroun à l'est et le golfe de Guinée à l'ouest...le terrain est quadrillé.

Parce que, avec toutes les garanties et compétences qu'offre la sonatrach, le projet est largement réalisable. Les nôtres proposent au Nigériens de financer 70 % des coûts sur le territoire du Niger...Les Nigérians font eux-mêmes les travaux sur leur sol...

Longtemps, j'ai été confronté à l'idée de la rentabilité du projet. En effet, les opposants ont répandu des sottises quant aux réserves nigérianes réelles, puis sur le coût exorbitant etc...En fait de la foutaise impérialiste habituelle. Deux événements ont attiré mon attention, d'abord une déclaration d'organisations politiques et mouvements des peuples du delta du Niger : ces non-manipulés ont menacé de couper les tubes si jamais cela traverse leur territoires. Mais dès que l'Union européennes a communiqué sur ses besoins en gaz, la relance faite par les ministres du Niger, puis du Nigéria en venant à Alger, ces mystérieux mouvements ont fait silence...Le projet est viable, faisable, comme si de rien n'était...
Par ailleurs, ces tracés, la ligne ferroviaire dont tu parles, les tubes de gaz, la trans-saharienne sont à peu de choses près les mêmes, et présentent un danger pour les Maîtres des lieux, ce sont des moteurs de développement. Et pour les réaliser, nous ne sommes pas seuls, il faudra une volonté politique partagée avec les pays que tu cites. ça n'y est pas, le seul qui peut nous aider, c'est le Mali. Seul gouvernement, non légitime aux beaux yeux des maîtres des lieux, qui fixe les rôles de chacun des acteurs, il s'est fait expulser de la CEDEAO...et à l'UA, c'est l'intervention de pays tels que le Nigéria, Algérie, Afrique du sud, en appelant à un calendrier de retour à la légitimité constitutionnelle, acceptée par ce gouvernement qui l'a sauvé d'une exclusion.
Le projet dont tu parles est la seule porte de sortie pour ces populations en proie à mille et un problèmes de sous-développement. Situation voulue et maintenue à coups de bases militaires de guerres etc...
Jusqu'à présent, l'Anp lutte encore contre les groupes terroristes, sans cesse régénérés de l'autre coté des nos frontières, alors qu'ils ont été annihilés à plusieurs reprises...et ça tourne comme une roue, le moteur étant dans des salons de l'Occident.
Il nous faut pour contre balancer cette présence parasite s’allier à une superpuissance qui a ses intérêts se rapprochant des nôtres comme la Chine avec sa route de la soie mais pour cela il faudra accepter la présence de base alliée sur notre territoire afin d’avoir un appui directement disponible et engagé à nos côtés.
Projet colossal,cest le moins qu'on puisse dire :shock: Plus de 4000 km de distance entre Alger et Lagos sans compter les voies secondaires vers differents pays de la region,les gares de triages de dessertes et tout ce qui va avec,cela coûtera au bàs mot 100 milliards $ rentable sur 100 ou 200 ans :affraid:

@amg,tu veux installer des bases étrangères en Algerie :?: refléchis un peux avant de poster please.Nous sommes resté loin des troubles de ce monde grâce à notre politique non interventionniste non allignée et respéctueuse du droit international,nous avons comme dirait l'autre un Gentlemen's Agreement avec les USA,UE,Russie,Chine...justement parce que notre territoire est sacré et tu veux faire de nous un Djibouti bis :?: Sans parler de l'aspect moral de la chose que je ne veux pas evoquer sinon je vais déraper.
Pourquoi déraper ?

Relis bien mon poste
J’ai dit que la seule solution pour assurer nos intérêts face à ses présence étrangère est de s’allier à une superpuissance ayant des intérêts convergeant avec les nôtres j’ai parlé de la Chine qui dans le cadre de sa route de la soie du refus de l’ingérence dans les affaire intérieurs des états et dans le cadre du partenariat gagnant gagnant avec les pays de l’abrégions.
Les américains et les français sont très présents dans la région on parle de milliers d’hommes drone avions forces spéciales ect …
J’ai donc dit que la seule solution pour faire face à ces présences qui n’ont pas du tout intérêts à ce que notre projet se réalise est d’avoir une présence donc dans mon cas Chinoise chez nous et dans la région pour nous appuyer.

