Covid-19 en Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 14131
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 78 times
Been thanked : 72 times

Re: Covid-19 en Algérie

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 14131
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 78 times
Been thanked : 72 times

Re: Covid-19 en Algérie

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Covid-19 en Algérie

Message par DZsweetDZ »

si l Algerie demande le passe vaccinal pour la diasporas qui viennent dans leurs pays c est très grave preuve que la sphère médical algérienne est malade et qu elle est assujetti a d autre politique sanitaire que la sienne
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Covid-19 en Algérie

Message par anzar »

J'ai rien compris à ton message :?: Veux tu qu'il y ait une déferlante de variant delta et omicron :?: Le système hospitalier en Algérie a montré ses limites, il faut arrêter avec ce raisonnement le passe sanitaire est nécessaire. Il faut voir ce que fait la Chine pour comprendre le but de telles mesures, il s'agit là du bien collectif.
Image

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Covid-19 en Algérie

Message par DZsweetDZ »

anzar a écrit :
31 décembre 2021, 23:01
J'ai rien compris à ton message :?: Veux tu qu'il y ait une déferlante de variant delta et omicron :?: Le système hospitalier en Algérie a montré ses limites, il faut arrêter avec ce raisonnement le passe sanitaire est nécessaire. Il faut voir ce que fait la Chine pour comprendre le but de telles mesures, il s'agit là du bien collectif.
mon ami en france les vaccinée avec un schéma vaccinal complet (donc 3 doses) emplissent les hôpitaux; les laissé rentrer sur le territoire c est des bombe a retardement.ce passe vaccinal ne fonctionne pâs
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Covid-19 en Algérie

Message par anzar »

Tu es épidémiologiste :?: Tu as un quelconque bagage scientifique pour affirmer de telles choses :?: Je suis réfractaire à ce genre d'inepties donc tiens le toi pour dit :!: Chacun peut avoir son opinion, mais dire que le vaccin ne fonctionne pas c'est criminel :!:
Image

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Covid-19 en Algérie

Message par DZsweetDZ »

anzar a écrit :
01 janvier 2022, 01:40
Tu es épidémiologiste :?: Tu as un quelconque bagage scientifique pour affirmer de telles choses :?: Je suis réfractaire à ce genre d'inepties donc tiens le toi pour dit :!: Chacun peut avoir son opinion, mais dire que le vaccin ne fonctionne pas c'est criminel :!:
viens en france et tu verras par toi même, pas besoin d etre épidémiologiste pour lire la lecture scientifique, sinon faut fermer ce topic personne est épidémiologiste sur ce forum il me semble,c est pas une opinion c est un fait mais nous avons pas la même lecture scientifique

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Covid-19 en Algérie

Message par DZsweetDZ »

ce qui est criminel c est de laisser le pouvoir d achat des algerien a point ou il ne peuvent pas acheter du miel pour leurs pâtisserie et doivent acheter du glucose du sucre pure, complication des diabétique pour le Covid, 5 millions de diabétique en algerie ca c est grave

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Covid-19 en Algérie

Message par 60b »

DZsweetDZ a écrit :
01 janvier 2022, 02:09
anzar a écrit :
01 janvier 2022, 01:40
Tu es épidémiologiste :?: Tu as un quelconque bagage scientifique pour affirmer de telles choses :?: Je suis réfractaire à ce genre d'inepties donc tiens le toi pour dit :!: Chacun peut avoir son opinion, mais dire que le vaccin ne fonctionne pas c'est criminel :!:
viens en france et tu verras par toi même, pas besoin d etre épidémiologiste pour lire la lecture scientifique, sinon faut fermer ce topic personne est épidémiologiste sur ce forum il me semble,c est pas une opinion c est un fait mais nous avons pas la même lecture scientifique

Jeudi, chez moi au boulot, ici en Belgique 56% du personnel était absent pour covid. Tous étaient non vaccinés. C'était la première fois que nous étions en totalité entre vaccinés à travaillé. Quelle lecture scientifique dois je avoir face à ce type de cas. De plus, ici, 94% des hospitalisations en soins intensif sont des non vaccinés.......
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4605
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 21 times

Re: Covid-19 en Algérie

Message par motu »

Il est clair que la vaccination protège des formes sévères de la Covid même si parfois des vaccinés se retrouvent en réanimation ,mais ces rares cas présentent des fragilités particulières liées à des maladies chroniques sévères de type pathologies cardiaques ,insuffisance respiratoires ou diabètes avancés , sinon en dehors de ces cas la contamination passe souvent inaperçue ou au pire se présente comme un simple rhume , la plupart des gens qui se font dépister positifs ne se rendent même pas compte qu'ils portent le virus ;ils se font tester pour pouvoir aller dans des lieux ou le Pass Vaccinal est exigé (Voyage - meeting - réunion publique -concert -visite familiale , etc ) ,alors oui ,quoiqu'on dise du vaccin ,il a une utilité indéniable ,je vous cite pour preuve deux frères de ma connaissance qui sont partis en Algérie il y'a un mois et qui ont attrapés le virus une fois arrivés à leur village en Kabylie , celui qui était vacciné ( âge de 70 ans ) et resté à la maison avec des symptômes grippaux classiques ,et l'autre 73 ans est en réanimation sous oxygène à l'hôpital dans un état critique car il a refusé le vaccin .
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Covid-19 en Algérie

