Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]
Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]
Voyage en train entre Touggourt et Biskra (point de vue cabine conducteur )
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- Mulazim Awal (ملازم أول)
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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]
Sublime vidéo, Rabi Yahfad bladna.
@zeitrecht tu as des engins pour ça, j'imagine que l'on doit en avoir: (Je ne peux affirmer ou contredire la localisation des engins sur ces photos ).
J'avais vu un reportage, les chinois pour leur lignes qui passent par le désert de Gobi et le Xinjiang, ils plantent des végétaux, des buissons et forment des barrières végétales le long des voies ferrées, ça capte super bien le sable et évite que les engins de désensablement ne fassent tout le temps la navette.
@zeitrecht tu as des engins pour ça, j'imagine que l'on doit en avoir: (Je ne peux affirmer ou contredire la localisation des engins sur ces photos ).
J'avais vu un reportage, les chinois pour leur lignes qui passent par le désert de Gobi et le Xinjiang, ils plantent des végétaux, des buissons et forment des barrières végétales le long des voies ferrées, ça capte super bien le sable et évite que les engins de désensablement ne fassent tout le temps la navette.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]
Ah ok merci! c'est un peu le même principe que les locomotives Canadiénnes qui désenneigent les voies.Les barriéres végetales c'est aussi une bonne idéeMadjid-wahran a écrit : ↑01 juin 2022, 21:55Sublime vidéo, Rabi Yahfad bladna.
@zeitrecht tu as des engins pour ça, j'imagine que l'on doit en avoir:
csm_srm500-1_d42e9c6db9.jpg
CM20191015-eaf5f-4ea12.jpeg
(Je ne peux affirmer ou contredire la localisation des engins sur ces photos ).
J'avais vu un reportage, les chinois pour leur lignes qui passent par le désert de Gobi et le Xinjiang, ils plantent des végétaux, des buissons et forment des barrières végétales le long des voies ferrées, ça capte super bien le sable et évite que les engins de désensablement ne fassent tout le temps la navette.
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- Raïd (رائد)
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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]
Il est primordiale pour notre économie et les économies de la région de créer une ldouble voie ferrée reliant les pays du Sahel allant jusqu’au Nigeria afin de dynamiser nos échanges et nous permettre d’exporter vers ces pays de façon sûre et rapide c’est un projet colossal mais un vrai projet d’avenir.
Cette ligne reliée à un énorme port à conteneurs situé sur la côte permettra de faciliter les échanges internationaux de relier le sud et les pays du Sahel et automatiquement dynamisera les régions qui seront traversées par de nouvelles infrastructures et des échanges commerciaux.
Cette ligne devra être équipée de gare de triage et de fret permettant de relier de façon horizontale par des lignes annexes l’est et l’ouest de cette ligne tel une pieuvre et si cela n’en vaut pas le coup économiquement remplacé ces lignes de voie ferrée transversale par des routes permettant l’acheminement des marchandises un peu partout dans le pays.
La clé du développement de la sous région sahélienne c’est la communication et l’accès au commerce inter régional et international.
Ce projet nécessite néanmoins le sécurisation dès la sous région mais une bonne partie est faisable notamment en reliant la Mauritanie dans un premier temps et le Mali et Niger lorsque la région sera sûre.
Mais une chose est sur l’arrivée de perspective économique dans ces régions (Nord Mali et Niger) freinera énormément le terrorisme du moins le recrutement.
Cette ligne reliée à un énorme port à conteneurs situé sur la côte permettra de faciliter les échanges internationaux de relier le sud et les pays du Sahel et automatiquement dynamisera les régions qui seront traversées par de nouvelles infrastructures et des échanges commerciaux.
Cette ligne devra être équipée de gare de triage et de fret permettant de relier de façon horizontale par des lignes annexes l’est et l’ouest de cette ligne tel une pieuvre et si cela n’en vaut pas le coup économiquement remplacé ces lignes de voie ferrée transversale par des routes permettant l’acheminement des marchandises un peu partout dans le pays.
La clé du développement de la sous région sahélienne c’est la communication et l’accès au commerce inter régional et international.
Ce projet nécessite néanmoins le sécurisation dès la sous région mais une bonne partie est faisable notamment en reliant la Mauritanie dans un premier temps et le Mali et Niger lorsque la région sera sûre.
Mais une chose est sur l’arrivée de perspective économique dans ces régions (Nord Mali et Niger) freinera énormément le terrorisme du moins le recrutement.
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- Naqib (نقيب)
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Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]
Au fond tu réponds à des questions à la fin de ton intervention. C'est la question du pourquoi les freinages du projet algero-nigero-nigérian du projet de gazoduc ?amg a écrit : ↑20 septembre 2022, 12:28Il est primordiale pour notre économie et les économies de la région de créer une ldouble voie ferrée reliant les pays du Sahel allant jusqu’au Nigeria afin de dynamiser nos échanges et nous permettre d’exporter vers ces pays de façon sûre et rapide c’est un projet colossal mais un vrai projet d’avenir.
Cette ligne reliée à un énorme port à conteneurs situé sur la côte permettra de faciliter les échanges internationaux de relier le sud et les pays du Sahel et automatiquement dynamisera les régions qui seront traversées par de nouvelles infrastructures et des échanges commerciaux.
Cette ligne devra être équipée de gare de triage et de fret permettant de relier de façon horizontale par des lignes annexes l’est et l’ouest de cette ligne tel une pieuvre et si cela n’en vaut pas le coup économiquement remplacé ces lignes de voie ferrée transversale par des routes permettant l’acheminement des marchandises un peu partout dans le pays.
La clé du développement de la sous région sahélienne c’est la communication et l’accès au commerce inter régional et international.
Ce projet nécessite néanmoins le sécurisation dès la sous région mais une bonne partie est faisable notamment en reliant la Mauritanie dans un premier temps et le Mali et Niger lorsque la région sera sûre.
Mais une chose est sur l’arrivée de perspective économique dans ces régions (Nord Mali et Niger) freinera énormément le terrorisme du moins le recrutement.
Je n'ai aucune preuve, pas de sources sauf celles qui sont publiques. Un indice : à chaque fois que nos gars relancent l'initiative, le frère de l'ouest s'agite et fait signer des memorandum etc... pour un projet alternatif qui passerait par toute la côte atlantique. Mais en raison de son coût,et surtout de partenaire sérieux, de la dimension de Sonatrach, il est vite abandonné et n'est repris qu'à l'occasion d'une relance depuis Alger pour le nôtre...C'est de là que je suis entre autres les actualités en Afrique de l'ouest et du rôle attribué à chacun des acteurs. Il apparait clairement, mon cher compatriote, qu'il y a une opposition de fait au développement de cette région de la part de puissances auxquelles ne peut pas s'opposer notre diplomatie...Eh, oui le terrorisme est la seule destinée offerte aux peuples de la région, seule activité bénéfique aux "propriétaires légitimes et historiques " du continent africain. Dès lors, et tu trouveras ici dans ce forum mes interventions quant à un corridor, une route de la soie afro-africaine, un projet de ce type va se heurter à ces puissances présentes via des bases militaires, et des groupes terroristes dispersés et clairsemés depuis notre frontière sud jusqu'au Cameroun à l'est et le golfe de Guinée à l'ouest...le terrain est quadrillé.
Parce que, avec toutes les garanties et compétences qu'offre la sonatrach, le projet est largement réalisable. Les nôtres proposent au Nigériens de financer 70 % des coûts sur le territoire du Niger...Les Nigérians font eux-mêmes les travaux sur leur sol...
Longtemps, j'ai été confronté à l'idée de la rentabilité du projet. En effet, les opposants ont répandu des sottises quant aux réserves nigérianes réelles, puis sur le coût exorbitant etc...En fait de la foutaise impérialiste habituelle. Deux événements ont attiré mon attention, d'abord une déclaration d'organisations politiques et mouvements des peuples du delta du Niger : ces non-manipulés ont menacé de couper les tubes si jamais cela traverse leur territoires. Mais dès que l'Union européennes a communiqué sur ses besoins en gaz, la relance faite par les ministres du Niger, puis du Nigéria en venant à Alger, ces mystérieux mouvements ont fait silence...Le projet est viable, faisable, comme si de rien n'était...
Par ailleurs, ces tracés, la ligne ferroviaire dont tu parles, les tubes de gaz, la trans-saharienne sont à peu de choses près les mêmes, et présentent un danger pour les Maîtres des lieux, ce sont des moteurs de développement. Et pour les réaliser, nous ne sommes pas seuls, il faudra une volonté politique partagée avec les pays que tu cites. ça n'y est pas, le seul qui peut nous aider, c'est le Mali. Seul gouvernement, non légitime aux beaux yeux des maîtres des lieux, qui fixe les rôles de chacun des acteurs, il s'est fait expulser de la CEDEAO...et à l'UA, c'est l'intervention de pays tels que le Nigéria, Algérie, Afrique du sud, en appelant à un calendrier de retour à la légitimité constitutionnelle, acceptée par ce gouvernement qui l'a sauvé d'une exclusion.
Le projet dont tu parles est la seule porte de sortie pour ces populations en proie à mille et un problèmes de sous-développement. Situation voulue et maintenue à coups de bases militaires de guerres etc...
Jusqu'à présent, l'Anp lutte encore contre les groupes terroristes, sans cesse régénérés de l'autre coté des nos frontières, alors qu'ils ont été annihilés à plusieurs reprises...et ça tourne comme une roue, le moteur étant dans des salons de l'Occident.