Sinon on peut rester un état insignifiant soumis au fait accompli dont la parole rentre dans une oreille et sort de l’autre.

Voilà un avis objectif qui reflète ma vision de la situation étant donné de la situation que l’on constate.

On est a l’aube d’une troisième guerre mondiale qui a peut être même déjà commencé donc tu te doute bien que notre poid seul est très léger et peu crédible.
L’Algerie peut elle imposer par la force sa vision des choses ? Non donc on a aucun poids pour le moment lorsque on aura la capacité d’éjecter n’importe quelle présence sur place ou au moins les confiner en dehors de notre « sphère d’influence » par nos propres moyens sans avoir peur des conséquences alors nous aurons besoin de personne pour nous appuyer.
Nous sommes allié des Russes par un traité d'amitié,de defense et nous sommes allié á la Chine par des traités d'amitié de cooperation et commerciaux cela suffit largement.Nous avons également de bonnes relations avec les Americains.L'Algerie n'a pas besoin de grandir á l'ombre d'une grande puissance.Si un seul soldat met les pieds sur notre territoire,c'est une partie de notre souveraineté qui est hypothéqué sans parler de la reaction de l'UE et des USA si les Chinois leur pire ennemi installerait une base á la rive sud de la Med lá nous serions dans l'oeil du cyclone de la troisième guerre mondiale dont tu parles,même si je reste sceptique lá dessus.

Ensuite qui t'a dit que nous sommes insignifiants et soumis :?: et personne ne peut plus imposer ses visions par la force le monde a changé et la guerre coûte chèr. Fin du HS

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zeitrecht a écrit :
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amg a écrit :
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kaci a écrit :
20 septembre 2022, 22:10
amg a écrit :
20 septembre 2022, 12:28
Il est primordiale pour notre économie et les économies de la région de créer une ldouble voie ferrée reliant les pays du Sahel allant jusqu’au Nigeria afin de dynamiser nos échanges et nous permettre d’exporter vers ces pays de façon sûre et rapide c’est un projet colossal mais un vrai projet d’avenir.
Cette ligne reliée à un énorme port à conteneurs situé sur la côte permettra de faciliter les échanges internationaux de relier le sud et les pays du Sahel et automatiquement dynamisera les régions qui seront traversées par de nouvelles infrastructures et des échanges commerciaux.
Cette ligne devra être équipée de gare de triage et de fret permettant de relier de façon horizontale par des lignes annexes l’est et l’ouest de cette ligne tel une pieuvre et si cela n’en vaut pas le coup économiquement remplacé ces lignes de voie ferrée transversale par des routes permettant l’acheminement des marchandises un peu partout dans le pays.
La clé du développement de la sous région sahélienne c’est la communication et l’accès au commerce inter régional et international.
Ce projet nécessite néanmoins le sécurisation dès la sous région mais une bonne partie est faisable notamment en reliant la Mauritanie dans un premier temps et le Mali et Niger lorsque la région sera sûre.

Mais une chose est sur l’arrivée de perspective économique dans ces régions (Nord Mali et Niger) freinera énormément le terrorisme du moins le recrutement.
Au fond tu réponds à des questions à la fin de ton intervention. C'est la question du pourquoi les freinages du projet algero-nigero-nigérian du projet de gazoduc ?
Je n'ai aucune preuve, pas de sources sauf celles qui sont publiques. Un indice : à chaque fois que nos gars relancent l'initiative, le frère de l'ouest s'agite et fait signer des memorandum etc... pour un projet alternatif qui passerait par toute la côte atlantique. Mais en raison de son coût,et surtout de partenaire sérieux, de la dimension de Sonatrach, il est vite abandonné et n'est repris qu'à l'occasion d'une relance depuis Alger pour le nôtre...C'est de là que je suis entre autres les actualités en Afrique de l'ouest et du rôle attribué à chacun des acteurs. Il apparait clairement, mon cher compatriote, qu'il y a une opposition de fait au développement de cette région de la part de puissances auxquelles ne peut pas s'opposer notre diplomatie...Eh, oui le terrorisme est la seule destinée offerte aux peuples de la région, seule activité bénéfique aux "propriétaires légitimes et historiques " du continent africain. Dès lors, et tu trouveras ici dans ce forum mes interventions quant à un corridor, une route de la soie afro-africaine, un projet de ce type va se heurter à ces puissances présentes via des bases militaires, et des groupes terroristes dispersés et clairsemés depuis notre frontière sud jusqu'au Cameroun à l'est et le golfe de Guinée à l'ouest...le terrain est quadrillé.

Parce que, avec toutes les garanties et compétences qu'offre la sonatrach, le projet est largement réalisable. Les nôtres proposent au Nigériens de financer 70 % des coûts sur le territoire du Niger...Les Nigérians font eux-mêmes les travaux sur leur sol...

Longtemps, j'ai été confronté à l'idée de la rentabilité du projet. En effet, les opposants ont répandu des sottises quant aux réserves nigérianes réelles, puis sur le coût exorbitant etc...En fait de la foutaise impérialiste habituelle. Deux événements ont attiré mon attention, d'abord une déclaration d'organisations politiques et mouvements des peuples du delta du Niger : ces non-manipulés ont menacé de couper les tubes si jamais cela traverse leur territoires. Mais dès que l'Union européennes a communiqué sur ses besoins en gaz, la relance faite par les ministres du Niger, puis du Nigéria en venant à Alger, ces mystérieux mouvements ont fait silence...Le projet est viable, faisable, comme si de rien n'était...
Par ailleurs, ces tracés, la ligne ferroviaire dont tu parles, les tubes de gaz, la trans-saharienne sont à peu de choses près les mêmes, et présentent un danger pour les Maîtres des lieux, ce sont des moteurs de développement. Et pour les réaliser, nous ne sommes pas seuls, il faudra une volonté politique partagée avec les pays que tu cites. ça n'y est pas, le seul qui peut nous aider, c'est le Mali. Seul gouvernement, non légitime aux beaux yeux des maîtres des lieux, qui fixe les rôles de chacun des acteurs, il s'est fait expulser de la CEDEAO...et à l'UA, c'est l'intervention de pays tels que le Nigéria, Algérie, Afrique du sud, en appelant à un calendrier de retour à la légitimité constitutionnelle, acceptée par ce gouvernement qui l'a sauvé d'une exclusion.
Le projet dont tu parles est la seule porte de sortie pour ces populations en proie à mille et un problèmes de sous-développement. Situation voulue et maintenue à coups de bases militaires de guerres etc...
Jusqu'à présent, l'Anp lutte encore contre les groupes terroristes, sans cesse régénérés de l'autre coté des nos frontières, alors qu'ils ont été annihilés à plusieurs reprises...et ça tourne comme une roue, le moteur étant dans des salons de l'Occident.
Il nous faut pour contre balancer cette présence parasite s’allier à une superpuissance qui a ses intérêts se rapprochant des nôtres comme la Chine avec sa route de la soie mais pour cela il faudra accepter la présence de base alliée sur notre territoire afin d’avoir un appui directement disponible et engagé à nos côtés.
Projet colossal,cest le moins qu'on puisse dire :shock: Plus de 4000 km de distance entre Alger et Lagos sans compter les voies secondaires vers differents pays de la region,les gares de triages de dessertes et tout ce qui va avec,cela coûtera au bàs mot 100 milliards $ rentable sur 100 ou 200 ans :affraid:

@amg,tu veux installer des bases étrangères en Algerie :?: refléchis un peux avant de poster please.Nous sommes resté loin des troubles de ce monde grâce à notre politique non interventionniste non allignée et respéctueuse du droit international,nous avons comme dirait l'autre un Gentlemen's Agreement avec les USA,UE,Russie,Chine...justement parce que notre territoire est sacré et tu veux faire de nous un Djibouti bis :?: Sans parler de l'aspect moral de la chose que je ne veux pas evoquer sinon je vais déraper.
Pourquoi déraper ?

Relis bien mon poste
J’ai dit que la seule solution pour assurer nos intérêts face à ses présence étrangère est de s’allier à une superpuissance ayant des intérêts convergeant avec les nôtres j’ai parlé de la Chine qui dans le cadre de sa route de la soie du refus de l’ingérence dans les affaire intérieurs des états et dans le cadre du partenariat gagnant gagnant avec les pays de l’abrégions.
Les américains et les français sont très présents dans la région on parle de milliers d’hommes drone avions forces spéciales ect …
J’ai donc dit que la seule solution pour faire face à ces présences qui n’ont pas du tout intérêts à ce que notre projet se réalise est d’avoir une présence donc dans mon cas Chinoise chez nous et dans la région pour nous appuyer.

Sinon on peut rester un état insignifiant soumis au fait accompli dont la parole rentre dans une oreille et sort de l’autre.

Voilà un avis objectif qui reflète ma vision de la situation étant donné de la situation que l’on constate.

On est a l’aube d’une troisième guerre mondiale qui a peut être même déjà commencé donc tu te doute bien que notre poid seul est très léger et peu crédible.
L’Algerie peut elle imposer par la force sa vision des choses ? Non donc on a aucun poids pour le moment lorsque on aura la capacité d’éjecter n’importe quelle présence sur place ou au moins les confiner en dehors de notre « sphère d’influence » par nos propres moyens sans avoir peur des conséquences alors nous aurons besoin de personne pour nous appuyer.
Nous sommes allié des Russes par un traité d'amitié,de defense et nous sommes allié á la Chine par des traités d'amitié de cooperation et commerciaux cela suffit largement.Nous avons également de bonnes relations avec les Americains.L'Algerie n'a pas besoin de grandir á l'ombre d'une grande puissance.Si un seul soldat met les pieds sur notre territoire,c'est une partie de notre souveraineté qui est hypothéqué sans parler de la reaction de l'UE et des USA si les Chinois leur pire ennemi installerait une base á la rive sud de la Med lá nous serions dans l'oeil du cyclone de la troisième guerre mondiale dont tu parles,même si je reste sceptique lá dessus.

Ensuite qui t'a dit que nous sommes insignifiants et soumis :?: et personne ne peut plus imposer ses visions par la force le monde a changé et la guerre coûte chèr. Fin du HS
De mon point de vu nous sommes en plein dedans une période où diplomatie est en phase avec la force de la lecture que je fais des événements de ces 20 à 30 dernières années.

Pourquoi des pays se font bombarder envahir coloniser soumettre par la force
Si ça n’était pas le cas sa fait longtemps que la Palestine aurait un état et que la question du Sahara occidentale aurait été réglée en 1992/1993 par un référendum

Et relis bien encore une fois sans vouloir te vexer je n’ai pas dit que l’Algerie était un pays soumis mais j’ai dit que nous étions soumis au fait accompli
La preuve la guerre en Libye le gouvernement algérien a essayé d’appuyer de tout son poids pour que ce pays frontalier ne se fasse pas attaqué et qu’est ce qui s’est passé tous le contraire de ce que nous voulions pour ce pays voisins direct.

J’arrête le HS si tu veux poursuivre je pense que le MP est plus approprié.
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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]

Message par saladin »

Nous sommes encore dans le sujet "Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]" ? :shock:

amg
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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]

Message par amg »

Oui désolé j’ai beaucoup devié du sujet initial

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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]

Message par AAF 2020 »

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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]

Message par AAF 2020 »


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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]

Message par AAF 2020 »

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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]

Message par KHAYBAR »

:evil:

Destruction et vandalisme du train Thenia - Alger par des supporters après le match CRB vs USMA.

:algerie01:

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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]

Message par AAF 2020 »


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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]

Message par AAF 2020 »


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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]

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