Message par anzar »

DZsweetDZ a écrit :
01 janvier 2022, 02:09
anzar a écrit :
01 janvier 2022, 01:40
Tu es épidémiologiste :?: Tu as un quelconque bagage scientifique pour affirmer de telles choses :?: Je suis réfractaire à ce genre d'inepties donc tiens le toi pour dit :!: Chacun peut avoir son opinion, mais dire que le vaccin ne fonctionne pas c'est criminel :!:
viens en france et tu verras par toi même, pas besoin d etre épidémiologiste pour lire la lecture scientifique, sinon faut fermer ce topic personne est épidémiologiste sur ce forum il me semble,c est pas une opinion c est un fait mais nous avons pas la même lecture scientifique
Il n y a aucun fait la dedans, qu'il y ait plus de vaccinés dans les hôpitaux c'est tout simplement pour une raison statistique. Quand tu as 40 millions de personnes vaccinées et qu'il y en a 10 % qui se font hospitalisées et que de l'autre côté 5 millions de non vaccinées et qu'il y en a qui se font infectés et que parmi ceux-ci il y a 60 % d'hospitalisés et ben ça en fera toujours moins. Et ça que ça soit en France, aux USA, en Russie ou sur Mars. Le vaccin fonctionne car quand on est pas vacciné on a 7 à 8 fois plus de chances de faire des formes graves.

On est sur du vivant il y a les immunodéprimés, les gens qui ont des comorbidités ....etc. C'est comme pour la chose militaire, quand on s y connait pas on évite d'affirmer des contres vérités. Quand à fermer ou pas des topics, ce n'est pas à toi d'en décider ou même de le suggérer c'est l'affaire du staff et uniquement de ce dernier.
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4953
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 23 times
Been thanked : 39 times

Re: Covid-19 en Algérie

Message par numidia »

DZsweetDZ a écrit :
01 janvier 2022, 02:14
ce qui est criminel c est de laisser le pouvoir d achat des algerien a point ou il ne peuvent pas acheter du miel pour leurs pâtisserie et doivent acheter du glucose du sucre pure, complication des diabétique pour le Covid, 5 millions de diabétique en algerie ca c est grave
désolée mais ce n'est pas comparable, pas du tout. cet argument ne tient pas la route.
oui bien sûr le diabète est une catastrophe pour la santé, c'est surtout (en majorité) un problème d'hygiène alimentaire et de mauvaises habitudes.
si tu ne veux pas manger ces pâtisseries, n'en achète pas ou très peu, très rarement.
c'est l'être humain lui-même qui se bousille la santé.
les artisans ou les profiteurs qui fabriquent ces gâteaux avec du glucose chimique (un principal ingrédient dans toute l'industrie agro-alimentaire mondiale) cherchent le profit, pas la santé des gens. aux consommateurs d'exiger le meilleur, mais alors à eux aussi de payer pour cela. en Europe se glucose est partout, en Amérique du nord j'en parle même pas, actuellement en Asie où l'industrie alimentaire a absorbé les marchés mondiaux, ils l'utilisent à profusion, c'est un poison à long terme, oui c'est vrai, et ce n'est pas le seul ingrédient industriel qui est vendu mondialement, en Algérie comme partout dans le monde il y a des additifs très dangereux (perturbateurs endocriniens) utilisés dans l'alimentation industrielle. Donc oui, l'homme est le résultat de ce qu'il mange.

Le covid-19 n'est pas un choix, n'est pas une habitude, n'est pas qlqchose que je peux empêcher, je peux acheter du vrai sucre naturel ou du miel si j'ai les moyens à la place du glucose chimique, ou juste utiliser du sucre des fruits pour faire des gâteux, mais un virus ne demande rien à personne. il touche tout le monde.
que Dieu nous préserve tous, nous nos familles, notre pays, et les peuples du monde.
amin
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Covid-19 en Algérie

Message par anzar »

L'exemple français
Covid-19 : la majorité des patients en réanimation sont bien non vaccinés
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Image

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Covid-19 en Algérie

Message par DZsweetDZ »

bon je répond par ce que tu remet ca sur le tapis
Le vaccin empêche-t-il la transmission du virus ?

Partager sur

Mis à jour le 01.12.2021

En l’état des connaissances, les vaccins aujourd’hui disponibles ou en cours de développement réduisent la sévérité des symptômes, et réduisent la contagiosité, mais la transmission reste possible.

Une personne complètement vaccinée peut faire la maladie Covid-19 et la transmettre, mais elle est protégée contre les formes sévères.
https://vaccination-info-service.fr/Que ... n-du-virus

donc je répondais a un poste qui parlé de la législation algérienne sur l entrée des étrangers sur le sol algérien, soumis au passe sanitaire et je disais que ce passe sanitaire ne fonctionne pas car des algériens de france avec un schéma vaccinal complet peuvent entré sur le sol algérien et être contagieux et être négatif aux pcr
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Covid-19 en Algérie

Message par anzar »

C'est vaccin plus test négatif qui est instauré et ça limite la propagation du virus. Le vaccin sert quoi que tu en dise.
Image
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »